AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un tout petit coin à la Fleur de Peau...

Aller en bas 
+17
Shamir
Tinou
Songi
lysianthus
Norm
kitaïbélia
fleur de peau
berthille
mariod
beluga
nordic
Rosette
Dauphin
Tulipe 127
mimi
mylene
alegria
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptySam 29 Sep 2007 - 18:34

Je ne voulais pas vous montrer avant d'avoir fini, mais finalement, comme ça risque d'être long encore, et que je me suis dis que vous pouviez me donner des idées ou réponses à mes questionnnements, je décide de vous montrer le projet en construction. Franie Soyez indulgents, vous allez voir des choses pas très jolies jolies, à cacher dans le futur... Laughing Laughing



Alors je voulais un coin Fleur de peau, bisou dû à tous ces morceaux de bois que j'ai ici, que je n'utilise pas comme elle le ferait (chez elle, ça ferait des oeuvres d'art!), mais qu'elle a remarqué lors de sa visite chez moi l'an dernier à Deux-Montagnes.



Aussi, je voulais cacher la vue affreuse que m'offrait le fond de mon terrain, ne pas remplacer le gazon mourrant par du gazon...qui allait de nouveau mourrir, donner l'impression que mes 2 plate-bandes en était une seule grande, me garder un espace de passage, avoir un coin intime pour m'assoir et espionner la faune ailée ( belle dent ), m'assoir dans ma plate-bande ( belle dent ), faire de grandes pierres avec la technique de Josée-Dauphin-Mamou, etc... HUM Bref, il y avait beaucoup de critères comme vous pouvez voir... roule de rire roule de rire




Voici le coin avant l'opération...le coin en question est surtout composé d'astilbes de toutes sortes (mais pour être un vrai coin à la Fleur de peau, des graminées y seront intégrées... belle dent)

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... 13aot2007013

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... 13aot2007014

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... 13aot2007015

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... 13aot2007019

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Septembre2007062

Et tout à coup, en parlant avec Shamir, est venu l'idée de faire un sentier de pierres, avec de grandes pierres en ciment fait par moi-même, imprimées de feuilles et d'une pensée que j'ai choisi. Mais je vais laisser tomber l'idée des pensées, c'est difficile d'écrire, et nous trouvons Martin et moi que ça ressemble trop à des pierres tombales... roule de rire roule de rire je vais donc imprimer des feuilles pour les prochaines. Franie



Voici un petit début de ce que ça donne...

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Finseptembre001

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Finseptembre036

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Finseptembre044

Mon gardien à moi :)

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Finseptembre042

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Finseptembre051




Ce que je n'ai pas encore fait...mettre un treillis derrière le banc, perpendiculaire à celui-ci, pour cacher l'arrière du cabanon (et toutes les gugusses...), fermé le sentier, sois par des rondins, ou des planches de bois, ajouté soit du gravier ou de la pierre de Rivière dans le sentier, autour des dalles en ciment, installé une planche durable pour le banc ou une très grande pierre...).





Mes question:

1-Est-ce que ça fait trop disparate, ce petit coin, à côté du gazébo avec les briques droites, et le sentier de dalles qui mènent au cabanon? HUM

2-vous metteriez des pierres de rivières ou du gravier gris autour des dalles?


3- est-ce que je dois mettre des roches rondes tout le tour des plates-bandes? J'ai peur que ça fasse trop...sinon, comment ouvrir le sentier de façon harmonieuse?

4-dans le fond du sentier et derrière le banc, je met des rondins, des planches, ou les deux? Et comment je fais tenir? Fleur de peau, j'en ai vu plusieurs dans tes photos, tu fais tenir comment?


Voilà, tous vos commentaires ou idées sont bienvenues Tit coeur Tit coeur

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: vous avez travaillé fort!!!   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptySam 29 Sep 2007 - 18:50

Pouce wow vous avez travaillé hyper fort!!! et déjà on voit un résultat interressant.J,aimerais savoir comment tu as fait tes pierres.As-tu coulé ton ciment directement sur le sol??HUM
1-
bon pour répondre à ta ques tion 1 si tu parles es briques sous le gazébo....moi j'aime beaucoup et en plus ce n,est très près de ton sentier qui mène au cabanon.Cela dis c'est certaine que ce sentier serais bien joli s'il était plus sinueux...

2-
Définitivement des galets de rivières tellement plus naturel...
3-
je pense que des potées fleuries seraient bien jolies pour ouvrir ton sentier.Je ne mettrai pas de pierres tout autour...peut-etre un couvre-sol autour des potées...des mangeoires d,oiseaux aussi...

4-
Je verrai un beau mélange de planches et de rondins posés stratégiquements sur ton faux-mur avec un phostéospermum...se serait grandiose!!!!

Beaucoup plus façile à dire qu'a faire tout ça...Fou

mylène
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptySam 29 Sep 2007 - 19:15

mylene a écrit:

1-
bon pour répondre à ta ques tion 1 si tu parles es briques sous le gazébo....moi j'aime beaucoup et en plus ce n,est très près de ton sentier qui mène au cabanon.Cela dis c'est certaine que ce sentier serais bien joli s'il était plus sinueux...

Effectivement, s'il était plus sinueux ça serait plus joli! Mais je vais attendre avant de toucher à ça, les enfants jouent beaucoup là, et Martin trouvait merveilleux lors de notre visite l'hiver dernier, de pouvoir déneiger facilement du patio au cabanon...je le vois mal devoir pelleter ça en courbes... roule de rire roule de rire mort de rire JE vais donc lui laisser au moins la chance de profiter au moins un an de ce si beau sentier hivernal...Héhé



mylene a écrit:
je pense que des potées fleuries seraient bien jolies pour ouvrir ton sentier.Je ne mettrai pas de pierres tout autour...peut-etre un couvre-sol autour des potées...des mangeoires d,oiseaux aussi...


Des potées fleuries, quelle bonne idée, j'aime ça!! yabada yabada Et ça va me donner la chance de faire un rappel avec les potées fleuries du patio... Franie

mylene a écrit:
4-
Je verrai un beau mélange de planches et de rondins posés stratégiquements sur ton faux-mur avec un phostéospermum...se serait grandiose!!!!



Qu'est-ce que phostéospermum?? Inquiet Est-ce que tu veux dire de l'ostéospermum??

Merci pour tes idées précieuses Mylène bisou Je te reviens plus tard pour la fabrication des pierres, là, je suis censée être dans la cuisine... gêne

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: allez vite à la cuisine...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptySam 29 Sep 2007 - 19:21

Le phostéospermum est une annuelle grimpante...(j'en ai une chez moi en avant dans le treillis...)j'espère que j'ai le bon nom...mais ce n'est pas de l'ostéospermum....

bonne cuisine coquine...
ange ange ange
mylène
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptySam 29 Sep 2007 - 19:54

tu n'as certainement pas fini d'avoir des idées et des changements...

Il serait peut être sage d'y aller molo avec des structures qui demandent du temps, des matériaux et du travail.

Mais c,est certain que tu vois mieux que moi ce qui est définitif et ce qui ne l,est pas.

Tentant, ton sentier de béton qui va au cabanon pour se faire une allée royale

Laughing Laughing
avec juste des choses qui nuisent pas à la souffleuse en hiver roule de rire roule de rire

Une chose est certaine vous travaillez fort et bien!

Je voudrais bien savoir comment tu as fonctionné pour le sentier de poussière de pierres afin de t'assurer que l'herbe ne pousse pas au travers... je rêve du sentier propre à vie Prière

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptySam 29 Sep 2007 - 21:13

mimi a écrit:

Il serait peut être sage d'y aller molo avec des structures qui demandent du temps, des matériaux et du travail.

Qu'est-ce que tu veux dire exactement? Inquiet Tu parle de l'ensemble, ou de la structure du muret derrière, ou autre?? geek

Ce que je sais, c'est qu'il n'est pas question que je délimite pour le moment l,avant des plate-bandes, car je risque éventuellement d'agrandir...mais pour l'arrière, je veux me laisser un passage, mais aussi me boucher la vue de ce qu'il y a derrière le cabanon...HUM


mimi a écrit:
Tentant, ton sentier de béton qui va au cabanon pour se faire une allée royale


Tu vois, justement, trop tôt encore pour savoir quoi faire avec cet espace. C'est un endroit où mon fils joue au ballon souvent, alors je ne sais pas vraiment encore ce que je vais faire de ce sentier de dalles.


mimi a écrit:
Je voudrais bien savoir comment tu as fonctionné pour le sentier de poussière de pierres afin de t'assurer que l'herbe ne pousse pas au travers... je rêve du sentier propre à vie Prière


Bon, j'avoue qu'on a pas mis de toile sous le tout...Inquiet on a tout enlevé la terre jusqu'à la glaise, remis une bonne couche de sable, ensuite la poussière de pierres et viendront les pierres de rivières...Je me disais que les mauvaises herbes qui pousseraient seraient brûlées ou ébouillantées... HUM HUM

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptySam 29 Sep 2007 - 21:27

J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Moi j'aime ça des roches, du bois,un petit sentier,des galets de rivière ça me ressemble tout ça. drunken drunken drunken
Tres beau accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptySam 29 Sep 2007 - 21:58

Tulipe 127 a écrit:
J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Moi j'aime ça des roches, du bois,un petit sentier,des galets de rivière ça me ressemble tout ça. drunken drunken drunken
Tres beau accolade

Merci Tulipe bisou Mais vraiment, c'est juste un début... geek

Va falloir que tu viennes jusqu'ici un jour... belle dent belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptySam 29 Sep 2007 - 22:00

alegria a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Moi j'aime ça des roches, du bois,un petit sentier,des galets de rivière ça me ressemble tout ça. drunken drunken drunken
Tres beau accolade

Merci Tulipe bisou Mais vraiment, c'est juste un début... geek

Va falloir que tu viennes jusqu'ici un jour... belle dent belle dent

Si Dieu le veut drunken drunken drunken Franie
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptyDim 30 Sep 2007 - 9:47

alegria a écrit:
mimi a écrit:

Il serait peut être sage d'y aller molo avec des structures qui demandent du temps, des matériaux et du travail.

Qu'est-ce que tu veux dire exactement? Inquiet Tu parle de l'ensemble, ou de la structure du muret derrière, ou autre?? geek

Ce que je sais, c'est qu'il n'est pas question que je délimite pour le moment l,avant des plate-bandes, car je risque éventuellement d'agrandir...mais pour l'arrière, je veux me laisser un passage, mais aussi me boucher la vue de ce qu'il y a derrière le cabanon...HUM


mimi a écrit:
Tentant, ton sentier de béton qui va au cabanon pour se faire une allée royale


Tu vois, justement, trop tôt encore pour savoir quoi faire avec cet espace. C'est un endroit où mon fils joue au ballon souvent, alors je ne sais pas vraiment encore ce que je vais faire de ce sentier de dalles.


mimi a écrit:
Je voudrais bien savoir comment tu as fonctionné pour le sentier de poussière de pierres afin de t'assurer que l'herbe ne pousse pas au travers... je rêve du sentier propre à vie Prière


Bon, j'avoue qu'on a pas mis de toile sous le tout...Inquiet on a tout enlevé la terre jusqu'à la glaise, remis une bonne couche de sable, ensuite la poussière de pierres et viendront les pierres de rivières...Je me disais que les mauvaises herbes qui pousseraient seraient brûlées ou ébouillantées... HUM HUM

Mimi?? gêne Qu'est-ce que tu veux dire par être sage et y aller mollo pour les sturtures qui demandent du temps?? gêne

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:07

alegria a écrit:
alegria a écrit:
mimi a écrit:

Il serait peut être sage d'y aller molo avec des structures qui demandent du temps, des matériaux et du travail.

Qu'est-ce que tu veux dire exactement? Inquiet Tu parle de l'ensemble, ou de la structure du muret derrière, ou autre?? geek

Ce que je sais, c'est qu'il n'est pas question que je délimite pour le moment l,avant des plate-bandes, car je risque éventuellement d'agrandir...mais pour l'arrière, je veux me laisser un passage, mais aussi me boucher la vue de ce qu'il y a derrière le cabanon...HUM


mimi a écrit:
Tentant, ton sentier de béton qui va au cabanon pour se faire une allée royale


Tu vois, justement, trop tôt encore pour savoir quoi faire avec cet espace. C'est un endroit où mon fils joue au ballon souvent, alors je ne sais pas vraiment encore ce que je vais faire de ce sentier de dalles.


mimi a écrit:
Je voudrais bien savoir comment tu as fonctionné pour le sentier de poussière de pierres afin de t'assurer que l'herbe ne pousse pas au travers... je rêve du sentier propre à vie Prière


Bon, j'avoue qu'on a pas mis de toile sous le tout...Inquiet on a tout enlevé la terre jusqu'à la glaise, remis une bonne couche de sable, ensuite la poussière de pierres et viendront les pierres de rivières...Je me disais que les mauvaises herbes qui pousseraient seraient brûlées ou ébouillantées... HUM HUM

Mimi?? gêne Qu'est-ce que tu veux dire par être sage et y aller mollo pour les sturtures qui demandent du temps?? gêne

je croyais que vous aviez fait ou planifié des achats de bordures ou de grandes pierres.

Je sais par expérience qu'il faut pas mal de temps avant de se faire une idée définitive d'un coin, du moins au début de l'aménagement.

Par exemple ton cabanon...vous pouvez décidez à un moment donné de le rallonger, ou de faire comme un abri-serre le ong, etc.

Ce ne sont pas des projets qu'on réalise au début d'un jardin, mais plus tard , selon de nouveaux besoins.

Alors si on a mis beaucoup de soin et d,argent pour finir un coin et qu'ensuite il faut le défaire , c'est assez platte.

Par exemple, si j,avais entouré ma roseraie tout de suite de billes de bois comme je viens de le faire , ce qui a représenté beaucoup de travail d,ajustement, de creusage , de sciage...il aurait fallu que je défasse tout ça pour l'agrandissement que je viens de faire.

C'est cela que je voulais dire... c'est certain qu'il y a des choses qu'on ne changera pas.... mais il y en a si peu !

rappelle-toi le travail fait à mettre des roches au niveau du sol à 2Montagnes, et ensuite celui encore plus énorme de défaire et creuser.

Alors quand on envisage une finition plus importante d'un coin, faut y penser comme il faut pour être quasi-certains qu'on aura pas envie que ça soit différent dans 2 ans.

Je pense qu'ici c'est devenu systématique...si le travail de finition est pas pire, on le fait tout de suite, ...si c'est gros et important, on attend pour être certains que c'est ce qu'on veut .


Ceci dit, c'est juste une réflexion...parce que je ne vois pas ton terrain comme toi tu le vois, avec son relief, ses détails, ce que tu veux cacher et ce que tu veux mettre en valeur.
Déjà, ce que tu expliques doit paraître bien plus clair à ceux qui ont vu ton terrain en personne.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:19

Comme je n'ai pas beaucoup de temps ces temps-ci, j'ai juste regardé tes photos et lu en diagonale....c'est donc bien beau Bru

J'adore ton gardien et ton nouveau banc drunken
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:28

Mimi, Ok, je comprends...les planches, rondins et pierres de contour sont toutes là dans le bois derrière chez moi...Donc pas un sou pour ça. Ni pour les briques et planche du banc. La seule chose qui nous coute des sous, c'est la poussière de roche et les pierres de rivières...mais comme c'est pas grand, on défonsera pas notre budget. roule de rire

Je comprends très bien ce que tu dis pour les structures à long terme, et la possibilité de changement des choses. C'est justement pourquoi je ne veux pas toucher au devant des plate-bandes (permettre agrandissement) ni au sentier de dalles...et j'ai déjà prévu un endroit près de ma maison pour me faire une couche froide, j'ai même déjà les portes patio de Deux-Montagnes, tu te souviens, tu m'avais suggéré de les garder? J'ai dû travailler fort pour les faire déménager, mais j'ai gagné. ange Mais la couche froide sera plus pour l'an prochain. Franie

Et justement, il y a pleins d'endroits sur le terrain que je ne sais pas encore comment je vais les utiliser à long terme...alors tout ce que j'y fait est plutôt superficiel. Merci pour ta réflexion. bisou

Et tu crois que je vais avoir beaucoup de contrôle mauvaise herbes à faire? geek ça pousse dans le sable?

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:30

Dauphin a écrit:
Comme je n'ai pas beaucoup de temps ces temps-ci, j'ai juste regardé tes photos et lu en diagonale....c'est donc bien beau Bru

J'adore ton gardien et ton nouveau banc drunken

Merci Dauphin bisou Quand les pierres vont être à mon goût, je vous les montrerai de plus proche, j'ai pris votre technique, Josée et toi (et Mamou).

Alors tu trouve pas que ça jure toi le gazébo et les briques carrées, avec ce petit coin? scratch

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:45

j'ai pas encore trouvé la recette parfaite pour un sentier à entretien zéro de mauvaises herbes...

Ici mon entrée de maison est recouverte de je sais pas combien d'épaisseur de sable de route, donc avec une certaine quantité de sel de déglaçage...ben on dirait que ça stimule un genre de plante qui ressemble au trèfle, qui se couche au sol et fait des fleurs jaunes (lupuline je crois)

En plus qu'on passe régulièrement la gratte et qu'on roule ou marche dessus :roll: :roll:

J'ai l'impression qu'il y a toujours une plante qui convient à nos recouvrement de sentiers affraid affraid

C'est pourquoi je suis si impressionnée de voir les beaux sentiers de poussière de roche de Fleur de peau qui sont impeccables... est-ce la méthode de le faire ou l'entretien qui donne ce résultat De kessé De kessé

ou bien il passe assez de monde chez elle pour empêcher que ça pousse HUM HUM

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:30

Bon ben je pense que Mimi trouve pas que mon projet sois la meilleure idée que j'ai eu... roule de rire roule de rire mort de rire


Merci de me faire penser à tout. accolade accolade bisou

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:55

alegria a écrit:
Bon ben je pense que Mimi trouve pas que mon projet sois la meilleure idée que j'ai eu... roule de rire roule de rire mort de rire


Merci de me faire penser à tout. accolade accolade bisou
absolument pas...je réserve mes commentaires parce que je n'arrive pas à visualiser ce que tu expliques...c'est pas clair dans ma tête.
C'est tellement difficile parfois de montrer ce qu'on fait en photos...exactement comme la rivière de Tulipe...parce qu'on l,a vu, on peut facilement comprendre ce qu,elle nous dit par rapport à la position des platebandes, versus la rivière...
mais pour ceux qui ne l'ont pas vu en vrai, ils ne peuvent pas avoir vraiment l'image réelle de ce que c'est.

Je n'ai aucun doute sur tes idées qui sont toujours très bonnes...et parfois géniales

mort de rire mort de rire

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:22

Pas toujours, ça c'est sûre roule de rire roule de rire

Faudrait que tu viennes voir par toi-même... ange ange


C'est bien vrai qu'on comprends pas toujours l'idée quand on ne voit que sur les photos bisou La preuve, je pense toujours qu'il n'y a plus de place chez toi pour faire des plate-bandes, et tu nous surprends toujours... roule de rire roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:44

mylene a écrit:
J,aimerais savoir comment tu as fait tes pierres.As-tu coulé ton ciment directement sur le sol??HUM [/b]

Mylène, j'avais dis que je te reviendrait là-dessus, et j'étais en train d'oublier.

Si tu va voir ce lien, Josée a expliqué toutes les étapes pour les pierres maison. J'ai fait de même, à la différence que j'ai fait faire un moule carré en bois à Martin (je trouve sinon les pierres trop petites). J'ai aussi ajouté de la peinture dans l'eau (en fait, j'ai remplacé un peu d'eau par la peinture) et je n'ai pas mis de pierres dans le ciment. De plus, nous avons laissé sécher plus longtemps que 24 heures, puisque les pierres étaient plus épaisse. Franie


clique ici

Ceci dit, je pensais que les feuilles seraient plus faciles à imprimer sur le ciment...je les ai fait tremper dans l'eau, et bien appliqué-collé sur le ciment, mais elles paraissent moins que ce que j'aurais voulu. HUM

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:05

alegria a écrit:


Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Finseptembre044


4-dans le fond du sentier et derrière le banc, je met des rondins, des planches, ou les deux? Et comment je fais tenir? Fleur de peau, j'en ai vu plusieurs dans tes photos, tu fais tenir comment?

Est-ce que quelqu'un peut me répondre à cette question s'il-vous-plaît? Prière

Je sais que mon post est long et décousu, mais j'aurais besoin d'infos pour cette question. Merci Tit coeur

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:24

alegria a écrit:


Alors tu trouve pas que ça jure toi le gazébo et les briques carrées, avec ce petit coin? scratch

Non pas du tout, c'est originale! Tu pourrais mettre des plantes dans les trous laissé par les briques ou bien mettre a côté des plantes dans de joli pots pour enlever le côté moins naturel du banc par rapport a la plate-bande. Ça adoucirait le côté coupé carré des briques.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:45

Dauphin a écrit:
alegria a écrit:


Alors tu trouve pas que ça jure toi le gazébo et les briques carrées, avec ce petit coin? scratch

Non pas du tout, c'est originale! Tu pourrais mettre des plantes dans les trous laissé par les briques ou bien mettre a côté des plantes dans de joli pots pour enlever le côté moins naturel du banc par rapport a la plate-bande. Ça adoucirait le côté coupé carré des briques.

Merci Dauphin! Le banc n'est pas terminé, ni les briques, ni la planche (qui va être changée) J'avais pensé mettre des plantes entre les briques. Franie . bisou

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:52

alegria a écrit:
alegria a écrit:





4-dans le fond du sentier et derrière le banc, je met des rondins, des planches, ou les deux? Et comment je fais tenir? Fleur de peau, j'en ai vu plusieurs dans tes photos, tu fais tenir comment?

Est-ce que quelqu'un peut me répondre à cette question s'il-vous-plaît? Prière

Je sais que mon post est long et décousu, mais j'aurais besoin d'infos pour cette question. Merci Tit coeur

Si je comprends bien ta question c'est pour remplacer les bouts de bois debout derrière ton banc?
Moi je mettrais des rondins debout et pour les faire tenir j'enterre un bout dans le sol . accolade
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: merci   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:19

Citation :
Mylène, j'avais dis que je te reviendrait là-dessus, et j'étais en train d'oublier.

Si tu va voir ce lien, Josée a expliqué toutes les étapes pour les pierres maison. J'ai fait de même, à la différence que j'ai fait faire un moule carré en bois à Martin (je trouve sinon les pierres trop petites). J'ai aussi ajouté de la peinture dans l'eau (en fait, j'ai remplacé un peu d'eau par la peinture) et je n'ai pas mis de pierres dans le ciment. De plus, nous avons laissé sécher plus longtemps que 24 heures, puisque les pierres étaient plus épaisse

un gros merci alégria...Bersimis
je me demandais ...as-tu utilisé une brouette pour mélanger ton ciment?
mylène
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:32

Tulipe 127 a écrit:
alegria a écrit:
alegria a écrit:





4-dans le fond du sentier et derrière le banc, je met des rondins, des planches, ou les deux? Et comment je fais tenir? Fleur de peau, j'en ai vu plusieurs dans tes photos, tu fais tenir comment?

Est-ce que quelqu'un peut me répondre à cette question s'il-vous-plaît? Prière

Je sais que mon post est long et décousu, mais j'aurais besoin d'infos pour cette question. Merci Tit coeur

Si je comprends bien ta question c'est pour remplacer les bouts de bois debout derrière ton banc?
Moi je mettrais des rondins debout et pour les faire tenir j'enterre un bout dans le sol . accolade

bon j'ai finis par trouver sur ta photo.... je trouve que c'est assez joli déjà...de plus il y aura des plantes qui vont habiller tout ça.

Les rondins seraient aussi très jolis mais te prendrais plus de place.

Mais je ne mélangerais pas les 2 ...un ou l'autre.

Et je viens de voir aussi ce que tu veux cacher ...je devais regarder sans voir Brunante Brunante

tu ne peux pas envisager un treillis au coin de la remise, en allant vers l'arrière du terrain ???

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit coin à la Fleur de Peau...   Un tout petit coin à la Fleur de Peau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tout petit coin à la Fleur de Peau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fleur de peau!
» Petit coin fruitier
» Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau
» tanacetum jackpot de fleur de peau
» Fleur de Peau : Astilboide ou pétasite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: