| est-ce que ça vaut le coup? | |
|
+5bersimis mimi Rosette beluga alegria 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: est-ce que ça vaut le coup? Mar 15 Mai 2007 - 13:45 | |
| Est-ce que vous croyez que ça vaut le coup de transplanter en pot de gros plants de rose-trémière et digitales? Au début, puisque c'est une bisannuelle, j'avais décidé de les laisser en place, mais là je vois que la rose-trémière veut fleurir, et comme je me souviens avoir dû tuteurer l'an passé, je doutes que l'acheteur aie envie d'un tel trouble...d'autant plus quà cet endroit, je pense qu'il veut remettre de la terre pour protéger l'écoulement de l'eau vers la maison... Mais comme je déménage le 10 juillet, je me demande si ça vaut le coup?? |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: est-ce que ça vaut le coup? Mar 15 Mai 2007 - 13:52 | |
| Alegria, comment te sentiras-tu si tu repasses deux semaines après le déménagement et que les plants ont disparus ???
Moi je te dis go, empote. Mes rose-trémière ont toujours fait plus de deux ans au même endroit :D |
|
| |
Rosette
Nombre de messages : 1021 Age : 73 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: rose-trémière Mar 15 Mai 2007 - 13:57 | |
| Bonjour Allegria, Moi, jen ai des roses trémières et elles se resèment facilement mais je crois, quand même ,que c'est une bonne idée de les amener avec toi en pôt car l'an prochain tu pourras avoir une belle récolte de roses trémières. Ça fait beaucoup d'année que j'en ai et elles repoussent toujours à la même place. La première année , elles n'ont jamais une aussi belle floraison que la deuxième année. Rosette |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: est-ce que ça vaut le coup? Mar 15 Mai 2007 - 14:04 | |
| moi j'opterais pour le semis pour ces 2 plantes...je me concentrerais sur ce qui prend plus de temps à s'implanter, ou qui est moins courant ( et qui prend moins de place que ces 2 là). |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: est-ce que ça vaut le coup? Mar 15 Mai 2007 - 14:06 | |
| Je partage les recommandations sages de Mimi. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: est-ce que ça vaut le coup? Mar 15 Mai 2007 - 14:59 | |
| ah oui, et tant qu'à y être... Si vous déménagiez, apporteriez-vous du muguet, malgré sa mauvaise réputation?? Et si oui, avec quoi planifiriez-vous de l'associer ou le jumeller? |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: est-ce que ça vaut le coup? Mar 15 Mai 2007 - 15:01 | |
| à la base d'un grand pin ... jumeler avec rien |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: est-ce que ça vaut le coup? Mar 15 Mai 2007 - 15:06 | |
| - alegria a écrit:
- ah oui, et tant qu'à y être...
Si vous déménagiez, apporteriez-vous du muguet, malgré sa mauvaise réputation??
Et si oui, avec quoi planifiriez-vous de l'associer ou le jumeller? moi j'ai encore de la misère à implanter le muguet...d'ailleurs pas encore sorti cette année. J'en apporterais au moins 1 exemplaire....idéal pour un coin ou on veut un couvre-sol efficace et joli....un coin de moins de gazon à tondre... c,est ce que j,ai vu ailleurs pas encore dans ma cour . Quelqu'un, chaque année, plantait des géraniums rouges (annuels) dans une mer de muguet...c'était assez spectaculaire. |
|
| |
Datura
Nombre de messages : 160 Localisation : Val-d'Or, Abitibi Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: est-ce que ça vaut le coup? Mar 15 Mai 2007 - 15:16 | |
| - alegria a écrit:
Et si oui, avec quoi planifiriez-vous de l'associer ou le jumeller? pourquoi mauvaise réputation! parce qu'il est envahissant ben moi je dis tant mieux. je les ai mis sous mon chêne avec hosta, fougère et myosotis! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: est-ce que ça vaut le coup? Mar 15 Mai 2007 - 15:23 | |
| - Datura a écrit:
- alegria a écrit:
Et si oui, avec quoi planifiriez-vous de l'associer ou le jumeller? pourquoi mauvaise réputation! parce qu'il est envahissant ben moi je dis tant mieux. je les ai mis sous mon chêne avec hosta, fougère et myosotis! HA! C'est décidé, elle va donc venir avec moi Le myosotis arrive à se faufiler entre les feuilles du muguet? Et ça fleurit en même temps? |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: est-ce que ça vaut le coup? Mar 15 Mai 2007 - 15:24 | |
| - mimi a écrit:
- alegria a écrit:
Et si oui, avec quoi planifiriez-vous de l'associer ou le jumeller? moi j'ai encore de la misère à implanter le muguet...d'ailleurs pas encore sorti cette année. J'en apporterais au moins 1 exemplaire....idéal pour un coin ou on veut un couvre-sol efficace et joli....un coin de moins de gazon à tondre... c,est ce que j,ai vu ailleurs pas encore dans ma cour .
Quelqu'un, chaque année, plantait des géraniums rouges (annuels) dans une mer de muguet...c'était assez spectaculaire. Ça doit être magnifique pendant la floraison!! Mais c'est après la floraison du muguet que ça se gâterait pour moi... Mais PO qui aime le rouge, devrait trouver que c'est une association à essayer, et nous la montrer par la suite... |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: est-ce que ça vaut le coup? Mar 15 Mai 2007 - 15:32 | |
| ici dans un ptit coin ensoleillé, il se multipliait très vite et envahissait les autres plantes, j'ai du creuser très profond pour m'en défaire et il en pousse encore un peu sous la galerie En plus il passe sous les barrières Je sais pas si quelqu'un a de l'expérience avec le rose, m'semble j'ai déjà lu qu'il était moins envahissant Le seul avantage, c'est justement pour ceux qui ont des coins sous les connifères où rien ne pousse |
|
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: est-ce que ça vaut le coup? Jeu 17 Mai 2007 - 8:14 | |
| Tu nous montrera une photo en fleur du muguet rose Valentine Bon, je continue...J'ai un seul plant de pivoine ici, que je pensais laisser au proprio, puisque les pivoines peuvent vivre jusqu'à 100 ans... Mais le fait que Belu dise diviser la sienne sans problème hier, m'a soulevé un doute... Est-ce que c'est risqué pour un pivoine d'être divisé à ce temps-ci de l'année? Et ça arrête sa floraison dans toutes les divisions? Est-ce que ça vaudrait le coup de la diviser et de m'apporter un petit bébé ou pas? |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: est-ce que ça vaut le coup? Jeu 17 Mai 2007 - 8:20 | |
| moi je m'essaierais...au pire elle ne fleurira pas cette année...mais ça m'étonnerait ! |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: est-ce que ça vaut le coup? Jeu 17 Mai 2007 - 8:21 | |
| Alegria Je prend le coupe bordure lorsque je divise ma pivoine. Je coupe une petite partie extérieur du plant. Mon plant mère à toujours fleurit par la suite. Shamir pourra dire combien de temps la sienne à pris à Fleurir, elle l'a eu à l'échange de Montréal. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: est-ce que ça vaut le coup? Jeu 17 Mai 2007 - 8:28 | |
| ah oui?? Belu, tu sort le plant mère où tu fais juste couper directement dedans? |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: est-ce que ça vaut le coup? Jeu 17 Mai 2007 - 10:21 | |
| |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: est-ce que ça vaut le coup? Jeu 17 Mai 2007 - 10:41 | |
| - alegria a écrit:
- ah oui??
Belu, tu sort le plant mère où tu fais juste couper directement dedans? NOOOOOOOOOOONNNNNNN ne sort surtout pas le plant, je coupe directement dedans, je commence par faire une coupe "sec" avec mon coupe bordure, le plus creux que je peux, puis après avec ma pelle je creuse autour du côté que je veux prélever, je mets de la bonne terre dans le trou, , du paillis par dessus, ni vu, ni connu |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: est-ce que ça vaut le coup? Jeu 17 Mai 2007 - 10:43 | |
| - beluga a écrit:
- alegria a écrit:
- ah oui??
Belu, tu sort le plant mère où tu fais juste couper directement dedans? NOOOOOOOOOOONNNNNNN ne sort surtout pas le plant, je coupe directement dedans, je commence par faire une coupe "sec" avec mon coupe bordure, le plus creux que je peux, puis après avec ma pelle je creuse autour du côté que je veux prélever, je mets de la bonne terre dans le trou, , du paillis par dessus, ni vu, ni connu ok...je vais m'essayer... Merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est-ce que ça vaut le coup? | |
| |
|
| |
| est-ce que ça vaut le coup? | |
|