Je commencerais par dessiner mes plate-bandes en y incluant les courbes pour les entrées de voiture et les sentiers pour l'entrée.
Ensuite je planifierais les arbres et arbustes, en fonction du sol , de la lumière, de la hauteur et des textures.
Puis je m'occuperais de préparer mon sol, bien identifier chaque habitat (milieu humide, sec, ensoleillé, ombragé, argileux, etc.)
En dernier , je m'occuperais des plantes. La structure du jardin est le plus important....les plantes on peut faire des essais, changer d'idée, déplacer, etc...
les arbres et arbustes, déplacer, mal prévoir les dimensions, ne pas tenir compte des besoins individuels, cela peut donner beaucoup de travail et de perte de temps .
Alors si tu étais capable de nous dessiner tes premières platebandes, on pourrait discuter avec toi de tes choix et , éventuellement, t'aider à éviter des erreurs, ou te faire des suggestions qui s’ajouteraient à tes idées personnelles.
C'est un exercice toujours intéressant, autant pour toi que pour nous, surtout en hiver où on rêve de jardiner !
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)