AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vivaces au garage?(semis)

+22
bersimis
pollito
Tinou
Valentine
MiSsLyS
jade42
Shamir
nenor
mylene
zora
mariod
La Bouteillerie
toupi
mamou
nordic
nature
fleur de peau
alegria
Papillon
kitaïbélia
mimi
Tulipe 127
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tinou

Tinou

Vivaces au garage?(semis) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptySam 29 Mar 2008 - 23:51

WOW Tulipe! Tu l'as le pouce vert! Si t'aime tellement ça, pourquoi pas en faire plus et les vendre par après comme un genre de vente de garage mais pour plantes! Ça te donnerai la chance de faire un petit profit pour pouvoir t'en acheter encore plus et tu en ferais profiter d'autres qui les auront acheté pour moins cher que dans une pépinière!

Vivaces au garage?(semis) - Page 7 Img-183856gpllyVivaces au garage?(semis) - Page 7 Img-215819fs0uuVivaces au garage?(semis) - Page 7 Img-183856gplly
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2008 - 1:38

Merci Fleur de Peau je vais étudier ça comme il faut et regarder voir si je peux trouver une des revues.
accolade accolade accolade
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2008 - 1:40

Tinou a écrit:
WOW Tulipe! Tu l'as le pouce vert! Si t'aime tellement ça, pourquoi pas en faire plus et les vendre par après comme un genre de vente de garage mais pour plantes! Ça te donnerai la chance de faire un petit profit pour pouvoir t'en acheter encore plus et tu en ferais profiter d'autres qui les auront acheté pour moins cher que dans une pépinière!

Vivaces au garage?(semis) - Page 7 Img-183856gpllyVivaces au garage?(semis) - Page 7 Img-215819fs0uuVivaces au garage?(semis) - Page 7 Img-183856gplly

Il y a des pépinières pour ça moi je m'amuse et je ne veux pas avoir de stress et de pression . drunken drunken drunken
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:32

J'ai une question Tulipe...Habituellement je repique dans des pots carrés de 3 pouces..mais cette année, comme j'ai vu que tu repiquais dans des multicellules, j'ai fait cela aussi...Par contre, j'ai l'impression que ça pousse moins...et que ces plantules devront encore une fois être repiquées, donc, il y aura de nouveau, un choc...et quand je compare dans ma base de données, c'est plus long... roule

Est-ce que tu fonctionne depuis lontemps comme ça? As-tu remarqué une différence?

Merci

Bersimis

Dernière édition par kitaïbélia le Lun 31 Mar 2008 - 13:14, édité 1 fois
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:51

Non ce n'est pas la première année que je fais ça.
Mais c'est pas toutes les plantes que je maltraite ainsi.Celles que je sais qu'elles ne deviendront pas trop grosses je les met dans des multicellulles 36 les plus petites 72
Primevères j'ai mis 72 et 36 parce que j'en ai manqué des 72.
Même chose pour la lavende,pavot.Les gaillardes je vais prendre un plus gros format.Les piments ,tomates c'est un pot carré ou rond de 3 pouces.Pour les tomates ça peut aller jusqu'a 6 pouces si la chaleur retarde.
Il peut arriver que je sois obligée de transplanter une deuxième fois mais j'essais d'éviter de plus possible avec les années je commence à connaître mes plantes.
J'ai dans l'idée aussi que mes semis de vivaces pour la plupart ne fleuriront pas tous cette année ils vont aller dans la pouponnière et à mon avis c'est mieux qu'elles ne soient pas trop développer.Le choc est moins brutal une fois rendu au jardin.Au bout de quelques semaines ça ne paraît plus .
Si tu veux je peux te dresser une liste des plantes et formats que j'emplois mais je ne détiens pas la vérité j'expérimente mois aussi.
C'est sûr que si un plant montre des signes de faiblesse je vais rempoter immédiatement. accolade
Pour les annuelles
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:55

Tulipe 127 a écrit:
Non ce n'est pas la première année que je fais ça.
Mais c'est pas toutes les plantes que je maltraite ainsi.Celles que je sais qu'elles ne deviendront pas trop grosses je les met dans des multicellulles 36 les plus petites 72
Primevères j'ai mis 72 et 36 parce que j'en ai manqué des 72.
Même chose pour la lavende,pavot.Les gaillardes je vais prendre un plus gros format.Les piments ,tomates c'est un pot carré ou rond de 3 pouces.Pour les tomates ça peut aller jusqu'a 6 pouces si la chaleur retarde.
Il peut arriver que je sois obligée de transplanter une deuxième fois mais j'essais d'éviter de plus possible avec les années je commence à connaître mes plantes.
J'ai dans l'idée aussi que mes semis de vivaces pour la plupart ne fleuriront pas tous cette année ils vont aller dans la pouponnière et à mon avis c'est mieux qu'elles ne soient pas trop développer.Le choc est moins brutal une fois rendu au jardin.Au bout de quelques semaines ça ne paraît plus .
Si tu veux je peux te dresser une liste des plantes et formats que j'emplois mais je ne détiens pas la vérité j'expérimente mois aussi.
C'est sûr que si un plant montre des signes de faiblesse je vais rempoter immédiatement. accolade
Pour les annuelles

Merci des informations Tulipe....je vais continuer d'observer....

accolade
pollito

pollito

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:54

Sont magnifiques tes bébs, Tulipe, c'est beau à voir! Clap
http://www.ojardindo.com
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:55

Kita j'ai pris des photos de mes contenants avec les plants.
Contenants 36 multicellulles pétunia je ne pense pas avoir besoin de les repiquer.

Vivaces au garage?(semis) - Page 7 30-03-10

Vivaces au garage?(semis) - Page 7 30-03-11

Rubeckia rustique les racines ne sortent pas encore peut-être que je vais être obligé de les repiquer.Elles sont dans la maison trop de chaleur elles poussent trop vite à mon avis .J'ai pu d'espace de libre dans le garage.
Je vais imaginer quelque chose pour installer une table dans la grande porte du garage. HUM

Vivaces au garage?(semis) - Page 7 30-03-14

Contenant de 72 multicellulles

Vivaces au garage?(semis) - Page 7 30-03-12

Vivaces au garage?(semis) - Page 7 30-03-13

Embrouiller un peu mais elle offre une belle vue d'ensemble

Vivaces au garage?(semis) - Page 7 30-03-15

Il n'y a pas de système parfait mais c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux pour gagner de l'espace et être ordonné dans mes semis moins mêlant et ça se classe bien sur une tablette .Quand on a cinquante six sortes de contenants on perd beaucoup d'espaces des ronds des carrés des hauts des bas.Risques d'accidents Gene renversé des contenants.
Ce qui me dérange dans ce modèle c'est l'arrosage un a soif l'autre non alors il faut que j'arrose individuellement c'est plus long.
Un autre avantage que je trouve c'est que les racines vont remplir le cone c'est plus facile de repiquer en pleine terre j'ai juste à pousser vers le haut et le plant sort presque tout seul.
Si j'ai à repiquer je viendrai m'en confesser ici. mdr mdr mdr
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:58

pollito a écrit:
Sont magnifiques tes bébs, Tulipe, c'est beau à voir! Clap

Merci Pollito accolade
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:28

Tulipe 127 a écrit:
Kita j'ai pris des photos de mes contenants avec les plants.
Contenants 36 multicellulles pétunia je ne pense pas avoir besoin de les repiquer.

Vivaces au garage?(semis) - Page 7 30-03-10

Vivaces au garage?(semis) - Page 7 30-03-11

Rubeckia rustique les racines ne sortent pas encore peut-être que je vais être obligé de les repiquer.Elles sont dans la maison trop de chaleur elles poussent trop vite à mon avis .J'ai pu d'espace de libre dans le garage.
Je vais imaginer quelque chose pour installer une table dans la grande porte du garage. HUM

Vivaces au garage?(semis) - Page 7 30-03-14

Contenant de 72 multicellulles

Vivaces au garage?(semis) - Page 7 30-03-12

Vivaces au garage?(semis) - Page 7 30-03-13

Embrouiller un peu mais elle offre une belle vue d'ensemble

Vivaces au garage?(semis) - Page 7 30-03-15

Il n'y a pas de système parfait mais c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux pour gagner de l'espace et être ordonné dans mes semis moins mêlant et ça se classe bien sur une tablette .Quand on a cinquante six sortes de contenants on perd beaucoup d'espaces des ronds des carrés des hauts des bas.Risques d'accidents Gene renversé des contenants.
Ce qui me dérange dans ce modèle c'est l'arrosage un a soif l'autre non alors il faut que j'arrose individuellement c'est plus long.
Un autre avantage que je trouve c'est que les racines vont remplir le cone c'est plus facile de repiquer en pleine terre j'ai juste à pousser vers le haut et le plant sort presque tout seul.
Si j'ai à repiquer je viendrai m'en confesser ici. mdr mdr mdr

Fiouuuuu....Tu me rassures, parce que je croyais que ce serait difficile de les sortir de la cellule....C'est vrai que ça prend de la place les contenants plus gros....Ceux que j'ai repiqué ce matin, sont sur ...le lit! affraid geek ange

Je prend une photo et te montre ça
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:42

C'est ma troisième années avec mes multicellulles et j'en ai pas un de brisé ils sont tous comme neuf mais je dirai pas la même chose des plateaux ils sont presque tous percés je les prends pour le garage.
Ce sont les coins qui brisent. accolade
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:48

Tulipe 127 a écrit:
C'est ma troisième années avec mes multicellulles et j'en ai pas un de brisé ils sont tous comme neuf mais je dirai pas la même chose des plateaux ils sont presque tous percés je les prends pour le garage.
Ce sont les coins qui brisent. accolade

Mais celles que j'ai vu chez toi (et que je me suis achetée aussi) sont tout pris ensemble...En tout cas, j'ai bien hâte de repiquer ceux-là. J'ai pris les photos, je vais les mettre dans mon post des semis....

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/le-coin-des-semis-et-boutures-f53/la-saison-des-semis-est-commencee-t12772-30.htm#218314
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:59

Les multicellulles sont toutes pris ensemble mais le plateau est à part.
Ça aussi c'est un inconvéniant que toutes les multicellules soient prisent ensembles mais j'en ai aussi qui ne sont pas prisent ensembles mais la qualité est pas bien bonne ceux là sont toujours brisés apres une saison c'est finis.
Quand je vais retiourner au centre de jardin je vais regarder ils y en a peut-être en même matériel mais en section . HUM
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:05

Tulipe127,
As-tu mis au froid tes semis de primulas (florindae, vialii, etc.) Ou bien simple semés à l'intérieur sans aucun traitement.
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:45

bersimis a écrit:
Tulipe127,
As-tu mis au froid tes semis de primulas (florindae, vialii, etc.) Ou bien simple semés à l'intérieur sans aucun traitement.

Semé à l'intérieur sans aucun traitement
la semence fut récolté à l'automne mise à sècher jusqu'en décembre dans un sac de papier brun.
Apres je l'ai conservé au réfrigérateur avec mes autres semences de vivaces.
Mes semis sont toujours restés sous néons.
accolade
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:10

Tulipe 127, merci !!!
Est-ce que je peux les voir Inquiet amour9
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:49

bersimis a écrit:
Tulipe 127, merci !!!
Est-ce que je peux les voir Inquiet amour9

Bien sûr que tu peux les voir à quelle heure tu viens? sourire en coin amour9

Vivaces au garage?(semis) - Page 7 02-04-10

Vivaces au garage?(semis) - Page 7 02-04-11
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:28

impressionnants les primevères Choc Choc
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:43

Elles poussent bien .
Pas vite mais c'est mieux comme ça sinon je manquerais de place.
Les Floridae sont bien belles aussi pas mal plus grosses qu'au début.

Vivaces au garage?(semis) - Page 7 02-04-12

Vivaces au garage?(semis) - Page 7 02-04-13
zora

zora

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 2:39

tulipe tu fais ts tes semis rien que pour toi ? ou bien tu participe aux foires d echanges?
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 7:23

Pour moi ,
Je suis ouverte aux échanges, je donne et je partage aussi. accolade
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:11

Ils sont beaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Je vais faire les miens ce week-end sinon je te rendrai visite cet été Gene
amour9
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:34

bersimis a écrit:
Ils sont beaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Je vais faire les miens ce week-end sinon je te rendrai visite cet été Gene
amour9

Merci accolade OUI Bersimis grand sourire yabada yabada yabada
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 7:50

Mes semis (plants) sont tous déménagés dans le garage et certains ont passés les trois derniers jours dehors mais protégés du soleil .La nuit ils sont à l'intérieur du garage.
Trop froid pour des petits plants.
Ceux qui vont jouer dehors le jour çe sont des vivaces.
Apprentie Apprentie Apprentie
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:15

Donc. la ronde .... rentre... sort.... rentre... sort les plants à déjà commencé pour toi..... ici.. cette nuit la serre est descendu à 4 malgré le chauffage....et il y a encore 2 pieds de neige dans la cour...
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 7 Empty

Vivaces au garage?(semis)
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant