| Projet le jardin des pierres... | |
|
+24Lilasmai Liligen bru Norm Rolande carambole helden Shamir pivoine52 mélibellule nordic Dauphin Brunante Papillon alegria mylene Valentine marielle mariod mimi micheline lysianthus Tulipe 127 fleur de peau 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 3 Oct 2010 - 22:38 | |
| |
|
| |
mélibellule
Nombre de messages : 12 Localisation : Ste-Catherine, rive-sud de Montréal Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Mar 5 Oct 2010 - 13:08 | |
| c'est magnifique, tu en a de la chance !!! |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| |
| |
mélibellule
Nombre de messages : 12 Localisation : Ste-Catherine, rive-sud de Montréal Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Jeu 7 Oct 2010 - 13:32 | |
| |
|
| |
pivoine52
Nombre de messages : 5063 Age : 72 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Jeu 7 Oct 2010 - 20:57 | |
| Fleur de peau.... Quel beaux projet vous faites tout les deux..... Sa promet..... j'espère qu'un jour je me promènerai sur ses grand espace de bois..... et admirer de près votre talent à couper le soufle....j'ai hâte de voir la suite.... surtout ta petite fenêtre...... Je sais que le projet exige beaucoup d'énergie......n'oubliez pas de prendre vos pause.... c'est invitant ce petit coin.....vous faites du travail qui aboutira sur une belle réalisation..... |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Jeu 7 Oct 2010 - 21:53 | |
| Finalement , on a décidé de finaliser... enfin c'est un grand mot... disons finaliser ce qui était finalisable cette saison dans la partie de la terrasse avant de toucher à la rocaille.. On aime beaucoup lorsqu'on travaille sur un projet regarder en avant les créations à venir.... et jeter un coup d'oeil en arrière et voir les choses en place.... La clôture n'est pas totalement terminé, il nous manque des éléments qui seront disponible qu'au printemps prochain Trèssssssssss zen........ comme la partie arrière va nous servir de rangement et qu'il y avait une dénivéllation de 2 pieds... Toujours fidèle au principe du matériel de récup...nous l'avons rempli de sable et de dalles cassés..( ça fera cela de moins à ranger dans cette remise improvisée..... ). avec une pente douce pour faciliter le passage des objets à roues... genre.... brouette.. et compagnie.. J'étais quand même pas pour laisser le fil électrique étalée sur la porte... quand même.... quelques végétaux de plantés.... la simplicité en priorité pour garder le ton sobre à l'espace ..... j'ai utilisé des spirées qui attentaient sagement en pouponnière et quelques festuca glauca.... Les bambous seront posés au printemps prochain... N'ayez crainte ... l'évier de béton récupéré ne restera pas comme tel.... j'ai l'intention d'y mettre quelques plantes d'eau....et comme je n'y connais rien en la matière.... alors vos suggestions sont les bienvenues... ainsi que pour le coin à gauche de ce dernier... Bien entendu aussi l'installation de la fenêtre lune est temporaire... par contre un desing de finition a été ajouté au carrelage... [ Après avoir fait les ajustements d'usage nous devrons retirer le cerceau de fer, le sabler, prendre les mesures , lui faire souder un anneau intérieur qui retiendra le vitrail..... qui sera fait cet hiver.... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Ven 8 Oct 2010 - 5:35 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Ven 8 Oct 2010 - 8:00 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Ven 8 Oct 2010 - 8:02 | |
| |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Ven 8 Oct 2010 - 8:51 | |
| Mimi a le mot exact: MAGISTRAL! notre intérêt se maintient car ce projet sera unique. Bravo à vous deux! |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Ven 8 Oct 2010 - 9:09 | |
| Merci beaucoup les Filles ... vous êtes des .quelqu'un a des idées d'arbustes pour le petit coin-coin à coté de l'évier 36 à 42 pouces max en hauteur , soleil.... .. en fait toute idée est la bienvenue... esce qu'une talle d'iris siberica .. au moins elle garde un beau feuillage toute la saison pourrait faire un contraste de feuillage et de forme intéressante... car en fait c'est ce facteur que je priorise.... forme et feuillage... merci de m'aider... |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Ven 8 Oct 2010 - 9:25 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Ven 8 Oct 2010 - 9:27 | |
| je verrais bien cette plante....acorus je crois ??? ou un équivalent |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Ven 8 Oct 2010 - 11:06 | |
| Magnifique ce projet est de toute beauté , une belle réalisation, bravo à vous deux !! |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Ven 8 Oct 2010 - 11:14 | |
| - mimi a écrit:
- je verrais bien cette plante....acorus je crois ??? ou un équivalent
Magnifique cette plante en gros massif.... c'est dans ces moments que j'aimerais avoir la grandeur de ton terrain MIMI.... pour me permettre ces grandes étendues.... esce que tu la vois dans le bac à eau car l'acorus est une plante d'humidité extrême... quoique j'en ai une talle en plate bande qui vit très bien.... en tout cas pour sa première saison .. reste à savoir si elle va passer l'hiver... OU ta suggestion est pour en terre à côté du réservoir... Je note l'idée...... MImi reste au alentour je vais encore avoir besoin de tes suggestions pour ce jardin.. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Ven 8 Oct 2010 - 12:27 | |
| je le voyais en terre... puisque au jardin Scullion , il y a de nombreux massifs de cette plante .
un petit érable japonais, ou ce genre de plante serait aussi très beau... un beau berberis rosy glow...
comme tu peux le déduire, je vois une tache de couleur, pour surprendre et accentuer la simplicité de formes et de lignes du reste ...
|
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Ven 8 Oct 2010 - 12:32 | |
| ou un azalée.....j'ai cet acorus et il est magnifique, il me vient de Kita....acorus calamus variegata... |
|
| |
pivoine52
Nombre de messages : 5063 Age : 72 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Sam 9 Oct 2010 - 16:08 | |
| - Citation :
- mimi a écrit:
- je le voyais en terre... puisque au jardin Scullion , il y a de nombreux massifs de cette plante .
un petit érable japonais, ou ce genre de plante serait aussi très beau... un beau berberis rosy glow...
comme tu peux le déduire, je vois une tache de couleur, pour surprendre et accentuer la simplicité de formes et de lignes du reste ... On pense la même chose.... par contre un érable japonais serait trop haut pour cet espace.. je ne veux pas cacher le vitrail et juste à côté il y a ma boîte à feuilles et la grosse Bertha... c'est donc un endroit passant. par contre une touche rouge berberis serait bien...
- Citation :
- mariod a écrit:
- ou un azalée.....j'ai cet acorus et il est magnifique, il me vient de Kita....acorus calamus variegata...
j'ai aussi cet acorus il est vraiment beau et surtout voyant.... il n'échappe pas à la vue.... pour les azalée et rhododendron je les réserve pour plus loin dans ce jardin.... car le végétal choisi ne doit pas dépasser le triangle de bois.... en as tu des cultivar à me suggérer.... je suis ignare ou presque dans le domaine des rhodo..... Merci Mariod.... |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| |
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 10 Oct 2010 - 8:57 | |
| Merci Shamir.... te recevoir dans mon univers est toujours un plaisir... |
|
| |
helden
Nombre de messages : 797 Localisation : Mauricie, Québec Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 10 Oct 2010 - 9:37 | |
| Mais que c'est beau ce projet, plutôt cette réalisation, beaucoup de travail mais c'est magnifique.
Félicitations!!! |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 10 Oct 2010 - 10:26 | |
| - helden a écrit:
- Mais que c'est beau ce projet, plutôt cette réalisation, beaucoup de travail mais c'est magnifique.
Félicitations!!! Merci Helden..... le projet avance il y a encore du développement.... |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Lun 18 Oct 2010 - 23:30 | |
| Maintenant ..... la rocaille On module la forme.... comme le monticule est fait de tourbe, pelouse , etc... finalement tout ce qu'on avait sous la main pour rehausser le niveau nous préférons mettre un géeotextile afin de prévenir les mauvaises herbes 24 tonnes de stéatite attendent patiemment elles seront placés une à une... grosse pierre égale grosse machinerie..c'est le dernier projet qui exige d'aussi gros tonka... L'espace est étroite, beaucoup d'obstacles... mais le conducteur est un artiste dans son domaine... Une autre étape de franchi.... les pierres sont en place.... Oups.... toutes les pierres ont servi..... Maintenant que le travail avec le tracteur est terminé nous pouvons procéder aux étapes suivantes mais avant allons à la ceuillette de roches.... de beaucoupppppppppp de roches.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... | |
| |
|
| |
| Projet le jardin des pierres... | |
|