| Besoin d'un coup de pouce | |
|
+9beluga Norm zora bersimis alegria mimi Franie lysianthus Tulipe 127 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Dim 19 Fév 2006 - 14:46 | |
| Je sais moi aussi j'ai de la difficulté à voir ce qui peut être tres beau ou plutôt moche. Quand je commence une plate-bande j'y vais selon l'inspiration de moment une roche après l'autre et c'est pareil pour les plantes.En fin de saison je vais dans les différents centre de jardin du coin pour rechercher des plants d'arbustres qui souvent sont laisséà moitié prix mais j'ai ma soeur aussi et mon frère qui font de même aussi et qui arrive avec des surprises et on trouve le meilleur coin pour ces nouveaux venus et moi je brode autour du sujet sois pour l'inclure dans le décor existant ou bien j'en commence un autre. C'est comme ça que je me ramasse avec une plate-bande avec un pommier au centre ou bien des sapins ou des épinettes. Ou avec un cran de tuff aussi pour la grosse rocaille. J'aime beaucoup la diversité de mon coin même que c'est stimulant et plein de défi qui me plaient beaucoup. Pour le rappel des plantes c'est ce que je fais dans ma grosse plate bande le fond ce sont les arbres de la forêt naturelle et j'ai aménagé le devant sur une profondeur de 5 à 6 pieds et la longueur j'ai jamais mesuré mais je pense bien un bon 100 pieds de longueur peut-être plus. Il en faut beaucoup de rappel pour meubler le tout je divise et multiplie quand je peux et aussitôt que le plant est prêt. Et cet année je fais beaucoup de semis ça va aider sûrement. Vos idées sont tres appréciées Merci Mimi j'espère que vous aller pouvoir venir cet été je nous vois déjà en tres grande planification de massif en gang c'est pas long que les idées poussent C'est juste un petit bout de la plate-bande photographié au printemps 2005 fin mai début juin . |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Dim 19 Fév 2006 - 15:02 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Dim 19 Fév 2006 - 15:06 | |
| pis moi aussi j'irai faire mon tour mais Tulipe on devrait organiser une fin de semaine de rencontre et nous pourrions t'aider a transplanter moi ca me ferai plaisir je t,amenerai une fleur spéciale que certaine tu ne trouveras pas par chez vous!
Et que cela serait plaisant non, alors on te laisse choisir la date organise nous cela ma belle! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Dim 19 Fév 2006 - 16:30 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Dim 19 Fév 2006 - 16:42 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Dim 19 Fév 2006 - 16:52 | |
| Ben en tout cas sure et certaine que j'irai t,aider, achete pas de pelle j'apporterai la mienne pis mon lunch, oh yes je vais travailler dans la terre, les hommes devraient venir sont meilleures pour faire un bassin, moi yé force pas apres les roches, que cela serait le fun d'etre une tite gang chez toi pour deux jours a planter, sarcler, et faire le bassin je suis partante anytime"
J'amenerai ma tente pour camper! |
|
| |
Tulipe 127
| |
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Mar 21 Fév 2006 - 8:25 | |
| J'avais de la lecture à rattraper! Tulipe, je ne sais pas si la dernère photo est la même plate-bande que la première? Car on dirait que la forme n'est pas pareille... Quand j'ai regardé ta première photo, je me suis dis la même chose que Mimi, soit d'agrandir un peu. C'est sûre qu'en vrai et en photo c'est deux choses différentes...mais sur ta photo, on dirait que les arbres sont trop gros pour la plate-bande...et je vois une forme en C alors que tu dis qu'elle est en forme d'arachide...mais si elle est en forme de C, pour ma part, elle me donne l'impression d'entourer les arbres, au lieu de sortir des arbres. Alors selon cette photo, j'aurais suggéré d'aggrandir les bouts de la plate-bande vers l'extérieur. J'aime toutes les suggestions qui t'ont été faite ici...du blanc, pavot annuel, beaucoup de rappels....mais je n'ai pas vu personne suggérer des graminées? Je vois que tu as des floraisons printanière et d'été, les graminées t'apporteraient un superbe spectacle d'automne. Pour la rencontre, moi j'aimerais bien y aller! On est en train d'organiser ça ici, car on va peut-être se rendre vers la gaspésie, alors une petite rencontre chez toi en passant serait merveilleux! |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Mar 21 Fév 2006 - 8:53 | |
| |
|
| |
lysianthus
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Mar 21 Fév 2006 - 17:36 | |
| moi ma plate bande ressemble a la moitie du ying et du yang c,est mon chum qui a décicé de faire ce model de plate bande etlorsque je L'ai regardee j'ai vue tout de suite la moitie du ying/yang. Si je trouve ce model je vous le montrerai avec plaisir et que j'ai hate de l'agrandir, dis Tulipe cette tu auras bcp de visite faudrait s,organiser pour etre chez vous tout ensemble.le début de ma plate bande ou est situe mon pommetier ressemble au ying/yang et la suite avec quelques vagues dans la plate bande |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Mer 22 Fév 2006 - 9:32 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Mer 22 Fév 2006 - 10:34 | |
| |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Mer 22 Fév 2006 - 11:51 | |
| Bonjour Tulipe, comme Mimi l'avais souligné, j'essaierai d'intégrer les conifères dans la platebande. Voici comme je vois ta platebande : |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Mer 22 Fév 2006 - 12:00 | |
| Oh Bersimis! Joli!! Peux-tu me dire avec quoi tu fais tes montages? Tu as toujours l'image qu'il faut au lieu des mille mots!
Dernière édition par le Mer 22 Fév 2006 - 12:42, édité 1 fois |
|
| |
lysianthus
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Mer 22 Fév 2006 - 12:38 | |
| moi aussi pour ma nouvelle plate bande j'aimerais bien de l'aide Que c'est beau bersimis |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Mer 22 Fév 2006 - 13:18 | |
| |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Mer 22 Fév 2006 - 13:26 | |
| - alegria a écrit:
- Oh Bersimis! Joli!!
Peux-tu me dire avec quoi tu fais tes montages? Tu as toujours l'image qu'il faut au lieu des mille mots! Bonjour Alegria et Lisy, Lorsque je commence à faire mes projets, j'aime bien les visualiser avant de les entreprendre. Avec l'aide d’Adobe Photoshop, je fais un montage en utilisant comme arrière-plan la photo de l'emplacement du projet et par la suite je vais intégrer les éléments du projet, c'est-à-dire les végétaux, structures, etc. C'est vraiment extraordinaire de pouvoir "simuler" la vue d'ensemble du projet. Photostop utilise la technique de calque avec laquelle on peut superposer plusieurs couches. Ainsi, on peut faire apparaître ou faire disparaître certains éléments pour être en mesure d'évaluer la pertinence de leur présence dans le projet. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Mer 22 Fév 2006 - 13:41 | |
| Merci Bersimis! Je comprends tout à fait ce que tu dis pour photoshop, je travaille souvent avec cet outil! Je me doutais que c'est ce que tu prenais, mais je voulais juste en être certaine. Finalement, c'est beaucoup mieux qu'un logiciel acheté justement pour cet effet. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Mer 22 Fév 2006 - 14:12 | |
| |
|
| |
bersimis
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Mer 22 Fév 2006 - 14:57 | |
| Bonjour Mimi, Pour les photos de végétaux, il n'y a pas de problème, car l'efficacité de Google-Images est excellente pour trouver les photos voulues. Quant à Photoshop, c'est un peu plus complexe. Je l'ai appris avec le Didacticiel qui est inclus dans le CD d’Adobe Photoshop. Il montre les éléments de base. C'est vraiment bien fait. Il y sur Internet quelques sites comme celui-ci http://www.geocities.com/tutorielphotoshop/ |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Mer 22 Fév 2006 - 15:08 | |
| intéressant ce lien...je l'explorerai plus quand je serai plus en forme...là j'arrive du bois , en raquette...et je suis pas mal fatiguée. C'est incroyable la neige qu'il y a au sol!!!! |
|
| |
lysianthus
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Mer 22 Fév 2006 - 17:47 | |
| moi je n'ai pas photoshop, car je trouve qu'il coute cher |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Mer 22 Fév 2006 - 21:14 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Mer 22 Fév 2006 - 21:36 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Jeu 23 Fév 2006 - 7:37 | |
| MIMI!!!! Dis à ton fils qu'il se trompe... Moi j'ai appris par moi-même, il me reste un petit détail à comprendre avec les masques, et Éric a dit qu'il avait quelque chose pour m'aider. Alors dis à ton fils, de te sortir le programme, on va t'aider pour le reste! Par contre, je dois quand même dire que c'est un apprentissage à long terme, c'est un fait que c'est un logiciel pas facile à apprendre...mais c'est pas parce que c'est pas facile que c'est impossible! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce | |
| |
|
| |
| Besoin d'un coup de pouce | |
|