AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant

Aller en bas 
+9
Dauphin
mimi
Liligen
fée des bois
Tulipe 127
apprentie jardinière
Norm
lysianthus
drhangar
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:13

Coucou a tous et toutes ange ange

Moi et Johane on as été faire un petit tour au Parc du Mont-tremblant ce long weekend, question d'aller faire du canot-camping sous la pluie. geek

Fallait quand meme le faire, car aimer ce donner de la misère juste pour une fois, fallait l'essayer grimace grimace

Alors voili voilou, en photo, notre petit weekend bien humide roule de rire roule de rire


En arrivant sur la route 1, longeant la riviere de la Diable

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319662

Pour bien entreprendre le weekend, je met mes super gougoune contruite au Colorado (pour les rocailles de riviere) et je me mouille les pieds pour vous montrer ces herbages qui baigne en fonction du courant de la Diable

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319663

Une autre au meme endroit

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319666

Plus loin sur la Diable, petite section rocailleuse

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319668

Trouvaille de Johane, le long du sentier menant au de la Diable. J'ai eu comme un flash affraid voyant ces racines ensorcelées

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319379

Ca c'etais Samedi, tout allait bien coté meteo jusqu'a 3 heure du mat le Dimanche quand un restant d'Ernesto decida de nous arrosé bien ca geek geek

Par un beau Dimanche matin; brume, froid et humidité au rendez-vous

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319798

Ca nous as pas empeché d'aller faire une balade en canot, et de retourner faire egalement une balade au chute de la Diable

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319799

Imaginez qu'on as manqué de vin, alors hop en Xterra, le premier village qui puissent en avoir, retour sur la route 1. J'en ai profité pour raporter d'autre cliché de ce jour tres tres humides grimace grimace

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319800

J'avais une vision de photo que je voulais accomplir pendant le periple. Voici ce que j'avais en tete

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319801

Ca c'etais toujours le Dimanche, voici la derniere que j'ai pris ce matin meme. Toujours aussi humide, brumeux et froid grimace grimace

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319802

On as quand meme eu beaucoup de plaisir malgré la pluie, mais je sent que j'aurais fait plein d'autre truc pendant notre court sejour.

Voili Voulou ange ange


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:22

ange Wow que s'est jolie ces photos voici mes préférées même si je les trouvent toute tres jolies

Merveilleuse nature
Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319663nh9.th

l'effet de l'eau courant sur les roches magnifique (jolie pour peindre une toile)
Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319799yv4.th

Aussi jolie que l'autre et ferais aussi une merveille en peinture
Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319801em7.th

Quel paix et le silence devait etre magique!
Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319802yg9.th

Merci cher Eric de nous permettre de te suivre dans tes découvertes de la nature!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:25

Magnifique Éric,en effet c'était pas le week end ideal pour la photo,mais on fait autre chose dans ce temps là roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire Coudonc,elle en a combien de chute cette diable là?quand je campais dans le coin du Monroe,ns allions voir aussi la chute du diable scratch scratch scratch

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyLun 4 Sep 2006 - 23:14

super beau! drunken drunken
scratch pourquoi ton eau sur les deux photos des chutes ça ressemble à des cheveux d'ange ou des nuages?
est-ce parce que tu as "focussé" sur les roches plutôt que sur l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMar 5 Sep 2006 - 0:20

apprentie jardinière a écrit:
super beau! drunken drunken
scratch pourquoi ton eau sur les deux photos des chutes ça ressemble à des cheveux d'ange ou des nuages?
est-ce parce que tu as "focussé" sur les roches plutôt que sur l'eau?

Coucou apprentie révérence

Pour te répondre, l'eau et les roches sont dans le meme plan de focus. En gros, la distance des roches, rocher, arbres sont plus ou moins le meme que l'eau. Du moins au niveau du plan de focus etablie par la distance, distance focale et l'ouverture du diaphragme (petit ici).

L'effet vient juste d'utiliser une longue exposition, avec trepied (pour la stabilité) et meme un cable pour actioner la camera. Je joue dans les 1/8 a 1/2 sec pour ce genre de cliché. Moi j'appelle ca 'Milky effect'. Tres souvent je fait 2 expositions differentes (differente vitesse d'obturation et ouverture de diaphragme) et combine le tout avec photoshop. Dans le cas ici, aucun effet d'embrouillement n'as été appliqué a la photo.

Merci pour tes commentaires, bien apprécié Bersimis Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:02

J'adore même si c'est brumeux drunken drunken drunken tes photos sont magnifiques.
Les chutes d'eau les roches et les paysages sont à couper le souffle.
Merci Éric accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois

fée des bois


Nombre de messages : 147
Localisation : Val des Bois
Date d'inscription : 29/07/2006

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:09

drhangar a écrit:
Coucou a tous et toutes ange ange

Moi et Johane on a été faire un petit tour au Parc du Mont-tremblant ce long weekend, question d'aller faire du canot-camping sous la pluie. geek

Fallait quand meme le faire, car aimer se donner de la misère juste pour une fois, fallait l'essayer grimace grimace

Alors voili voilou, en photo, notre petit weekend bien humide roule de rire roule de rire


En arrivant sur la route 1, longeant la riviere de la Diable

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319662

Pour bien entreprendre le weekend, je met mes super gougounes contruites au Colorado (pour les rocailles de riviere) et je me mouille les pieds pour vous montrer ces herbages qui baignent en fonction du courant de la Diable

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319663

Une autre au meme endroit

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319666

Plus loin sur la Diable, petite section rocailleuse

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319668

Trouvaille de Johane, le long du sentier menant au de la Diable. J'ai eu comme un flash affraid voyant ces racines ensorcelées

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319379

Ca c'etait Samedi, tout allait bien coté meteo jusqu'a 3 heures du mat le Dimanche quand un restant d'Ernesto decida de nous arroser bien ca geek geek

Par un beau Dimanche matin; brume, froid et humidité au rendez-vous

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319798

Ca nous a pas empeché d'aller faire une balade en canot, et de retourner faire egalement une balade au chute de la Diable

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319799

Imaginez qu'on a manqué de vin, alors hop en Xterra, le premier village qui puisse en avoir, retour sur la route 1. J'en ai profité pour rapporter d'autres clichés de ce jour tres tres humide grimace grimace

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319800

J'avais une vision de photo que je voulais accomplir pendant le periple. Voici ce que j'avais en tete

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319801

Ca c'etait toujours le Dimanche, voici la derniere que j'ai pris ce matin meme. Toujours aussi humide, brumeux et froid grimace grimace

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66319802

On a quand meme eu beaucoup de plaisir malgré la pluie, mais je sens que j'aurais fait plein d'autre truc pendant notre court sejour.

Voili Voulou ange ange
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois

fée des bois


Nombre de messages : 147
Localisation : Val des Bois
Date d'inscription : 29/07/2006

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:15

Bersimis Eh bien le soleil n'était pas au rendez-vous. Malgré le fait que j'avais mis un chapelet sur une corde à linge improvisée sur mon balcon, la pluie est venue nous visiter. On a quand meme été capable de souper dehors le samedi. Ce n'est qu'en soirée que le ciel nous est tombé sur la tête.

Au parc, on s'est quand même bien amusé. On a fait un feu près de la tente, même si on avait pas le droit... Nous, on voulait un peu plus d'intimité.

J'ai vu des canards avec des têtes de woody le pic. Ils sont très jolis. J'ai vu aussi décollé un huhard sur le lac. Ils n'étaient pas farouches. On en a vu de très proche.

J'ai eu peur des ours encore une fois !!! J'en ai pas vu mais j'en imaginais près de la tente, la nuit. Avec la pluie, on entendait pas très bien les bruits, alors c'était deux fois plus stressant. Une chance qu'il y avait des bons bras chauds pour me rassurer. Ainsi, j'ai pu me rendormir.

Désolée mais je n'ai pas pris de photo de champignons. Il y en avait plein dans les bois, car on ne peut pas marcher à travers bois.. mais j'en ai vu.

Quelle fin de sem. !!! malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:53

fée des bois a écrit:
Bersimis Eh bien le soleil n'était pas au rendez-vous. Malgré le fait que j'avais mis un chapelet sur une corde à linge improvisée sur mon balcon, la pluie est venue nous visiter.

curé curé

Mr le curé semble ne pas nous avoir donner benediction finalement fâché fâché

fée des bois a écrit:

On a quand meme été capable de souper dehors le samedi. Ce n'est qu'en soirée que le ciel nous est tombé sur la tête.

Si !! Tulipe Tulipe Meme que Dimanche soir, tu nous as fait un mechant bon spaghat, et on a mangé ca dans nos chaise pliable semi-trempe Carolina Carolina


fée des bois a écrit:

Au parc, on s'est quand même bien amusé. On a fait un feu près de la tente, même si on avait pas le droit... Nous, on voulait un peu plus d'intimité.
secret secret


fée des bois a écrit:

J'ai vu des canards avec des têtes de woody le pic. Ils sont très jolis.

Ahh !! Johane parle de Harle ici !!

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 49440522

fée des bois a écrit:

J'ai vu aussi décollé un huhard sur le lac. Ils n'étaient pas farouches. On en a vu de très proche.

Apprentie Apprentie

fée des bois a écrit:

J'ai eu peur des ours encore une fois !!! J'en ai pas vu mais j'en imaginais près de la tente, la nuit. Avec la pluie, on entendait pas très bien les bruits, alors c'était deux fois plus stressant. Une chance qu'il y avait des bons bras chauds pour me rassurer. Ainsi, j'ai pu me rendormir.

Ici je doit intervenir mort de rire

Car Johane en plein milieu de nuit de Samedi a Dimanche tournais et tournais dans son sleeping bag... folle

Un moment donné, je demande.... 'Cossé qui as ?' Et la j'apprend que mame chouette panique a l'idée que la pluie enterre tout bruit a moins de 3 metres de la tente. A cause du bruit mame chouette se faisait plein de scenario a l'idée qu'un Yogi puisse venir nous manger comme ca... Brunante Brunante

J'ai du etre persuasif pour la convaincre qu'il en etais rien grimace grimace

Meme que la nuit d'apres, elle entendais un ours fouillant notre bac a dechet (non alimentaire), et m'as reveillé a ce sujet roule de rire roule de rire

fée des bois a écrit:

Désolée mais je n'ai pas pris de photo de champignons. Il y en avait plein dans les bois, car on ne peut pas marcher à travers bois.. mais j'en ai vu.

On va se reprendre pour ca ma chouette Bersimis Bersimis

fée des bois a écrit:

Quelle fin de sem. !!! malgré tout.

Absolument !!

valentin 4 valentin 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:54

Tulipe 127 a écrit:
J'adore même si c'est brumeux drunken drunken drunken tes photos sont magnifiques.
Les chutes d'eau les roches et les paysages sont à couper le souffle.
Merci Éric accolade accolade accolade

Ahh merci Tulipe !!

C'est vrai que... il ne fait pas toujours beau a l'exterieur en ce bas monde, alors suffit de capturer ca en beauté accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:58

Norm a écrit:
Magnifique Éric,en effet c'était pas le week end ideal pour la photo,mais on fait autre chose dans ce temps là roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire Coudonc,elle en a combien de chute cette diable là?quand je campais dans le coin du Monroe,ns allions voir aussi la chute du diable scratch scratch scratch

roule de rire roule de rire Norm, je doute pas des choses a faires quand il fait pas trop beau a l'exterieur mort de rire mort de rire

Euhhh De kessé De kessé

Je pense qu'il y'as 2 chutes a visiter sur la Diable, mais le long de la riviere, c'est plein de rapide egalement :photo: :photo:

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMar 5 Sep 2006 - 15:08

drunken drunken drunken Superbes photos, Éric! Clap
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33425
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:21

sais-tu , commeje ne suis pas une nature observatrice....je n,irai plus nulle part....je vais regarder tes photos à la place Franie Franie Franie je suis certaine de rien manquer HUM HUM HUM


plus que magnifique....tout cela serait parfait en exposition. J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:28

Tes photos sont magnifiques, j'ai un faible pour tes racines, elles ont quelque chose de spéciale drunken

Les ours Johanne ne viendront jamais te deranger dans ta tente, ils vont venir seulement si tu caches de la nourriture sur toi. J'ai fait du camping plusieurs fois a des endroits réputés pour avoir beaucoup d'ours. Je n'ai jamais entendu ni vu qu'un ours était allé attaquer des gens dans leur tente la nuit, ça ne les intéresse pas du tout soit sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:49

Liligen a écrit:
drunken drunken drunken Superbes photos, Éric! Clap

Merci Lili !! accolade accolade

En vla d'autre ange

Pour terminer la petite serie belle dent belle dent

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66376797

Moi j'aime bien celle-la, Johane non. A vous de me dire si je me trompe Suspect

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66376799

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66376802

Petite derniere, j'aime énormément celle-la ange ange

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant 66375080

Bersimis Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:50

mimi a écrit:
sais-tu , comme je ne suis pas une nature observatrice....je n'irai plus nulle part....je vais regarder tes photos à la place Franie Franie Franie je suis certaine de rien manquer HUM HUM HUM


plus que magnifique....tout cela serait parfait en exposition. J'applaudis J'applaudis J'applaudis

Merci Mimi !!

Mais faut quand meme pas se priver d'aller voir la nature quand meme !!! grimace grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

drhangar


Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:52

Dauphin a écrit:
Tes photos sont magnifiques, j'ai un faible pour tes racines, elles ont quelque chose de spéciale drunken

Les ours Johanne ne viendront jamais te deranger dans ta tente, ils vont venir seulement si tu caches de la nourriture sur toi. J'ai fait du camping plusieurs fois a des endroits réputés pour avoir beaucoup d'ours. Je n'ai jamais entendu ni vu qu'un ours était allé attaquer des gens dans leur tente la nuit, ça ne les intéresse pas du tout soit sans crainte.

Merci Chantal !! accolade accolade

Suis sur que Johane va prendre bonne note de tout ca mort de rire mort de rire

Sinon, c'est moi qui paye le prix de la voir tourner en rond comme ca a 4 heure du mat roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: magnifique............   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:09

affraid affraid
vos photos sont tout simplement magnifique..........


Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois

fée des bois


Nombre de messages : 147
Localisation : Val des Bois
Date d'inscription : 29/07/2006

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:11

Dauphin a écrit:
Tes photos sont magnifiques, j'ai un faible pour tes racines, elles ont quelque chose de spéciale drunken

Les ours Johanne ne viendront jamais te deranger dans ta tente, ils vont venir seulement si tu caches de la nourriture sur toi. J'ai fait du camping plusieurs fois a des endroits réputés pour avoir beaucoup d'ours. Je n'ai jamais entendu ni vu qu'un ours était allé attaquer des gens dans leur tente la nuit, ça ne les intéresse pas du tout soit sans crainte.

Salut Dauphin,

Eh bien ça me rassure (juste un peu) :silent: :silent: :silent:

Je pense que si l'ours a faim, il fouillera n'importe où pour trouver de quoi bouffer... même dans une tente.
Je penserai à ce que tu me dis la prochaine fois, espérant mieux dormir.
Sleep Sleep

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:37

Bave 1 Bave 1 Bave 1 Bave 1 Bave 1

Ta dernière photo, Dhangar, me fait BAVER!!!

Vraiment extraordinaire!!!

Les autres sont juste super belles.... Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:24

ouep.ta dernière in comme Choc Choc Choc Choc Choc

Trèssssssssssssssssssssssssssss belle drunken drunken drunken

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMer 6 Sep 2006 - 6:55

bisou La derniere photo est superbe,et celle de Johanne tout aussi jolie avec la riviere en back ground bravo Eric!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMer 6 Sep 2006 - 7:26

drhangar a écrit:
apprentie jardinière a écrit:
super beau! drunken drunken
scratch pourquoi ton eau sur les deux photos des chutes ça ressemble à des cheveux d'ange ou des nuages?
est-ce parce que tu as "focussé" sur les roches plutôt que sur l'eau?

Coucou apprentie révérence

Pour te répondre, l'eau et les roches sont dans le meme plan de focus. En gros, la distance des roches, rocher, arbres sont plus ou moins le meme que l'eau. Du moins au niveau du plan de focus etablie par la distance, distance focale et l'ouverture du diaphragme (petit ici).

L'effet vient juste d'utiliser une longue exposition, avec trepied (pour la stabilité) et meme un cable pour actioner la camera. Je joue dans les 1/8 a 1/2 sec pour ce genre de cliché. Moi j'appelle ca 'Milky effect'. Tres souvent je fait 2 expositions differentes (differente vitesse d'obturation et ouverture de diaphragme) et combine le tout avec photoshop. Dans le cas ici, aucun effet d'embrouillement n'as été appliqué a la photo.

Merci pour tes commentaires, bien apprécié Bersimis Bersimis

merci m. le professeur
j'ai déjà essayé cela avec mon 35mm et la seule chose qu'on voyait c'est le dessous d'une mouche qui s'était installée sur la lentille. geek
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:06

fée des bois a écrit:
Dauphin a écrit:
Tes photos sont magnifiques, j'ai un faible pour tes racines, elles ont quelque chose de spéciale drunken

Les ours Johanne ne viendront jamais te deranger dans ta tente, ils vont venir seulement si tu caches de la nourriture sur toi. J'ai fait du camping plusieurs fois a des endroits réputés pour avoir beaucoup d'ours. Je n'ai jamais entendu ni vu qu'un ours était allé attaquer des gens dans leur tente la nuit, ça ne les intéresse pas du tout soit sans crainte.

Salut Dauphin,

Eh bien ça me rassure (juste un peu) :silent: :silent: :silent:

Je pense que si l'ours a faim, il fouillera n'importe où pour trouver de quoi bouffer... même dans une tente.
Je penserai à ce que tu me dis la prochaine fois, espérant mieux dormir.
Sleep Sleep

Merci encore.

Rien qu'un peu roule de rire roule de rire roule de rire c'est déjà ça! J'ajoute même que les ours ont l'odorat très développé et l'odeur des humains ils n'aiment pas ça. On fait pas partie de leur alimentation roule de rire roule de rire roule de rire ils préfèrent les petits fruits belle dent
Tu pourras timquieter seulement si Eric t'appelle tendrement "ma tite framboise" roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
fée des bois

fée des bois


Nombre de messages : 147
Localisation : Val des Bois
Date d'inscription : 29/07/2006

Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:31

Dauphin a écrit:

Rien qu'un peu roule de rire roule de rire roule de rire c'est déjà ça! J'ajoute même que les ours ont l'odorat très développé et l'odeur des humains ils n'aiment pas ça.

C'est réciproque,, moi, je n'aime pas les ours... roule de rire Brunante Bourru

Dauphin a écrit:

On fait pas partie de leur alimentation roule de rire roule de rire roule de rire ils préfèrent les petits fruits belle dent

Et si je me parfume avec des odeurs de fruits,,, ça va les attirer !
Eille, je vais changer de parfum... Bave 2 Bave 2


Dauphin a écrit:

Tu pourras timquieter seulement si Eric t'appelle tendrement "ma tite framboise" roule de rire roule de rire roule de rire

NOn, il ne m'appelle pas comme ca. sniff sniff sniff sniff sniff sniff sniff sniff
Il m'appelle autrement, mais ca ! c'est top secret !!! secret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty
MessageSujet: Re: Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant   Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weekend au Parc du Mont-Orford
» Manque d'eau pour notre végétation
» Voyage au Parc national de Frontenac
» Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs
» Un patio tout neuf pour Lulu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie  :: Chronique d'Eric Cote, photographe en ornithologie-
Sauter vers: