AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les plate-bande...on connecte le tout!

Aller en bas 
+15
nordic
fleur de peau
natt
Norm
Flore
Franie
kitaïbélia
lysianthus
Nancy
Papillon
Tulipe 127
beluga
Dauphin
mimi
alegria
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 7:44

fleur de peau a écrit:
Nancy a écrit:
ça m,intéresse ça..........

Nancy ou veux-tu que je réponde à cette question... car ici nous sommes dans l'univers à Alegria et je ne veux pas détourner le fil de son sujet de » reliage » à moins qu'elle me l'autorise......

Pars un nouveau post qui nous parle de ta technique avec la tourbe! Pas que ça me dérange que ce soit ici, mais plutôt pour qu'on puisse le retrouver dans l'avenir. C'est pas la première fois que tu me parle de ça, et j'aimerais m'y reférer facilement...à la quantité que je détourbe ici. sourire en coin


Et si tu as des exemple à nous donner, c'est encore mieux. sourire en coin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 7:45

fleur de peau a écrit:


l'AVENIR te dira si tu as eu raison... si tu les a juste mis là comme ça sans être recouvert.. chu pas certaine que ce sont les citrouilles qui vont s'en occuper... ou si la pelouse n'aura pas tendance à repousser... en tout cas moi.. je les aurais recouvert afin de couper la lumière afin que le tout redevienne terre....

En fait, je la garoche à l'envers, en bordure du boisé...mais ce serait facile d'aller la recouvrir maintenant si tu crois que ça serait plus efficace. Je n'y avais pas pensé. Hier, h'ai jeté du BRF sur une bonne partie... HUM
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 7:47

[quote="fleur de peau"]
alegria a écrit:
Bon, voici le tout terminé!

C'EST UNE JOKE OU QUOI.... TERMINÉ....JE CROYAIS QU'UN JARDIN N'ÉTAIT JAMAIS TERMINÉ grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

J'ai pas dis que le JARDIN était terminé... mdr J'ai dis que la connection des 3 plate-bandes l'était. Même ce coin est loin de l'être...cloture, agrandissement, pierres-plates, banc, connection un jour avec de cette plate-bande avec le reste du jardin. mdr
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 7:59

mimi a écrit:
ça c'est la vue d'ensemble...je veux voir plus de photos de cette platebande moi Franie Franie

Tulipe 127 a écrit:
La vue d'ensemble est tres belle avec un peu de détail sur ce que tu as mi, comment tu les as reliés et les associations ça serait parfait. belle dent bisou

Voyons les filles, vous savez bien comme moi qu'il n'y aura pas grand chose à voir pour maintenant! J'ai planté quelques plantes, et ensuite j'ai coupé leurs feuillages et surtout les fleurs pour permettre une meilleure reprise. sourire en coin Ça fait drabe en s'il-vous-plaît à montrer! mdr

Mais il y a de tout! Des couvre-sol en masse, des moyennes plantes (véronique ) gypsophile basse, limonium latifolium, géranium, hostas. Des plantes hautes, monarde de mimi, centaurée de fleur de peau, iris, digitales, molène, rosiers, etc...Des plantes très hautes, graminées, filipendule rose (à un bout) campanules punctata, campanules lactiflora Loddon Anna, anémone d'automne, nepeta, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 8:07

Merci Alégria mdr mdr mdr bisou Je t'aime amour9
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 10:59

alegria a écrit:
mimi a écrit:
ça c'est la vue d'ensemble...je veux voir plus de photos de cette platebande moi Franie Franie

Tulipe 127 a écrit:
La vue d'ensemble est tres belle avec un peu de détail sur ce que tu as mi, comment tu les as reliés et les associations ça serait parfait. belle dent bisou

Voyons les filles, vous savez bien comme moi qu'il n'y aura pas grand chose à voir pour maintenant! J'ai planté quelques plantes, et ensuite j'ai coupé leurs feuillages et surtout les fleurs pour permettre une meilleure reprise. sourire en coin Ça fait drabe en s'il-vous-plaît à montrer! mdr

Mais il y a de tout! Des couvre-sol en masse, des moyennes plantes (véronique ) gypsophile basse, limonium latifolium, géranium, hostas. Des plantes hautes, monarde de mimi, centaurée de fleur de peau, iris, digitales, molène, rosiers, etc...Des plantes très hautes, graminées, filipendule rose (à un bout) campanules punctata, campanules lactiflora Loddon Anna, anémone d'automne, nepeta, etc...

je déduis qu'elle est pas mal grande mdr mdr

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:08

sourire en coin sourire en coin

Je vais finir d'y faire mes plantations cette semaine, et vous mettre des photos. Franie
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:36

Ouf!!!un travail titanesque!mais quel beau résultat!!
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:12

Choc wow, là ta voisine pourra plus aller te voir aussi facilement sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:54

[quote="Nancy"]ça m,intéresse ça

Je te réponds dans un post projet ... mais je ne sais pas comment faire le lien............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:28

[quote="fleur de peau"]
Nancy a écrit:
ça m,intéresse ça

Je te réponds dans un post projet ... mais je ne sais pas comment faire le lien............

tu fais juste un copier coller de l'adresse de la page c'est en haut dans la barre d'adresse bisou

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/realisation-de-projets-et-construction-f82/tourbe-enlevee-en-reponse-a-nancy-t14899.htm
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:23

J'ai envie de vous montrer l'évolution de ce coin depuis un an exactement... sourire en coin

En septembre 2007, je vous avais montré ceci sourire en coin

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 6erseptembre002

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 6erseptembre001

Petit coin par petit coin, c'est le cas de le dire...(et on voit que le gazon du voisin a poussé plus vite que ma plate-bande... roule de rire )

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Septembre2007057

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Cheloneetmiscanthus

en avril 2008, je trouvais ça dont ben lette!! affraid Des petits coins ici et là sur un grand gazon perdu! J'ai donc fait ce post, en spécifiant que j'allais connecter le tout...et j'étais très satisfaite... sourire en coin

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 9juin2008006

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 9juin2008004

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 9juin2008003

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 11juin2008071

Ce qui a donné de beaux tableaux à mon goût dans l'été...

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 20juillet2008099

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Juillet2008028

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 20juillet2008131


Mais ça pas été long que j'ai trouvé ça lette! C'était une mince bande de plantes, toutes tassées les unes sur les autres, perdue sur un grand terrain de gazon mdr

La semaine dernière...(ne pas oublier qu'on est en automne, et que les plantes sont à plein déployement et commencent à être moins belles. c'était plus beau le reste de l'été Wink )

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 26aot2008087

Alors j'ai agrandis encore...

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 26aot2008138

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 26aot2008139

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 26aot2008140

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 26aot2008141


et voici aujourd'hui...je jure que j'ai même pas ajouté une plante, j'en ai même enlevé!! affraid mdr Et Naturellement, comme j'ai divisé et coupé, ça parraît pas sur les photos, mais j'ai tenté de faire plus de massifs ici et là, et j'ai regroupé les plantes ensemble...tout en gardant mon idée de faire des rappels. sourire en coin Et la vraie grandeur ne parraît pas non plus, mais ça a au moins 7-8 pieds de profondeur partout, sur presque 50 pieds de long.

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 26aot2008179

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 26aot2008178

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 26aot2008156

Me demande combien de temps ça va me prendre pour agrandir encore, je trouve ça encore trop petit sur un grand terrain de gazon... mdr Mai9s mon fils m'a dit ce matin que tant pis pour moi si son ballon casse mes plantes...lui, il trouve que j'ai pris trop grand. sourire en coin

Question: Comment ça se fait que lorsqu'on fait une plate-bande, ou qu'on aggrandi, on trouve ça trrès grand...mais dès que ça pousse, on se demande pourquoi on a fait ça si petit! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:58

Beau travail moi je trouve ça magnifique J'applaudis On trouve toujours ça trop petit parce qu'on se retient sourire en coin si ça dépendait juste de nous on ferait tout de suite selon nos rêves Héhé mais on y va petit à petit ça paraît moins et pendant ce temps notre entourage s'habitue tranquillement à l'idée belle dent mdr mdr mdr
amour9
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:14

C'est superbe Alegria! c'est donc beau une grande plate-bande. Moi, je ne me reconnais pas, je suis sur les freins, c'en est ennuyant. Là, ils sont en train de finir mon entrée et le trottoir en avant de la maison et je dois décider de quelle grandeur je fais mes plate-bandes en avant. Pour la première fois de ma vie, j'ai peur de faire ça trop grand. Comme j'aimerais vous avoir toutes ici pour me donner des idées. Ca devra être tellement plus classique qu'à mon ancienne maison. Je trouve ça beaucoup plus compliqué qu'un jardin champêtre roule roule accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:30

Alégria , tu es super douée pour l'enseignement

c,est comme un cours de suivre ce sujet !

et intéressant , en plus :grand salut

Cela prouve aussi au débutant que c,est pas long avant d,avoir des résultats assez spectaculaires.

Tu sais ici j'ai, au travers, de très larges platebande....et au fil du temps je ne trouve pas que c,est une si bonne idée.

Il faut circuler dedans, finir par se faire un genre de sentier...et l'envahissement est plus difficle à contrôler.

Alors je crois que ta largeur est bonne et permet un bon contrôle.

Il serait plus intéressant, lorsque les négociations avec le territoire des enfants seront terminées grand sourire de soit faire une platebande en long qui te donnerait une grande allée...ou quelques petits îlots avec des spécialités....


Ceci dit, tu sauras bien ce que tu veux faire mdr mdr

En attendant, tu peux te donner une grande tape dans le dos....mission bien accomplie.

(si j'étais Tinou, je trouverais une image pour illustrer ça mort de rire )

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:36

Papillon a écrit:
C'est superbe Alegria! c'est donc beau une grande plate-bande. Moi, je ne me reconnais pas, je suis sur les freins, c'en est ennuyant. Là, ils sont en train de finir mon entrée et le trottoir en avant de la maison et je dois décider de quelle grandeur je fais mes plate-bandes en avant. Pour la première fois de ma vie, j'ai peur de faire ça trop grand. Comme j'aimerais vous avoir toutes ici pour me donner des idées. Ca devra être tellement plus classique qu'à mon ancienne maison. Je trouve ça beaucoup plus compliqué qu'un jardin champêtre roule roule accolade accolade

Papillon, quand on fait le terrain, je crois qu'il est préférable de garder plus grand que moins pour les platebandes (bien facile de retourner une partie au zgazon si besoin est.)

tu as une maison de grand style, grosse.... tu pourrais utiliser des grandes platebandes pour faire un peu comme nancy....mettre en valeur des plantes et arbustes vedettes, les espaçant suffisamment pour permettre d,admirer la forme, la couleur, la texture.... et tu recouvres de paillis entre.

Toi qui es habituée au jardin dense, tu sauras alors si tu es prête pour le jardin épuré.... en tout cas , si j'avais à recommencer à zéro, avec la maison et les moyens qui vont avec , cette option me tenterait je crois...

Ce genre d'aménagement n'est pas le plus facile à faire....mais je crois vraiment qu'avec ton talent et ton expérience, tu ferais des merveillles.

mais faut que ça te parle , bien sûr.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:54

Tulipe 127 a écrit:
Beau travail moi je trouve ça magnifique J'applaudis On trouve toujours ça trop petit parce qu'on se retient sourire en coin si ça dépendait juste de nous on ferait tout de suite selon nos rêves Héhé mais on y va petit à petit ça paraît moins et pendant ce temps notre entourage s'habitue tranquillement à l'idée belle dent mdr mdr mdr
amour9

sourire en coin sourire en coin

Moi, je sais que c'est aussi une question de brouette et de bras...après tant de brouettes, je trouve que j'ai fait bien assez grand! mdr C'est sûre que ça changerait tout si j'avais sous la main un petit tracteur pour étendre la terre, ou me débarrasser de la tourbe que j'enlève (au moins pour les bordures). Mais comme je fais tout toute seule (ou presque) et à la mitaine comme on pourrait dire sourire en coin ben c'est juste les lendemains que je trouve que j'aurais pu faire plus grand mdr

Merci Tulipe bisou
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:58

Papillon a écrit:
C'est superbe Alegria! c'est donc beau une grande plate-bande. Moi, je ne me reconnais pas, je suis sur les freins, c'en est ennuyant. Là, ils sont en train de finir mon entrée et le trottoir en avant de la maison et je dois décider de quelle grandeur je fais mes plate-bandes en avant. Pour la première fois de ma vie, j'ai peur de faire ça trop grand. Comme j'aimerais vous avoir toutes ici pour me donner des idées. Ca devra être tellement plus classique qu'à mon ancienne maison. Je trouve ça beaucoup plus compliqué qu'un jardin champêtre roule roule accolade accolade

Moi aussi j'aimerais vous avoir toutes ici pour me donner des idées mdr On devrait faire une tournée de corvée d'idées d'un nouveau jardin à l'autre. sourire en coin


Je trouve que Mimi te donne de bonnes idées Franie Ce que je trouve sur mon terrain, qui doit ressembler au tiens, c'est que lorsqu'il n'y a pas ici et là des arbres pour y appuyer une plate-bande, la plate-bande parraît souvent trop petite sur le grand espace. Surtout avec une grande maison comme la tienne, il est évident qu'il faut que ce soit assez grand proportionnellement...enfin, c'est ce que je crois HUM

Merci Papillon. J'ai hâte de vous montrer au printemps, je sais que ça va être drôlement plus joli! Bersimis bisou
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:07

mimi a écrit:
Alégria , tu es super douée pour l'enseignement

c,est comme un cours de suivre ce sujet !

et intéressant , en plus :grand salut

rosette



mimi a écrit:
Tu sais ici j'ai, au travers, de très larges platebande....et au fil du temps je ne trouve pas que c,est une si bonne idée.

Il faut circuler dedans, finir par se faire un genre de sentier...et l'envahissement est plus difficle à contrôler.

Alors je crois que ta largeur est bonne et permet un bon contrôle.

Il serait plus intéressant, lorsque les négociations avec le territoire des enfants seront terminées grand sourire de soit faire une platebande en long qui te donnerait une grande allée...ou quelques petits îlots avec des spécialités....


Que veux-tu dire par grande allée? Je pense que c'est ce que je suis à faire dans ma plate-bande graminées, qui longe (et va le faire encore plus dans les prochains jours...prochain projet d'agrandissement sourire en coin ) mon stationnement.

Ce que j'aime moins avec les îlots, c'est que ça fait beaucoup de travail hebdomadaire pour passer la tondeuse. J'en ai quelques-uns ici, et je déteste cet aspect. J'aime mieux prendre du temps à désherber, qu'à passer la tondeuse...et comme mon chum aime pas ça non plus, ça a vite l'air négligé. roule

Et ça parraît pas vite comme ça, mais mon plan de jardin pour dans 5 ans commence de plus en plus à être concret dans ma tête. belle dent J'ai commencé la pente, me reste l'autre îlot à faire dans cette pente également, et l'an prochain le tout sera connecté ensemble. J'ai aussi prévu au moins un emplacement pour une pergola, sinon 2, et plus tard, possiblement un jardin d'eau. Alors tout ce que j'agrandis est en fonction de cette idée générale.

Autrement dit...ça parraît pas, mais je sais pas mal ou je m'en vais. mdr Mes questionnements ne sont que de petits détails ici et là. Mais mon jardin mature sera un tout, avec de petits pas ici et là pour passer d'un endroit à l'autre, de petits coins en massif, de petits coins en plate-bande mixtes, une serre, des pergolas, des îlots d'arbustes, un bassin d'eau, des bancs partout pour les paresseux, un pont dans le fossé, allouettes! roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:12

alegria a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Beau travail moi je trouve ça magnifique J'applaudis On trouve toujours ça trop petit parce qu'on se retient sourire en coin si ça dépendait juste de nous on ferait tout de suite selon nos rêves Héhé mais on y va petit à petit ça paraît moins et pendant ce temps notre entourage s'habitue tranquillement à l'idée belle dent mdr mdr mdr
amour9

sourire en coin sourire en coin

Moi, je sais que c'est aussi une question de brouette et de bras...après tant de brouettes, je trouve que j'ai fait bien assez grand! mdr C'est sûre que ça changerait tout si j'avais sous la main un petit tracteur pour étendre la terre, ou me débarrasser de la tourbe que j'enlève (au moins pour les bordures). Mais comme je fais tout toute seule (ou presque) et à la mitaine comme on pourrait dire sourire en coin ben c'est juste les lendemains que je trouve que j'aurais pu faire plus grand mdr

Merci Tulipe bisou

Bien d'accord avec toi un gros tracteur ça bien des avantages mais ça prend un chauffeur heureusement que je conduis le petit tracteur alors là je suis en voiture je peux le charger de tourbe que je transporte d'un endroit à l'autre c'est bien pratique et pour mes cailloux aussi.
Pour le reste je le fais à la pelle. Apprentie
C'est tres bon pour la silhouette mdr mdr mdr
comme récompense je peux me permettre de la crème glacée ou des desserts de temps à autres.

Je retourne travailler. Apprentie rosette


Dernière édition par Tulipe 127 le Mar 16 Sep 2008 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:24

alegria a écrit:
mimi a écrit:
Alégria , tu es super douée pour l'enseignement

c,est comme un cours de suivre ce sujet !

et intéressant , en plus :grand salut

rosette



mimi a écrit:
Tu sais ici j'ai, au travers, de très larges platebande....et au fil du temps je ne trouve pas que c,est une si bonne idée.

Il faut circuler dedans, finir par se faire un genre de sentier...et l'envahissement est plus difficle à contrôler.

Alors je crois que ta largeur est bonne et permet un bon contrôle.

Il serait plus intéressant, lorsque les négociations avec le territoire des enfants seront terminées grand sourire de soit faire une platebande en long qui te donnerait une grande allée...ou quelques petits îlots avec des spécialités....


Que veux-tu dire par grande allée? Je pense que c'est ce que je suis à faire dans ma plate-bande graminées, qui longe (et va le faire encore plus dans les prochains jours...prochain projet d'agrandissement sourire en coin ) mon stationnement.

Ce que j'aime moins avec les îlots, c'est que ça fait beaucoup de travail hebdomadaire pour passer la tondeuse. J'en ai quelques-uns ici, et je déteste cet aspect. J'aime mieux prendre du temps à désherber, qu'à passer la tondeuse...et comme mon chum aime pas ça non plus, ça a vite l'air négligé. roule

Et ça parraît pas vite comme ça, mais mon plan de jardin pour dans 5 ans commence de plus en plus à être concret dans ma tête. belle dent J'ai commencé la pente, me reste l'autre îlot à faire dans cette pente également, et l'an prochain le tout sera connecté ensemble. J'ai aussi prévu au moins un emplacement pour une pergola, sinon 2, et plus tard, possiblement un jardin d'eau. Alors tout ce que j'agrandis est en fonction de cette idée générale.

Autrement dit...ça parraît pas, mais je sais pas mal ou je m'en vais. mdr Mes questionnements ne sont que de petits détails ici et là. Mais mon jardin mature sera un tout, avec de petits pas ici et là pour passer d'un endroit à l'autre, de petits coins en massif, de petits coins en plate-bande mixtes, une serre, des pergolas, des îlots d'arbustes, un bassin d'eau, des bancs partout pour les paresseux, un pont dans le fossé, allouettes! roule de rire

par grande allée, je pensais platebande en vis-à-vis de celle que tu as déjà.

Mais quand je regarde attentivement tes photos j'ai pas l'inpression que tu aurais l'espace pour ça...

continue à te concentrer sur le tour du terrain 9tu es pas mal bien partie mdr ) et plus tard tu verras bien ce que tu veux ajouter ...

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:26

alegria a écrit:
mimi a écrit:
Alégria , tu es super douée pour l'enseignement

c,est comme un cours de suivre ce sujet !

et intéressant , en plus :grand salut

rosette



mimi a écrit:
Tu sais ici j'ai, au travers, de très larges platebande....et au fil du temps je ne trouve pas que c,est une si bonne idée.

Il faut circuler dedans, finir par se faire un genre de sentier...et l'envahissement est plus difficle à contrôler.

Alors je crois que ta largeur est bonne et permet un bon contrôle.

Il serait plus intéressant, lorsque les négociations avec le territoire des enfants seront terminées grand sourire de soit faire une platebande en long qui te donnerait une grande allée...ou quelques petits îlots avec des spécialités....


Que veux-tu dire par grande allée? Je pense que c'est ce que je suis à faire dans ma plate-bande graminées, qui longe (et va le faire encore plus dans les prochains jours...prochain projet d'agrandissement sourire en coin ) mon stationnement.

Ce que j'aime moins avec les îlots, c'est que ça fait beaucoup de travail hebdomadaire pour passer la tondeuse. J'en ai quelques-uns ici, et je déteste cet aspect. J'aime mieux prendre du temps à désherber, qu'à passer la tondeuse...et comme mon chum aime pas ça non plus, ça a vite l'air négligé. roule

Et ça parraît pas vite comme ça, mais mon plan de jardin pour dans 5 ans commence de plus en plus à être concret dans ma tête. belle dent J'ai commencé la pente, me reste l'autre îlot à faire dans cette pente également, et l'an prochain le tout sera connecté ensemble. J'ai aussi prévu au moins un emplacement pour une pergola, sinon 2, et plus tard, possiblement un jardin d'eau. Alors tout ce que j'agrandis est en fonction de cette idée générale.

Autrement dit...ça parraît pas, mais je sais pas mal ou je m'en vais. mdr Mes questionnements ne sont que de petits détails ici et là. Mais mon jardin mature sera un tout, avec de petits pas ici et là pour passer d'un endroit à l'autre, de petits coins en massif, de petits coins en plate-bande mixtes, une serre, des pergolas, des îlots d'arbustes, un bassin d'eau, des bancs partout pour les paresseux, un pont dans le fossé, allouettes! roule de rire


Wow! des beaux projets ça Alegria. Je me meurs de voir tout ça drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:31

mimi a écrit:
Papillon a écrit:
C'est superbe Alegria! c'est donc beau une grande plate-bande. Moi, je ne me reconnais pas, je suis sur les freins, c'en est ennuyant. Là, ils sont en train de finir mon entrée et le trottoir en avant de la maison et je dois décider de quelle grandeur je fais mes plate-bandes en avant. Pour la première fois de ma vie, j'ai peur de faire ça trop grand. Comme j'aimerais vous avoir toutes ici pour me donner des idées. Ca devra être tellement plus classique qu'à mon ancienne maison. Je trouve ça beaucoup plus compliqué qu'un jardin champêtre roule roule accolade accolade

Papillon, quand on fait le terrain, je crois qu'il est préférable de garder plus grand que moins pour les platebandes (bien facile de retourner une partie au zgazon si besoin est.)

tu as une maison de grand style, grosse.... tu pourrais utiliser des grandes platebandes pour faire un peu comme nancy....mettre en valeur des plantes et arbustes vedettes, les espaçant suffisamment pour permettre d,admirer la forme, la couleur, la texture.... et tu recouvres de paillis entre.

Toi qui es habituée au jardin dense, tu sauras alors si tu es prête pour le jardin épuré.... en tout cas , si j'avais à recommencer à zéro, avec la maison et les moyens qui vont avec , cette option me tenterait je crois...

Ce genre d'aménagement n'est pas le plus facile à faire....mais je crois vraiment qu'avec ton talent et ton expérience, tu ferais des merveillles.

mais faut que ça te parle , bien sûr.

Merci Mimi pour tes bons conseils. Justement, finalement, ça sera pas mal grand mdr mdr Bon, je m'en vais là. Je suis dans le post d'alegria. Désolée ma belle Alegria caché rosette
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:40

mimi a écrit:


par grande allée, je pensais platebande en vis-à-vis de celle que tu as déjà.

Mais quand je regarde attentivement tes photos j'ai pas l'inpression que tu aurais l'espace pour ça...

continue à te concentrer sur le tour du terrain 9tu es pas mal bien partie mdr ) et plus tard tu verras bien ce que tu veux ajouter ...

Tu as raison, pas vraiment d'espace pour ça...mais ton idée est bonne, puisque j'y avais pensé. Mais finalement, ma priorité a été de délimiter mon terrain vis-à-vis des voisins...ou encore, me faire de l'intimité avec arbres et arbustes, justement pour quand tous les voisins son dehors. Je trippe pas trop sur l'idée de me faire observer quand je me baigne, ni qu'on vienne directement chez moi me jaser quand je jardine. sourire en coin

Mais à l'endroit où j'ai fait cette plate-bande, pas moyen de mettre d'arbres, c'est le champs d'épuration. J'y ai seulement mis en bordure deux spirées van houtte. Franie
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:42

Papillon a écrit:



Wow! des beaux projets ça Alegria. Je me meurs de voir tout ça drunken drunken

Moi aussi...je me meurs que ce soit tout fini! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plate-bande...on connecte le tout!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 1ère plate-bande sur terrain tout neuf
» Projet pente de vivaces sans entretien avec rosiers
» Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga
» nouvelle plate-bande
» plate-bande hostas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: