AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vivaces au garage?(semis)

Aller en bas 
+22
bersimis
pollito
Tinou
Valentine
MiSsLyS
jade42
Shamir
nenor
mylene
zora
mariod
La Bouteillerie
toupi
mamou
nordic
nature
fleur de peau
alegria
Papillon
kitaïbélia
mimi
Tulipe 127
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyDim 19 Mar 2006 - 8:42

Je m'y attendais un peu en espérant un mirâcle Hourra1 comme un printemps tres hâtif Hourra1 mais ce n'est pas le cas au contraire c'est l'hiver. De kessé
Comme vous savez mes semis poussent et prennent de plus en plus d'espace.
Hier j'ai transplanté une trentaine d'astibles et il en reste encore alors c'est ça pale pale pale pu de place affraid affraid affraid
Inspiré par la méthode Alégria j'ai pris le garage d'assaut installé des fluorescents et maintenant je suis prête à déménager des petites plantes de vivaces dans le garage.Mais lesquelles vont bien survivent parce que la température descend aux environs de 5 celcius la nuit.Le jour c'est 10 à 15 dépendamment du soleil et de la température extérieur
Pour les froid extrêmes il y a un poêle à bois que je peux chauffer mais je veux pas être pris pour chauffer toutes les nuits.

Avez vous déjà vécu cette situation?
Selon vous les semis placés au réfrégirateur peuvent bien s'en aller au garage?
Quelles vivaces seraient contentes d'aller poursuivre sa poussée de croissance au froid?
Je vais mettre la liste de mes semis.
Merci de votre attention HUM HUM HUM

Rose trémière noire (Songi )germées 21/02 un plant au garage20 mars 30 mars tous les plants sont au garage et sont en tres bonne santé les roses doubles les jaune et les noires et d'autres continuent de germer

Rose trémière jaune oeil rouge(Songi)germées le 23 février


Semis du 22 février 2006

Panicaut améthyste éryngium (sachet acheté)placé au frigo déménagé au garage 20 mars

Semis du 23 février 2006

Ancolie blue(sachet acheté)frigo 21 jours déménagé au garage 20 mars commence à germer 30 mars

Semis du 1 mars 2006

Astrantia Ruby Cloud (Diane) frigo 30 jours déménagés au garage 19 mars 1 de germé

Astrandia Carmolia Dubra (Diane) frigo 30 jours déménagés au garage 19 mars

Oenothéra Versicolore (Diane) frigo 14 jours avant le semis déménagés au garage

Agastache foeniculum fine herbe au goût d'anis (Diane) sous néon
germées le 6 mars quelques plants au garage 20 mars tous les plants sont au garage le 30 mars

Géranium Phaeum (Diane) frigo 21 jours à 30 jours déménagé au garage 20 mars commence à germer

Géranium Johnson Blue (Diane) frigo 21 à 30 jours déménagé au garage 20 mars

Ancolie Barlow (Diane) frigo 21 jours déménagé au garage 20 mars commence à germer 30 mars

Pavot orientalis vivace Rose pâle (Diane) pas couvrir mis à temp 15 celcius germées le 9 mars déménagé au garage 20 mars

Phlox rose (Franie) noirceur frigo 21 à 30 jours.déménagé au garage mais laissé à la noirceur mis à la lumière maintenant

Monarde Petite Delight (Tulipe) temp.15 à 20 celcius.

Astible en mélange (sachet acheté) lumière diffuse fenêtre.déménagé au garage 20 mars toute germer

Passiflora Caerulea vivace tendre (sachet acheté) humectés au froid pendant 24 heures avant plantation et mis sous néon

Semis du 9 mars 2006

Lysmaque cléthroïde blanche(Kita) déménagé au garage 20 mars

Liatride Floristan violet(Kita) déménagé au garage 20 mars germées 21 mars germer 3 plants 21 mars

Ligulaire de Pretswalk(Kita)déménagé au garage 19 mars germée 21 mars

Matricaire blanche (Kita)déménagé au garage 20 mars

Véronicastre blanche (Kita)déménagé au garage 20 mars 1 de germé 30 mars

Véronique spicata bleue(Kita)déménagé au garage 20 mars


Dernière édition par le Jeu 30 Mar 2006 - 15:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyDim 19 Mar 2006 - 8:52

si j'étais dans ta situation , je mettrais une chaufferette électrique à thermostat, réglé assez bas. J'aurais ainsi l'esprit tranquille pour un risque éventuel de gel.
Ici les nuits sont très froides actuellement...beaucoup trop pour mettre de jeunes semis dans le garage sans chauffage....
mais si ton garage est collé sur la maison, c'est un peu différent!
Il faut aussi endurcir tes semis avant de les changer de place.... le refroidissement doit se faire graduellement.

p.s. je suis un peu jalouse de tes plants d'astilbes...j'ai jamais bien réussi à en faire des semis. :prosterne:: :prosterne::
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyDim 19 Mar 2006 - 9:12

C'est que le garage en question est tres grand et pas collé sur la maison j'ai pensée me faire une serre à l'intérieur du garage serait plus facile de maintenir la température et je dois dire que j'ai déjà déménager de mes surplus de plants ,tu sais quand on transplante on choisit les plus beaux et moi ce qui reste je le garde quand même sans les transplanter ou cas ou il arriverait un pépin et ceux là sont déjà au garage pour les test et depuis une semaine ça va je ne m'attends pas à ce qu'ils poussent mais juste qu'ils reste beaux et en vie.
Dehors il fait ici -10 à -15 les nuits.
Au garage présentement j'ai mis les poireaux,les pensées,des platycodons, et une rubeckia à germé dans le garage un semis que j'avais envoyé au réfrigérateur mais envoyé au garage
J'ai pas toute transferrer ma liste de semis à cause des photos mais vous pouvez aller consulter dans mes semis.
Pour les astilbes c'est la première fois que j'en réussis.
Les plants sont
petits c'est pas croyable j'ai presque eu besoin d'une loupe pour les récupérer je les ais transplantés tout de suite parce que je voulais pas les perdre et ce matin ils sont en pleine forme.

J'avais 4 plats de semis d'astilbes et à date un seul plat à germé
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyDim 19 Mar 2006 - 9:28

Bersimis

Hummm moi aussi je pense comme Mimi....c'est risqué ton affaire......Tant qu'à installer des néons..tu n'as pas de place au sous-sol?

Moi aussi j'ai réussi mes semis d'astilbe Diamant cette année...après 3 ans d'essaie infructueux.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyDim 19 Mar 2006 - 10:11

Au sous sol c'est impensable il y a un poêle à bois et c'est trop chaud et aussi moi j'en n'ai pas de sous sol c'est chez ma soeur.
Je vais rester tres prudente et en faire un projet pilote je vais suivre ces plants (cobayes) de tres près.
Je me suis dis que ça pouvait ressembler au printemps extérieur avec des périodes de gel et dégel .
Mais je n'irai pas jusqu'a les faire geler les pauvres petits.
Présentement il fait 0 dégré dehors et 15 à l'intérieur du garage avec une attisé dans le poêle.
Sous les plants il y a de l'isolant bleu et sur le rebort de la fenêtre aussi jusqua 4 pouces pour pas que les plants ressente la fraîcheur de la vitre .La nuit je laisse un néon allumé au dessus des plants et le jour je l'éteint.
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyDim 19 Mar 2006 - 10:38

intéressant à suivre en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyDim 19 Mar 2006 - 16:10

Moi aussi, j'aurais un peu peur pour mes semis Tulipe. Si j'étais toi, je garderais un petite buche pour la nuit. Ca serait vraiment dommage que tu perdes tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyDim 19 Mar 2006 - 17:14

C'est sûre que présentement j'ai pas le choix de garder une bûche pour la nuit et même que depuis 3 à 4 jours on chauffe le garage la température se maintient au alentour de 15 celcius c'est une bonne température pour des vivaces.
Cet après midi j'ai vue un autre rubeckia goldtrum qui se pointent ils sont semés depuis le 10 février.
Présentement en semis dans le garage

Rubeckia Herbsonne semis 10 février au garage le 11 mars

Rubeckia Maxima semis 15 février 2 germés dans la maison au garage le 11 mars 1 de germé dans le garage le 30 mars

Échinacée Sunrise semis 10 février au garage le 11 mars

Échinacée Magnus semis 8 février quelques uns on germés 17 février le reste au garage 11 mars

Iris de marais 8 février garage le11 mars 1 de germé

Liatris mauve semis 8 février garage 11 mars 3 de germés

Ligularia Pretswalk semis 10 mars garage le 18 mars 1 de germé

Astrandia Rubra semis 8 février au froid garage 19 mars 1 de germé

Astrandia Ruby Cloud semis 1 mars au froid garage 19 mars

Astrandia Caniola Dubra semis 1 mars au froid garage 19 mars

En plant issus de semis intérieur

Pensées semis germées

Poireaux semis 17février germés oublié de noter

Platycodons semis 10 février germées 17 février au garage le 11 mars.


Dernière édition par le Jeu 30 Mar 2006 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyDim 19 Mar 2006 - 17:16

Et bien dans mon entrée c'est pas mal froid! Dois-je le répéter? ange

Moi tulipe, j'ai pas eu le temps de regarder toute ta liste, je vais prendre le temps plus tard...mais je dirais d'y mettre tout ce qui est au frigo maintenant...

Pensons-y...les plantes qui germent dehors, elles germent lorsque les tempréatures nocturne sont froides...et les températures montent et descendent durant la journée...je suis convaincue que ça leur donne le signe du bon moment pour la germination.


Mais je ne mettrais pas de plantules déjà habitué à pas mal de chaleur...mais tout ce qui est ancolie, lupins, phlox, ligulaire, en période de froid...je me risquerais sans hésiter... Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyDim 19 Mar 2006 - 17:20

C'est dans cette direction que je me suis avancée je vais continué d'en aclimater tranquillement.
Merci Alégria accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyLun 20 Mar 2006 - 8:02

Tulipe 127 a écrit:
C'est dans cette direction que je me suis avancée je vais continué d'en aclimater tranquillement.
Merci Alégria accolade accolade accolade

Quand tu dis aclimater Tulipe, est-ce que tu parle de semis déjà germés, ou de semis en période de stratification?

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyLun 20 Mar 2006 - 8:07

Semis en période de stratification des vivaces,
les annuelles je les garde à l'intérieur.
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyLun 20 Mar 2006 - 8:15

Alors si elles étaient déjà au froid, je pense que ça va bien fonctionner.

L'important est de s'assurer d'avoir assez de lumière, mais tu as parlé de néons. Bien hâte que tu nous en donne des nouvelles! Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyLun 20 Mar 2006 - 8:27

Elles sont placées devant une fenêtre à l'est et l'apres midi je peux déplacer devant la grande porte du garage.
J'ai les néons aussi mais je le garde pour les nuits fraîches ça donne un petit peu de chaleur.
aujourd'hui je sors les ancolies
ce matin c'est 9 celcius au garage et le poêle n'a pas chauffé de la nuit mais hier il a chauffé toute la journée.
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyLun 20 Mar 2006 - 8:32

Hum...tu me donne le goût de te demander des photos... Franie

Pas pour maintenant, mais pour monter un beau dossier quand tes semis auront levés et bien poussés...comme ça, ça pourrait donner des idées à d'autres fous de semis qui s'envahissent tellement dans la maison qu'ils n'ont plus de place... belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyLun 20 Mar 2006 - 8:46

alegria a écrit:
Hum...tu me donne le goût de te demander des photos... Franie

Pas pour maintenant, mais pour monter un beau dossier quand tes semis auront levés et bien poussés...comme ça, ça pourrait donner des idées à d'autres fous de semis qui s'envahissent tellement dans la maison qu'ils n'ont plus de place... belle dent

Je vais en prendre des photos mais faut bien se rappeller que c'est un garage bien isolé mais commuautaire qui sert à plusieurs personnes donc tres encombré et un peu pêle-mêle. Embarassed Gené 4

Vivaces au garage?(semis) 1juillet2005187

Vivaces au garage?(semis) 20mars2006001

Pensées,platycodons,poireaux germées dans la maison et transporté au garage

Vivaces au garage?(semis) 20mars2006006


Dernière édition par Tulipe 127 le Ven 7 Mar 2008 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyMar 21 Mar 2006 - 10:41

Je viens de faire une petite visite au garage
Liatris germé yabada
Ligulaire germé yabada

et tout le reste en pleine forme j'ai envoyé le persil au garage en début de germination.
yabada yabada yabada yabada yabada yabada
J'ai mis des photos hier pour monter au début mais je vais en remettre d'autres plus tard lorsque les semis seront plus développés.
yabada yabada yabada yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyMar 21 Mar 2006 - 10:56

ton idée est vraiment très bonne Franie Franie Franie
Toutes ces vivaces germent dehors à une température fraîche, donc elles se portent bien dans ton garage.
Et quand ça réchauffera, tu pourras mettre tout ça dans quelque chose de roulant, et sortir le matin, rentrer le soir....

Tu me rappelles mon arrivée ici...je suis partie avec presque rien et j'ai fait un tas de semis de vivaces...et l'année suivante j'avais déjà un tas de plate-bandes pleines.
C'est vraiment la manière la plus efficace pour faire rapidement des rappels de variété et couleur, et des massifs de la même plante pour que ça donne tout de suite un coup d'oeil impressionnant.


Au printemps, va falloir que tu prépares des plates-bandes nouvelles Franie Franie Franie Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyMar 21 Mar 2006 - 11:15

Super Tulipe... Clap Clap Clap

Si j'avais un garage isolé, c'est certain que je l'utiliserais....là, même notre chambre à coucher est encombrée de semis en plus de l'étagère , la table et la piscine au sous-sol, mais M. Kita résiste encore à ouvrir la serre et moi j'en peu plus d'attendre...la prochaine étape pour le décider, sera de mettre des semis dans la salle à manger et la cuisine...là il devrait flancher..... Wink

J'espère du moins... pale
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyMar 21 Mar 2006 - 20:33

mimi a écrit:
ton idée est vraiment très bonne Franie Franie Franie
Toutes ces vivaces germent dehors à une température fraîche, donc elles se portent bien dans ton garage.
Et quand ça réchauffera, tu pourras mettre tout ça dans quelque chose de roulant, et sortir le matin, rentrer le soir....

Tu me rappelles mon arrivée ici...je suis partie avec presque rien et j'ai fait un tas de semis de vivaces...et l'année suivante j'avais déjà un tas de plate-bandes pleines.
C'est vraiment la manière la plus efficace pour faire rapidement des rappels de variété et couleur, et des massifs de la même plante pour que ça donne tout de suite un coup d'oeil impressionnant.


Au printemps, va falloir que tu prépares des plates-bandes nouvelles Franie Franie Franie Franie Franie

Merci Mimi
Moi aussi je pense que j'ai pris la bonne décision j'espère que le pire est passé du point de vue basse température .Il me reste toujours le poêle à bois qui peut me sauver d'un désastre.
Même si la température baisse à 5 degré ça ne m'inquiète pas c'est sur que pour les annuelles et les légumes je n'y penses pas toute de suite et même la laitue je n'aurais pas peur de me risquer.
Je surveille le tout comme des bébés.
Et je pense que c'est le moyen le plus économique pour remplir mes espaces ange ange ange
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyMar 21 Mar 2006 - 20:37

kitaïbélia a écrit:
Super Tulipe... Clap Clap Clap

Si j'avais un garage isolé, c'est certain que je l'utiliserais....là, même notre chambre à coucher est encombrée de semis en plus de l'étagère , la table et la piscine au sous-sol, mais M. Kita résiste encore à ouvrir la serre et moi j'en peu plus d'attendre...la prochaine étape pour le décider, sera de mettre des semis dans la salle à manger et la cuisine...là il devrait flancher..... Wink

J'espère du moins... pale

affraid affraid affraid affraid affraid
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Je te comprends si tu me voyais l'allure j'ai même sorti mon linge du garde-robe pour m'installer un néon et mes semis d'annuelles.
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Faut pas que je dise ça à personne ils vont penser que je suis irrécupérable. Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyMar 21 Mar 2006 - 20:49

quote]

affraid affraid affraid affraid affraid
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Je te comprends si tu me voyais l'allure j'ai même sorti mon linge du garde-robe pour m'installer un néon et mes semis d'annuelles.
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Faut pas que je dise ça à personne ils vont penser que je suis irrécupérable. Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie[/quote]

QUI OSERAIT DIRE ÇA??????

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:58

Tulipe 127, tu as les nerfs solides..... j'opterais pour un thermostat électronique.... comme cela tu aurais la température voulu pour la nuit et tu pourrais dormir sur tes 2 oreilles....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:32

Tulipe , tu peux sans crainte partir de la laitue en caissette dans ton garage...et tu vas même pouvoir en manger !
La laitue pousse mieux aux températures très fraîches. C'est la première graine que je sème au jardin, et cela dès que la terre est visible .
Chaque année, il neige sur mes laitues (les dernières neiges du printemps)..et cela ne la dérange en rien
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:52

fleur de peau a écrit:
Tulipe 127, tu as les nerfs solides..... j'opterais pour un thermostat électronique.... comme cela tu aurais la température voulu pour la nuit et tu pourrais dormir sur tes 2 oreilles....

inquiètes toi pas je dors sur mes deux oreilles et mes semis au garage aussi.
Çe n'est pas stressant pour eux ils ont l'air tellement heureux.
Aujourd'hui je les ais placé devant la grande porte vitré beaucoup de lumière et peut être que le soleil va finir par se montrer.
Soleil Soleil Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivaces au garage?(semis) Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivaces au garage?(semis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» semis de vivaces
» Semis intérieur de Vivaces,Annuelles et Biannuelles.
» Achat de semis vivaces
» Annuelles dans le garage le soir???
» Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: