AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les plate-bande...on connecte le tout!

Aller en bas 
+15
nordic
fleur de peau
natt
Norm
Flore
Franie
kitaïbélia
lysianthus
Nancy
Papillon
Tulipe 127
beluga
Dauphin
mimi
alegria
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:37

mimi a écrit:
Alégria , (...)
Ceci dit, tu sauras bien ce que tu veux faire mdr mdr
(..) )

Malgré cela, je voulais ajouter ceci:


alegria a écrit:
[(...) Mais finalement, (TA) ma priorité a été de délimiter (TON)mon terrain vis-à-vis des voisins...ou encore, (TE)me faire de l'intimité avec arbres et arbustes, justement pour quand tous les voisins son dehors. (..):

Car je trouverais qu'il manquait un peu de hauteur.
accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:44

bersimis a écrit:
mimi a écrit:
Alégria , (...)
Ceci dit, tu sauras bien ce que tu veux faire mdr mdr
(..) )

Malgré cela, je voulais ajouter ceci:


alegria a écrit:
[(...) Mais finalement, (TA) ma priorité a été de délimiter (TON)mon terrain vis-à-vis des voisins...ou encore, (TE)me faire de l'intimité avec arbres et arbustes, justement pour quand tous les voisins son dehors. (..):

Car je trouverais qu'il manquait un peu de hauteur.
accolade

Je le trouve aussi mouchoir Mais c'est pour ça que j'ai planté deux spirée van houtte (qui sont encore petits) et des graminées hautes (malepartus) mais je sais bien que les graminées ne font pas d'intimité au printemps sourire en coin .

Aurais-tu une idée pour de la hauteur toi Bersimis? Je dois exclure les arbres pour cause de champs d'épuration. HUM

Je serais preneuse d'idées de plantes qui me créérait de l'intimité à cet endroit.

Par ailleurs, pour les autres endroits du terrain où je tenais à mon intimité, mais qui sont loin du champs d'épuration, j'ai mis: lilas, pommetier, pommier liberty, saule hakuro nishiki, pimbina, sureau rouge, physocarpe doré.
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:52

Rapidement dit, peut-être avec un treillis où tu pourras faire grimper quelques clématites, de loniceras, entre autres. C'est sûr, que les conifères sont imbattables pour donner de la hauteur autant en hiver qu'en été.

Je pense aussi au poteau d’Hydro-Québec... Chez mon voisin, il a attaché quelques fils en acier sur le poteau afin de faire grimper de la vigne. En faisant ce habillage, on dirait qu'il s'agit d'un arbre en forme pyramidale. Clap
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:14

Tu as vraiment fait du beau travail!!!

C'est charmant!!! J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:47

Merci Jastlo bisou

bersimis a écrit:
Rapidement dit, peut-être avec un treillis où tu pourras faire grimper quelques clématites, de loniceras, entre autres. C'est sûr, que les conifères sont imbattables pour donner de la hauteur autant en hiver qu'en été.

Je pense aussi au poteau d’Hydro-Québec... Chez mon voisin, il a attaché quelques fils en acier sur le poteau afin de faire grimper de la vigne. En faisant ce habillage, on dirait qu'il s'agit d'un arbre en forme pyramidale. Clap

Merci pour tes idées Bersimis! Je vais réfléchir à ça. Franie

Ce qui est dans les projets, c'est une cloture de perche qui délimitera les deux terrains. Possiblement l'an prochain.

Par ailleurs, je ne veux pas cacher la vue l'hiver, car je vois le lac, et j'aime ça drunken

Mais ça me fait penser qu'il serait dont intéressant de tous prendre le même bout de terrain vierge, et chacun l'aménage à sa façon, juste histoire de voir les différences entre la façon de chacun-chacune de visualiser un bout de jardin! Je ne sais pas comment on pourrais appliquer ça avec les membres du forum, mais mon dieu que je trouve que l'exercice en vraudrait la peine!! Bersimis Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:10

drunken drunken drunken WOW Alégria...que de temps et de plaisir tu as dans ce projet....C'est superbe! J'ai hâte de voir la pente aménagée...

J'applaudis Pouce
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:21

Merci Kita! rosette

Pour la pente, ça va venir les photos! Mais ça donnera pas encore le look que ça aura au printemps... sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:39

wow tu as bien travaillé alegria et le résultat est super J'applaudis J'applaudis Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
pivoine52

pivoine52


Nombre de messages : 5063
Age : 72
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/01/2008

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:58

Alégria,
Que de changement en si peu de temps,tu es tres douée,
J'aime beaucoup la facon que tu t'es prise,et quel résultat!
C'est vraiment réussi et tres bel harmornie de couleurs drunken

Je sais que tu as travaillé d'arrache pied et que tout ca t'a demandé énormément,mais te suivre a été d'un intérêt cincère,

Je te félicitte! Clap Clap que de belles réalisations.....
Je ne pouvais passer sur ton univer s'en exprimer ce que j'ai vu.
Pour autant de travail et de détermination à aller au bout de ton projet ,ca vaut la peine que l'on s'arrêtte un instant pour dire les vrai choses et te dire merci!de prendre le temps de partager....et de nous épater,comme plusieurs sur ce forum quelles beaux moments vous nous faitent vivre,

Milles fois merci!C,est agréable de vous suivrent..... drunken

Choc yabada Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:34

nordic a écrit:
wow tu as bien travaillé alegria et le résultat est super J'applaudis J'applaudis Tulipe

Merci Nordic bisou
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:35

pivoine52 a écrit:
Alégria,
Que de changement en si peu de temps,tu es tres douée,
J'aime beaucoup la facon que tu t'es prise,et quel résultat!
C'est vraiment réussi et tres bel harmornie de couleurs drunken

Je sais que tu as travaillé d'arrache pied et que tout ca t'a demandé énormément,mais te suivre a été d'un intérêt cincère,

Je te félicitte! Clap Clap que de belles réalisations.....
Je ne pouvais passer sur ton univer s'en exprimer ce que j'ai vu.
Pour autant de travail et de détermination à aller au bout de ton projet ,ca vaut la peine que l'on s'arrêtte un instant pour dire les vrai choses et te dire merci!de prendre le temps de partager....et de nous épater,comme plusieurs sur ce forum quelles beaux moments vous nous faitent vivre,

Milles fois merci!C,est agréable de vous suivrent..... drunken

Choc yabada Tit coeur

Comme tu es gentille Pivoine! amour9 amour9
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2008 - 8:55

Bravo Alegria, je viens de lire la suite de ce projet, ça m'inspire à matin !!!

j'ai à terminé un projet débuté hier et j'ai plein d'idées merci !!!!!!!!!! yabada

superbe comme différence, comme quoi entre autre ajouter des courbes à une plate-bande c'est tellement plus beau...............
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:46

Wow Nancy, j'ai hâte que tu nous montre ton projet! Ça m'intrigue! Bersimis


Je met des photos plus récentes...le chrysanthème rouge semble amoché, sourire en coin je l'ai divisé en plusieurs plants, histoire d'en avoir une belle grosse masse l'an prochain... drunken

Et on voit mieux les courbes. Le banc est directement dans la plate-bande, sur un tapis de thym (mais on a acheté un nouveau banc). J'ai tenté de travailler plus en massif qu'en répétition...on va voir si le résultat ressemble à ce que j'ai en tête l'an prochain!

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 26aot2008186


Ici on voit au bout, le nouveau banc que nous avons acheté...

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 3octobre2008017gramine2

Et la vue du côté du banc...on va enlever le rond rouge en bois au centre, et y remettre un morceau dans lequel on va graver un petit motif et mettre un autre couleur. Franie

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 1eroctobre2008012
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:58

wow wow c'est jolie j'aime le banc drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:08

je suis particulièrement attirée par la dernière photo... superbe ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plate-bande...on connecte le tout!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ma 1ère plate-bande sur terrain tout neuf
» Projet pente de vivaces sans entretien avec rosiers
» Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga
» nouvelle plate-bande
» plate-bande hostas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: