AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Petit coin fruitier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Petit coin fruitier Empty
MessageSujet: Petit coin fruitier   Petit coin fruitier EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:39

Je voulais un arbre à l'avant de la maison. J'ai donc opté pour un arbre fruitier tant qu'à y être. J'ai choisi un pommier LOBO. Puisque partiellement auto pollénisant (je sais pas trop si c'est le terme...) et mon voisin d'en face a un pommetier et je serais prete a gager que mes voisins ont aussi des pommiers. Alors J'e ai acheté qu'un seul. Mon sol étant argileux et compacte je savais que ce serait un gros projet de creuser le trou. D'autant plus qu'on m'a conseillé d ele faire plus grand si argileux pour donner une chance à l'arbre de se faire un bon système racinaire avant de se battre contre le sol compact.

donc début des travaux dimanche:

Petit coin fruitier Aout_017
(oups tite broue en renfort pour la travailleuse en pause grand sourire )


je vous montre pour le plaisir de partager mes étapes mais mon projet n'a en rien l'envergure des travaux de Tulippe...Et ca m permet de profiter de vos conseils en court de route également...C'est mon premier arbre fruitier que je plante de ma vie alors...

Petit coin fruitier Aout_018

Par un heureux hasard j'avais commandé de 0 3/4 pour finir mon entrée vers le garage...Et ils sont venus avec une tite pelle pour enlever ma bande de terre détestable a tondre et complèetement inutile. Ils ont donc généreusement proposé de donner un coup de pelle dans mon trou! yabada J'ai économisé une après-midi d'ouvrage!!! Et finalement ma terre est vraiment belle ils m'ont dit que c'est cher acheter de la terre comme ca. Merveilleux!!! Je vais quand même y ajouter mon compost forestiers avec peu être un peu de mon fumier de poule restant que je n'ai pas mis dans mon jardin...Il aura aussi de la mychorize pour aider a assimiler les éléments nutritifs du sol...
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Petit coin fruitier Empty
MessageSujet: Re: Petit coin fruitier   Petit coin fruitier EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:45

bravo et chanceuse de t'avoir fais aider J'applaudis Pouce
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit coin fruitier Empty
MessageSujet: Re: Petit coin fruitier   Petit coin fruitier EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:29

attention au fumier à cette période de l'année...moi je le mettrais juste l'an prochain.
Le compost c,est ok, mélangé au sol dans le trou .

Fertiliser en ce moment peut inciter l'arbre à produire de nouvelles pousses, alors que ce qui est important c'est qu'il se fasse des racines et le bois des branches mûrisse (aoûter) pour être prêt à hiverner.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Petit coin fruitier Empty
MessageSujet: Re: Petit coin fruitier   Petit coin fruitier EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:16

ok mimi c'est noté!!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Petit coin fruitier Empty
MessageSujet: Re: Petit coin fruitier   Petit coin fruitier EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:15

Voici mon arbre planté. J'y ai mis compost forestiers en étages et mychorize tout le tour des racines.

Petit coin fruitier Sept_017

Thym et ciboulette pousseront sur le dessus...Aster d'automne en attendant pour mettre de la couleur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coin fruitier Empty
MessageSujet: Re: Petit coin fruitier   Petit coin fruitier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coin fruitier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans un petit coin j'ai ?
» coin problématique
» Un tout petit coin à la Fleur de Peau...
» coin lecture...
» coin coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: