| Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! | |
|
+20milou Lilasmai Mario nass66 sisi zora Tulipe 127 alegria pivoine52 Rolande Margarita Shamir mypa sylvie carambole marielle mimi fleur de peau pipette La Bouteillerie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Lun 10 Jan 2011 - 11:11 | |
| J'ai fait un ménage dans mes graines... et j'ai choisi 40 variétés pour cette année. C'est 10 de moins que l'an passé! Ananas Arménienne Auriga Arbuznyi Al Kuffa Babywine Black cherry Brandywine cherry Big white pink stripes Blue fruit Betalux Beauty Queen Canabec super Edouard Fleur de Réagir Fantastic German Johnson Glacier Indian Dark Violet Kecskemeti jubileum Mountain Princess Merveille des Espiets Marbonne Mana Lucie Maskotka Northern Lights Nuits australes Orange strawberry OSU blue Orange Queen Orange Banana Précocibec Pamplemousse du Pépé Rumba Ozrowska Rouge de Corse Sunbell Stupice Tobolsk Woodle orange Zloty ozarowski Je commence cette semaine avec Maskotka et Édouard.
Dernière édition par La Bouteillerie le Lun 17 Jan 2011 - 7:57, édité 2 fois |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Lun 10 Jan 2011 - 12:21 | |
| WoW Impressionnat! Mais tu as une serre, toi... J'essaierais même pas la plupart sans ça, moi... Surtouo que j'ai pas assez d'heures d'ensoleillement. Dans tes tomates, Lulu, lesquelles sont les plus hâtives? |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Lun 10 Jan 2011 - 12:37 | |
| Quelle belle liste..... tu es notre experte tomates..... dis moi Lulu pourquoi ces 2 variétés tu dois les partir en Janvier. ... prennent-elles plus de temps de germination... ou sont elles plus tardives que les autres... combien de plants de chaque variété te pars tu... selon toi quels cultivar donnent le meilleur rendement dis nous tout..tout..tout.. Fleur de peau qui veut tout savoir sur les tomates... qui as juste quelques cultivars et qui es toujours toute mêlée dans ses étiquettes....
|
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Lun 10 Jan 2011 - 12:52 | |
| @Pipette: les plus précoces sont Maskotka et Édouard. Stupice est hâtive... précoce et hâtive, c'est pas la même chose. @Fleur de peau: je vais partir Maskotka et Edouard parce qu'elles sont TRÈS précoces. Je veux en manger de bonne heure... je vais les cultiver dans la maison, dans la verrière. Les autres, je vais les partir graduellement... en février et mars. Pourquoi? Pour donner une chance aux tardives (comme ananas, pamplemousse du pépé, etc...) de faire beaucoup de fruits dans la serre. :) |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Lun 10 Jan 2011 - 13:35 | |
| Edouard est vraiment très hâtive (précoce ? quelle est la différence ?). Les tomates sont petites mais ça permet d'attendre les autres . ce n'est pas une tomate indéterminée puisqu'elle est venue beaucoup moins haute que mes autres tomates .
Elle a terminée sa vie une fois ses tomates produites, alors que les indéterminées meurent de froid et non de vieillesse. |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Lun 10 Jan 2011 - 14:42 | |
| - mimi a écrit:
- Edouard est vraiment très hâtive (précoce ? quelle est la différence ?).
Les tomates sont petites mais ça permet d'attendre les autres . ce n'est pas une tomate indéterminée puisqu'elle est venue beaucoup moins haute que mes autres tomates .
Elle a terminée sa vie une fois ses tomates produites, alors que les indéterminées meurent de froid et non de vieillesse. Selon un site français que je fréquente depuis 2 ans et demie... voici comment elles sont répertoriées: Précoces: moins de 55 jours Hâtives: 55 à 65 jours Mi-saison: 65 à 85 jours Tardives: plus de 85 jours Selon ce répertoire, Edouard est précoce et Maskotka est hâtive. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Lun 10 Jan 2011 - 15:51 | |
| La précocité est un facteur important pour moi qui jardine en zone 2.... et qui n'a pas de serre sauf pour les semis..... donc mes tomates sont dehors.... Pourrais- tu me donner le nom de ton fournisseur....ou tu trouves ces semences... Edouard et Maskotka.... |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Lun 10 Jan 2011 - 16:04 | |
| - fleur de peau a écrit:
- La précocité est un facteur important pour moi qui jardine en zone 2.... et qui n'a pas de serre sauf pour les semis..... donc mes tomates sont dehors....
Pourrais- tu me donner le nom de ton fournisseur....ou tu trouves ces semences... Edouard et Maskotka.... Les Édouard me viennent de Mimi! :D :D :D Tu en veux? Je peux aussi t'envoyer quelques variétés précoces et hâtives. |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Lun 10 Jan 2011 - 16:46 | |
| Bonjour Lulu et Mimi J'aimerais savoir où vous achetez ces graines de tomates hâtive comme les Édouard et si vous avez des sortes à me conseiller , mes critères, hâtif, goût, déterminées de préférence, je les sèmes à l'intérieure , à la fin Mars ,après elles vont séjournées dans la serre en attendant la belle température pour aller à l'extérieur, si vous avez des suggestions , je suis tout oreilles MERCI ! |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Lun 10 Jan 2011 - 19:15 | |
| - marielle a écrit:
- Bonjour Lulu et Mimi
J'aimerais savoir où vous achetez ces graines de tomates hâtive comme les Édouard et si vous avez des sortes à me conseiller , mes critères, hâtif, goût, déterminées de préférence, je les sèmes à l'intérieure , à la fin Mars ,après elles vont séjournées dans la serre en attendant la belle température pour aller à l'extérieur, si vous avez des suggestions , je suis tout oreilles MERCI ! Salut, Marielle! Comme je le mentionnais plus haut, les graines d'Edouard me viennent de Mimi. Je peux t'en envoyer kek z'unes parce que Mimi a été d'une grande générosité avec ses graines. Dans ce que j'ai chez moi comme hâtives, goûteuses, déterminées, voici ce qui irait bien chez toi. Canabec super (rose) - hâtive mais peut maturer en 75 jours. Maskotka (petite rouge) Mountain Princess (rouge) Mi-saison mais plus près de 65 jours que de 75 jours Précocibec (rouge) Stupice (rouge) Al-Kuffa (rouge et précoce) - tomate de petite taille Betalux (rouge et précoce) - tomate de petite taille Edouard (hâtive) IL y a aussi la Glacier (rose) - moins goûteuse que canabec super et précocibec
Je peux aussi te suggérer la Cosmonaute Volkov - hâtive, déterminée, fruit rouge très goûteux... tu peux avoir des graines chez Solana seeds. http://solanaseeds.netfirms.com/catalogue.html Cosmonaute Volkov: Une variété fort sous-estimée, plus hâtive, plus productive et plus savoureuse que bien d'autres de sa catégorie! Fruits rouges de gros format au superbe goût franc d'antant, avec une bonne acidité. Fruits bien formés, peu de défauts. Produit bien même en conditions médiocres et fraîches. Bien adapté aux conditions du Québec (un meilleur choix que la Box Car Willie). Originaire de l'Ukraine, nommée d'après un cosmonaute natif de ce pays. Hâtive. 65 jours.Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Lun 10 Jan 2011 - 19:47 | |
| je dois dire que de toutes les tomates essayées ici, Edouard est vraiment celle qui a performé le mieux au niveau des dates. semées le premier avril premières tomates mangées le 10 juillet . par rapport à la date du semis et mes températures fraîches la nuit ( je ne chauffe pas la serre, donc les plants poussent dans mon solarium, avec moins de lumière que si je les mettais en serre chauffée), je trouve que c'est un bel exploit !) Les plants ont des feuilles de patate . les graines venaient de Lulu qui elle, a vendu par erreur, tous ses plants l'an passé ! C,est pour ça que j'ai été généreuse dans mon partage de graines récoltées par moi. |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Lun 10 Jan 2011 - 20:04 | |
| Merci à vous deux , Je vais surement me faire venir la cosmonaute Valkov, elle m'intéresse celle la. Lulu s'il te reste quelques graines de Edouard j'aimerais ça l'essayer ,si c'est possible merci , pour les autres je vais faire un choix dans la liste et vais m'en faire venir ,merci encore |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Mar 11 Jan 2011 - 7:17 | |
| - marielle a écrit:
- Merci à vous deux ,
Je vais surement me faire venir la cosmonaute Valkov, elle m'intéresse celle la.
Lulu s'il te reste quelques graines de Edouard j'aimerais ça l'essayer ,si c'est possible merci ,
pour les autres je vais faire un choix dans la liste et vais m'en faire venir ,merci encore Marielle, la cosmonaute est une des mes favorites..... Grosse tomate gouteuse.... assez hative... j'en ai gardé beaucoup de graines l'an passé... je peux t'en envoyer si tu veux..... |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Mar 11 Jan 2011 - 7:19 | |
| Pour ma part, j'ai fait venir mes semences la semaine passée, elle commence a rentrer.... je fais le menage ce week end dans mes semences de tomates et je vous donne mes choix pour l'été 2011.
|
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Mar 11 Jan 2011 - 7:42 | |
| |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Mar 11 Jan 2011 - 7:43 | |
| - carambole a écrit:
- Pour ma part, j'ai fait venir mes semences la semaine passée, elle commence a rentrer.... je fais le menage ce week end dans mes semences de tomates et je vous donne mes choix pour l'été 2011.
J'ai hâte de voir ça! |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1961 Localisation : france-alsace Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Mar 11 Jan 2011 - 8:27 | |
| les semis ont debuté pour moi aussi :j'ai semé en precoces matina,stupice,edouard et cosmonaute Volkov ainsi que ,pour l'instant 60 sortes de piments... |
|
| |
marielle
| |
| |
mypa
Nombre de messages : 615 Localisation : Granby Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Mer 12 Jan 2011 - 20:15 | |
| - fleur de peau a écrit:
- La précocité est un facteur important pour moi qui jardine en zone 2.... et qui n'a pas de serre sauf pour les semis..... donc mes tomates sont dehors....
Pourrais- tu me donner le nom de ton fournisseur....ou tu trouves ces semences... Edouard et Maskotka.... Des plants de tomates précoces c'est l'idéal pour nous Abitibienne ! |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Ven 14 Jan 2011 - 15:41 | |
| Ooooooooooooooooooooooh!!!! La folie des semis vient juste de s'emparer de moi! J'ai lancé aujourd'Hui: 8 graines de Edouard (merci, Mimi! ) 8 graines de Glacier 8 graines de Maskotka À suivre! |
|
| |
mypa
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Dim 16 Jan 2011 - 8:29 | |
| - La Bouteillerie a écrit:
-
Les Édouard me viennent de Mimi! :D :D :D [/quote] Alors mimi dit moi où je peux les commander? |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Dim 16 Jan 2011 - 9:08 | |
| - mypa a écrit:
- La Bouteillerie a écrit:
Les Édouard me viennent de Mimi! :D :D :D Alors mimi dit moi où je peux les commander? Je peux t'en envoyer kek zunes. IL m'en reste encore un peu. :) Envoie-moi tes coordonnées par mp svp. |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Lun 17 Jan 2011 - 7:57 | |
| Hier quelques semis de fleurs:
Échinacées sundown... mais je suis convaincue que la floraison ne sera pas fidèle. Graines peu couvertes dans promix humide, dans une barquette, ziploc, sous néons.
Oeillets mignardises Graines peu couvertes dans promix humide, sous dôme, sous néons.
Pétunias shockwave lime Graines non couvertes, pressées sur promix humide, sous dôme, sous néons
Germination: |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Lun 17 Jan 2011 - 10:10 | |
| Mypa, tes semences partent aujourd'hui. |
|
| |
mypa
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Mer 19 Jan 2011 - 7:41 | |
| - La Bouteillerie a écrit:
- Mypa, tes semences partent aujourd'hui.
Encore un gros merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! | |
| |
|
| |
| Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! | |
|