AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Suggestions pour remplacer bouleau

Aller en bas 
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Suggestions pour remplacer bouleau Empty
MessageSujet: Suggestions pour remplacer bouleau   Suggestions pour remplacer bouleau EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:35

J'ai une talle de bouleau près du garage que je devrai malheureusement abattre ce printemps. Ils ont fait leur temps, la pourriture s'étant installé, les champignons grimpent, je crains qu'il ne finisse par se casser et tomber sur le garage.

J'aimais bien ce coin. Près du gazebo, près du patio aussi , ces bouleaux apportaient de l'ombre au gazebo et un peu de fraiche à ce coin plein sud. Ils étaient visibles de ma place favorite sur le patio, et j'adorais voir leurs feuilles bruisser au son du vent.

Maintenant, il faut que je songe à les remplacer,. mais par quoi ?

J'avais pensé à un tilleul, que j'adore, mais situé ainsi près de la piscine, je crains qu'il ne fasse pas mal de cochonneries dans l'eau..

J'aimerais un arbre non seulement beau, mais j'accorde beaucoup d'importance au bruit que fais un arbre, c'est tellement relaxant... voilà pourquoi un conifère ne serait pas approprié à mon idée... autre facteur: situé à quelques pieds du garage, ce doit être un arbre qui ne soit pas trop immense en terme de largeur... Il doit y avoir une dizaine de pieds de distance.

J'aimerais également de l'ombre moyenne dans ce coin, un port qui permettrait de planter à son pied.

Suggestions ??????
Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour remplacer bouleau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suggestions pour accumulation de neige
» Pour remplacer l'érable qu'Irene m'a pris!
» Suggestions pour une association.....
» vos suggestions pour un bord de fenêtre...
» Vos suggestions pour des vivaces à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: