Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 14:13
Tulipe 127 a écrit:
J'ai trouvé mon pêcheur ainsi que son poisson il me reste à lui trouver un nom. j'ai ma petite idée
je pense que j'ai reconnu Norm
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 15:18
mimi a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
J'ai trouvé mon pêcheur ainsi que son poisson il me reste à lui trouver un nom. j'ai ma petite idée
T'as pas une piscine avec ça??
Tulipe, j'en reviens pas de tout ce travail gigantesque!!
Ce post en sera un de référence, et lorsque j'aurai quelques minutes, j'en ferai part sur le portail, ainsi que celui de la plate-bande de hostas de Mimi.
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 16:18
C'est vraiment génial ton travail, Tulipe127. Bravo et j'ai hâte de voir la suite.
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 17:20
Tulipe 127 a écrit:
Quel honneur tu me fais Tulipe d'être ton pêcheur
Blaque à part,Tulipe tu m'épates!!!Quel travail tu fais!!Çà va être magnifique Pense que j'vas amener mon toxedo pour la rencontre
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 17:43
beluga a écrit:
WOW ça va être beau beau beau beau beau
Puis tes souches, elles sont GÉNIALES!!!
Merci Bélu j'ai beaucoup de plaisir à jouer avec ces bois de grève.
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 17:44
watatow que de travail tu as donnée dans ta riviere d'ajuga, bravo,bravo mille fois bravo, tu as de l,énergie pour deux en tout cas je te félicite et je trouve que le pêcheur ressemble bcp a Norm!|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 17:46
mimi a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Toi aussi tu l'a reconnu? Pas mal ressemblant à part ça c'est lorsque j'ai vu sa photo sur le bord de la piscine j'ai reconnu mon petit bout de bois.Et les me sont venus apres j'ai trouvé le poisson.
Tulipe 127
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 17:49
alegria a écrit:
mimi a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
T'as pas une piscine avec ça??
Tulipe, j'en reviens pas de tout ce travail gigantesque!!
Ce post en sera un de référence, et lorsque j'aurai quelques minutes, j'en ferai part sur le portail, ainsi que celui de la plate-bande de hostas de Mimi.
C'est vrai qu'il ressemble à Norm à côté de sa piscine.
Je pense pas lui creuser une piscine Je m'amuse et je ris toute seule.
Merci Alégria
Tulipe 127
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 17:53
Norm a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Quel honneur tu me fais Tulipe d'être ton pêcheur
Blaque à part,Tulipe tu m'épates!!!Quel travail tu fais!!Çà va être magnifique Pense que j'vas amener mon toxedo pour la rencontre
Ça me fais de la compagnie pour travailler je peux jaser avec mon pêcheur
Amène pas ton toxédo pour la rencontre tu pourras pas travailler ni pêcher.
Tulipe 127
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 17:58
bersimis a écrit:
C'est vraiment génial ton travail, Tulipe127. Bravo et j'ai hâte de voir la suite.
Merci Bersimis Si ça continue d'avancer comme ça je pense que ça va prendre moins de temps que je pensais. D'ici 1 mois je pense bien avoir terminer à part les plantations naturellement.
Tulipe 127
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 17:59
lysianthus a écrit:
watatow que de travail tu as donnée dans ta riviere d'ajuga, bravo,bravo mille fois bravo, tu as de l,énergie pour deux en tout cas je te félicite et je trouve que le pêcheur ressemble bcp a Norm!|
Merci Lysi toi aussi tu lui trouve une ressemblance?
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 19:07
C`est effrayant tout le travail que tu as fait C`est grandiose, ce sera magnifique
Ton poisson, il ressemble à un crocodile, Norm watch toi!!!
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 19:13
c'est vraiment impressionnant tout cela...et comme le suggère Alégria, faut en faire un document d'archive.
Si une journée de pluie tu as le temps, ça serait le fun que tu ouvres un post juste avec tes photos et tes commentaires, à la suite. Surtout que tu mentionnes que tu es une grand-mère seule qui fait tout cela avec juste un peu d'aide. Les gens qui hésitent pourront se dire...Tulipe l'a fait elle, alors je peux bien m'essayer.
:prosterne:: :prosterne:: :prosterne::
Tulipe 127
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 19:40
mimi a écrit:
c'est vraiment impressionnant tout cela...et comme le suggère Alégria, faut en faire un document d'archive.
Si une journée de pluie tu as le temps, ça serait le fun que tu ouvres un post juste avec tes photos et tes commentaires, à la suite. Surtout que tu mentionnes que tu es une grand-mère seule qui fait tout cela avec juste un peu d'aide. Les gens qui hésitent pourront se dire...Tulipe l'a fait elle, alors je peux bien m'essayer.
:prosterne:: :prosterne:: :prosterne::
Je sais pas trop comment faire il faut que je recommence un nouveau post et je remet toutes mes photos avec mes commentaires seulement?
mimi Administrateur
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 20:28
disons que tu appelles ça plate bande Tulipe et rivière d'ajuga....ou ce que tu veux !
Tu fais juste copier tes liens de photos dans tes messages actuels avec les commentaires que tu veux laisser et tu les colles dans le nouveau message. je te donne un exemple...tu pourras coller cela dans un sujet que tu ouvriras, de façon à pouvoir l'éditer à mesure...tu peux ajouter ou enlever des choses, comme tu veux
Voici une plate-bande de trois ans situé en avant de deux grosses épinettes matures. Présentement il y a deux azalées Golden Lights une chaque bout. au centre un Physocarpus opulifolius Diablo, d'un côté un Hydrangée paniculata Pink Diamond et de l'autre c'est un Euonymus alatus (fusain ailé) J'ai aussi ajouté à l'ensemble deux hosta et un Andromède Blue Ice Au printemps j'ai quelques bulbes de jonquille et des crocus
Et malgré tout celà je trouve qu'il manque encore quelque chose qui donnerait à l'ensemble un effet champêtre.Peut être aussi que c'est parce que je ne suis pas assez patiente et que dans quelques années j'aurai l'effet voulu .Je demande votre avis si des fois vous y verriez quelque chose qui m'échappe? J'ai aussi planté des plants d'un couvre sol Pachysandra terminalis blanc derrière le massif entre les épinettes et le massif. J'ai essayé de respecter le sol qui doit sûrement être acide . L'endroit est ensoleillé une partie de la journée jusque vers trois heure de l'après midi mais je considère l'emplacement comme mi-ombre.
J'aime la terre
Voici un apperçu de la plate-bande
Ici c'est le début de la rivière d'ajuga elle va entourer l'épinette et va revenir se joinde pour longer la plate-bande pour ensuite aller longer le muret de conifères et disparaître dans les deux grosses épinettes de l'entré . La rivière va avoir 4 pied de large plus les rivages de chaque côté. Je n'ai pas pu prendre de photo il a mouillé toute l'après-midi . Dans les prochains jours je vais vous photographier la rivière.J'ai fait aussi un sentier qui sépare la plate-bande de la rivière.
Voici un autre plan du travail accompli.
Voici aujourd'hui beaucoup de travail accompli cet après-midi mon frère et son amie m'ont donné un bon coup de main en s'occupant de faire le sentier.
Aujourd'hui j'ai commencé à étendre de la terre ça c'est un peu trop fatiguant pour moi mais j'ai passé au travers quand même le carton était mouillé par une bonne orage alors je me suis lâchez lousse. Tres fatigué ce soir mais j'ai respecté mes limites. J'ai pas fini c'est une couche de fond j'ai déménager mes crocus ailleurs ils avaient fini de fleurir mais le feuillage était pas fané je me suis dis s'ils ne reviennent pas c'est pas grave.Je vais faire la même choce avec les jonquilles apres la floraison seulement. Et je me suis amusé à placer des bois de grève pour décorer en attendant de mettre les plantes.
Hier mon beau-frère m'a donné un bon coup de main au moins une vingtaine de voyages de terre.
Une vue d'ensemble
Tulipe 127
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 20:43
C'est parfait comme ça, C'est fait. Esce que Alégria peut prende ça pour le post. merci
mimi Administrateur
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 20:59
en attendant que la plate-bande soit finie, tu pourrais mettre le post dans ton univers et l'éditer à mesure des travaux. Ensuite Alégria pourra mettre un lien dessus.
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 20:59
Mimi, tu es d'une efficacité incroyable, pas juste au jardin!!
Tulipe, ce serait bien si tu ouvrais toi-même un post, pour qu'il soit à ton nom, et si tu as de la difficulté à transférer les photos et textes, on pourra t'aider
mimi Administrateur
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 21:10
alegria a écrit:
Mimi, tu es d'une efficacité incroyable, pas juste au jardin!!
Tulipe, ce serait bien si tu ouvrais toi-même un post, pour qu'il soit à ton nom, et si tu as de la difficulté à transférer les photos et textes, on pourra t'aider
ça me fascine les montages photos pour un projet....c'est tellement explicite , et personnel avec des photos uniques. c'est de la vraie référence qui nous appartient en propre
Tulipe 127
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 21:50
Moi je suis plus efficace pour faire des trous je sais pas comment on fait pour tout tranferrer et changer ça de place.J'ai peur de tout perdre. Je vais aller ouvrir un post dans mon univres ok.
Tulipe 127
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Lun 8 Mai 2006 - 23:41
Je pense avoir fait ce qui devait être fait. Si c'est pas correct s'il vous plaît me le dire et je ferai le nécessaire.
mimi Administrateur
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Mar 9 Mai 2006 - 7:38
tu es bien meilleure que tu penses !!!! tout est parfait
Tulipe 127
Sujet: Re: Besoin d'un coup de pouce Mar 9 Mai 2006 - 7:55
mimi a écrit:
tu es bien meilleure que tu penses !!!! tout est parfait
tout est parfait :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
Merci Mimi et Alégria grâce a vous je me suis dépassé encore une fois. :prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: :prosterne::