AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un tout petit coin à la Fleur de Peau...

Aller en bas 
+17
Shamir
Tinou
Songi
lysianthus
Norm
kitaïbélia
fleur de peau
berthille
mariod
beluga
nordic
Rosette
Dauphin
Tulipe 127
mimi
mylene
alegria
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:16

Parfait... comme je vais me coucher .. je vais aller lui dire collé ..collé sur l'oreiller... ravi ravi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:08

affraid affraid Crime cé un banc pour les poupées barbie cà!! Choc Choc sourire en coin sourire en coin

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2008 - 7:02

Norm a écrit:
affraid affraid Crime cé un banc pour les poupées barbie cà!! Choc Choc sourire en coin sourire en coin

C'est un poste d'observation des oiseaux!! Certains se font des caches pour observer les oiseaux, moi je me met un beau petit banc tout mignon, juste assez gros pour moi et mon appareil photo...ou mon café...ou mon porto. roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:25

Norm a écrit:
affraid affraid Crime cé un banc pour les poupées barbie cà!! Choc Choc sourire en coin sourire en coin

Tu savais pas ça Norm.. qu'il faut se faire très très petit et discret lorsqu'on veut observer des oiseaux.....le banc est parfait pour ça...
c'est dur en maudit de trouver un banc qui » fit avec ces critères... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:49

fleur de peau a écrit:
Norm a écrit:
affraid affraid Crime cé un banc pour les poupées barbie cà!! Choc Choc sourire en coin sourire en coin

Tu savais pas ça Norm.. qu'il faut se faire très très petit et discret lorsqu'on veut observer des oiseaux.....le banc est parfait pour ça...
c'est dur en maudit de trouver un banc qui » fit avec ces critères... geek geek

C'est exactement ça! Tu comprends tout! belle dent bisou
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:56

Bien là, tu ne devras plus mettre "cours de musique" sur ton banc ... mais pour petites fesse uniquement (pour ne pas dire petit cul ... ou petit popotin, quoi que ça ressemble trop à potiner ) roule sourire en coin sourire en coin sourire en coin

Sans élargir ta planche, peut-être éloigné le dossier en ajoutant des 2x2 entre le banc et celui-ci ???
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:02

beluga a écrit:

Sans élargir ta planche, peut-être éloigné le dossier en ajoutant des 2x2 entre le banc et celui-ci ???


HUM HUM

Me semble que ça ferait en sorte que mes fesses se retrouvent directement dans le vide derrière la planche! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:12

alegria a écrit:
beluga a écrit:

Sans élargir ta planche, peut-être éloigné le dossier en ajoutant des 2x2 entre le banc et celui-ci ???


HUM HUM

Me semble que ça ferait en sorte que mes fesses se retrouvent directement dans le vide derrière la planche! mort de rire mort de rire


mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:22

alegria a écrit:
beluga a écrit:

Sans élargir ta planche, peut-être éloigné le dossier en ajoutant des 2x2 entre le banc et celui-ci ???


HUM HUM

Me semble que ça ferait en sorte que mes fesses se retrouvent directement dans le vide derrière la planche! mort de rire mort de rire

Ben là, pas si grand que ça le trou, je parle de le reculer d'environ 10 cm ... juste le popotin d'Éloïse risque d'y tomber mdr mdr mdr . Mais ce n'est qu'une suggestion grand sourire grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:12

aucun doute ya pas un moineau qui va trouver ce banc là mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:38

Norm a écrit:
aucun doute ya pas un moineau qui va trouver ce banc là mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Si tu n'existes pas Norm.... faudrait t'hybrider... mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:04

Bon!! On travaille lentement, mais sûrement! mdr

Voici le coin de départ...le gazon derrière a été complètement ravagé par les vers blancs (résultat d'un gazon trop dorlotté par son ancien proprio, qui n'a pas sû résister un seul mois sans herbicide et arrosage quotidien...roule roule )

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 13aot2007013

Donc nous avons enlevé le gazon de ce coin complètement, et je voulais cacher le derrière du cabanon. Fleur de peau m'a suggéré ceci:

Image hébergée par servimg.com

Mais je n'ose encore mettre du galet de rivière devant les plate-bandes, car je risque encore d'ici un an d'agrandir vers l'avant.

Voici donc le résultat pour maintenant (oubliez pas, je suis loin d'avoir fini...et le banc n'est plus là pour longtemps. mdr )

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 22avril2008583

Mon problème pour le moment, c'est l'arrière, naturellement. La butte tout au fond, recevra des plants de citrouilles pour cette année, histoire de coloniser un peu cet espace, et le treillis, des plantes grimpantes.

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 22avril2008584

J'ai ici de grands morceaux de béton blanc, que j'ai envie d'enterrer et de d'habiller de galet de rivière...un chemin vers la gauche (derrière du cabanon) et un vers la droite (derriere de la plate-bande gazébo), et habiller encore plus avec des plantes en agrandissant la plate-bande derrière le banc (qui ne sera pas celui qu'on voit... belle dent J'ai mis le derméra à côté du banc, je vais déplacer d'autres plantes.

1-Sauf que c'est carrément le fond de mon terrain. Pensez-vous que c'est problématique, en gardant en tête que possiblement un jour ce sous-bois devienne un terrain privé pour une maison, et que le proprio coupe les arbres jusqu'à mon terrain pleure fort pleure fort

2-Aussi, j'ai planté au début deux arbres dans ce fond...je les enlève, ou je m'imagine avoir un jour ce coin à l'ombre d'un érable? HUM Je suis réellement embêtée.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:05

C'est pratique les photos quand même...je regarde ça attentivement, et je me demande si mon sentier n'est pas simplement trop large... Choc
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:13

Moi aussi je trouve ton sentier un peu large ...

Et comme il est possible que le terrain derrière soit vendu, bien je m'assurerais d'avoir des arbres sur MON terrain ... au cas où roule , donc je laisse l'érable là ...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:15

beluga a écrit:

Et comme il est possible que le terrain derrière soit vendu, bien je m'assurerais d'avoir des arbres sur MON terrain ... au cas où roule , donc je laisse l'érable là ...

C'est pour ça que nous plantons dans le fond...au cas où... geek mais je me demande si un érable ne serait pas tassé dans ce coin?

C'Est sûre qu'avant qu'il soit mature, la plate-bande a le temps de changer 20 fois! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:17

trop tassé ... non je ne pense pas, il y a quelle distance entre le banc et la limite de ton terrain ??? Faudrait que tu vois ma haie d'érable chez moi, comment elle est proche du cabanon du voisin !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:54

on a pensé comme toi ici, en arrivant... comme le boisé en arrière ne nous appartenait pas alors, on a planté des rangées de conifères et des érables à épi.

pourquoi cet érable ? il est joli, indigène, pousse rapidement , j'en avais à volonté et il ne devient pas trop gros.

J'ai mis aussi des sureaux rouges.

Maintenant que nous sommes proprio de l'arrière, nous avons coupés quelques sapins et épinettes .

Donc tu peux trouver dans le bois en arrière, des variétés qui assurent l'intimité, mais qui sont rapides pour la pousse.

Moi aussi je ferais moins large de sentier.... ou tu pourrais à travers le gravier, planter quelques espèces heureuses sur fond de petites roches...comme chez Fleur de Peau sourire en coin

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:59

Merci!! J'ai aussi mis ton sorbier dans le fond, mais de l'autre côté du cabanon. L'érable, il me vient de Beluga. Bersimis Mais je pourrais effectivement plutôt miser sur des arbustes plus rapides et moins imposants.


Je vais donc diminuer la largeur du sentier (c'est drôle, en réel, ça ne me parraîssait pas si grand...c'est vraiment sur la photo que ça me frappe), et le continuer derrière les plate-bandes, vers la gauche et la droite. Franie
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:19

alegria a écrit:
Merci!! J'ai aussi mis ton sorbier dans le fond, mais de l'autre côté du cabanon. L'érable, il me vient de Beluga. Bersimis Mais je pourrais effectivement plutôt miser sur des arbustes plus rapides et moins imposants.


Je vais donc diminuer la largeur du sentier (c'est drôle, en réel, ça ne me parraîssait pas si grand...c'est vraiment sur la photo que ça me frappe), et le continuer derrière les plate-bandes, vers la gauche et la droite. Franie

ben moi au contraire je trouve ton sentier parfait! Parce qu'il est comme la jonction d'autres sentiers après tout..et ça va bien pour tourner avec une brouette...mais c'est une autre vision.....

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:40

kitaïbélia a écrit:

ben moi au contraire je trouve ton sentier parfait! Parce qu'il est comme la jonction d'autres sentiers après tout..et ça va bien pour tourner avec une brouette...mais c'est une autre vision.....

Bersimis

Ça c'est le plus dur...quand les membres ne s'entendent pas sur quelque chose au jardin...faut ensuite décider par soi-même... mdr mdr

Ton idée de la brouette est excellente, car c'est exactement le pourquoi de la largeur dès le départ! Il fallait que nous puissions y passer facilement! Mais là, on a fermé avec le treillis pas mal, et j'ai l'intention d'agrandir la plate-bande derrière, donc je vais sûrement moins passer par là.

Mais je comprends ton idée du grand chemin qui mène aux plus petits chemins...je vais donc méditer encore un peu là-dessus. HUM


MErci! rosette
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:37

Je ne rapetisserais pas.. j'utiliserais l'espace pour .......je te le dirai samedi.... j'ai une vision.... grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:54

mdr mdr mdr mdr mdr mdr tu attends que ta vison se complète en rêves mdr mdr
On a une mystique du jardin Prière Prière

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:54

Fleur de peau a le don de me mettre l'eau à la bouche... roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:12

alegria a écrit:
Fleur de peau a le don de me mettre l'eau à la bouche... roule de rire roule de rire

C'est peut-être un "pouff" pour mettre les pieds à la base de ton banc!

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:13

kitaïbélia a écrit:
alegria a écrit:
Fleur de peau a le don de me mettre l'eau à la bouche... roule de rire roule de rire

C'est peut-être un "pouff" pour mettre les pieds à la base de ton banc!

mdr mdr mdr

HAhahahahahahhaah ça va devenir un vrai salon... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tout petit coin à la Fleur de Peau...
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fleur de peau!
» Petit coin fruitier
» Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau
» tanacetum jackpot de fleur de peau
» Fleur de Peau : Astilboide ou pétasite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: