AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Besoin d'un coup de pouce

+9
beluga
Norm
zora
bersimis
alegria
mimi
Franie
lysianthus
Tulipe 127
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127

Besoin d'un coup de pouce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:46

Je sais moi aussi j'ai de la difficulté à voir ce qui peut être tres beau ou plutôt moche. Quand je commence une plate-bande j'y vais selon l'inspiration de moment une roche après l'autre et c'est pareil pour les plantes.En fin de saison je vais dans les différents centre de jardin du coin pour rechercher des plants d'arbustres qui souvent sont laisséà moitié prix mais j'ai ma soeur aussi et mon frère qui font de même aussi et qui arrive avec des surprises et on trouve le meilleur coin pour ces nouveaux venus et moi je brode autour du sujet sois pour l'inclure dans le décor existant ou bien j'en commence un autre.
C'est comme ça que je me ramasse avec une plate-bande avec un pommier au centre ou bien des sapins ou des épinettes.
Ou avec un cran de tuff aussi pour la grosse rocaille.
J'aime beaucoup la diversité de mon coin même que c'est stimulant et plein de défi qui me plaient beaucoup.
Pour le rappel des plantes c'est ce que je fais dans ma grosse plate bande le fond ce sont les arbres de la forêt naturelle et j'ai aménagé le devant sur une profondeur de 5 à 6 pieds et la longueur j'ai jamais mesuré mais je pense bien un bon 100 pieds de longueur peut-être plus.
Il en faut beaucoup de rappel pour meubler le tout je divise et multiplie quand je peux et aussitôt que le plant est prêt.
Et cet année je fais beaucoup de semis ça va aider sûrement.
Vos idées sont tres appréciées Merci
Mimi j'espère que vous aller pouvoir venir cet été je nous vois déjà en tres grande planification de massif en gang c'est pas long que les idées poussent accolade

Besoin d'un coup de pouce - Page 2 Printemps2005192

C'est juste un petit bout de la plate-bande photographié au printemps 2005 fin mai début juin .
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:02

j'espère bien y aller moi aussi Franie Franie Franie et je t'apporterai un tas de choses, dont un berbéris pour te faire un arbuste de plus Apprentie Apprentie Apprentie
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:06

pis moi aussi j'irai faire mon tour mais Tulipe on devrait organiser une fin de semaine de rencontre et nous pourrions t'aider a transplanter moi ca me ferai plaisir je t,amenerai une fleur spéciale que certaine tu ne trouveras pas par chez vous!

Et que cela serait plaisant non, alors on te laisse choisir la date organise nous cela ma belle!
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 16:30

mimi a écrit:
j'espère bien y aller moi aussi Franie Franie Franie et je t'apporterai un tas de choses, dont un berbéris pour te faire un arbuste de plus Apprentie Apprentie Apprentie

J'en n'ai pas de celui là yabada yabada yabada esce le jaune ou le rouge?
yabada yabada yabada yabada
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 16:42

lysianthus a écrit:
pis moi aussi j'irai faire mon tour mais Tulipe on devrait organiser une fin de semaine de rencontre et nous pourrions t'aider a transplanter moi ca me ferai plaisir je t,amenerai une fleur spéciale que certaine tu ne trouveras pas par chez vous!

Et que cela serait plaisant non, alors on te laisse choisir la date organise nous cela ma belle!

C'est d'accord Lysi je cours acheter des pelles et des gants et je vous attends j'ai un bassin de pierres avec chute à installer des plates-bande à agrandir des changements à faire et une tonne de semis à transplanter au jardin des division de plants je crois bien qu'il y a de l'ouvrage en quantité pour occuper tout le monde Pour la disponibilité je suis libre tout le temps du pemier petit bourgeon au dernier.
J'attends l'autobus d'Alégria drunken drunken drunken
drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Le soir on relaxent au foyer et on se racontent nos bons et mauvais coup pendant que Norn joue de la guitare et Lysi chante.
accompagné par les autres musiciens et chanteurs et chanteuses du groupe.Le soir on entends beaucoup les grillons aussi.
Vous êtes tous les bienvenus à vos heures et chacun votre disponibilité. accolade accolade accolade
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 16:52

Ben en tout cas sure et certaine que j'irai t,aider, achete pas de pelle j'apporterai la mienne pis mon lunch, oh yes je vais travailler dans la terre, les hommes devraient venir sont meilleures pour faire un bassin, moi yé force pas apres les roches, que cela serait le fun d'etre une tite gang chez toi pour deux jours a planter, sarcler, et faire le bassin je suis partante anytime"

J'amenerai ma tente pour camper!
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 8:03

C'est sûre que je m'amuse yabada beaucoup sur le forum on partage beaucoup sur notre passion Tulipe du jardinage mais à travers ça je pense qu'il y a plus on apprends aussi à se connaître Blablabla c'est un début et quand on n'a la chance d'aller encore plus loin dans le monde réel je pense que c'est une suite logique à notre plein épanouissement. J'applaudis
On cultive notre jardin avec amour et passion et on fait de même avec nos amies et amis. Cheers 2
Oui j'espère tous vous voir même si ce n'est pas tous en même temps c'est pas grave et j'espère aller vous voir aussi je sais que chacun on n'a des obligations mais si ça adonne j'apprécierais beaucoup un ptit bonjour en passant. grimace
Un de mes rêves serait de jaser au moins une heure avec chacun d'entre vous pour casser la glace comme on dit.Il me semble que je serais millionnaire Choc Choc Choc accolade
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 8:25

J'avais de la lecture à rattraper! geek

Tulipe, je ne sais pas si la dernère photo est la même plate-bande que la première? Car on dirait que la forme n'est pas pareille...

Quand j'ai regardé ta première photo, je me suis dis la même chose que Mimi, soit d'agrandir un peu. C'est sûre qu'en vrai et en photo c'est deux choses différentes...mais sur ta photo, on dirait que les arbres sont trop gros pour la plate-bande...et je vois une forme en C alors que tu dis qu'elle est en forme d'arachide...mais si elle est en forme de C, pour ma part, elle me donne l'impression d'entourer les arbres, au lieu de sortir des arbres. Alors selon cette photo, j'aurais suggéré d'aggrandir les bouts de la plate-bande vers l'extérieur. Bersimis

J'aime toutes les suggestions qui t'ont été faite ici...du blanc, pavot annuel, beaucoup de rappels....mais je n'ai pas vu personne suggérer des graminées? Je vois que tu as des floraisons printanière et d'été, les graminées t'apporteraient un superbe spectacle d'automne. drunken

Pour la rencontre, moi j'aimerais bien y aller! On est en train d'organiser ça ici, car on va peut-être se rendre vers la gaspésie, alors une petite rencontre chez toi en passant serait merveilleux!
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 8:53

J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Je viens de regarder mes photos et c'est vrais que la forme est un C sur les photos mais il me semble que lorsque que je l'ai fait elle ressemble à une bean et je l'appelle ma bean mais présentement il y a beaucoup de neige et je peux pas aller voir.
Les gramminées sont une bonne suggestion aussi cet été avec l'aide visuel de tous le monde je pense pouvoir arriver à composer quelque chose hors de l'ordinaire ce printemps je vais continuer à défricher pour préparer le sol on pouraient en faire un projet commun qui nous rassembleraient Idée 2 Idée 2 Idée 2
Bave 2 Bave 2 Bave 2 Ta visite avec ta famille serait un cadeau tres apprécié et bienvenue Tit coeur Tulipe
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:36

moi ma plate bande ressemble a la moitie du ying et du yang c,est mon chum qui a décicé de faire ce model de plate bande etlorsque je L'ai regardee j'ai vue tout de suite la moitie du ying/yang. Si je trouve ce model je vous le montrerai avec plaisir et que j'ai hate de l'agrandir, dis Tulipe cette tu auras bcp de visite faudrait s,organiser pour etre chez vous tout ensemble.

le début de ma plate bande ou est situe mon pommetier ressemble au ying/yang et la suite avec quelques vagues dans la plate bande

Besoin d'un coup de pouce - Page 2 Yingyangredgradient7vh.th
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 9:32

Tulipe 127 a écrit:
mimi a écrit:

J'en n'ai pas de celui là yabada yabada yabada esce le jaune ou le rouge?
yabada yabada yabada yabada

le rose glow
Besoin d'un coup de pouce - Page 2 Berberis0152rk
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 10:34

Merci Mimi c'est tres joli Choc Choc Choc
je vais l'étudier pour apprendre tout sur lui accolade accolade accolade
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 11:51

Bonjour Tulipe,
comme Mimi l'avais souligné, j'essaierai d'intégrer les conifères dans la platebande. Voici comme je vois ta platebande :
Besoin d'un coup de pouce - Page 2 24juillet2005106copie
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:00

Oh Bersimis! Joli!! drunken

Peux-tu me dire avec quoi tu fais tes montages? Tu as toujours l'image qu'il faut au lieu des mille mots!

Dernière édition par le Mer 22 Fév 2006 - 12:42, édité 1 fois
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:38

moi aussi pour ma nouvelle plate bande j'aimerais bien de l'aide Que c'est beau bersimis
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:18

bersimis a écrit:
Bonjour Tulipe,
comme Mimi l'avais souligné, j'essaierai d'intégrer les conifères dans la platebande. Voici comme je vois ta platebande :
Besoin d'un coup de pouce - Page 2 24juillet2005106copie

Merci Bersimis c'est génial. Choc Choc Choc
Si j'ai bien compris le plan c'est que j'agrandis pour donner l'illusion que les conifères font partis de l'ensemble,en agrandissant la plate-bande je la fais déborder sur les côtés.Merci beaucoup je suis renversé par le résultât et lorsque le projet va être réalisé je vais mettre les photos.
J'espère avoir bien compris ton idée.
Hier je me suis procuré le livre de Michel Renaud sur l'Art d'aménager des écosytèmes pour encore plus comprendre et respecter l'environnement.
accolade accolade accolade
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:26

alegria a écrit:
Oh Bersimis! Joli!! drunken

Peux-tu me dire avec quoi tu fais tes montages? Tu as toujours l'image qu'il faut au lieu des mille mots!

Bonjour Alegria et Lisy,
Lorsque je commence à faire mes projets, j'aime bien les visualiser avant de les entreprendre. Avec l'aide d’Adobe Photoshop, je fais un montage en utilisant comme arrière-plan la photo de l'emplacement du projet et par la suite je vais intégrer les éléments du projet, c'est-à-dire les végétaux, structures, etc.
C'est vraiment extraordinaire de pouvoir "simuler" la vue d'ensemble du projet. Photostop utilise la technique de calque avec laquelle on peut superposer plusieurs couches. Ainsi, on peut faire apparaître ou faire disparaître certains éléments pour être en mesure d'évaluer la pertinence de leur présence dans le projet.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:41

Merci Bersimis! Je comprends tout à fait ce que tu dis pour photoshop, je travaille souvent avec cet outil!

Je me doutais que c'est ce que tu prenais, mais je voulais juste en être certaine. Finalement, c'est beaucoup mieux qu'un logiciel acheté justement pour cet effet. Bersimis
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 14:12

Choc Choc Choc Choc
quand je vois ça, je regrette d'avoir un fils pas patient pour me montrer à utiliser Photoshop.
Les résultats sont vraiment spectaculaires.
mais j'imagine qu'il faut faire le travail de trouver les photos des végétaux qu'on veut mettre, puis leur donner la bonne taille pour entrer dans la plate-bande choisie....

Peut-être qu'à un moment donné quelqu'un de patient nous donnera un cours de phototshop pour précisément réaliser des choses comme cela.
J'applaudis J'applaudis J'applaudis
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 14:57

Bonjour Mimi,
Pour les photos de végétaux, il n'y a pas de problème, car l'efficacité de Google-Images est excellente pour trouver les photos voulues.
Quant à Photoshop, c'est un peu plus complexe. Je l'ai appris avec le Didacticiel qui est inclus dans le CD d’Adobe Photoshop. Il montre les éléments de base. C'est vraiment bien fait.
Il y sur Internet quelques sites comme celui-ci
http://www.geocities.com/tutorielphotoshop/
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:08

intéressant ce lien...je l'explorerai plus quand je serai plus en forme...là j'arrive du bois , en raquette...et je suis pas mal fatiguée.
C'est incroyable la neige qu'il y a au sol!!!!
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 17:47

moi je n'ai pas photoshop, car je trouve qu'il coute cher
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 21:14

Bon ...je demande à mon fils (qui ne fait que passer):
est-ce que j'ai ça Adobe PhotoShop ? avec l'air fière de moi

Il me répond:
oui, mais oublie ça...faut suivre un cours pour se servir de ce logiciel pour les pros

Traduction : tu comprendras pas assez vite
ho non ho non ho non ho non ho non ho non ho non
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 21:36

mimi a écrit:
Bon ...je demande à mon fils (qui ne fait que passer):
est-ce que j'ai ça Adobe PhotoShop ? avec l'air fière de moi

Il me répond:
oui, mais oublie ça...faut suivre un cours pour se servir de ce logiciel pour les pros

Traduction : tu comprendras pas assez vite
ho non ho non ho non ho non ho non ho non ho non
secret j'ai a peu pres le même problème je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps Gene Gene Gené 4
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 7:37

MIMI!!!! Choc

Dis à ton fils qu'il se trompe... ho non ho non Moi j'ai appris par moi-même, il me reste un petit détail à comprendre avec les masques, et Éric a dit qu'il avait quelque chose pour m'aider. Alors dis à ton fils, de te sortir le programme, on va t'aider pour le reste! roule de rire

Par contre, je dois quand même dire que c'est un apprentissage à long terme, c'est un fait que c'est un logiciel pas facile à apprendre...mais c'est pas parce que c'est pas facile que c'est impossible!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce - Page 2 Empty

Besoin d'un coup de pouce
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant