AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vivaces au garage?(semis)

+22
bersimis
pollito
Tinou
Valentine
MiSsLyS
jade42
Shamir
nenor
mylene
zora
mariod
La Bouteillerie
toupi
mamou
nordic
nature
fleur de peau
alegria
Papillon
kitaïbélia
mimi
Tulipe 127
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127

Vivaces au garage?(semis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:54

mimi a écrit:
Tulipe , tu peux sans crainte partir de la laitue en caissette dans ton garage...et tu vas même pouvoir en manger !
La laitue pousse mieux aux températures très fraîches. C'est la première graine que je sème au jardin, et cela dès que la terre est visible .
Chaque année, il neige sur mes laitues (les dernières neiges du printemps)..et cela ne la dérange en rien

C'est partis pour la laitue ce matin tres tôt. Héhé Héhé Héhé accolade
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:55

J'ai demandé ce matin à M. Kita s'il avait songer un jour à isoler la remise...que je pourrais envahir de semis...je ne vous répèterai pas ce qu'il m'a dit..... geek geek geek
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:07

kitaïbélia a écrit:
J'ai demandé ce matin à M. Kita s'il avait songer un jour à isoler la remise...que je pourrais envahir de semis...je ne vous répèterai pas ce qu'il m'a dit..... geek geek geek

J'imagine un peu pale pale pale
J'apprécie la chance que j'ai fait une demande à l'univers on sait jamais. ange ange ange

As-tu pensé à mettre des semis dans la chambre de bain?
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 13:48

Effectivement Tulipe, j'ai fait pas juste une demande mais bien deux, en bon Gémaux que je suis.... ange ange ange

et l'Univers m'a répondu.... :roll:

caché KITA!!!

je t'ai donné une belle étagère à 3 étages avec des néons;
je t'ai donné une table avec 2 néons cette année;
je t'ai donnée une piscine pour tes plantes aquatiques;
je t'ai donné une étagère avec 4 tablettes dans ta chambre;
Je t'ai donné un beau buffet dans la salle à manger pour déposer tes ti-semis.
je t'ai donné une serre ou bientôt tu pourras mettre tes plantules....

"MAIS KITA...TU TROUVES PAS QUE T'EXAGÈRE?!&%$???" faché

secret Mais Tulipe...c'est-tu normal que l'Univers me réponde la même chose que M. Kita???
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 15:14

Kita accolade accolade accolade
attends : l'univers des fois il répond pas tout suite il réfléchit avant.
M.Kita à fait sa part sa grosse part soit patience un petit peu.
Peut être qu'il va te faire une surprise si tu es sage . ange ange ange bisou bisou bisou
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 15:15

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:54

J'ai enfin trouvé mon post de semis au garage de l'hiver passé je l'ai cherché longtemps je voulais vérifier à quelle date j'avais transporté mes semis .
L'expérience de l'année 2006 fut positive.
Cette année je vais refaire l'expérience mais comme j'ai fais mes semis plus tard mes semis vont aller plus tard au garage.
Ce qui va me permettre d'éviter de chauffer la nuit.
Comme les années ne se ressemblent pas je ne les aurais pas sortis au garage l'hiver est plus froide que l'an passé à cette période çi.
nature

nature

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:29

J'ai pris le post par la fin et j'ai lu kitaïbélia 22 mars. J'ai cru que Kita était revenue. roule de rire

J'ai parcouru le post et j'ai bien ri. Je pense que je vais envahir le garage dans pas longtemps. Tulipe, tu as des photos de semis de vivaces que tu as mis dans ta plate-bande.
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:53

nature a écrit:
J'ai pris le post par la fin et j'ai lu kitaïbélia 22 mars. J'ai cru que Kita était revenue. roule de rire

J'ai parcouru le post et j'ai bien ri. Je pense que je vais envahir le garage dans pas longtemps. Tulipe, tu as des photos de semis de vivaces que tu as mis dans ta plate-bande.

C'est pas mal difficile Nature ce que tu me demandes les plants sont petits et un peu partout dans les différentes platebandes.Pour la plupart ils n'ont pas fleuris encore.
Ici dans l'eau deux plants d'iris des marais.

Vivaces au garage?(semis) - Page 2 24_sep10

Les graminées en avant Festuca çe sont des semis du printemps

Vivaces au garage?(semis) - Page 2 28_sep10

Je vais continuer mes recherche demain et je vais en mettre d'autres.
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 7:54

Pensée au mois d'aôut et plants de zinnia des semis.

Vivaces au garage?(semis) - Page 2 21_aou11

En avant tous des petits plants de caryopteris longwood blue c'est un arbuste zoné 5 j'espère qu'ils vont revenir ce printemps au mois de septembre2006

Vivaces au garage?(semis) - Page 2 21_aou12

Une meilleure vue de tous les petits graminées issus des semis du printemps au mois de septembre 2006

Vivaces au garage?(semis) - Page 2 03_sep10

Malva et scabieuse au mois d'août 2006

Vivaces au garage?(semis) - Page 2 10_aou10
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:27

Derrière la roche des petits plants de polémoniums quelqu'uns ont fleuris photo en septembre 2006

Vivaces au garage?(semis) - Page 2 10_aou11

Semis de rose trémières et des oenothéra versicolor (annuelle qui se resème j'espère )au mois d'août 2006

Vivaces au garage?(semis) - Page 2 7_aout10
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:40

tulipe127 j'ai essayer de faire pousser des scabieuses et ça ne marche pas est-ce quil y a un truc j'aime bien c'est fleurs

nordic
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:16

nordic a écrit:
tulipe127 j'ai essayer de faire pousser des scabieuses et ça ne marche pas est-ce quil y a un truc j'aime bien c'est fleurs

nordic

Pour la scabieuse moi j'ai réussis avec des semis extérieur je te met le lien ou je l'ai noté

Si j'étais toi je sèmerais et j'enverrais à l'extérieur mon pot en l'enterrant sous la neige.À l'ombre tu n'as rien à perdre d'essayer.

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/Espace-horticole-c5/Le-coin-des-semis-et-boutures-f53/Faire-ses-semis-f54/Semis-de-vivace-a-l-automne-t202.htm
nature

nature

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:12

Merci merci merci Tulipe, je vais revenir voir tout ça en détail ce soir. J'avais besoin de voir tes semis installés...
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:53

excuce moi tulipe je n'avais pas vu ta réponse merci beaucoup et je vais essayer ton truc

nordic
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:30

nature a écrit:
Merci merci merci Tulipe, je vais revenir voir tout ça en détail ce soir. J'avais besoin de voir tes semis installés...

Merci Nature c'est tres bien comme ça au début je me suis dis c'est beaucoup de travail de tout chercher ces petits plants mais ça m'a fait un bien énorme de revoir mes photos.Au fur et à mesure que je vais en retrouver je vais en mettre ça complète mon post de voir ce qui arrive avec nos expériences.au printemps je vais essayer de faire le suivis apres le premier hiver qui a survécu?
Merci Nature amour9
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 8:12

La n e i g e fond et je peux commencer à voir ce qui a suvécu ici pavot vivace issus des semis au garage 2006 yabada yabada yabada

Vivaces au garage?(semis) - Page 2 18_avr10
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 8:33

Tout mes semis intérieur sont maintenant dans le garage à l'intérieur j'ai gardé seulement mes piments.
mamou

mamou

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:06

Super Tulipe ça s'en vient yabada
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:32

pense que tu vas devoir chauffer le garage ce matin...ici il neigeotte-pluie et il fait encore zéro.

c'est précieux tout ce travail sur les semis...excellente source d'info très diversifiée.
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:56

mimi a écrit:
pense que tu vas devoir chauffer le garage ce matin...ici il neigeotte-pluie et il fait encore zéro.

c'est précieux tout ce travail sur les semis...excellente source d'info très diversifiée.

Non ho non hier j'ai laissé les portes ouvertes et la chaleur à pénètré dans le garage.Ce matin il fait 20 dégrés dans le garage et nous avons du soleil.bisou
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:10

tulipe bien chanceuse ici c'est pas chaud je pense qu'il vas encore neigé j'espère que non mais bon

es-ce que tu te couche sans penser à tes plants au garage moi j'aurais peur et je ne dormirai pas fort

nordic
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:23

Je dors tres bien aucune inquiètude:roulE: roule de rire roule de rire

si la température devient froide je fais une attisé dans le poële.
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:22

Ici aussi il fait » frette » il y avait une mince couche de neige ce matin.... heureusement que j'avais chauffé la serre la nuit passé
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:28

Tulipe 127 a écrit:
Je dors tres bien aucune inquiètude:roulE: roule de rire roule de rire

si la température devient froide je fais une attisé dans le poële.

merci de me répondre avec un poele pas de danger de gélé roule de rire

nordic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 2 Empty

Vivaces au garage?(semis)
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant