AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fabrication de pierres

Aller en bas 
+10
Flore
Dauphin
Norm
Liligen
lysianthus
mamou
natt
nature
Philou
Josée
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyJeu 5 Juil 2007 - 15:27

Ça prend pour commencer un moule pathmate. J'ai trouvé le mien chez Rona, dans la section des matériaux avec les poches de ciment.

Fabrication de pierres Aquarium379

Ciment-sable. J'ai pris le moins cher, environs 3.49$/sac. C'est un sac de 30 kg. Avec deux poches comme ça on fait trois fois le moule. Donc 21 pierres.

Fabrication de pierres Aquarium380

J'ai acheté également du gravier 1/4 de pcs. On en mélange un peu avec le ciment-sable. Je ne pourrais pas dire l'utilité, j'imagine que ça aide le tout à bien prendre ensemble.

Donc on mélange le ciment-sable avec un peu de gravier. On suit les instruction qu'il y a sur le sac de ciment pour ajouter la bonne quantité d'eau. On mélange le tout. Ici je n'avais pas de brouette, ce qui m'aurais facilité de beaucoup la tâche, mais bon je me suis débrouillée avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire un gros bac.

Fabrication de pierres Aquarium351

Une fois bien mélanger on verse dans le moule et on laisse reposer 30 minutes avant de démouler. Ce qui donne ceci.

Fabrication de pierres Aquarium344

On laisse sécher au moins un bon 24h à 48h. Quand les pierres sont prêtes on voit qu'elles sont devenues blanches.

Ici on voit la différence. Les plus foncées sont fraîchement faites, tandis que les autres ont été fait la veille.

Fabrication de pierres Aquarium353

Quand le tout est bien sec, on les place là ou l'on veut.

Pas plus compliqué que ça.

Ce que j'ai oublié de dire c'est que ça prend des gros bras pour transporter le poches et pour brasser. roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyJeu 5 Juil 2007 - 15:31

Merci c'est très utile tes explications... pour ma part je vais essayer l'année prochaine... et j'ai une idée... ben oui... il en faut toujours... avant que le ciment sèche... je vais incorporer des feuilles, pis des épis de blés... et autres... faire des empreintes en quelques sortes... bon à la longue cela va s'encrasser mais je pense que cela peut faire tout de même plusieurs années.... Suspect comme j'ai fait pour mon mur devant ma maison
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyJeu 5 Juil 2007 - 15:52

Merci, de montrer les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
natt

natt


Nombre de messages : 301
Localisation : St-Lin
Date d'inscription : 02/07/2007

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyJeu 5 Juil 2007 - 15:57

et tu en as fait quoi de tes pierres Josée?

Philou, très bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:18

natt a écrit:
et tu en as fait quoi de tes pierres Josée?

Philou, très bonne idée !!

Va dans mon univers Natt dans "construction d'une plate-bande carton", tu vas voir que j'ai fait le contour de ma plate-bande avec ces pierres et va aussi dans "contour de piscine", je suis présentement en train de faire le contour de ma piscine avec ces pierres. J'ai bien d'autre projet, mais pour cette année, je pense que ça va être bien assez.
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:19

nature a écrit:
Merci, de montrer les étapes.

Ça me fait plaisir Nature. accolade
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:21

Philou a écrit:
Merci c'est très utile tes explications... pour ma part je vais essayer l'année prochaine... et j'ai une idée... ben oui... il en faut toujours... avant que le ciment sèche... je vais incorporer des feuilles, pis des épis de blés... et autres... faire des empreintes en quelques sortes... bon à la longue cela va s'encrasser mais je pense que cela peut faire tout de même plusieurs années.... Suspect comme j'ai fait pour mon mur devant ma maison

C'est vraiment une très bonne idée Philou. Héhé

Peux-tu nous montrer le résultat sur ton mur de maison. :photo:
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:40

Josée a écrit:
Philou a écrit:
Merci c'est très utile tes explications... pour ma part je vais essayer l'année prochaine... et j'ai une idée... ben oui... il en faut toujours... avant que le ciment sèche... je vais incorporer des feuilles, pis des épis de blés... et autres... faire des empreintes en quelques sortes... bon à la longue cela va s'encrasser mais je pense que cela peut faire tout de même plusieurs années.... Suspect comme j'ai fait pour mon mur devant ma maison

C'est vraiment une très bonne idée Philou. Héhé

Peux-tu nous montrer le résultat sur ton mur de maison. :photo:

Va dans mon univers tu verras comment nous avons fait :
https://ducoeuraujardin.1fr1.net/L-univers-de-c2/Le-coin-du-partage-f10/L-univers-des-membres-f16/Philou-f66/Bon-maintenant-c-est-fini-t4999.htm
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:39

Merci Philou, je suis allée voir mais j'ai encore besoin d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:59

Josée ton idée est génial de montrer comment on fait les pierres. Clap
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:17

Merci Josee et bravo tes pierres sont belles et j,ai vraiment hate de voir une fois termine! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:31

Je te remercie pour les explications Josée....vraiment gentil à toi....et j'en profite pour remercier Mamou également accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
natt

natt


Nombre de messages : 301
Localisation : St-Lin
Date d'inscription : 02/07/2007

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:03

Josée a écrit:
natt a écrit:
et tu en as fait quoi de tes pierres Josée?

Philou, très bonne idée !!

Va dans mon univers Natt dans "construction d'une plate-bande carton", tu vas voir que j'ai fait le contour de ma plate-bande avec ces pierres et va aussi dans "contour de piscine", je suis présentement en train de faire le contour de ma piscine avec ces pierres. J'ai bien d'autre projet, mais pour cette année, je pense que ça va être bien assez.

Merci de l'invitation Josée, mais yé où ton univers ??? roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:20

Natt,clique sur la rubrique:l'univers des membres Wink

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyVen 6 Juil 2007 - 5:38

Josée a écrit:
Merci Philou, je suis allée voir mais j'ai encore besoin d'explication.

Suspect ah oui

Ben avant que ton ciment sèche complètement... tu peux prendre, nous se sont des branches de tuyas, dans notre véranda nous avons fait avec des épis de blés... tu as vu ? mais tu peux le faire avec des feuilles d'arbres, des fougères, selon tes inspirations... bon donc avant que le ciment sèche complètement tu trempes dans l'eau ta feuille pour puis tu l'appliques sur ta pierre, tu presses avec tes jolis doigts tout doucement dessus... pis une fois que ta pierre est pratiquement sèche, avec un couteau, nous on prenait également une pince à épiler... tu enlèves ta feuille, normalement cela vient tout seul... puis tu as ton empreinte... tu changes à chaque fois d'élément, une feuille ou autre = une empreinte
Voilà

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:51

Super toutes ces explications! Merci beacoup Bersimis

Comment on fait pour savoir que c'est du ciment qui resiste a nos hiver ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:16

Philou a écrit:
Josée a écrit:
Merci Philou, je suis allée voir mais j'ai encore besoin d'explication.

Suspect ah oui

Ben avant que ton ciment sèche complètement... tu peux prendre, nous se sont des branches de tuyas, dans notre véranda nous avons fait avec des épis de blés... tu as vu ? mais tu peux le faire avec des feuilles d'arbres, des fougères, selon tes inspirations... bon donc avant que le ciment sèche complètement tu trempes dans l'eau ta feuille pour puis tu l'appliques sur ta pierre, tu presses avec tes jolis doigts tout doucement dessus... pis une fois que ta pierre est pratiquement sèche, avec un couteau, nous on prenait également une pince à épiler... tu enlèves ta feuille, normalement cela vient tout seul... puis tu as ton empreinte... tu changes à chaque fois d'élément, une feuille ou autre = une empreinte
Voilà

Voilà

Merci Philou, j'ai très bien compris. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:17

Bersimis

Merci pour les explications Josée et merci aussi Philou. Les deux ensembles les pierres devraient être magnifiques. Clap Bravo Josée , mais je pose la même question que Dauphin est-ce que cela resiste très bien à nos hivers. Et à la longue les pierres ne brisent pas ?

Si non, c'est merveilleux je crois bien en faire aussi avec l'idée de Philou en plus. Je ne sais pas les pattes de mon chien Shadow comme empreinte roule de rire mort de rire . Non, farce à part l'idée est excellente. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:20

Dauphin a écrit:
Super toutes ces explications! Merci beacoup Bersimis

Comment on fait pour savoir que c'est du ciment qui resiste a nos hiver ? scratch


Mamou dit que son père en a fait l'an passé et que chez lui les pierres ont très bien résister à l'hiver.

Au fait comment je fais pour mettre le lien à Mamou scratch

Il y a beaucoup d'explication dans son post et de très belles photos avec ses pierres qu'il serait bien utile de consulter.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ou bien mettre le lien directement?
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:25

moi ça fait deux ou trois ans que j'ai mes pierre et ça ne brise pas et j'ai un banc dessus quand le ciment est bien fort c'est correct c'est quand le ciment est faible que ça casse Franie
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:45

natt a écrit:
Josée a écrit:
natt a écrit:
et tu en as fait quoi de tes pierres Josée?

Philou, très bonne idée !!

Va dans mon univers Natt dans "construction d'une plate-bande carton", tu vas voir que j'ai fait le contour de ma plate-bande avec ces pierres et va aussi dans "contour de piscine", je suis présentement en train de faire le contour de ma piscine avec ces pierres. J'ai bien d'autre projet, mais pour cette année, je pense que ça va être bien assez.

Merci de l'invitation Josée, mais yé où ton univers ??? roule de rire roule de rire

Excuses-moi Natt, je croyais que tu connaissais le chemin. roule de rire

Tu vas dans l'univers des membres, tu cliques sur Josée et te voici dans mon univers. Tu cliques sur les deux post que je t'ai proposé, soit "construction d'une plate-bande carton" ou "contour de piscine" C'est aussi simple que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:47

Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:58

Liligen a écrit:
Josée , voici le lien de Mamou....je ne le mets pas au début....on ne fait que copier l'adresse

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/Espace-horticole-c5/Au-jardin-f36/Realisation-de-projets-et-construction-f82/Reamenagement-d-une-plate-bande-t8716-60.htm

,

Merci Lili! bisou

Si je comprend bien je copie l'adresse en haut et je la colle dans mon message? HUM

Je trouvais important de mettre le lien, il y a beaucoup d'information et de réponse dans ce post et surtout de belles photos de la réalisation des travaux de Mamou avec ces pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:10

Josée a écrit:
Ça prend pour commencer un moule pathmate. J'ai trouvé le mien chez Rona, dans la section des matériaux avec les poches de ciment.

Fabrication de pierres Aquarium379

Ciment-sable. J'ai pris le moins cher, environs 3.49$/sac. C'est un sac de 30 kg. Avec deux poches comme ça on fait trois fois le moule. Donc 21 pierres.

Fabrication de pierres Aquarium380

J'ai acheté également du gravier 1/4 de pcs. On en mélange un peu avec le ciment-sable. Je ne pourrais pas dire l'utilité, j'imagine que ça aide le tout à bien prendre ensemble.

Donc on mélange le ciment-sable avec un peu de gravier. On suit les instruction qu'il y a sur le sac de ciment pour ajouter la bonne quantité d'eau. On mélange le tout. Ici je n'avais pas de brouette, ce qui m'aurais facilité de beaucoup la tâche, mais bon je me suis débrouillée avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire un gros bac.

Fabrication de pierres Aquarium351

Une fois bien mélanger on verse dans le moule et on laisse reposer 30 minutes avant de démouler. Ce qui donne ceci.

Fabrication de pierres Aquarium344

On laisse sécher au moins un bon 24h à 48h. Quand les pierres sont prêtes on voit qu'elles sont devenues blanches.

Ici on voit la différence. Les plus foncées sont fraîchement faites, tandis que les autres ont été fait la veille.

Fabrication de pierres Aquarium353

Quand le tout est bien sec, on les place là ou l'on veut.

Pas plus compliqué que ça.

Ce que j'ai oublié de dire c'est que ça prend des gros bras pour transporter le poches et pour brasser. roule de rire

Bersimis

Josée,

Je me demandais combien de pierres selon toi je devrais faire pour un espace de 4 pieds par 5 pieds environ ? poche de ciment ? Je veux en mettre sous ma balancoire devant mon foyer.

Merciiii:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
natt

natt


Nombre de messages : 301
Localisation : St-Lin
Date d'inscription : 02/07/2007

Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:18

Citation :

Excuses-moi Natt, je croyais que tu connaissais le chemin. roule de rire

Tu vas dans l'univers des membres, tu cliques sur Josée et te voici dans mon univers. Tu cliques sur les deux post que je t'ai proposé, soit "construction d'une plate-bande carton" ou "contour de piscine" C'est aussi simple que ça. Wink

j'ai trouvé. je vais aller zieuter avec plaisir. j'adore l'organisation de ce site/forum. c'est vraiment plus facile et simple que bien d'autres... Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de pierres Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de pierres   Fabrication de pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet le jardin des pierres...
» Patio de pierres naturelles
» Fabrication de pas japonais
» Fabrication de savon (pas à pas)
» Treillis japonais en bambou - Fabrication Maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: