AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Besoin d'un coup de pouce

+9
beluga
Norm
zora
bersimis
alegria
mimi
Franie
lysianthus
Tulipe 127
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bersimis

bersimis

Besoin d'un coup de pouce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:10

Tulipe 127 a écrit:
Merci Bersimis accolade accolade accolade drunken drunken drunken
Voici un autre plan du travail accompli.

Besoin d'un coup de pouce - Page 4 3mai2006006

Franchement, je suis abasourdi pour l'efficacité de madame Tulipe127. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:11

Moi aussi!! Pas croyable tout ce que tu as fait Tulipe! Tu as fait ça seule??? Choc Choc

Ça va être des plus joli!!!!!
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:14

quel travail...as-tu fait cela toute seule Tulipe Choc Choc Choc

si je comprends bien, les pierres au centre seront un sentier pour marcher à travers la plate bande ?
ou est-ce là le départ de ta rivière d'ajuga?
Très brillant de mettre les pierres, et enterrer ensuite

Franie Franie Franie Franie
on va voir des merveilles cet été Franie Franie Franie
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:36

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tulipe, WOW, quel travail!!!
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:20

mimi a écrit:
quel travail...as-tu fait cela toute seule Tulipe Choc Choc Choc

si je comprends bien, les pierres au centre seront un sentier pour marcher à travers la plate bande ?
ou est-ce là le départ de ta rivière d'ajuga?
Très brillant de mettre les pierres, et enterrer ensuite

Franie Franie Franie Franie
on va voir des merveilles cet été Franie Franie Franie

Merci drunken drunken drunken
Les pierres j'ai eu de l'aide ma soeur et mon beau-frères m.ont aider à transporter les pierres(notre forêt en contient beaucoup)
et mon frère m'apporte du carton parce que là j'en manque.
Pour le reste c'est moi.
Les platebandes de carton c'est super le fun ça avance vite.

Les pierres sont pas placées elles vont faire parties du sentier qui va séparer la platebande acidophile et la rivièred'ajuga.Certaines vont servir de pas dans la plate-bande.Aisi que de pas dans la rivière pour pas être obligé de contourner la rivière.

Je retourne travailler(m'amuser) j'adore travailler la terre c'est une passion.
Je reviens avec des photos ce soir. bisou bisou bisou
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:39

tu sais certainement que pour ta rivière d'ajuga, tu n'as pas besoin de beaucoup de terre sur le carton...juste ce qu'il faut pour planter l'ajuga....celle-ci est pas exigeante et se nourrira plus tard du carton et du gazon composté.
Et pense bien à mouiller abondamment le carton avant de metrre la terre, si tu n'as pas assez de pluie.

Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 13:24, édité 1 fois
Franie

Franie

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:08

J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis Tu as toute mon admiration pour ce gros travail Franie HUM que tu seras récompensé grandement par le résultat, ça va être superbe!!! Franie
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:42

Merci Franie quand on aime quelque chose je pense que les heures et les efforts ne sont cpmptabilisés.

J'ai mesuré ce matin 288 pieds de long par 4 pieds de large affraid Gene
Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:43

mimi a écrit:
tu sais certainement que pour ta rivière d'ajuga, tu n'as pas besoin de beaucoup de terre sur le carton...juste ce qu'il faut pour planter l'ajuga....celle-ci est pas exigeante et se nourrira plus tard du carton et du gazon composté.
Et pense bien à mouiller abondamment le carton avant de metrre la terre, si tu n'as pas assez de pluie.

Mimi
On nous en annonce beaucoup de pluie je vais attendre que la nature fasse sa part avant de faire du remplissage. roule de rire roule de rire roule de rire
Merci accolade accolade accolade
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:19

Ayoye tulipe as-tu fait tout cela aujourd'hui va etre belle en torrieu la riviere d'ajuga, bravo ma belle! :pouce: Tu es merveilleuse et j'ai tellement hâte lors de notre rencontre pour le bassin moi je t'apporterai une graminee pennisétum si tu en veuX! J'ai montrée a mon fils tout ce que tu avais faite chez toi, il m'a dit la dame est tres consciencieuse et travaille tres bien. Il a été jardinier au Château vaudreuil. Bravo pour une si petite femme tu as bcp de muscle pour travailler la terre et de l'amour !
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:02

Voici aujourd'hui beaucoup de travail accompli cet après-midi mon frère et son amie m'ont donné un bon coup de main en s'occupant de faire le sentier.

Besoin d'un coup de pouce - Page 4 3mai2006033

Besoin d'un coup de pouce - Page 4 3mai2006032

Besoin d'un coup de pouce - Page 4 3mai2006031

Besoin d'un coup de pouce - Page 4 3mai2006030

Besoin d'un coup de pouce - Page 4 3mai2006029
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:12

Tulipe 127 a écrit:
Celle qui va manger mes jeunes pousses et mes fleurs de pulmonaire Larmes Larmes Larmes Larmes Larmes

Besoin d'un coup de pouce - Page 4 2mai2006099

Madame la marmotte à fait son travail ce matin pu de fleurs.
Au moins le travail est bien fait Pepeine Pepeine Pepeine

Besoin d'un coup de pouce - Page 4 3mai2006007
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:24

Ca c'est plate un ti peu, mais que veux-tu c'est la loi de la nature!" affraid affraid affraid affraid
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:54

C'est gargantuesse ton affaire Franie Franie

je sens que ça va être beau beau beau Franie Franie Franie Franie Franie
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:58

Merci Bélu moi aussi je sais que ça va être beau.Et le terrain se prête bien à ça.C'est naturel. accolade accolade accolade
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:07

affraid affraid affraid

Sapristi Tulipe!!! Quel travail!!!! J'ai des mulots chez moi...qui m'ont fait un travail semblable mais moins régulier!!! roule de rire

Tu n'as pas pensé saupoudré tes pulmonaires de poivre de cayenne??? geek (là je vais aller effacer de mes message parce que sinon...au prochain....je change de pétale...puis il faudrait que ça se fasse en même temps que le 50,000...donc une centaine de messages pour vous...faites un effort...me semble que j'ai fait le mien!!! grimace mort de rire mort de rire mort de rire
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:12

On peut dire, Tulipe , que c'est un travail à la Bersimis.... c'est grandiose !!!

Je suis jalouse pas juste un peu Choc Choc Choc
cette rivière d,ajuga sera absolument superbe !

prévois de pouvoir passer la tondeuse sur ta rivière.
Quand les fleurs seront fanées, tu montes les couteaux du tracteur-tondeuse et tu rases les épis séchés.
Aussi , si des mauvaises herbes s'installent, c'est bien pratique de pouvoir tondre plutôt que les arracher....surtout sur une pareille distance .

donc , au besoin fais une bordure pleine (ciment, béton, brique, bois) ou mets des bordures de plastiques noires enfoncées.
À moins qu'une rigole n'empêche pas la tondeuse de passer dessus.

Une autre alternative est d'envisager de tondre avec un fouet.

C'est bien évident que tu tonds pas ça souvent....après les fleurs....et au besoin si des mauvaises herbes poussent au travers et que ça fait pas beau.
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:18

Liligen a écrit:
affraid affraid affraid

Sapristi Tulipe!!! Quel travail!!!! J'ai des mulots chez moi...qui m'ont fait un travail semblable mais moins régulier!!! roule de rire

Tu n'as pas pensé saupoudré tes pulmonaires de poivre de cayenne??? geek (là je vais aller effacer de mes message parce que sinon...au prochain....je change de pétale...puis il faudrait que ça se fasse en même temps que le 50,000...donc une centaine de messages pour vous...faites un effort...me semble que j'ai fait le mien!!! grimace mort de rire mort de rire mort de rire

Je travaille beaucoup mais personne ne m'entends je parle pas assez fort,mes pétales s'accumulent,et je suis pas assez malcomode.
c'est pour ça que je suis seule affraid affraid affraid
accolade accolade accolade

J'ai pas pensé de mettre quelque chose pour l'éloigner si elle revient je vais le faire mais là elle a toute manger les fleurs de mes deux plants. Pepeine
Josée

Josée

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:26

WOW! affraid

C'est énorme le travail que tu as accompli. C'est pas croyable. J'applaudis

Je ne comprend pas tout sur les photos, ou va la rivière et ou va le sentier, mais c'est pas grave, je vais suivre le déroulement. scratch

C'est bien que tu mettes des photos on peut suivre l'évolution jour après jour. C'est super! :photo:

C'est bien beau être passionné, et ne plus compter les heures, mais fais attention à ton dos. Tu ne seras pas fière de toi, si tu es sur le dos, (beau jeu de mot) mort de rire quand toute la visite pour le bassin va arriver. :pleurs 5: fâché Bourru Prend ça cool!

Tu vas arriver à ton but pareil, même si c'est une semaine plus tard. Il n'y a rien qui presse. accolade Tit coeur
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:35

mimi a écrit:
On peut dire, Tulipe , que c'est un travail à la Bersimis.... c'est grandiose !!!

Je suis jalouse pas juste un peu Choc Choc Choc
cette rivière d,ajuga sera absolument superbe !

prévois de pouvoir passer la tondeuse sur ta rivière.
Quand les fleurs seront fanées, tu montes les couteaux du tracteur-tondeuse et tu rases les épis séchés.
Aussi , si des mauvaises herbes s'installent, c'est bien pratique de pouvoir tondre plutôt que les arracher....surtout sur une pareille distance .

donc , au besoin fais une bordure pleine (ciment, béton, brique, bois) ou mets des bordures de plastiques noires enfoncées.
À moins qu'une rigole n'empêche pas la tondeuse de passer dessus.

Une autre alternative est d'envisager de tondre avec un fouet.

C'est bien évident que tu tonds pas ça souvent....après les fleurs....et au besoin si des mauvaises herbes poussent au travers et que ça fait pas beau.

Présentement c'est une rigole que j'ai fait quand je vais avoir terminer mon tracé et placer mes cartons je prévois mettre de la terre pour surélever ma rivièrej'espère que ça n'auras pas l'air bizarre une rivière plus haute que la bordure .
J'ai beaucoup d'ajuga ici comme couvre sol et les mauvaises herbes ne réussisent pas à la pénétrer ou si peu,et je coupe mes fleurs au ciseau.Je sais que là ça va être immense je me verrais plus avec le fouet.
On n'en discutais justement cette apres-midi de cette rigole.Certain me dise de mettre du gravier d'autre du concassé.
Moi pour l'instant je vois rien je me dis que l'ajuga va sortir de son lit c'est sûre qu'avec les années elle vas déborder.
A la rencontre on va en discuter et sûrement qu'ensemble on vas trouver la solution parfaite. Idée 2 Idée 2 Idée 2
Aussi je t'ai pas dis je vous attends tous pour faire la plantation de la rivière amener vous une petite pelle à jardinage moi je prépare le lit vous autres vous faite la plantation. :D :D :D mort de rire mort de rire mort de rire Pouce J'applaudis Franie J'applaudis Franie J'applaudis
Brunante

Brunante

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:16

Vraiment impressionnant Tulipe je n'en reviens tout simplement pas de voir le travail que tu as accompli,mais comme dit Josée il faut penser te ménager un brin . J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis

Je suis certaine que ce sera une belle réussite et quel plaisir pour les yeux. ❤
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:18

Josée a écrit:
WOW! affraid

C'est énorme le travail que tu as accompli. C'est pas croyable. J'applaudis

Je ne comprend pas tout sur les photos, ou va la rivière et ou va le sentier, mais c'est pas grave, je vais suivre le déroulement. scratch

C'est bien que tu mettes des photos on peut suivre l'évolution jour après jour. C'est super! :photo:

C'est bien beau être passionné, et ne plus compter les heures, mais fais attention à ton dos. Tu ne seras pas fière de toi, si tu es sur le dos, (beau jeu de mot) mort de rire quand toute la visite pour le bassin va arriver. :pleurs 5: fâché Bourru Prend ça cool!

Tu vas arriver à ton but pareil, même si c'est une semaine plus tard. Il n'y a rien qui presse. accolade Tit coeur

Le début et la fin de la rivière on ne les voit pas bien encore sur les photos parce qu'il ne sont pas fait.
Moi je les vois,Le début vas faire le tour d'un gros sapin et va venir rejoindre la plate-bande qui est séparer par le sentier.
J'ai fait un sentier pour être capable d'aller dans la plate bande acidophile et aussi pour créer un espace neutre entre les deux la platebande et la rivière.
La rivière vas longer le muret de la rocaille des conifères rampamt et elle va finir dans une épinette qui fait le coin de la montée.
A mon avis j'ai pas le choix de faire comme celà parce qu'une rivière ça n'a pas de début ni de fin a moins de se jeter dans un lac ou un fleuve alors ici elle va se perdre dans les arbres.Mais va pas voir de l'autre côté parce qu'il n'y aura pas de suite roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
accolade
secret je fais attention a mon dos ç'est bon pour le moral mais inquiète toi pas à la moindre alarme je ralentit.De la façon que je le fais je force pas le carton c'est merveilleux. Pouce
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:23

Brunante a écrit:
Vraiment impressionnant Tulipe je n'en reviens tout simplement pas de voir le travail que tu as accompli,mais comme dit Josée il faut penser te ménager un brin . J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis

Je suis certaine que ce sera une belle réussite et quel plaisir pour les yeux. ❤

Merci Brunante je me ménage je vous garde la plantation pour la rencontre roule de rire roule de rire roule de rire
accolade accolade accolade
Josée

Josée

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:28

secret est-ce que ton moral était bas? Wink

bisou bisou bisou bisou bisou bisou
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:28

Tulipe j'espère que tu es équipée d'une merveilleuse ceinture de construction. C'est extra pour le dos. Pouce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 4 Empty

Besoin d'un coup de pouce
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant