AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée Empty
MessageSujet: Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée   Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:45

J,ai déjà une clématite d'un côté,mais pour une raison que j'ignore,celle que je plante de l'autre côté de la tonnelle meurt à chaque année.Après trois achats j'en conclu que ce n'est pas la bonne place pour une clématite. Shocked
Je cherche donc une autre grimpante pour ce côté. Franie
J,opterai peut-être pour une annuelle,car je crois que ça gèle trop à cet endroit l'hiver,d'où la raison de mon insuccès avec les clématites.... De kessé

Qu'avez-vous à me proposer??? révérence
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée   Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:00

Une photo de ta tonnelle d'entrée serait bien pour t'aider. Ici, j'ai plus de 30 clématites et j'ai une tonnelle aussi. As tu essayé la Jackmanii, elle est vraiment robuste. Ta tonnelle est -elle à l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée   Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:03

Oui je vais vous mettre une photo dès ce soir.Tu as bien raison.Une image vaut mille mots!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée   Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:56

Je soupconne que le plant qui meurt a chaque année soit du côté sud car j'ai une de mes tonnelles qui supporte 2 jackmanii depuis 10 ans et à chaque printemps le côté sud est plus chétif que le côté nord. Il ne se regayardi que tard en juin lorsque les Annabelles à ses pieds ont repoussé et je me souviens que certaines année je la croyais morte, pourtant je les ai depuis audessus de 10 ans. C'est une plante très sensible au soleil à ses pieds, je le constate à chaque année. La jackmanii étant la meilleur clématite que j'ai expérimenté, corrige le problème en installant un arbuste touffu à sa base, ca devrait régler le problème. Ces plantes donnent tellement en retour de nos soins. secret
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée   Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:12

ahhhhhh comme ce n'est pas bête cette supposition.Et étrangement ma mère m'a justement donné des hydrangés Annabelle....lol
Merci Cow-boy!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée   Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos suggestions pour ma tonnelle d'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions pour une association.....
» Suggestions pour remplacer bouleau
» Vos suggestions pour des vivaces à vendre
» suggestions pour accumulation de neige
» vos suggestions pour un bord de fenêtre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les grimpantes-
Sauter vers: