AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 projet ''jardin d'arbustes''

Aller en bas 
+2
mariod
mylene
6 participants
AuteurMessage
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

projet ''jardin d'arbustes'' Empty
MessageSujet: projet ''jardin d'arbustes''   projet ''jardin d'arbustes'' EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:09

projet ''jardin d'arbustes'' IMG_0317

Depuis que nous avons aménagé ici que le devant du balcon nous ''énervent''...Et bizzarement je n,avais pas encore allumée à savoir quoi faire pour le cacher!!!et ce matin TADAM Idée 2 Idée 2 enfin l'éclair est apparue,des arbustes.J,avoue que s'était tellement évident que ça m'Étais passée sous le nez Gene .J,ai pensé aussi à planter un caragana à l'extrémité droite de la devanture du balcon,des spirée des hydrangées,...je suis ouverte aux suggestions!!!
La phase 1 débuteras dimanche le 8 juin 2008...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

projet ''jardin d'arbustes'' Empty
MessageSujet: Re: projet ''jardin d'arbustes''   projet ''jardin d'arbustes'' EmptySam 7 Juin 2008 - 5:52

une spirée rose, un hydrangée limelight, un berberis devant le balcon et un philadelphus nain là où sont les tulipes....

http://www.youcanlearnseries.com/Landscape/Images/GoldFlameSpirea2.jpg

http://www.variegatedfoliage.com/Shrub_-_Hydrangea_paniculata_Limelight.jpg

http://www.landscapedesignbymjm.com/Berberis_rosyglow33.jpg

http://images.mooseyscountrygarden.com/garden-plants/shrubs/philadelphus-rose-fern.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

projet ''jardin d'arbustes'' Empty
MessageSujet: Re: projet ''jardin d'arbustes''   projet ''jardin d'arbustes'' EmptySam 7 Juin 2008 - 8:19

Wow merci Mariod!!le berberis tombe dans mes goût,la couleurde l'hydrangé aussi!!!hum...........plus qu'interressant!!xoxo
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet ''jardin d'arbustes'' Empty
MessageSujet: Re: projet ''jardin d'arbustes''   projet ''jardin d'arbustes'' EmptySam 7 Juin 2008 - 9:09

Tu veux enlever ce qui est là et remplacer par d'autres arbustes?

C,est peut-être la photo, mais pour moi, il me semble que des arbustes vont y parraître serrés, non?

Moi j'y mettrais des graminées pour de la rondeur et de la hauteur... sourire en coin sourire en coin et des bulbes d'ail au printemps...et pourquoi pas un grand coeur saignant pour fleurir en même temps que l'ail? Et des plantes retombantes pour cacher le muret (comme l'euphorbe myrsinites ici)

Je sais, c'est pas ça que tu as dis...tu as parlé d'arbuste sourire en coin

Ou bien un hydrangé sur tige, entouré de graminées, bulbes et coeur-saignant sourire en coin

Mais pour le berbéris, plante le pas où sont les tulipes, car c'est piquant!
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

projet ''jardin d'arbustes'' Empty
MessageSujet: Re: projet ''jardin d'arbustes''   projet ''jardin d'arbustes'' EmptySam 7 Juin 2008 - 9:16

alegria a écrit:

Ou bien un hydrangé sur tige, entouré de graminées, bulbes et coeur-saignant sourire en coin



drunken drunken drunken drunken drunken Moi j'y metterais quelque chose qui sent bon aussi c'est agréable d'arriver chez soit et d'avoir une belle odeur agréable quand on arrive. Dans les arbustes il y a le philadelphus entre autre.
Pour le caragana tu parles de celui sur tige j'espère car celui sous forme d'arbuste deviens pas mal gros.
Revenir en haut Aller en bas
Chantille

Chantille


Nombre de messages : 654
Localisation : Joliette Canada
Date d'inscription : 17/05/2007

projet ''jardin d'arbustes'' Empty
MessageSujet: Re: projet ''jardin d'arbustes''   projet ''jardin d'arbustes'' EmptySam 7 Juin 2008 - 9:57

C'est quoi l'orientation de ton devant par rapport au soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renoserv.ca
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

projet ''jardin d'arbustes'' Empty
MessageSujet: Re: projet ''jardin d'arbustes''   projet ''jardin d'arbustes'' EmptySam 7 Juin 2008 - 11:12

moi je dis comme alegria, à moins de mettre un arbuste de type "spirée japonica" ( par exemple, la spirée Shirobana est magnifique ! ) et bien ce que tu nommes risque de devoir être taillé, ce qui est rarement beau....

hydrangée, j'oublierais ça, ça vient trop gros. Spirée van houtte aussi, sinon tu devras le tailler et un spirée van houtte taillé, c'est pas aussi beau..

si tu tiens à mettre de la couleur et que tu veux rester "arbuste", moi j'irais peut-être avec un physocarpus "Dart's gold", pour sa superbe couleur rayonnante au printemps, et qui est très beau malgré la taille. Même chose pour le physocarpus "Summer Wine", qui ressemble au Diabolo mais reste normalement dans les 3-4 pieds, et qui est très beau même taillé pour le garder plus petit. ( je ne parle pas d'une taille en boule ou en carré par exemple.... une taille naturelle belle dent ) . Mais encore là, tu devras tailler.

Le berbéris, tant qu'à moi est une bonne idée avec les dicentras formosa, c'est tellement beau !

Moi je laisserais ton arbuste de droite, je ne sais pas trop c'est quoi...?? , juste à côté, le berbéris Rose glow, ensuite un dicentra formosa, puis à ses côtés une graminée genre festuca glauca elijah blue , pour terminer avec un beau hosta pour fermer ton muret. L'autre côté de l,arbuste doré, je mettrais un dicentra formosa, peut-être un hosta et une belle grande graminée du genre "calamagrostis overdam"....

voilà, mais bon , 10 têtes 10 bonnes idées....belle dent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet ''jardin d'arbustes'' Empty
MessageSujet: Re: projet ''jardin d'arbustes''   projet ''jardin d'arbustes'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet ''jardin d'arbustes''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet
» Projet le jardin des pierres...
» MOn projet
» Voici ma fin de semaine...et l'autre d'après (page 2)
» projet .. projet.. . toujours des projets....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: