| vos suggestions pour un bord de fenêtre... | |
|
+6verone ginette lysianthus gama mariod M-H 10 participants |
Auteur | Message |
---|
M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Mar 20 Oct 2009 - 16:08 | |
| Je cherche des idées.. jai un rebord de fenêtre de la cuisine, au dessus de l'évier.. j'aimerais tellement y mettre une plante, sauf qu'un des chats de Martin a la mauvaise manie de grimper de temps en temps.. surtout la nuit Et j'ai beau le punir si je le surprend.. elle recommence toujours ! Bref je vous montre .. je cherche des idées de plantes d'intérieur, qui n'iront pas divaguer dans mon évier... mais qui puissent être originales.. Quels sont vos coups de coeur ? je voudrais faire changement du traditionnel pot de ciboulette-persil voyez vous.. |
|
| |
M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Mar 20 Oct 2009 - 16:15 | |
| voici de quoi ca lair en ce moment.. plutot triste! |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Mar 20 Oct 2009 - 16:21 | |
| violettes africaines......pas chères et magnifiques... |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Mar 20 Oct 2009 - 18:48 | |
| arf mon pauvre Mariod... si tu savais a quel point ma poulette les sent a 100kms a la ronde celles la.. ma mere est bien contente de ne plus l'avoir chez elle... car la chatte les chiquait tout le temps !! Et les cactus.. ca pourrait éloigner les chats.. mais je ne m'y connais vraiment pas , un gros zéro |
|
| |
gama
Nombre de messages : 4133 Age : 63 Localisation : Farnham Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Mar 20 Oct 2009 - 20:33 | |
| - M-H a écrit:
- arf mon pauvre Mariod... si tu savais a quel point ma poulette les sent a 100kms a la ronde celles la.. ma mere est bien contente de ne plus l'avoir chez elle... car la chatte les chiquait tout le temps !!
Et les cactus.. ca pourrait éloigner les chats.. mais je ne m'y connais vraiment pas , un gros zéro Ça prend un début à tout. Au début je n'étais pas capable de garder un cactus, je te parle d'il y a plus de 10 ans. Maintenant j'ai 23 cactus et plante grasses et même encore j'en fais crevé. |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Mar 20 Oct 2009 - 20:47 | |
| gama, y en a t'il des plus facile que d'autre, des cactus ? |
|
| |
gama
Nombre de messages : 4133 Age : 63 Localisation : Farnham Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Mar 20 Oct 2009 - 21:21 | |
| - M-H a écrit:
- gama, y en a t'il des plus facile que d'autre, des cactus ?
personnellement je n'en vois pas. J'aime bien les Euphorbes. J'ai différentes variétés de cactus, dont les euphorbes que je ne connais pas le nom. L'an passé lors de son achat. ce printemps |
|
| |
gama
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Mar 20 Oct 2009 - 22:05 | |
| Je crois que ce site peu te fournir les renseignements que tu désires.
http://www.cactusfleuri.com/ |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Mar 20 Oct 2009 - 22:12 | |
| [b]Ou tu peux y mettre des kalachoes de plusieurs couleurs
voici un lien pour les cactus http://cactusetplantesgrasses.info/cactus1.htm
pour les kalachoes http://www.krismers.com/Kalanchoe_care.pdf
|
|
| |
ginette
Nombre de messages : 1769 Localisation : St-Rédempteur Québec Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Mar 20 Oct 2009 - 22:21 | |
| A mon idée tu devais te procurer un genre de rebord pour les chats y aille pas au moins ne font pas tomber tes plantes, il en a des jolies en bois, comme une petite clôture au encore un rebord en osier couleur naturel et mets une vitre a la hauteur des pots, comme ca tu aura la tranquillité d'esprit . J'ai eu un petite idée j'ai pris ta photo et j'ai fait un petit dessin il a aussi que tu peux prendre un petit fer forgé dans ce style j'espère que ca t'aidera .Ginette |
|
| |
verone
Nombre de messages : 397 Localisation : France Orléans Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Mer 21 Oct 2009 - 2:41 | |
| Tu as un rebord intérieur à ta fenètre ?? Il est large ? Moi j'ai mis un coléus et il ma fait un rideau de verdure sympa , là il est mort mais ses boutures vont vite prendre la relève ... |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Mer 21 Oct 2009 - 8:07 | |
| Hey j'aime beacoup les idées que vous proposez !! Gama ton cactus fait vraiment ''désert'' j'aime beaucoup !! Ginette !!!! Ton idée est vraiment pas bête !! Faudrait que j'en parle à mon homme !! Vérone, je dirais que la profondeur est d'environ 15cm peut-être un brin plus.. Mais l'idée d'un petit rebord pour éviter que ça tombe a cause des chats.. bonne idée je cogite ! |
|
| |
verone
Nombre de messages : 397 Localisation : France Orléans Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Mer 21 Oct 2009 - 8:17 | |
| Tu peut faire une petite jardinière d'Epiphyllum c'est tout doux au touché et au regard ... |
|
| |
Madame Lili
Nombre de messages : 444 Localisation : Ste Anne de Beaupré Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Les plantes d'intérieur :: vos suggestions pour un bord de . Mer 21 Oct 2009 - 12:35 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Mer 21 Oct 2009 - 14:25 | |
| pourquoi ne pas mettre une plante suspendue...tu auras beaucoup de choix et le chat gardera sa tablette. |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Mer 21 Oct 2009 - 15:32 | |
| Mais de toute facon , les chats ne vont pas la en général.. c'est juste au cas ou .. car je n'aime pas les voir là.. c'est une cuisine apres tout !! |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Mer 21 Oct 2009 - 15:46 | |
| En regardant la photo, j'ai une idée semblable à celle de Mimi. Par contre, je placerais une tablette (planche peinte)qui relierait tes 2 armoires. Tu pourrais y placer des plantes (cissus, lierre, etc.) qui descendraient devant ta fenêtre en guise de rideau.
Je pense que ça pourrait faire ton bonheur et celui de minet. |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Mer 21 Oct 2009 - 20:24 | |
| Vous connaissez le Beaucarnea ??
je trouve ca vraiment rigolo comme plante !!
Si j'en trouve un pas trop gros, ça devrait être pas pire non ?
ou de petites plantes carnivores ?
Et niveau cactus : Echinocerus en fleur wow !!
Et puis Weingartia RE-WOW !!!! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Mer 21 Oct 2009 - 22:30 | |
| le beaucarnea grossit et il est vraiment en valeur au sol, pour qu'on voit bien son pied enflé.
ceci étant une opinion toute personnelle... |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Jeu 22 Oct 2009 - 9:04 | |
| merci mimi, j'avais cru comprend que c'était une plante qui grossissait en fonction de la grosseur du pot qu'on lui donne... est-ce vrai ? |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Jeu 22 Oct 2009 - 9:31 | |
| - M-H a écrit:
- merci mimi, j'avais cru comprend que c'était une plante qui grossissait en fonction de la grosseur du pot qu'on lui donne... est-ce vrai ?
je ne m'en souviens pas. Ceux que nous vendions avaient quand même une belle grosseur, ce qui fait que j'ai toujours considéré cette plante, super belle, comme une grosse plante plutôt que comme une petite. Je me dis que si on vendait un bon calibre pour pas si cher, c'est que la plante doit quand même avoir une croissance raisonnable, sans être rapide. Mais comme c,est de la famille des agaves, elle serait facile sur le bord de la fenêtre si tu en trouves une petite . |
|
| |
Primerose
Nombre de messages : 4 Localisation : Moselle-Lorraine-Nord-Est de la france Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... Dim 25 Oct 2009 - 19:21 | |
| comme on va vers le froid, je pensais à plusieurs cactus de Noel de différentes couleurs, les miens sont tous en boutons, ça ferait super joli et ils apprécieraient bien la lumière.
primerose |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos suggestions pour un bord de fenêtre... | |
| |
|
| |
| vos suggestions pour un bord de fenêtre... | |
|