| Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant | |
|
+9Dauphin mimi Liligen fée des bois Tulipe 127 apprentie jardinière Norm lysianthus drhangar 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Lun 4 Sep 2006 - 22:13 | |
| Coucou a tous et toutes Moi et Johane on as été faire un petit tour au Parc du Mont-tremblant ce long weekend, question d'aller faire du canot-camping sous la pluie. Fallait quand meme le faire, car aimer ce donner de la misère juste pour une fois, fallait l'essayer Alors voili voilou, en photo, notre petit weekend bien humide En arrivant sur la route 1, longeant la riviere de la DiablePour bien entreprendre le weekend, je met mes super gougoune contruite au Colorado (pour les rocailles de riviere) et je me mouille les pieds pour vous montrer ces herbages qui baigne en fonction du courant de la DiableUne autre au meme endroitPlus loin sur la Diable, petite section rocailleuseTrouvaille de Johane, le long du sentier menant au de la Diable. J'ai eu comme un flash voyant ces racines ensorceléesCa c'etais Samedi, tout allait bien coté meteo jusqu'a 3 heure du mat le Dimanche quand un restant d'Ernesto decida de nous arrosé bien ca Par un beau Dimanche matin; brume, froid et humidité au rendez-vousCa nous as pas empeché d'aller faire une balade en canot, et de retourner faire egalement une balade au chute de la DiableImaginez qu'on as manqué de vin, alors hop en Xterra, le premier village qui puissent en avoir, retour sur la route 1. J'en ai profité pour raporter d'autre cliché de ce jour tres tres humides J'avais une vision de photo que je voulais accomplir pendant le periple. Voici ce que j'avais en teteCa c'etais toujours le Dimanche, voici la derniere que j'ai pris ce matin meme. Toujours aussi humide, brumeux et froid On as quand meme eu beaucoup de plaisir malgré la pluie, mais je sent que j'aurais fait plein d'autre truc pendant notre court sejour.Voili Voulou
Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 22:37, édité 1 fois |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Lun 4 Sep 2006 - 22:22 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Lun 4 Sep 2006 - 22:25 | |
| |
|
| |
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Lun 4 Sep 2006 - 23:14 | |
| super beau! pourquoi ton eau sur les deux photos des chutes ça ressemble à des cheveux d'ange ou des nuages? est-ce parce que tu as "focussé" sur les roches plutôt que sur l'eau? |
|
| |
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
fée des bois
Nombre de messages : 147 Localisation : Val des Bois Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Mar 5 Sep 2006 - 8:09 | |
| - drhangar a écrit:
- Coucou a tous et toutes
Moi et Johane on a été faire un petit tour au Parc du Mont-tremblant ce long weekend, question d'aller faire du canot-camping sous la pluie.
Fallait quand meme le faire, car aimer se donner de la misère juste pour une fois, fallait l'essayer
Alors voili voilou, en photo, notre petit weekend bien humide
En arrivant sur la route 1, longeant la riviere de la Diable
Pour bien entreprendre le weekend, je met mes super gougounes contruites au Colorado (pour les rocailles de riviere) et je me mouille les pieds pour vous montrer ces herbages qui baignent en fonction du courant de la Diable
Une autre au meme endroit
Plus loin sur la Diable, petite section rocailleuse
Trouvaille de Johane, le long du sentier menant au de la Diable. J'ai eu comme un flash voyant ces racines ensorcelées
Ca c'etait Samedi, tout allait bien coté meteo jusqu'a 3 heures du mat le Dimanche quand un restant d'Ernesto decida de nous arroser bien ca
Par un beau Dimanche matin; brume, froid et humidité au rendez-vous
Ca nous a pas empeché d'aller faire une balade en canot, et de retourner faire egalement une balade au chute de la Diable
Imaginez qu'on a manqué de vin, alors hop en Xterra, le premier village qui puisse en avoir, retour sur la route 1. J'en ai profité pour rapporter d'autres clichés de ce jour tres tres humide
J'avais une vision de photo que je voulais accomplir pendant le periple. Voici ce que j'avais en tete
Ca c'etait toujours le Dimanche, voici la derniere que j'ai pris ce matin meme. Toujours aussi humide, brumeux et froid
On a quand meme eu beaucoup de plaisir malgré la pluie, mais je sens que j'aurais fait plein d'autre truc pendant notre court sejour.
Voili Voulou |
|
| |
fée des bois
Nombre de messages : 147 Localisation : Val des Bois Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Mar 5 Sep 2006 - 8:15 | |
| Eh bien le soleil n'était pas au rendez-vous. Malgré le fait que j'avais mis un chapelet sur une corde à linge improvisée sur mon balcon, la pluie est venue nous visiter. On a quand meme été capable de souper dehors le samedi. Ce n'est qu'en soirée que le ciel nous est tombé sur la tête. Au parc, on s'est quand même bien amusé. On a fait un feu près de la tente, même si on avait pas le droit... Nous, on voulait un peu plus d'intimité. J'ai vu des canards avec des têtes de woody le pic. Ils sont très jolis. J'ai vu aussi décollé un huhard sur le lac. Ils n'étaient pas farouches. On en a vu de très proche. J'ai eu peur des ours encore une fois !!! J'en ai pas vu mais j'en imaginais près de la tente, la nuit. Avec la pluie, on entendait pas très bien les bruits, alors c'était deux fois plus stressant. Une chance qu'il y avait des bons bras chauds pour me rassurer. Ainsi, j'ai pu me rendormir. Désolée mais je n'ai pas pris de photo de champignons. Il y en avait plein dans les bois, car on ne peut pas marcher à travers bois.. mais j'en ai vu. Quelle fin de sem. !!! malgré tout. |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Mar 5 Sep 2006 - 14:53 | |
| - fée des bois a écrit:
- Eh bien le soleil n'était pas au rendez-vous. Malgré le fait que j'avais mis un chapelet sur une corde à linge improvisée sur mon balcon, la pluie est venue nous visiter.
Mr le curé semble ne pas nous avoir donner benediction finalement - fée des bois a écrit:
On a quand meme été capable de souper dehors le samedi. Ce n'est qu'en soirée que le ciel nous est tombé sur la tête.
Si !! Meme que Dimanche soir, tu nous as fait un mechant bon spaghat, et on a mangé ca dans nos chaise pliable semi-trempe - fée des bois a écrit:
Au parc, on s'est quand même bien amusé. On a fait un feu près de la tente, même si on avait pas le droit... Nous, on voulait un peu plus d'intimité.
- fée des bois a écrit:
J'ai vu des canards avec des têtes de woody le pic. Ils sont très jolis. Ahh !! Johane parle de Harle ici !! - fée des bois a écrit:
J'ai vu aussi décollé un huhard sur le lac. Ils n'étaient pas farouches. On en a vu de très proche.
- fée des bois a écrit:
J'ai eu peur des ours encore une fois !!! J'en ai pas vu mais j'en imaginais près de la tente, la nuit. Avec la pluie, on entendait pas très bien les bruits, alors c'était deux fois plus stressant. Une chance qu'il y avait des bons bras chauds pour me rassurer. Ainsi, j'ai pu me rendormir.
Ici je doit intervenir Car Johane en plein milieu de nuit de Samedi a Dimanche tournais et tournais dans son sleeping bag... Un moment donné, je demande.... 'Cossé qui as ?' Et la j'apprend que mame chouette panique a l'idée que la pluie enterre tout bruit a moins de 3 metres de la tente. A cause du bruit mame chouette se faisait plein de scenario a l'idée qu'un Yogi puisse venir nous manger comme ca... J'ai du etre persuasif pour la convaincre qu'il en etais rien Meme que la nuit d'apres, elle entendais un ours fouillant notre bac a dechet (non alimentaire), et m'as reveillé a ce sujet - fée des bois a écrit:
Désolée mais je n'ai pas pris de photo de champignons. Il y en avait plein dans les bois, car on ne peut pas marcher à travers bois.. mais j'en ai vu.
On va se reprendre pour ca ma chouette - fée des bois a écrit:
Quelle fin de sem. !!! malgré tout. Absolument !! |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Mar 5 Sep 2006 - 14:54 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Mar 5 Sep 2006 - 14:58 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Mar 5 Sep 2006 - 15:08 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Mar 5 Sep 2006 - 18:21 | |
| |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Mar 5 Sep 2006 - 19:28 | |
| Tes photos sont magnifiques, j'ai un faible pour tes racines, elles ont quelque chose de spéciale Les ours Johanne ne viendront jamais te deranger dans ta tente, ils vont venir seulement si tu caches de la nourriture sur toi. J'ai fait du camping plusieurs fois a des endroits réputés pour avoir beaucoup d'ours. Je n'ai jamais entendu ni vu qu'un ours était allé attaquer des gens dans leur tente la nuit, ça ne les intéresse pas du tout soit sans crainte. |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Mar 5 Sep 2006 - 20:49 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Mar 5 Sep 2006 - 20:50 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Mar 5 Sep 2006 - 20:52 | |
| |
|
| |
jade42
Nombre de messages : 3882 Age : 61 Localisation : alma Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
fée des bois
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Mar 5 Sep 2006 - 21:11 | |
| - Dauphin a écrit:
- Tes photos sont magnifiques, j'ai un faible pour tes racines, elles ont quelque chose de spéciale
Les ours Johanne ne viendront jamais te deranger dans ta tente, ils vont venir seulement si tu caches de la nourriture sur toi. J'ai fait du camping plusieurs fois a des endroits réputés pour avoir beaucoup d'ours. Je n'ai jamais entendu ni vu qu'un ours était allé attaquer des gens dans leur tente la nuit, ça ne les intéresse pas du tout soit sans crainte. Salut Dauphin, Eh bien ça me rassure (juste un peu) :silent: :silent: :silent: Je pense que si l'ours a faim, il fouillera n'importe où pour trouver de quoi bouffer... même dans une tente. Je penserai à ce que tu me dis la prochaine fois, espérant mieux dormir. Merci encore. |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Mar 5 Sep 2006 - 21:37 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Mar 5 Sep 2006 - 23:24 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Mer 6 Sep 2006 - 6:55 | |
| La derniere photo est superbe,et celle de Johanne tout aussi jolie avec la riviere en back ground bravo Eric! |
|
| |
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Mer 6 Sep 2006 - 7:26 | |
| |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Mer 6 Sep 2006 - 22:06 | |
| |
|
| |
fée des bois
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Jeu 7 Sep 2006 - 22:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant | |
| |
|
| |
| Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant | |
|