Je voulais un arbre à l'avant de la maison. J'ai donc opté pour un arbre fruitier tant qu'à y être. J'ai choisi un pommier LOBO. Puisque partiellement auto pollénisant (je sais pas trop si c'est le terme...) et mon voisin d'en face a un pommetier et je serais prete a gager que mes voisins ont aussi des pommiers. Alors J'e ai acheté qu'un seul. Mon sol étant argileux et compacte je savais que ce serait un gros projet de creuser le trou. D'autant plus qu'on m'a conseillé d ele faire plus grand si argileux pour donner une chance à l'arbre de se faire un bon système racinaire avant de se battre contre le sol compact.
donc début des travaux dimanche:
(oups tite broue en renfort pour la travailleuse en pause
)
je vous montre pour le plaisir de partager mes étapes mais mon projet n'a en rien l'envergure des travaux de Tulippe...Et ca m permet de profiter de vos conseils en court de route également...C'est mon premier arbre fruitier que je plante de ma vie alors...
Par un heureux hasard j'avais commandé de 0 3/4 pour finir mon entrée vers le garage...Et ils sont venus avec une tite pelle pour enlever ma bande de terre détestable a tondre et complèetement inutile. Ils ont donc généreusement proposé de donner un coup de pelle dans mon trou!
J'ai économisé une après-midi d'ouvrage!!! Et finalement ma terre est vraiment belle ils m'ont dit que c'est cher acheter de la terre comme ca. Merveilleux!!! Je vais quand même y ajouter mon compost forestiers avec peu être un peu de mon fumier de poule restant que je n'ai pas mis dans mon jardin...Il aura aussi de la mychorize pour aider a assimiler les éléments nutritifs du sol...