carolina
Nombre de messages : 1945 Localisation : boisbriand Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: semis de vivaces Lun 10 Avr 2006 - 14:51 | |
| J'ai des bébés plants de vivaces et je voudrais savoir si je peux les mettres a l'extérieur dans ma petite serre. C'est pas si ils courrent un risque parce que la serre n'est pas chauffé. Ou j'avais pensé les mettre dedans seulement pendant le jour. Quand pensez-vous? |
|
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: semis de vivaces Lun 10 Avr 2006 - 15:53 | |
| C'est quoi la température chez vous la nuit? Si ça reste en haut de 0C, je dis tu peux les mettre dans la serre |
|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: semis de vivaces Lun 10 Avr 2006 - 18:06 | |
| |
|
carolina
Nombre de messages : 1945 Localisation : boisbriand Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: semis de vivaces Lun 10 Avr 2006 - 20:06 | |
| Les nuits descendent encore sous zéro la plupart du temps. je vais suivre vos conseils et attendre encore un peu. |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: semis de vivaces Lun 10 Avr 2006 - 21:09 | |
| Carolina, moi je n'ai pas de serre, mais j'y vais de façon logique (selon MA logique! ) alors j'acclimate les plantes selon celles qui sont mâtures dehors déjà...exemple, présentement les pensées sont déjà en forme dehors, donc j'acclimate mes semis de pensées. Si j'avais des heuchères, des euphorbes, des gazon d'espagne, géraniums ou des héllébores en plantules, je penserais à commencer à acclimater car les plants dehors ont déjà leur feuillage. ça veut donc dire qu'elles peuvent supporter les froid présent. Par contre, toutes les vivaces qui n'ont pas pointées encore, nous indiquent qu'elles n'aiment pas le froid...c'est pourquoi je ne sortirais pas des plantules d'astilbes, hosta, ligulaire, hémérocalles,etc. Et naturellement, si tu sort, pense à ne pas les oublier dehors pour la nuit, et ne pas les sortir les jours sous zéro. Mais ça c'est juste ma façcon à moi de voir la chose complexe de l'acclimatation! |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: semis de vivaces Lun 10 Avr 2006 - 21:16 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis de vivaces | |
| |
|