|
|
| Profils de vos potagers pour 2013 | |
|
+14nenor Cloo Miss Lulu La Bouteillerie Dauphin La machine Lilasmai Michel Lachaume Pimprenelle Rolande Marietatouille mimi petite fée Lagricole 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lagricole
Nombre de messages : 489 Localisation : P.Q., zone 6-b Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Profils de vos potagers pour 2013 Dim 14 Avr 2013 - 22:20 | |
| Bonsoir Nenor, Merci pour votre suivi à propos des effets des lunaisons. Je me suis fait taquiner par mes amis(es) pour mon intérêt soudain pour ce sujet et pour ma remarque sur les superstitions. Je vais assurément y revenir sur le post des semis 2013, car notre culture québécoise est tellement riche d'anecdotes sur les effets de la lune, que je ne peux y rester indifférent. La vôtre à propos de la qualité du bois de chauffage se rajoute à la liste. Alors je termine ce post, avec le tableau récapitulatif des 10 profils des potagers. |
| | | Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Profils de vos potagers pour 2013 Lun 15 Avr 2013 - 3:55 | |
| Alors moi j'ajoute a ma liste brocoli,celeri, ciboulette, ail, coriandre dans mes nouveaux non testés encore...menthe j'en ai deja facile a faire pousser mais envahissant je mettrais donc 3 (je les plante dans un 2 Litres renversés le fond coupé vers le haut...) |
| | | Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Profils de vos potagers pour 2013 Lun 15 Avr 2013 - 4:37 | |
| Ma liste aussi s'est allongée depuis mon premier plan de potager. 22 variétés de tomates des choux de Bruxelles des courges des cerises de terre des choux des brocolis et plusieurs autres. Il me faudra réorganiser mon plan. |
| | | nenor
| Sujet: Re: Profils de vos potagers pour 2013 Lun 15 Avr 2013 - 20:38 | |
| |
| | | Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Profils de vos potagers pour 2013 Lun 15 Avr 2013 - 21:16 | |
| Justement je vais planter des choux ....Je ne savais pas qu'il fallait attacher les feuilles et pas mettre beaucoup d'engrais. Merci pour le conseil Nenor. |
| | | Lagricole
Nombre de messages : 489 Localisation : P.Q., zone 6-b Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Profils de vos potagers pour 2013 Lun 15 Avr 2013 - 22:06 | |
| |
| | | nenor
| Sujet: Re: Profils de vos potagers pour 2013 Mar 16 Avr 2013 - 18:42 | |
| - Lilasmai a écrit:
- Justement je vais planter des choux ....Je ne savais pas qu'il fallait attacher les feuilles et pas mettre beaucoup d'engrais.
Merci pour le conseil Nenor. Bonsoir Lilasmai Vos choux si ce n'est pas des chou fleur il ne faut pas les attacher et pour des choux oui vous pouvez leur donner de l'engrais mais les choux et les poivron adore la cendre de poêle mais il ne faut pas oublié d'en replacer après chaque pluies moi j'e leur en place au pied environ a toute les deux où trois semaines. Et quand je les engraisses c'est avec du jus de poisson environ a toute les trois a quatres semaine et j'en profite surtout avant une pluies p.c.q. quand il pleut ça aide beaucoup a faire entrée les éléments nutritif dans la terre, et en plus ça aide à éliminer la senteur du poisson Bye chère Lilasmai |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Profils de vos potagers pour 2013 | |
| |
| | | | Profils de vos potagers pour 2013 | |
|