| Achat de semis vivaces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Achat de semis vivaces Jeu 2 Nov 2006 - 16:07 | |
| Bon, première expérience de semis vivaces, j'espère que mon expérience de débutante va fonctionner . Il me reste à penser à trouver un endroit dans le sous-sol et acheter le nécessaires pour faire les semis. Mon problème c'est quand je vais faire tout cela. En janvier 2007 Je devrais recevoir le tout d'ici deux semaines. Ah oui, les achats chez Horticlub, comme les bons conseils du forum. Merci Voici ma liste: aster mélange alpinus astilbe arendsii en mélange calamintha grandiflora rose poupre chrysantheme crazy daisy blanche liatris spicata floristan violet lychnis molten lava orange matricaire chrysanthemmum parthenium jaune citron monarde didyma hyb.panorama teintes de rouge platycodon grandiflorum sentimental bleu rose trémière althaea peaches n dreams rose trémière althaea crème de cassis sauge ornementale salvia lyrata purple volcano veronique sightseeing mélange veronique blue streak en espérant que tout ceci va fonctionner Flore |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Achat de semis vivaces Jeu 2 Nov 2006 - 16:53 | |
| Tu sais Flore l'important c'est pas de réussir, c'est d'avoir du plaisir à essayer des nouvelles expériences et tant mieux si ça fonctionne.
Stresses-toi pas avec ça, amuses-toi. |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Tu as bien raison Josée Jeu 2 Nov 2006 - 17:03 | |
| - Josée a écrit:
- Tu sais Flore l'important c'est pas de réussir, c'est d'avoir du plaisir à essayer des nouvelles expériences et tant mieux si ça fonctionne.
Stresses-toi pas avec ça, amuses-toi. Bonjour Josée, Tu as bien raison, mais je voudrais tellement que cela fonctionne. L'important comme tu le dis c'est d'avoir du plaisir . J'ai bien hâte à l'an prochain Flore |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Achat de semis vivaces Jeu 2 Nov 2006 - 18:16 | |
| Il y a des choses là-dedans que je planterais direct dehors, comme les roses trémières... Et pour les astilbes, je crois qu'il faut une petite période au frigo (tu plantes, tu mets le pot dans un ziplock, au frigo pour deux ou trois semaines, puis tu ressors et mets sous les lumières). C'est ce qu'on appelle la stratification. |
|
| |
Flore
| Sujet: Semences Jeu 2 Nov 2006 - 18:28 | |
| - pipette a écrit:
- Il y a des choses là-dedans que je planterais direct dehors, comme les roses trémières...
Et pour les astilbes, je crois qu'il faut une petite période au frigo (tu plantes, tu mets le pot dans un ziplock, au frigo pour deux ou trois semaines, puis tu ressors et mets sous les lumières). C'est ce qu'on appelle la stratification. Bonjour Pipette, Je te remercie pour les bons conseils. Tu es gentille Flore |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Achat de semis vivaces Ven 3 Nov 2006 - 8:21 | |
| Flore Un ti truc pour tes liatris, Je ne sais pas si les semences achetées ont leur «poils» mais si c'est le cas, faut laisser les tis pinceaux hors terre. Amuses toi bien |
|
| |
Flore
| Sujet: Liatris semis Ven 3 Nov 2006 - 10:29 | |
| - Taro a écrit:
- Flore
Un ti truc pour tes liatris,
Je ne sais pas si les semences achetées ont leur «poils» mais si c'est le cas, faut laisser les tis pinceaux hors terre.
Amuses toi bien Bonjour Taro, Un gros merci pour le petit truc sur liatris. Je ne savais qu'ils avaient du poils et une tige. Je pensais que toutes les semences arrivent en petites graines. Wow à surveiller dès la réception des semences. Un gros merci Flore |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Achat de semis vivaces Ven 3 Nov 2006 - 11:41 | |
| L'idéal est de pas commencer les semis trop tôt...parce qu'on se retrouve avec des plantes trop grosses, trop hautes, et on sait plus où mettre ça.
Pour moi avril est pas pire comme mois de démarrage. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Achat de semis vivaces Ven 3 Nov 2006 - 13:42 | |
| - mimi a écrit:
- L'idéal est de pas commencer les semis trop tôt...parce qu'on se retrouve avec des plantes trop grosses, trop hautes, et on sait plus où mettre ça.
Pour moi avril est pas pire comme mois de démarrage. Pour le mois d'avril je t'appuie parce que c'est réellement un problème quand on devient envahi et qu'on manque d'espace. A moins d'avoir un espace chauffé et bien éclairé. |
|
| |
élainage
Nombre de messages : 98 Localisation : saguenay Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: semis Dim 5 Nov 2006 - 12:53 | |
| merci du conseil , je pense que je vais commencer aussi en avril .merci encore..................élainage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat de semis vivaces | |
| |
|
| |
| Achat de semis vivaces | |
|