AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Profils de vos potagers pour 2013

Aller en bas 
+14
nenor
Cloo
Miss Lulu
La Bouteillerie
Dauphin
La machine
Lilasmai
Michel Lachaume
Pimprenelle
Rolande
Marietatouille
mimi
petite fée
Lagricole
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Lagricole

Lagricole


Nombre de messages : 489
Localisation : P.Q., zone 6-b
Date d'inscription : 14/03/2007

Profils de vos potagers pour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Profils de vos potagers pour 2013   Profils de vos potagers pour 2013 - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:20

Bonsoir Nenor,

Merci pour votre suivi à propos des effets des lunaisons. Je me suis fait taquiner par mes amis(es) pour mon intérêt soudain pour ce sujet et pour ma remarque sur les superstitions. Je vais assurément y revenir sur le post des semis 2013, car notre culture québécoise est tellement riche d'anecdotes sur les effets de la lune, que je ne peux y rester indifférent. La vôtre à propos de la qualité du bois de chauffage se rajoute à la liste.

Alors je termine ce post, avec le tableau récapitulatif des 10 profils des potagers.


Profils de vos potagers pour 2013 - Page 9 Profil12
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Profils de vos potagers pour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Profils de vos potagers pour 2013   Profils de vos potagers pour 2013 - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2013 - 3:55

Alors moi j'ajoute a ma liste brocoli,celeri, ciboulette, ail, coriandre dans mes nouveaux non testés encore...menthe j'en ai deja facile a faire pousser mais envahissant je mettrais donc 3 (je les plante dans un 2 Litres renversés le fond coupé vers le haut...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Profils de vos potagers pour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Profils de vos potagers pour 2013   Profils de vos potagers pour 2013 - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2013 - 4:37

Ma liste aussi s'est allongée depuis mon premier plan de potager. 22 variétés de tomates des choux de Bruxelles des courges des cerises de terre des choux des brocolis et plusieurs autres. Il me faudra réorganiser mon plan.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Profils de vos potagers pour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Profils de vos potagers pour 2013   Profils de vos potagers pour 2013 - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:38

Bonsoir lagricole
Wow beau tableau ! bonne job grand sourire
J'ai oublié d'indiquer courge et pâtisson dans la serre c'est facile donc c'est 1

Dehors céleri et épinards c'est également facile donc 1

Dans la passé j'ai déjà fait poussé du chou
fleur c'est facile sauf qu'il ne faut pas oublier d'attacher le feuillage par dessus la têtes du chou fleur et presque pas d'engrais si non il monte vite avec tout ce tralala je dirais 3

Et dans la serre j'ai déjà fais poussé des melon d'eau de 5lbs ils étaient environ 6 à 7 pouces de diamètres
ça pousse bien mais au commencement il faut faire attention de ne pas trop arroser attendre qu'il est bien enraciner et après ça les arroser plus sérieusement grand sourire a cause de l'arrosage qui est plus délicat au début je dirais 2 peut-être grand sourire

Avant je fesais poussé des grosses fraises dehors ça pousse bien en torrieux grand sourire 1
mais deux où trois ans plus tard je me battais avec les fichus de mauvais herbe il on gagné j'étais tanné de déherbé tout ça .

Plus tard j'en et fais poussé dans la serre dans des jardinières de douze pouces suspendu la c'est bien c'est merveilleux je dirais 1

Dans la serre j'ai aussi du basilic ordinaire et citronné et même du basilic poupre je vais dire 1

j'ai déjà fais poussé aussi des cerises de terre c'est 1
mais faites attention a ne pas trop souvent arroser si non il sont sensible aux pucerons grand sourire

Dans la serre j'ai déjà fais poussé des choux c'est bien mais la pomme, pomme, vraiment pas serré comme si elle est dehors mais au moins on est pas obligé de se battre avec la piéride du chou 1

Si c'est trop d'ouvrage de remettre tout ça dans votre compilation pas de problème j'avais juste a y penser au début bye bonne soirée a toi et a tout le monde Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Profils de vos potagers pour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Profils de vos potagers pour 2013   Profils de vos potagers pour 2013 - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:16

Justement je vais planter des choux ....Je ne savais pas qu'il fallait attacher les feuilles et pas mettre beaucoup d'engrais.

Merci pour le conseil Nenor. Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lagricole

Lagricole


Nombre de messages : 489
Localisation : P.Q., zone 6-b
Date d'inscription : 14/03/2007

Profils de vos potagers pour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Profils de vos potagers pour 2013   Profils de vos potagers pour 2013 - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:06


Profils de vos potagers pour 2013 - Page 9 Profil19
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Profils de vos potagers pour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Profils de vos potagers pour 2013   Profils de vos potagers pour 2013 - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:42

Lilasmai a écrit:
Justement je vais planter des choux ....Je ne savais pas qu'il fallait attacher les feuilles et pas mettre beaucoup d'engrais.

Merci pour le conseil Nenor. Pouce

Bonsoir Lilasmai grand sourire Vos choux si ce n'est pas des chou fleur il ne faut pas les attacher
et pour des choux oui vous pouvez leur donner de l'engrais mais les choux et les poivron adore la cendre de poêle mais il ne faut pas oublié d'en replacer après chaque pluies moi j'e leur en place au pied environ a toute les deux où trois semaines. Et quand je les engraisses c'est avec du jus de poisson environ a toute les trois a quatres semaine et j'en profite surtout avant une pluies p.c.q. quand il pleut ça aide beaucoup
a faire entrée les éléments nutritif dans la terre, et en plus ça aide à éliminer la senteur du poisson grand sourire Bye chère Lilasmai accolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profils de vos potagers pour 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Profils de vos potagers pour 2013   Profils de vos potagers pour 2013 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils de vos potagers pour 2013
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Graines à vendre pour 2013-2014
» Potagers «multiculturels»
» potagers en Italie
» petite question concernant les potagers
» mes semis 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: