AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vivaces au garage?(semis)

+22
bersimis
pollito
Tinou
Valentine
MiSsLyS
jade42
Shamir
nenor
mylene
zora
mariod
La Bouteillerie
toupi
mamou
nordic
nature
fleur de peau
alegria
Papillon
kitaïbélia
mimi
Tulipe 127
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127

Vivaces au garage?(semis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:42

Merci Shamir, Alégria et Fleur de peau accolade accolade accolade

C'est sûr que j'y met du temps mais j'ai pas de mâle à m'occuper. grand sourire
J'ai des petites surprises comme d'habitude parce que je récupère toujours le promix de mes semis sois que je les abandonnes ou que je pense qu'ils ont finis de germer et je m'en sers pour transplanter ou faire d'autres semis et là il y a toujours des germinations suprises affraid drunken et j'aime ça des belles inconnues pour faire identifier plus tard mdr mdr mdr
J'ai un lupins à travers mes primevères mdr mdr mdr
J'avais trois graines inconnus que j'ai semé 1 à germer 1 lupin et les deux autres rien mais là il y a en a 1 lupin dans les primevères.
La troisième elle va sortir ou? roule de rire roule de rire roule de rire
J'ai pleins de graminées ou ciboulette à l'ail qui sort partout scratch mdr
D'autres formes de graminées aussi je sais pas si c'est de la mauvaises herbes ou scratch

J'ai beau prendre plein de précautions je me ramasse toujours avec des mélanges ou semences inconnus. grand sourire
J'en ai trouvé dans ma sacoche la semaine passé une petite pochette en avant de ma sacoche, je me rapelle même pas ou j'ai ramassé ça j'ai semé mdr mdr j'attends la germination grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
jade42

jade42

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:01

Shocked Shocked affraid affraid

geek Bonté divine tulipe que c'est beau! mdr mdr

Je crois que le male de la maison capotterais grand sourire

De toute beauté!
j'ai hate de voir ces petites au jardin
Wink
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:03

Il ne reste pas de place ni de temps pour le mâle mdr mdr mdr
Merci Jade accolade
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:30

wow tulipe, impressionnant, demain je vous mettrai mes photos....
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:50

Merci Mario accolade
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:51

WOW Tulipe, tu le sais, j'adore ce genre de photo, de semis tout bien alignés...ça me fait capoter! J'ai beaucoup travailler les derniers 3 jours...Mes semis m'ont manqué..juste arroser le matin..mais pas assez de temps à mon goût...J'aime prendre le temps de tenir chaque multicellule dans mes mains quand j'arrose, les observer, leur parler... geek Je prend des photos demain et je te montre ça...

accolade
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:56

Oui Kita c'est ce que j'ai fait aujourd'hui tous les regarder et voir ou ils en sont quelque uns n'ont pas survécus mais c'est tellement minime sur la quantité seulement trois .
C'est rassurant et énergisant.
J'ai hâte de voir les tiens et ceux de Mario aussi .
Les primevères Vialii sont tres bien adaptées et remis de leurs transplantations drunken Clap rosette
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:09

Les regarder grandir,,, les toucher,,, les changer de place..... hum. humm. tout cela me ressemble.... pour les semis tous bien enlignés..c'est moins mon genre.. qouique j'adores.... kita.. tu ne donnes pas ta place avec ce que j'ai vu chez toi, coté enlignement.....
des graminées qui sort partout... cela aussi j'adorerais....
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:14

fleur de peau a écrit:
Les regarder grandir,,, les toucher,,, les changer de place..... hum. humm. tout cela me ressemble.... pour les semis tous bien enlignés..c'est moins mon genre.. qouique j'adores.... kita.. tu ne donnes pas ta place avec ce que j'ai vu chez toi, coté enlignement.....
des graminées qui sort partout... cela aussi j'adorerais....

mort de rire mort de rire mort de rire là j'ai des images en tête.....quand j'allaitais (et j'ai allaité 3 ans et demi en ligne) j'assistais souvent au rencontre de la LLL (Ligue la Leche) et là, une gang de mère allaitant leurs petits , parlant de leur petit présent et à venir....j'inverse l'image et je nous vois , assise en rond, par terre, au centre il y a tous nos p'tits semis, et on en parle tendrement, on les prend, les passe à notre voisine, qui a son tour les regarde tendrement.....

Ouin, ben je pense que je vais aller me coucher.....

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:25

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
amour9 amour9
MiSsLyS

MiSsLyS

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:58

wow tulipe super et impresionant !!

Moi je dis jai 5 males dans maison chat chien et chum... Il m'A dit ce soir wow c'est bien beau la mais il faut que tu saches qu'on doit avoir un endroit ou marcher lol

Mais je suis loin d'en avoir comme toi tulipe c'est beau ! Et t'A bien raison des graines surprise c'Est toujours le fun!
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptySam 29 Mar 2008 - 8:04

Merci MiSsLyS
J'ai de la place pour marcher j'ai une étagère dans le garage et une autre ici dans la maison.
Il me reste encore deux tablettes dans mon étagère qui ne sont pas employées encore grand sourire il me manque des néons que je vais recevoir bientôt ils sont en commande.
Avec la germination des annuelles ça va être complet.
Mes tablettes peuvent accueillir 4 plateaux chaque et les deux étagères ensemble ça me donne 8 tablettes à 4 plateaux = 32 plateaux.Mes plateaux contiennent des alvéoles soit 36 ou 72.
Je n'ai pas compté combien j'ai de plants en tout Quand je transplante c'est sûre que l'espace diminue et vite comme les piments sont 18 dans un plateau.

Je n'ai aucun plant sur le bord des fenêtres d'ailleurs j'ai aucune fenêtre qui me donnent assez de lumière aucune du côté sud ni à l'ouest.
Et j'essais de pas déborder de mes étagères pour l'instant affraid mdr mdr mdr mdr
J'ai manqué ma vocation j'aurais être horticultrice mdr mdr mdr
Valentine

Valentine

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptySam 29 Mar 2008 - 8:33

Tulipe! Mais c'est énorme la quantité que tu as Shocked Shocked

Qu'elle réussite en plus J'applaudis
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptySam 29 Mar 2008 - 9:23

Finalement Tulipe.. ca ressemble à l'espace que j,ai ... en plateaux dans la pièce de semis... y faut garder de la place pour les boutures.. les coléus... les pennisitum...les dahlias.. et autant dans la serre adjacente que je commence à chauffer lorsqu'il n'y a plus de place à l'intérieur.....
Tulipe, Kita.... on fait une belle gang de malades.....
Question néon... un de mes néons ayant rendu l'âme , j'ai du le changer... j'en profite pour tester la dernière génération de néon à large spectre le T-5.....
Dernière question.. après je vais voir mes petits chéris... a quel température gardez-vous le jour/ soir la pièce ou vous faites vos semis.....avez-vous un contrôle d'humidité et quels sont vos critères en cette matière....
( j'ai l'air d'un prof d'école qui fait passer un test scolaire ) ???

Kita j'ai bien ri allaitement....... moi c'est le genre d'idée style.. vu que le printemps, été ont est tous full occupées... je nous voies louer un chalet en groupe et parler... parler.. parler... évidemment y'a pas de mâle dans mon scénario.. qui nous rappelle ... que le souper va brûler... etc... rien qu'une gang de belles capotées...
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptySam 29 Mar 2008 - 9:28

Merci Val accolade
Je sais c'est presqu'une folie mais j'aime beaucoup Beaux yeux 3
J'ai beaucoup de plates-bandes et je je veux en venir à ce qu'elles soient vivaces.
A pouvoir me passer des annuelles du moins juste garder celles que j'aime le plus et qui se reproduisent toutes seules.
La plupart de mes nouveaux semis de cette année vont dans une pouponnière trop petits dans mes premières années j'en ai perdue plusieurs dans mes plates-bandes.
D'habitude je fais plusieurs semis à l'extérieur en automne.
Mais l'automne passé je me suis fais jouer un tour la neige nous est tombé dessus beaucoup trop tôt et elle n'a pas fondu j'ai pas pu faire mes semis extérieur. decu 3
La principale raison c'est que j'aime ça j'adore Fou Fou Fou
C'est aussi un moyen de combler mes besoins de floraisons pour pouvoir aller chercher des éléments vedettes qui sont plus dispendieux ça augmente mon budget . Héhé
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptySam 29 Mar 2008 - 9:31

fleur de peau a écrit:
Finalement Tulipe.. ca ressemble à l'espace que j,ai ... en plateaux dans la pièce de semis... y faut garder de la place pour les boutures.. les coléus... les pennisitum...les dahlias.. et autant dans la serre adjacente que je commence à chauffer lorsqu'il n'y a plus de place à l'intérieur.....
Question néon... un de mes néons ayant rendu l'âme , j'ai du le changer... j'en profite pour tester la dernière génération de néon à large spectre le T-5.....
Dernière question.. après je vais voir mes petits chéris... a quel température gardez-vous le jour/ soir la pièce ou vous faites vos semis.....avez-vous un contrôle d'humidité et quels sont vos critères en cette matière....

Kita j'ai bien ri allaitement....... moi c'est le genre d'idée style.. vu que le printemps, été ont est tous full occupées... je nous voies louer un chalet en groupe et parler... parler.. parler... évidemment y'a pas de mâle dans mon scénario.. qui nous rappelle ... que le souper va brûler... etc... rien qu'une gang de belles capotées...

J'ai un petit thermomètre qui indique aussi l'humidité dans l'étagère à semis. Le jour ça se maintient à 20-21C et le soir je baisse de 2-3 degré.....Pour l'humidité, environ 40 degré....Je n'ai pas encore installé le ventillateur, je le fais quand presque tous mes semis sont repiqués...

Bersimis
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptySam 29 Mar 2008 - 9:54

fleur de peau a écrit:

Moi aussi j'ai une demi tablette de boutures et plants rentrés de l'exérieur à l'automne..Les boutures de l'automne sont déjà des beaux petits plants.Les plants mères seraient dû pour être bouturés.
Pour moi l'idéal serait d'avoir une serre qui pourrait entrer en fonction vers la mi-avril je sais qu'un jour je vais l'avoir . Héhé Franie Pour l'instant je fais avec ce que j'ai et c'est déjà tres bien comme ça.

Une belle gang ça c'est sûre,
malade pas sûre au contraire je pense que nous sommes tres saines et heureuses ça nous tiens en forme alerte et tres heureuse des femmes joyeuses et comblées.
Quand on voit et entend ce qui se passe dans le monde,je me trouve tres chanceuse d'aimer jardiner et de combler une partie de mes besoins et de pouvoir m'exprimer. Clap Clap Clap

J'aimerais en savoir plus la dernière génération de néon à large spectre le T-5..... as tu un lien qui peut m'expliquer?

Au garage la nuit c'est entre 10 et 15 présentement le jour entre 20 et 22 dépendanment du soleil et si je chauffe ou non.
à l'intérieur 20 le jour et la nuit je descend la température à 15 mais je sais pas si réellement la température intérieur atteint ce dégré je ne pense pas parce que ce n'est pas froid juste un peu frisquet à l'intérieur.Faudrait que je teste avec un themomètre.
Pour l'humidité je ne fais rien de spéciale c'est l'humidité normale d'une pièce.Ma porte ou je sors dehors est dans cette pièce alors c'est aéré plusieurs fois par jour.

C'est tellement plaisant de pouvoir échanger et parler jardin avec des passionnées comme nous .
J'ai des amies en dehors du forum et c'est pas évidents quand j'ai envie de parler jardinage folle

Quand on me demande qu'esce que tu as fait cette semaine? Gene
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptySam 29 Mar 2008 - 10:16

Je vais baisser plus pour la nuit, je vais essayer ça...

En tout cas, nous on SAITce que tu as fait cette semaine.... ange

Pour les néons à large spectre, ils consomment 84% moins d'énergie que les réguliers. Tout petit, de la grosseur d'un doigt, un seul suffit pour faire la job, là où on en avait 2 avec fluorescents...ce sont mes prochains achats...fine, fine = nouveaux néons...mdr mdr mdr
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptySam 29 Mar 2008 - 10:31

et on les trouve où ces nouveaux néons??? intéressant.
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptySam 29 Mar 2008 - 10:35

mariod a écrit:
et on les trouve où ces nouveaux néons??? intéressant.

On trouve ça dans les boutiques (pour la culture joyeuse comme dit Polito)d'hydroponie genre Hydromax Wink Wink Wink

et probablement dans des pépinières aussi, mais pas certaine...
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptySam 29 Mar 2008 - 11:34

kitaïbélia a écrit:
Je vais baisser plus pour la nuit, je vais essayer ça...

En tout cas, nous on SAITce que tu as fait cette semaine.... ange

Pour les néons à large spectre, ils consomment 84% moins d'énergie que les réguliers. Tout petit, de la grosseur d'un doigt, un seul suffit pour faire la job, là où on en avait 2 avec fluorescents...ce sont mes prochains achats...fine, fine = nouveaux néons...mdr mdr mdr

Je ne pense pas trouver ça par ici il me faudrait un contact en culture joyeuse scratch HUM mdr mdr mdr
J'ai trouvé des néons plus petit chez Réno dépot avec réflecteur mais je pense pas que çe soit de ceux là que tu parles?
Ils n'ont pas encore des néons pour les plantes . De kessé
Je les aimes quand même surtout à cause du réflecteur.Et j'ai pas vue de différence encore avec mes autres néons anciens Faut que je dise aussi que je place un ancien et un nouveau par tablette.
Je prends pas de chance Quand tu auras les tiens tu me diras et j'aimerais une photo aussi.Quand je vais aller à l'extérieur je vais vérifier ça.
J'applaudis Tit coeur
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptySam 29 Mar 2008 - 11:56

Tulipe , après diner je te mets les liens.. là, j'ai les mains toutes sales qui pianotent......
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptySam 29 Mar 2008 - 12:30

fleur de peau a écrit:
Tulipe , après diner je te mets les liens.. là, j'ai les mains toutes sales qui pianotent......

Je suis pas pressée Fleur de peau mdr mdr mdr accolade
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptySam 29 Mar 2008 - 15:40

Tulipe 127 a écrit:

Je ne pense pas trouver ça par ici il me faudrait un contact en culture joyeuse scratch HUM mdr mdr mdr
J'applaudis Tit coeur

secret Essaie avec Polito, il a tout ce qu'il faut pour ça! Wink

mort de rire mort de rire mort de rire
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 EmptySam 29 Mar 2008 - 22:25

Tulipe , voici le lien sur les lumières full spectrum... mais il y en a beaucoup d'autres sur le net...

http://www.sunblasterlighting.com/

Dans la revue du jardinier intérieur de septembre octobre 2007.. il y a un spécial éclairage horticole...tel: éclairage fluorescent et bonne distance entre lampes et plantes ... une panoplie d'éclairage recommandée par city plantes ( ils ont également un web)... ainsi que différents types de réflecteurs et le comment ils agissent sur les plantes... une revue très instructive pour les passionnées de semis et de boutures....
tu peux aussi trouver à Qué-pousse www.hydroponix.com

Dans les amateurs d'hydroponie,,, il n'y a pas que de joyeux lurons.... il y a tout le marché des serres de productions de fleurs, légumes et compagnie....

Tulipe si tu ne trouves pas dans les sites que je t'ai donné,il y en a full d'autres dans la revue
www.plante-t-plantes.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivaces au garage?(semis)   Vivaces au garage?(semis) - Page 6 Empty

Vivaces au garage?(semis)
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant