| Projet le jardin des pierres... | |
|
+24Lilasmai Liligen bru Norm Rolande carambole helden Shamir pivoine52 mélibellule nordic Dauphin Brunante Papillon alegria mylene Valentine marielle mariod mimi micheline lysianthus Tulipe 127 fleur de peau 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Projet le jardin des pierres... Sam 25 Sep 2010 - 23:44 | |
| Pour l'instant c'est son nom.....peut-être que lorsqu'il sera terminé il sera baptisé autrement..... en fait ce projet pourrait être la phase terminale du grand projet Gaia qui couvre 15,000 pieds carré... il s'agit d'une surface de 68 pieds de long par 30 pieds de profond... que nous désirons très épuré et qui se veut plus une aire de repos et de contemplation.... je sais que pour l'instant y'a pas grand chose à contempler... mais cela viendra.... rome ne s'est pas construit en un jour... et nous aurons besoin de beaucoup de foi pour entamer le travail qui nous attend.... Au début...le premier jour il y avait une haie de lilas.... en fait les lilas du voisin qui débordait littérallement de 9 pieds sur notre terrain...et dont je n'ai pas de photo sous la main ( pour l'instant) Une vielle cloture de broches nous séparent ...un évier en ciment récupéré.. des sorbarias etc.... des toiles étendus au sol depuis quelques mois pour créer la noirceur désiré... wow! comme c'est esthétique.. à l'autre bout de cet espace.. un beau tas de tourbe qui nous attend depuis 2 ans et qui servira de base pour modeler notre rocaille... une partie des gros cailloux que nous destinons à nos prochains projet de sculpture et qui seront déplacés dans une réserve... et les fameux lilas qui viennent d'être émondés. on commence à voir quelque chose... Entre les 2 deux bouts...un beau terrain de jeu ou sueurs seront à l'honneur Comme il faut commencer par tout enlever.... on relève nos manches... Un peu d'aide ça nuit pas..... on est un peu fous mais pas hercules... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 26 Sep 2010 - 6:51 | |
| C'est magnifique on part du début et les étapes vont suivre j'aime les projets avec les pierres. Un jour je vais me faire un jardin avec juste des pierres que j'aime. :creuse: |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 26 Sep 2010 - 7:48 | |
| [i]Wow tres beau projet Fleur de pot bien hate de voir la suite |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 26 Sep 2010 - 8:39 | |
| Dommage que tu sois plus loin qu'à un jet de pierre d'ici, on irait voir ça souvent. Chez-vous, c'est une perpétuelle évolution, très intéressant. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 26 Sep 2010 - 9:06 | |
| |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 26 Sep 2010 - 9:59 | |
| wow, quel projet excitant....moi aussi j'adore les grosses roches.... |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 26 Sep 2010 - 10:12 | |
| Beau projet Fleur de peau,continue de nous faire rêver envoie nous d'autres photos
je pense que j'en ai fait le tour 3 où 4 fois ,j'imagine que c'est un projet à long terme ? je ne crois pas que tu puisses finir cela cette année? peu importe je crois que ça vas être magnifique,
Bravo à vous deux. |
|
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 26 Sep 2010 - 11:36 | |
| |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 26 Sep 2010 - 20:08 | |
| Beau projet en devenir!! Les pierres c'est si beau dans un jardin mais si lourd... |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Lun 27 Sep 2010 - 23:23 | |
| Le terrain est nettoyé.... on voit mieux l'espace.... on continue ... Il n'y a pas que la pelle qui soit un outil essentiel dans un jardin... il y a le marteau, les clous.... et la scie qui en passant est fort utile pour séparer les astiles... Après avoir émondé tous les conifères nous... c'est à dire...il commençons à ériger la clôture... qui aura plus de 6 pieds en hauteur... pendant que elle....continue à déménager ses plantes et faire ses recherches sur les meilleurs spécimens d'azalées et rhododendrons pour la place... Toute la terre et la tourbe qui en fait était plus de la mousse à été mis en tas pour augmenter le volume de la rocaille.... bien enveloppé dans une toile....temporaire.... pourquoi temporaire c'est qu'on a pas encore acheté le géotextile.... et même pour quelques semaines pas question d'avoir de lumière sur cette matière.. On négocie fort pour le style On s'entend toujours à merveille.... Déjà ... même avec une clôture tout nue... ça commence à avoir de l'allure... mais c'est encore qu'un début... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Mar 28 Sep 2010 - 7:32 | |
| Merci, merci, merci j'aime beaucoup voir la naissance d'un projet et son évolution. Avec les photos j'imagine bien des possibilitées et des rêves. Vous formez une belle équipe j'adore ton " lui et elle " C'est du beau travail j'attend la suite |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Sam 2 Oct 2010 - 23:10 | |
|
Dernière édition par fleur de peau le Sam 2 Oct 2010 - 23:26, édité 1 fois |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Sam 2 Oct 2010 - 23:24 | |
| ON en profite pour se faire une arrière cour pour rangement.. Maintenant.... la structure du patio qui servira de terrasse Nous avons déniché un vieil évier de béton quenous avons installé et y mettrons de petites plantes d'eau Et tala....... le pavillon et la terrasse passablement avancé......la fenêtre lun ( cercle en métal ) est temporairement placé..... j'ai projet de faire un vitrail 42 pouces de circonférence pour l'y placer... j'ai déjà plusieurs images en tête... C'Est loin d'être terminé mais ça avance.... Prochaine étape on attaque la rocaille... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 3 Oct 2010 - 6:20 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 3 Oct 2010 - 8:31 | |
| |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 3 Oct 2010 - 8:34 | |
| Eh bien, c'est plus qu'impressionant ce projet. Je vous admire. On dirait deux petits jeunes qui se lancent dans un grand projet avec toute leur ardeur, leur imagination, leur intensité, wow! On ne peut que vous et vous encourager. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 3 Oct 2010 - 8:36 | |
| c'est superbe.....allez-vous teindre le bois? |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 3 Oct 2010 - 9:20 | |
| |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| |
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 3 Oct 2010 - 9:55 | |
| Wow.....................vous êtes génials tous les deux .
|
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 3 Oct 2010 - 10:35 | |
| |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 3 Oct 2010 - 11:29 | |
| Quel beau projet Fleur de peau....... c'est magnifique !!! |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 3 Oct 2010 - 19:50 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... Dim 3 Oct 2010 - 22:36 | |
| - Citation :
- mariod a écrit:
- c'est superbe.....allez-vous teindre le bois?
Non... pas de teinture ... on va laisser le bois prendre sa teinte naturel . Le temps fera son travail.... Merci Mariod ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet le jardin des pierres... | |
| |
|
| |
| Projet le jardin des pierres... | |
|