AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un tout petit coin à la Fleur de Peau...

Aller en bas 
+17
Shamir
Tinou
Songi
lysianthus
Norm
kitaïbélia
fleur de peau
berthille
mariod
beluga
nordic
Rosette
Dauphin
Tulipe 127
mimi
mylene
alegria
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:23

Ma vision est très claire....... je te le dis.. je te le jures... sourire en coin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:22

Voici un petit aperçu d'où en est rendu le projet Wink

Avant

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 13aot2007019

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Septembre2007062


Après


Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 26juillet2008130

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 26juillet2008180
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 7:15

Tres jolie j'aime beaucoup les hémérocalles.Le banc garde tout son prestige et la couleur des hémérocalles est bien choisit.

grand salut grand salut grand salut
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 7:32

c'est royal Franie Franie

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 7:35

J'aime beaucoup plus le APRÈS sourire en coin sourire en coin

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:45

Tulipe 127 a écrit:
Tres jolie j'aime beaucoup les hémérocalles.Le banc garde tout son prestige et la couleur des hémérocalles est bien choisit.

grand salut grand salut grand salut

En fait, j'ai mis presque toutes les hémérocalles dans ce coin là...mais c'est pas compliqué à agencer ensemble, elles ont pesque toutes des couleurs qui vont bien ensemble. mdr Mais elles ne sont pas toutes ouvertes sur la photo. C'est clair que le banc est la chose qui donne le plus de beauté dans la photo...tout serait différent si j'avais mon banc de départ. sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:48

Norm a écrit:
J'aime beaucoup plus le APRÈS sourire en coin sourire en coin

sourire en coin sourire en coin

J'ai écrit après, mais j'aurais dû écrire pendant...c'est pas fini du tout...plusieurs choses manquent...dont la vigne sur le cabanon qui va cacher cette grande masse blanche, et derrière le banc je refait tout aussi. Je suis rendue là. Franie

Il y a la persicaire polymorpha, la pétasite panachée de Kita, l'astilboides...et un chemin de pierres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:50

j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:54

alegria tu as mis ton banc en valeur J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:02

Pour être honnête, moi il y a encore beaucoup de choses qui me fatiguent les yeux sur les photos (je trouve ça mieux en vrai scratch ) mais quand j'ai regardé les photos de l'an dernier, je me suis sentie encouragée du travail accomplis mdr C'est utile pour ça les photos avant-après...pas l'impression de faire du surplace... mdr


Il y a la grande filipendule blanche le long du cabanon qui a l'air perdue là toute seule, mais je ne veux pas la déplacer, car d'en avant elle a donné tout un spectacle. drunken et j'ai mis une grande rose chaque côté du banc...entre la grande blanche et la rose, il y a le clamagrostis Karl foester de Mimi...peut-être qu'il va réussir à faire le lien...mais pas sûre... HUM
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:07

il te manque juste du raisin sur le treillis, pour en manger assise sur le banc mdr mdr
ou du Kiwi belle dent

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:09

Chose certaine avec tout ce travail accompli.. tu n'as sûrement pas dû t'assoir souvent mdr mdr mdr bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:50

Je suis certaine qu'on verra pas de marque "assis" sur le banc....Beaucoup de travail de fait...c'est encourageant et stimulant aussi.....Alégria, la grande filipendule blanche c'est la même sorte que filipendule vénusta ou magnifica? Parce que je croyais au départ que c'était la filipendule ulmaria qui avait pris ces proportions gigantestques.....mais à la serre on m'a dit qu'il existe une variété de filipendule blanche de haute taille...Chanceuse!

ange Bersimis sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:48

kitaïbélia a écrit:
mais à la serre on m'a dit qu'il existe une variété de filipendule blanche de haute taille...Chanceuse!

ange Bersimis sourire en coin

Ha oui?? Wow, j'en veux!! Bru

Mais non, celle-là, c'est la ulmaria flore-pleno...mais c'est pour ça que je vous demandais si la vôtre venait aussi grosse...à Deux-Montagnes, elle n'a jamais été aussi grande. Et là, je remarque quelque chose pour la première fois...la toute fin de sa floraison est fort jolie aussi...les grains tournent au bruns-roses avant de verdir (ou le contraire, je sais pas). J'aime bien drunken


Ce qui est difficile dans les photos, c'est qu'on ne montre pas toujours un coin, de l'endroit où on le voit le plus souvent, et qui nous fait faire des choix sur les plantes qu'on y cultive. Comme par exemple, je vois ce coin de ma fenêtre de cuisine...donc je le regarde chaque fois que je vais au lavabo. C'est pour ça que j'ai gardé la filipendule...de ma fenêtre, elle semble flotter au-dessus du reste... drunken drunken

Merci Kita! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:50

fleur de peau a écrit:
Chose certaine avec tout ce travail accompli.. tu n'as sûrement pas dû t'assoir souvent mdr mdr mdr bisou bisou

Non non...tu te trompe, je m'y assois très souvent...pas longtemps, mais souvent. et là, je flatte toutes les petites plantes en avant, comme la petite graminées annuelle briza maxima... drunken ou je cours après la marmotte qui sort de son trou pour voir si je suis encore là! mdr

accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:51

mimi a écrit:
il te manque juste du raisin sur le treillis, pour en manger assise sur le banc mdr mdr
ou du Kiwi belle dent


C'est vrai que de la vigne de raisins ça pourrait être joli...mais un superbe rosier grimpant aussi! belle dent Tiens, j'y pense, j'en ai justement deux qui me viennent de Shamir et qui poussent en grand... HUM
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:29

alegria a écrit:
kitaïbélia a écrit:
mais à la serre on m'a dit qu'il existe une variété de filipendule blanche de haute taille...Chanceuse!

ange Bersimis sourire en coin

Ha oui?? Wow, j'en veux!! Bru

Mais non, celle-là, c'est la ulmaria flore-pleno...mais c'est pour ça que je vous demandais si la vôtre venait aussi grosse...à Deux-Montagnes, elle n'a jamais été aussi grande. Et là, je remarque quelque chose pour la première fois...la toute fin de sa floraison est fort jolie aussi...les grains tournent au bruns-roses avant de verdir (ou le contraire, je sais pas). J'aime bien drunken


Ce qui est difficile dans les photos, c'est qu'on ne montre pas toujours un coin, de l'endroit où on le voit le plus souvent, et qui nous fait faire des choix sur les plantes qu'on y cultive. Comme par exemple, je vois ce coin de ma fenêtre de cuisine...donc je le regarde chaque fois que je vais au lavabo. C'est pour ça que j'ai gardé la filipendule...de ma fenêtre, elle semble flotter au-dessus du reste... drunken drunken

Merci Kita! Bersimis

J'aimerais voir le feuillage de près, peux-tu le photographier s'il te plaît? Cette filipendule, tu l'as acheté en serre?

HUM HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:09

À la maison des fleurs vivaces, il y a bien des années...et elle s'est toujours comportée comme la ulmaria flore-pleno.Wink


D'ailleurs, leur feuillage sont si différents, que je les différencie dès la sortie des feuilles au printemps. La ulmaria a une feuille plus petite, en groupe, sur une tige horizontale. La rubra aussi a les feuilles regroupé sur une tige, mais la tige est plus verticale, et la dernière du bout est très grosse. Franie

Donc ce ne sont pas deux plantes pareilles mais de couleurs différentes que j'ai ici.

Et j'ai jamais entendu parler de la blanche...je vais voir si elle figure dans le livre de la maison des vivaces. HUM
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:09

alegria a écrit:
À la maison des fleurs vivaces, il y a bien des années...et elle s'est toujours comportée comme la ulmaria flore-pleno.Wink


D'ailleurs, leur feuillage sont si différents, que je les différencie dès la sortie des feuilles au printemps. La ulmaria a une feuille plus petite, en groupe, sur une tige horizontale. La rubra aussi a les feuilles regroupé sur une tige, mais la tige est plus verticale, et la dernière du bout est très grosse. Franie

Donc ce ne sont pas deux plantes pareilles mais de couleurs différentes que j'ai ici.

Et j'ai jamais entendu parler de la blanche...je vais voir si elle figure dans le livre de la maison des vivaces. HUM

Ok j'aimerais ça que tu fasses cette rechercher à la Maison des vivaces..parce que finalement, on ira pas au Village Val-Cartier mais plutôt aux glissades d'eau à Pointe-Calumet...et je pourrais arrêter un tout petit moment... ange
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:30

ok, je regarde ça sourire en coin

Et si tu veux quand même, je peux te prendre des photos de mes feuillages, mais je suis certaine que tu va voir ce que tu as déjà chez toi. sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:51

Alors voici Kita, mes infos dans le livre de la maison des fleurs vivaces:


Filipendula:


  • palamata 'nana': rose. Compact, syn. :F. digitata "Nana" 30 cm
  • rubra 'venusta':rose. Majestueux. Syn.: F. 'Venusta magnifica' 180 cm
  • ulmaria 'aurea' blanc crème. Feuillage doré. 120 cm
  • ulmaria 'plena' blanc, double. Floconneuse. 70 cm
  • ulmaria 'Variegata' blanc crème. Feuillage panaché jaune et vert. 120 cm
  • vulgaris 'Plena' blanc, double. Feuilalge de fougère syn. : F. hexapelata. 50 cm.



Ma blanche est donc la ulmaria 'plena'. Cependant, on dit 70 cm, alors qu'elle est beaucoup plus haute. C'Est pour ça que j'étais surprise de sa hauteur!

Celle que tu parle est possiblement la ulmaria 'aurea' ? On dit 120 cm, mais le feuillage est doré, ce qui n'est pas le cas de la mienne.


J'ai aussi une variété à fleurs rouges...qu'une amie qui l'a acheté justement à la maison des fleurs vivaces, m'a donné une division. Elle reste beaucoup plus basse. Ce soir je l'ai justement vu chez elle (la mienne n'a pas fleurit).

Si tu va juste pour ça à la maison des fleurs vivaces (ce dont je doute fortment! mdr ) il vaudrait peut-être mieux téléphoner avant...a ce temps-ci de l'année, ils n'ont plus toutes les variétés malheureusement.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:29

alegria a écrit:
Alors voici Kita, mes infos dans le livre de la maison des fleurs vivaces:


Filipendula:


  • palamata 'nana': rose. Compact, syn. :F. digitata "Nana" 30 cm
  • rubra 'venusta':rose. Majestueux. Syn.: F. 'Venusta magnifica' 180 cm
  • ulmaria 'aurea' blanc crème. Feuillage doré. 120 cm
  • ulmaria 'plena' blanc, double. Floconneuse. 70 cm
  • ulmaria 'Variegata' blanc crème. Feuillage panaché jaune et vert. 120 cm
  • vulgaris 'Plena' blanc, double. Feuilalge de fougère syn. : F. hexapelata. 50 cm.



Ma blanche est donc la ulmaria 'plena'. Cependant, on dit 70 cm, alors qu'elle est beaucoup plus haute. C'Est pour ça que j'étais surprise de sa hauteur!

Celle que tu parle est possiblement la ulmaria 'aurea' ? On dit 120 cm, mais le feuillage est doré, ce qui n'est pas le cas de la mienne.


J'ai aussi une variété à fleurs rouges...qu'une amie qui l'a acheté justement à la maison des fleurs vivaces, m'a donné une division. Elle reste beaucoup plus basse. Ce soir je l'ai justement vu chez elle (la mienne n'a pas fleurit).

Si tu va juste pour ça à la maison des fleurs vivaces (ce dont je doute fortment! mdr ) il vaudrait peut-être mieux téléphoner avant...a ce temps-ci de l'année, ils n'ont plus toutes les variétés malheureusement.

Voilà!

Moi aussi j'en ai déjà vu une qui ressemble beaucoup à Venusta mais plus basse....et j'ai aussi la Hakomé ou Kahomé... scratch

Merci pour l'info ALégria.....et tu as raison, j'irai pas la-bas juste pour ça, mais en plus de ça! sourire en coin

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:04

Regardes Alégria ce que j'ai trouvé Bave 2

http://www.plantes.ca/fleurs/famille/filipendula.html
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:46

J'ai une question belle dent

Je suis à terminer le derrière du banc, où le chemin va derrière le cabanon, avec une plate-bande au fond de fougère et autres plantes d'ombre (dont la pétasite panachée).

Comme je ne veux pas que la pétasite ou la filipendule qui sont de chaque côté du chemin de pierre, fasse des rejet directement au milieu du chemin de pierre, j'ai pensé utiliser ma vieille toile de piscine comme toile sous le sentier, recouvert de sable, de poussière de pierre et pierres de rivières. Mais est-ce que ça va me causer des lacs d'eau sur ce sentier dès qu'il pleut? Ou si l'eau va s'évacuer sur le côté dans les plate-bandes? Les toiles géotextiles, ça laisse passer l'eau? HUM
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:55

ici j'ai mis du plastic sous les dalle au bas de mon escalier...comme il y a une légère pente, aucune accumulation d'eau. Et c'est là depuis 7 ans. J'ai de la pousse entre les dalles mais normal, j'avais mis du thym.

Le géotextile ordinaire, utilise pas ça...paquet de troubles fdans le futur.

C'est Fleur qui avait dit qu'il y a juste le géotextile très cher qui est efficace.

Pis on vient de réaliser que le bardeau à couverture, c'est pas efficace à long terme...les racines des grosses mauvaises herbes le percent affraid affraid

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)


Dernière édition par mimi le Jeu 14 Aoû 2008 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tout petit coin à la Fleur de Peau...
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fleur de peau!
» Petit coin fruitier
» Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau
» tanacetum jackpot de fleur de peau
» Fleur de Peau : Astilboide ou pétasite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: