| Un tout petit coin à la Fleur de Peau... | |
|
+17Shamir Tinou Songi lysianthus Norm kitaïbélia fleur de peau berthille mariod beluga nordic Rosette Dauphin Tulipe 127 mimi mylene alegria 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Lun 1 Oct 2007 - 12:42 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- alegria a écrit:
- alegria a écrit:
4-dans le fond du sentier et derrière le banc, je met des rondins, des planches, ou les deux? Et comment je fais tenir? Fleur de peau, j'en ai vu plusieurs dans tes photos, tu fais tenir comment?
Est-ce que quelqu'un peut me répondre à cette question s'il-vous-plaît?
Je sais que mon post est long et décousu, mais j'aurais besoin d'infos pour cette question. Merci Si je comprends bien ta question c'est pour remplacer les bouts de bois debout derrière ton banc? Moi je mettrais des rondins debout et pour les faire tenir j'enterre un bout dans le sol . Mausus que j'ai de la misère à m'expliquer... Je vous demande pardon Bon, je veux dire que je pensais laisser ces planches derrière le banc, mais là, elles sont placées de façon temporaire. Je me demandais comment les faire tenir de façon permanente. Est-ce que je dois mettre quelque chose derrière? Si je met des rondins aussi, tu dis que tu les enterre, mais je trouve que ça s'enterre pas facilement. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Lun 1 Oct 2007 - 12:46 | |
| - mimi a écrit:
bon j'ai finis par trouver sur ta photo.... je trouve que c'est assez joli déjà...de plus il y aura des plantes qui vont habiller tout ça.
Les rondins seraient aussi très jolis mais te prendrais plus de place.
Mais je ne mélangerais pas les 2 ...un ou l'autre.
Et je viens de voir aussi ce que tu veux cacher ...je devais regarder sans voir
tu ne peux pas envisager un treillis au coin de la remise, en allant vers l'arrière du terrain ??? Pour le treillis, c'est exactement ça que je voulais dire (je répète que j'ai de la misère à expliquer mon affaire... ). Le treillis va être attaché au cabanon, en allant vers le bois (donc comme tu dis, vers l'arrière du terrain.) Et dans l'autre sens, perpendiculaire au treillis, je voulais faire tenir ces planches derrière le banc, histoire de couper la vue de ce passage pas très beau. Mais je ne sais pas comment les faire tenir de façon permanente. Et si je peux trouver la façon de faire avec les planches, ça va être ça au lieu des rondins. Merci à toi et tulipe |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Lun 1 Oct 2007 - 12:46 | |
| |
|
| |
Rosette
Nombre de messages : 1021 Age : 73 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: c'est joli Lun 1 Oct 2007 - 13:00 | |
| C'est va être très joli Allegria et que tu as du talent pour l'aménagement ........... |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Lun 1 Oct 2007 - 14:27 | |
| - alegria a écrit:
- mimi a écrit:
bon j'ai finis par trouver sur ta photo.... je trouve que c'est assez joli déjà...de plus il y aura des plantes qui vont habiller tout ça.
Les rondins seraient aussi très jolis mais te prendrais plus de place.
Mais je ne mélangerais pas les 2 ...un ou l'autre.
Et je viens de voir aussi ce que tu veux cacher ...je devais regarder sans voir
tu ne peux pas envisager un treillis au coin de la remise, en allant vers l'arrière du terrain ??? Pour le treillis, c'est exactement ça que je voulais dire (je répète que j'ai de la misère à expliquer mon affaire... ). Le treillis va être attaché au cabanon, en allant vers le bois (donc comme tu dis, vers l'arrière du terrain.)
Et dans l'autre sens, perpendiculaire au treillis, je voulais faire tenir ces planches derrière le banc, histoire de couper la vue de ce passage pas très beau. Mais je ne sais pas comment les faire tenir de façon permanente.
Et si je peux trouver la façon de faire avec les planches, ça va être ça au lieu des rondins.
Merci à toi et tulipe d'après moi tu as juste à prendre les planche un peu plus longues et enfoncer avec la masse. Pour les rondins c,est pareil...tu les prends assez petit au niveau diamètre et tu enfonces avec la masse. Idéalement tu les épointes à la hache avant . C'est certain qu'un jour ça va pourrir du bas mais alors tu auras envie d'essayer autre chose . Si tu avais le goût de te compliquer la vie, tu pourrais te faire une de ces jolies clôtures tissées avec des branches de saules ou de cornouillers. Perso j'adorerais ça m'en faire...mais pas le courage de commencer . |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Lun 1 Oct 2007 - 14:31 | |
| - alegria a écrit:
- Tulipe 127 a écrit:
- alegria a écrit:
- alegria a écrit:
4-dans le fond du sentier et derrière le banc, je met des rondins, des planches, ou les deux? Et comment je fais tenir? Fleur de peau, j'en ai vu plusieurs dans tes photos, tu fais tenir comment?
Est-ce que quelqu'un peut me répondre à cette question s'il-vous-plaît?
Je sais que mon post est long et décousu, mais j'aurais besoin d'infos pour cette question. Merci Si je comprends bien ta question c'est pour remplacer les bouts de bois debout derrière ton banc? Moi je mettrais des rondins debout et pour les faire tenir j'enterre un bout dans le sol . Mausus que j'ai de la misère à m'expliquer...
Je vous demande pardon
Bon, je veux dire que je pensais laisser ces planches derrière le banc, mais là, elles sont placées de façon temporaire. Je me demandais comment les faire tenir de façon permanente. Est-ce que je dois mettre quelque chose derrière?
Si je met des rondins aussi, tu dis que tu les enterre, mais je trouve que ça s'enterre pas facilement. C'est pas facile de se faire comprendre Si tu mets des planches c'est encore plus facile prend un bout de tronc pesant et coupe le de la longeur que tu as besoin ou tu en trouve un de la longueur exacte et tu clous ou visse tes planches . L'autre solution tu te fais un rectangle avec les deux bouts plus long et tu enfonce les deux bouts dans le sol. Tu peux ajouter deux appuis si c'est pas assez solide. Je sais pas si je me fais bien comprendre |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Lun 1 Oct 2007 - 14:32 | |
| comme ça http://www.saulemagique.com/amenagement.html tant qu'à avoir des idées je viens de penser que si on plantait des boutures de saule Hakuro qui racinent très rapidement, en les plaçant assez proche, on pourrait peut être en faire une sorte de tissage en bois vivant.
Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 14:36, édité 1 fois |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Lun 1 Oct 2007 - 14:35 | |
| oh que j'aime |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Lun 1 Oct 2007 - 14:38 | |
| ayoye ...regardez ça http://www.l-esprit-du-saule.com/lentreprise.htm |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Lun 1 Oct 2007 - 14:41 | |
| capotant le sentier....pense que je vais réorienter ma carrière moi http://www.l-esprit-du-saule.com/annee2006.htm |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Lun 1 Oct 2007 - 14:42 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Lun 1 Oct 2007 - 15:51 | |
| Oh, la haie de saule, j'avais déjà pensé à ça, mais pas pour ce coin là! Mais je vais avoir besoin de regarder comme il faut, pour comprendre comment on fait ça. Merci pour les beaux liens Mimi! Je regarde les liens attentivement demain. Ce que je sais, c'est que j'avais pensé à des bois croisé, mais je trouvais que ça cachait pas autant l'arrière, donc moins approprié pour ce coin. Merci, je sens que les idées vont commencer à bouilloner |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Lun 1 Oct 2007 - 15:54 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Lun 1 Oct 2007 - 15:55 | |
| |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Lun 1 Oct 2007 - 16:01 | |
| oui je voulais te le dire que j'y avais pensé au 3 e pied au centre les idée ce rejoint si tu mets des morceaux de fer ou de vieux clou des gros clou ça solidifie ton ciment tu coules le ciment et tu mets soit tes morceaux de fer ou tes clou dedans ton ciment à plusieurs endroit ton ciment vas être solide |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Lun 1 Oct 2007 - 16:06 | |
| alegria, le 3ième pied n'est pas nécessaire si vous placez des barres de métal dedans, elles ne coutent presque rien chez réno-dépot... et ayez pas peur de faire le dessus épais.... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Lun 1 Oct 2007 - 21:18 | |
| oui!!! Une ou deux barres de métal au centre, bonne idée!! Le banc serait ainsi plus dans le style du coin... Moi qui rêve depuis longtemps d'un banc en look de pierres Merci |
|
| |
berthille
Nombre de messages : 341 Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Mar 2 Oct 2007 - 1:20 | |
| Alegria, voici un début d'aide à la fabrication d'une haie en saule tressé.
http://www.bricolons.ch/osiervivant.htm |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Mar 2 Oct 2007 - 10:08 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Mar 2 Oct 2007 - 15:23 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Mar 2 Oct 2007 - 20:22 | |
| Bonsoir Alegria. Nous avons lu le post et tes questions. Vu d'ici ce n'est pas évident de comprendre ton besoin.... nous avons à notre tour des questions pour toi... 1. que veux -tu cacher au juste... ? tu parles d'un sentier ou des effets remisés derrière le cabanon ex: brique , bloc etc..etc... car il nous semble que le muret proposé ne semble pas efficace pour cacher quoi que ce soit... car il n'est pas assez haut.. à moins d'être couché par terre car si tu es debout ou assis tu verras ce que tu ne veux pas voir... 2. Nous aimerions une photo de ce que tu veux cacher derrière ton banc.. esce que le terrain arrière t'appartient... ???car peut-être au lieu de le cacher il y a moyen de l'exploiter.. Avant d'aller plus loin dans nos recommendations ex: comment tenir tes planches nous aimerions avoir les réponses aux questions... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Mar 2 Oct 2007 - 20:27 | |
| Oh, merci d'avoir pris le temps de lire et regarder ensemble Je vais prendre d'autres photos demain, c'est vrai que vu comme ça sur la photo c'est pas évident. Aujourd'hui, Norm et Brunante sont venus et ont suggérés d'y aller avec des rondins plutôt que des planches comme ça... En fait, derriere tout ça, c'est la forêt. Mais entre les deux, je veux me laisser un passage. En tout cas, assez parlé, demain on va y aller avec de meilleures photos (c'est dur en titi, je veux toujours cacher ce qui me dérange dans les photos...mais comme ça, vous pouvez pas voir ce que je veux cacher ). |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Mer 3 Oct 2007 - 11:39 | |
| Rebonjour Alegria.. pendant que tu dormais.. pendant que tu rêvais... mon homme et moi avons réfléchi sur ton projet et tes questions... peut-être que si je te prenais une photo d'un secteur de notre terrain qui est très visible ou il y a un monticule de pierre à drain dont on doit toujours tenir une réserve. quelques tonnes de pierres à sculpter dont on vient de faire l'acquisition pour nos prochains hivers, un gros tas de tourbe sous une bâche qui composte et servira dans les prochaines années pour un futur projet et et et..... nous on se dit que c'est notre armoire en plein air pour notre matériel.. et c'est vrai il y a un autre secteur derrière le pavillon du tokonoma ou il y a une toile étendu sur la terre depuis plus de 2 ans ( histoire de tout faire mourir ) pour lorsque je serai prête à transférer les pétasites japonicus gigantues.. qui eux sont prêtes.. et que si je te disais que lorsqu'e les visiteurs me posent des questions sur cette toile et que ma réponse est: c'est un projet futur que je prépare.. ils apprécient voir la partie technique ...mais comme j'ai juste 2 mains et 2 pattes... qui vont un pas à pas.....es ce que cela t'encourage et prendre le temps qu'il faut... pour cacher des éléments dans le fin fond de ta cour... 2. ième .. comme je sens que tu désires des réponses franches et honnêtes.... nous croyons que ta première étape serait de joindre tous tes sentiers. c'est eux qui vont donner une structure et tu vas voir comme c'est facile par la suite... Je sais que mon petit dessin vite fait à l'air bizarre mais je sais que tu peux visualiser qu'ils deviennent tous reliés. 3. en ce qui a trait à ta bordure de roches , nous imaginons que tu vas y faire pousser des couvres-sol qui vont en simuler ( cacher ) des parties, cela fera beaucoup plus jolies et naturel 4. Pour l'histoire de tes rondins... c'est vrai que nous avons plusieurs ici, mais ils sont toujours pour relever le niveau de sol et retenir la terre....donnez un effet d'élévation...alors que l'image que tu nous montres c'est au niveau du sol... alors nous croyons que même si tu les enfonces avec une masse.. ils vont avoir l'air de flotter et ils seront instables...à moins d'être fixées entre elles.nous comprenons mal le pourquoi de cette petite bordure qui va finalement être cachés par les plantes derrière ton banc et qui fera tout aussi bien l'affaire pour cacher ce que tu ne veux pas voir.... ex: ta pelouse à moité pelouse... tu pourrais y mettre du copaux pour le jour ou toi aussi tu serais prête ... une clôture plus haute à ton goût serait plus efficace. Mais nos conseils, nos idées valent ce qu'elles valent et ne sont qu'unpoint de vue comme un autre. mais comme nous sommes très visuels oH shit! comme nous aimerions faire un p'tit saut chez toi pour voir tout cela en personne......une coupe de vin. un banc pour de longues discussions...l'ambiance futur tout autour en tout cas si nous ne pouvons aider au moins on aurait bu le vin... et aurait eu votre compagnie.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau... | |
| |
|
| |
| Un tout petit coin à la Fleur de Peau... | |
|