AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les plate-bande...on connecte le tout!

Aller en bas 
+15
nordic
fleur de peau
natt
Norm
Flore
Franie
kitaïbélia
lysianthus
Nancy
Papillon
Tulipe 127
beluga
Dauphin
mimi
alegria
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:53

J'avais fait l'an dernier quatre plate-bandes en ligne sur le devant du terrain (il y en a une qui manque sur la photo)

Les plate-bande...on connecte le tout! Septembre2007057

Depuis cette première photo, j'ai ajouté des arbustes, mais ils sont encore petits, on ne les voit pas beaucoup. Ce sont des spirées (van houtte, et celle de Beluga qu fleurit un peu plus tôt). Aussi de gros rosiers...qui sont plus petits pour le moment, mais plein de boutons. Tout ça va donner de la hauteur à cet espace.


Hier et aujourd'hui, je travaille à les connecter ensemble, pour faire une grande et longue plate-bande. Certaines personnes me suggéraient de garder les îlots, mais j'ai changé d'idées pour 3 raisons:

1- c'est long faire le tour de chacune avec la tondeuse

2-ça va faire une barrière psychologique avec mes voisins. La voisine est très gentille, mais elle a tendance à venir directement chez moi pour me jaser quand je sors travailler dehors. geek L'an prochain, il est convenu que nous mettions une cloture de perche sur la ligne entre les deux terrains drunken et je prévois mettre du paillis derrière la plate-bande jusqu'à la clôture, pour ne plus avoir à tondre cet espace.

3- ça va me permettre de faire encore plus de répétions...ce sera ma grande plate-bande ensoleillé, où y pousseront toutes les plantes hautes et voyantes. drunken

Les plate-bande...on connecte le tout! 9juin2008002

Me reste un îlots qu sera connecté à un coin d'arbres (où on voit l'iris rouge)

Les plate-bande...on connecte le tout! 9juin2008003

Les plate-bande...on connecte le tout! 9juin2008006

Et tout ça sera relié à ce que je prévoit pour le fossé...une très grande plate-bandes de plantes rampantes...thym, véronique, phlox...Au fur et à mesure qu'elles poussent, je détourbe vers le bas. drunken Out le gazon! sourire en coin

Je montrerai le tout quand j'aurai terminé. Je suis plus avancée que sur la photo, mais il fait trop chaud pour aller prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:18

Là tu jases Franie Franie Pouce Pouce

de la place, de belles courbes, pensées aussi pour la tondeuse, moins de gazon, plus de belles plantes....jouissance totale !!!

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:23

Ça va être beau ça madame Shocked wow! Tu as fait ça ce matin! Oufff tu es courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:27

superbe !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:15

mimi a écrit:
Là tu jases Franie Franie Pouce Pouce

de la place, de belles courbes, pensées aussi pour la tondeuse, moins de gazon, plus de belles plantes....jouissance totale !!!

C'est vrai que je jase enfin, hein? sourire en coin

Dans la courbe du coin, le plus près de la rue, il y aura éventuellement un banc et une petite plate-forme de pierres plates. Un peu comme tu le suggérais à Nancy hier, mais mon idée est faite depuis plusieurs semaines. sourire en coin

Là, il y a mon hydranger qui est entre cette longue plate-bande et la plate-bande callunas (on le voit sur la première photo de tout), que je ne sais pas si je vais laisser là, ou l,intégrer dans la plate-bande, ou à tout le moins, l'en rapprocher. Un jour (oui oui, un jour), à cet endroit, partirons des pierres plates vers le bas du fossé pour aller au petit pont, mais tout ça sont encore des projets dans l'air. Mais moi, dans ma tête, je sais que tout cette devanture sera connectée ensemble, par le biais de pierres plates ou de plate-bandes. Franie

Sauf que ça sera pas cette année folle
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:16

Dauphin a écrit:
Ça va être beau ça madame Shocked wow! Tu as fait ça ce matin! Oufff tu es courageuse.

Merci Dauphin! J'ai commencé hier, et j'ai avancé ce matin, mais ce que j'ai fait ce matin ne parraît pas sur les photos. Celles-ci ont été prises hier...je sais qu'il fait chaud, je travaille le matin. belle dent
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:17

beluga a écrit:
superbe !!!!!!!!!!!!!!!

Merci Belu! Tu verra tout ça par toi-même quand tu viendras belle dent Ta spirée est dans ce coin, tout au bout près de la rue. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:29

Vu de l'autre côté, avant la connection. Tout ce qu'on voit ne fais qu'un maintenant. Les bulbes d'ail seront tous dans cette longue plate-bande.


Les plate-bande...on connecte le tout! 2juin2008036
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:29

alegria a écrit:
beluga a écrit:
superbe !!!!!!!!!!!!!!!

Merci Belu! Tu verra tout ça par toi-même quand tu viendras belle dent Ta spirée est dans ce coin, tout au bout près de la rue. Bersimis

et l'autre, elle sera où confused roule de rire roule de rire roule de rire bisou

oui, j'ai bien hâte de voir Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:41

beluga a écrit:
alegria a écrit:
beluga a écrit:
superbe !!!!!!!!!!!!!!!

Merci Belu! Tu verra tout ça par toi-même quand tu viendras belle dent Ta spirée est dans ce coin, tout au bout près de la rue. Bersimis

et l'autre, elle sera où confused roule de rire roule de rire roule de rire bisou

oui, j'ai bien hâte de voir Wink bisou

Quelque part dans cette ligne aussi. mdr Peut-être entre cette longue plate-bande, et la suivante qui sera connectée à des arbres...ou dans ce coin d'arbres justement. Tu me dira ce que tu en pense. belle dent
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:17

alegria a écrit:
mimi a écrit:
Là tu jases Franie Franie Pouce Pouce

de la place, de belles courbes, pensées aussi pour la tondeuse, moins de gazon, plus de belles plantes....jouissance totale !!!

C'est vrai que je jase enfin, hein? sourire en coin

Dans la courbe du coin, le plus près de la rue, il y aura éventuellement un banc et une petite plate-forme de pierres plates. Un peu comme tu le suggérais à Nancy hier, mais mon idée est faite depuis plusieurs semaines. sourire en coin

Là, il y a mon hydranger qui est entre cette longue plate-bande et la plate-bande callunas (on le voit sur la première photo de tout), que je ne sais pas si je vais laisser là, ou l,intégrer dans la plate-bande, ou à tout le moins, l'en rapprocher. Un jour (oui oui, un jour), à cet endroit, partirons des pierres plates vers le bas du fossé pour aller au petit pont, mais tout ça sont encore des projets dans l'air. Mais moi, dans ma tête, je sais que tout cette devanture sera connectée ensemble, par le biais de pierres plates ou de plate-bandes. Franie

Sauf que ça sera pas cette année folle

moi j'intègrerais... je mets de plus en plus d'arbustes au travers de la platebande...en plus d'être structurel, ça sert de support pour des plantes "effouaireuses". ça donne une floraison de grosse masse rapidement, et la beauté du feuillage met en valeur d'autres floraisons.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:18

Sais tu Alégria que toi, André,Clément, Mimi et moi on feraient une équipe du tonnerre.
amenez en des projets.Beau temps mauvais temps Apprentie Apprentie Apprentie
Tres bonne idée c'est super de relier le tout.
secret enore bien des divisions Héhé mdr mdr mdr
amour9
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:39

J'adore Alegria. Encore plus beau comme ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:57

Tulipe 127 a écrit:
Sais tu Alégria que toi, André,Clément, Mimi et moi on feraient une équipe du tonnerre.
amenez en des projets.Beau temps mauvais temps Apprentie Apprentie Apprentie

Wouahou, ça, ça serait le vrai paradis! Dommage qu'on reste si loin l'un de l'autre, on pourrait s'acheter un terrain commun et y créer un superbe grand jardin! yabada

J'ai déjà commencé les divisions... mdr et naturellement, pour cette année, ces divisions sont pas terribles. geek Mais j'arrive déjà à imaginer l'an prochain. drunken
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:59

Papillon a écrit:
J'adore Alegria. Encore plus beau comme ça drunken

Merci Papillon. bisou Ça faisait longtemps que ça me fatiguait. Mais j'ai peur de ne pas avoir fait encore assez large...mais quand je suis sur le terrain à travailler, je trouve toujours que je fait trop large sur le coup...c'est après que je regrette. De toutes façons, je n'aurais pas assez de terre pour plus large, je suis sur le point de vider mon vieux tas de terre! yabada
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:13

pis nous autres, on n'en fait pas des gros projets d'abord ??? attendez de voir ce que j'ai fait chez nous depuis vendredi passé.....Tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:57

Nancy a écrit:
pis nous autres, on n'en fait pas des gros projets d'abord ??? attendez de voir ce que j'ai fait chez nous depuis vendredi passé.....Tirelangue

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire grand sourire bisou
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:01

Tres joli tout ce branle bas Alégria j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:05

lysianthus a écrit:
Tres joli tout ce branle bas Alégria j'adore!

Merci Lysi! Attends de voir quand ce sera fini! belle dent bisou
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:15

alegria a écrit:
Nancy a écrit:
pis nous autres, on n'en fait pas des gros projets d'abord ??? attendez de voir ce que j'ai fait chez nous depuis vendredi passé.....Tirelangue

Ben oui tu fais des gros et beaux projets aussi! Et chaque fois que tu nous montre, je te félicite! Mais toi, qu'est-ce t'en dis de mon projet là, ce soir, dans mon jardin? hein? Tirelangue Tirelangue

Nancy va te répondre demain, car elle a dit aujourd'hui qu'elle s'est couché trop tard hier...mais moi je peux te donner mon avis tout de suite, je m'endors pas encore.... geek mort de rire mort de rire mort de rire

C'est génial......de tout relier......mais tu devras toujours contourner toute la plate-bande quand tu auras à travailler dedans....je placerais quelques pierres à un endroit pour te faire un passage....ça c'est pas mon côté givé qui parle c'est mon côté pratique!


mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:15

oui si mon chum aimerait ca avoir plein de fleurs sur le coin de ma rue j'agrandirait mon coin sapinage mais Claude aime pas bcp les fleurs, mais j'ai ma petite idée l'an prochain ou dans 2 ans, de refaire ce coin et de me faire un coin plante d,ombre car sous mon gros érable. Bien hate de voir ta suite en tout cas s,est tellement fascinant de vous voir aller les tites abeilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:15

alegria a écrit:
Nancy a écrit:
pis nous autres, on n'en fait pas des gros projets d'abord ??? attendez de voir ce que j'ai fait chez nous depuis vendredi passé.....Tirelangue

Ben oui tu fais des gros et beaux projets aussi! Et chaque fois que tu nous montre, je te félicite! Mais toi, qu'est-ce t'en dis de mon projet là, ce soir, dans mon jardin? hein? Tirelangue Tirelangue

yé vraiment magnifique ton projet Alegria ! j'ai pas eu le temps de commenter plus longuement parce que j'écoutais Beautés désespérées et je venais juste dans les annonces !grand sourire

farces terminées, je te trouve fonceuse, bien plus que moi..... quoique tu me sers d'inspiration souvent car quand j'ai peur et que j'ose pas essayer une idée, et bien je me dis : " alegria n'aurait pas peur, elle le ferait, sans peur du résultat, confiante en ses idées... "

Voilà ce que je pense de ton projet !bisou et tu sais quoi ? je le fais moi aussi, et je vous montrerai le tout une fois terminé !accolade bonne nuit, je vais faire dodo...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:18

kitaïbélia a écrit:


C'est génial......de tout relier......mais tu devras toujours contourner toute la plate-bande quand tu auras à travailler dedans....je placerais quelques pierres à un endroit pour te faire un passage....ça c'est pas mon côté givé qui parle c'est mon côté pratique!


mort de rire mort de rire mort de rire

C'est déjà tout pensé! belle dent J'ai failli creuser aujourd'hui pour mettre des pierres que j'ai déjà, ensuite j'ai décidé d'attendre. On va éventuellement se faire livrer de la vraie pierres plates, alors j'utiliserai celles-ci s'il m'en reste.


Mais tu sais quoi? sourire en coin C'est pas juste pour moi...ce sont les enfants qui ont crié au désespoir de ne plus pouvoir passer là...ils aiment traverser qu'ils disent. mdr Pour calmer les cris, j'ai dis que je mettrais des pierres de traverses...c'est comme l'histoire du pont sur le fossé...tout à coup, ça leur a semblé encore plus exotique comme jeu. sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:20

lysianthus a écrit:
oui si mon chum aimerait ca avoir plein de fleurs sur le coin de ma rue j'agrandirait mon coin sapinage mais Claude aime pas bcp les fleurs, mais j'ai ma petite idée l'an prochain ou dans 2 ans, de refaire ce coin et de me faire un coin plante d,ombre car sous mon gros érable. Bien hate de voir ta suite en tout cas s,est tellement fascinant de vous voir aller les tites abeilles!

Et si tu agrandis tout doucement, sans qu'il s'en rende compte? sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:12

J'ai hâte de voir la suite Hourra1 je trouve que c'est plus proportionnel avec la grandeur de ton terrain de faire une grande plate-bande que plusieurs petites, ça va être plussss beau !! Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Contenu sponsorisé





Les plate-bande...on connecte le tout! Empty
MessageSujet: Re: Les plate-bande...on connecte le tout!   Les plate-bande...on connecte le tout! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plate-bande...on connecte le tout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 1ère plate-bande sur terrain tout neuf
» Projet pente de vivaces sans entretien avec rosiers
» Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga
» nouvelle plate-bande
» plate-bande hostas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: