| projet .. projet.. . toujours des projets.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: projet .. projet.. . toujours des projets.... Mar 1 Juil 2008 - 9:06 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: projet .. projet.. . toujours des projets.... Mar 1 Juil 2008 - 9:31 | |
| Oh!!! Je veux voir ça ce banc là, moi!!!!! Et je veux voir ce que tu va en faire et comment tu va le mettre en valeur... Les plantes que tu veux mettre là, elles sont déjà grosses? Si oui, je t'explique ce que moi j'ai fais, mais tu pourra comme tu veux te dire que je ne suis pas du tout l'experte que tu attendais, et tu aura raison. Moi j'ai creusé des trous à chacune de mes grosses plantes directement dans le gazon. Un trou pas assez gros pour les enterrer complètement, mais assez pour les y placer. Ensuite, j'ai mis du carton autour des plantes (un vrai jeu de casse-tête) et sur le carton, j'ai mis ma terre, et serré la terre autour des plantes. Ce qui fait que tu ne monte pas beaucoup ta terre autour du tronc de l'arbre, par contre, ça t'empêche d'avoir à tout détourber. Et l'année d'ensuite, tu peux creuser là où il y avait du carton sans problèmes. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: projet .. projet.. . toujours des projets.... Mar 1 Juil 2008 - 9:37 | |
| Comme une image vaut mille mots... Je ne sais plus dans mon www où est la photo, mais je la vois dans le début de ce post, va voir, tu va comprendre ce que je veux dire. On voit les plantes dans des trous (encore dans les pots) avec le carton autour, et la photo d'ensuite la terre a été ajouté (et les plantes enlevées des pots ). C'est n'est pas autour d'un arbre, mais j'ai fait la même chose autour des arbres. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: projet .. projet.. . toujours des projets.... Mar 1 Juil 2008 - 12:35 | |
| Le problème que je vois, c'est qu'inévitablement, il va y avoir des mauvases herbes du gazon , tout près de la couronne des plantes, qui vont s'infiltrer dans la plate-bande et connaissant Fleur de peau, elle est très méticuleuse sur le désherbage et ça va être beaucoup de travail... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: projet .. projet.. . toujours des projets.... Mar 1 Juil 2008 - 13:05 | |
| J'en ai presque pas ici autour des plantes J'ai mis le carton très près des plantes, après avoir remplis les trous de terre. Ce que je désherbe le plus sont les semis spontanés. Et ça fait un an que la plate-bande est faite. Mais elle fera bien ce qu'elle veut. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: projet .. projet.. . toujours des projets.... Mar 1 Juil 2008 - 13:58 | |
| mettre un 6-8 po de terre au dessus d'un bouleau lui fera pas de tort.... j'ai mis pas mal de brf ici (presque 12 po) pis mon gros bouleau est en pleine forme.
Donc si les plantes que tu installes sont pas trop grosses , au départ, la platebancde carton va bien travailler au pied de ton arbre, puisque les plantes pourront s'installer avant que les racine de l'arbre ne colonise le nouveau sol.
Creuser autour d'un arbre de cet âge, c'est tout un contrat...et pas certaine que tu arriveras, de toute façon, à faire des trous pour tes plantes...il va te falloir scier des racines....pire que la platebande carton ça !
surtout faire bien attention de ne pas coller la nouvelle terre contre l'écorce de l'arbre ...il faut laisser une dénivellation autour du tronc . |
|
| |
Tamie
Nombre de messages : 784 Localisation : Québec, 4b Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: projet .. projet.. . toujours des projets.... Mar 1 Juil 2008 - 18:50 | |
| J'ai surélevé autour de mon lilas japonais d'environ 8 à 10 pouces il y a 3 ou 4 ans et il est en pleine forme en tout cas. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: projet .. projet.. . toujours des projets.... Mar 1 Juil 2008 - 20:41 | |
| Merci pour vos réponses... j'ai pesé le pour et le contre.... d'un peu de chacune de vous... Alegria... tu vas devoir être patiente petite curieuse pour voir le banc.... et l'aménagement autour geek: mais je prends des photos... Kita, tu vas pouvoir le voir lorsque tu vas venir me rendre visite cette été.. . :tu me connais bien.. .je préfère la souffrance à court terme pour un bonheur à long terme..... Mimi.... sage Mimi... je vais donc faire un moitié... moitié... moitié carton-papier pour les racines...t'as raison de dire que je ne serai pas capable de détourber.. mais mon mec... si.... que je l'aime.. que je l'aime.....et ce dès qu'il a fini un autre projet fantôme entamée. Je prends l'été pour évaluer.. Merci les girls.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet .. projet.. . toujours des projets.... | |
| |
|
| |
| projet .. projet.. . toujours des projets.... | |
|