AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 suggestions pour accumulation de neige

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chibis




Nombre de messages : 67
Localisation : st-boniface zone 4a
Date d'inscription : 18/03/2006

suggestions pour accumulation de neige Empty
MessageSujet: suggestions pour accumulation de neige   suggestions pour accumulation de neige EmptyDim 18 Fév 2007 - 7:35

.

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir des solutions pour un problème de neige qui s'accumule constamment dans l'escalier chez ma fille elle demeure dans un rang il y a beaucoup de vent qui vient de loin p.c.q. des champs autour je met une photo pour une meilleure idée, elle ne veut pas quelque chose de formel comme une haie.

suggestions pour accumulation de neige Dcp01810
.
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

suggestions pour accumulation de neige Empty
MessageSujet: Re: suggestions pour accumulation de neige   suggestions pour accumulation de neige EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:32

Ho, pas évident de trouver quelque chose qui résiste bien au grand vent dominant et serait assez haut pour agir de coupe-vent. scratch

La seule chose qui me vient pour l'instant c'Est un ou deux arbustes avec des belles grosses roches, pas directement sur le bord des escaliers mais les arbustes en quinconce avec les roches pourront peut-être servir de ramport à la neige.

On va voir ce que les autres en pensent
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

suggestions pour accumulation de neige Empty
MessageSujet: Re: suggestions pour accumulation de neige   suggestions pour accumulation de neige EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:12

Est-ce que le vent vient de la partie en haut de l'escalier, ou en bas?

Est-ce que des graminées, que l'on ne taille pas l'hiver ne serait pas une bonne idée?


Sinon, je pense que je comprends mal...est-ce que tu veux dire des arbustes directement dans la pente? ou en haut de la pente? Si en haut, je pense aussi à des spirée qui viennent assez hautes, comme la van houtte. C'est un arbuste très facile, qui ne fait pas formel, de par sa façon de pousser, et qui a une belle floraison en été. Cependant, je ne sais pas s'il y aurait trop de soleil pour cette spirée.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

suggestions pour accumulation de neige Empty
MessageSujet: Re: suggestions pour accumulation de neige   suggestions pour accumulation de neige EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:28

pour arrêter le vent et la neige, faut vraiment quelque chose qui reste dense en hiver et qui a une certaine hauteur.

Moi je me construirais une pergola rustique qui enjambe tout l'escalier et je la couvrirais de grimpants vivaces ( rosiers, vigne vierge, raison)

Chaque année les tiges seront plus abondante et les escaliers de mieux en mieux protégés.

Et me semble que ça serait joli et romantique HUM HUM

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

suggestions pour accumulation de neige Empty
MessageSujet: Re: suggestions pour accumulation de neige   suggestions pour accumulation de neige EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:32

Quelle bonne idée!! Bersimis

Tu vois, moi je me disai que je ferais une plate-bande en haut, avec arbuste, graminées et vivaces dont les tiges restent l'hiver. Avec le tout, je peux pas croire que ça garderais pas un peu la neige... De kessé

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
chibis




Nombre de messages : 67
Localisation : st-boniface zone 4a
Date d'inscription : 18/03/2006

suggestions pour accumulation de neige Empty
MessageSujet: Re: suggestions pour accumulation de neige   suggestions pour accumulation de neige EmptyMer 21 Fév 2007 - 7:01

.
Merci les filles, je crois que les tonnelles tout le long de l'escalier ça serait très romantique mais ça serait un investissement important afin d'installer tout ça pour ne pas que ça fiche le camp , ça risque d'être très laid si c'est pas bien implanté. Allegria la façade est situé nord/est et le vent arrive de ce côté. Comme ma fille aime beaucoup les graminées ça pourrait être une solution mais je me demande si ça va être assez pour diminuer au moins la quantité de neige parce qu'il la pelte et au bout de deux heures elle est toute revenue avec le vent.

.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

suggestions pour accumulation de neige Empty
MessageSujet: Re: suggestions pour accumulation de neige   suggestions pour accumulation de neige EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:32

Bientu sais Chibis, je pense que seulement des graminés ne pourraient pas tout retenir la neige. De kessé

Moi je mettrais des arbustes et des graminées. En choisissant bien les arbustes, il y aurait moyen de ne pas faire quelque chose de formel.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suggestions pour accumulation de neige Empty
MessageSujet: Re: suggestions pour accumulation de neige   suggestions pour accumulation de neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestions pour accumulation de neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions pour une association.....
» vos suggestions pour un bord de fenêtre...
» Suggestions pour remplacer bouleau
» Vos suggestions pour des vivaces à vendre
» Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: