|
|
| Weekend au Parc du Mont-Orford | |
|
+10pipette nature Josée Dauphin alegria fée des bois mimi Norm lysianthus drhangar 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Weekend au Parc du Mont-Orford Mar 17 Oct 2006 - 22:47 | |
| Bonjour a tous et a toutes, fait un ti-bout que j'ai pas posté un ti-quecque-chose ici !! Mes excuses, mes excuses Le weekend du 7-8 et 9 Octobre, moi et ma chouette Johane on es allé faire un peu de camping au parc du mont Orford, on en parlais tout l'été avec les conneries de projet du gouvernement, alors avant que tout change, pourquoi ne pas allé voir ce qui en retourne !! Moi et Johane, on aime bien le camping, tellement qu'on s'est meme equipé pour des nuits plus froides. Non Norm ! se coller bien serré n'est pas toujours suffisant Alors voici en photo ce que nous aimont bien faire quand on en as la chance Vu du lac Orford, au pied du mont portant le meme nom Ca c'etais le matin, il est 7h47..... ca veut dire que parti de l'Outaouais... 4h00 du mat... si si !! C'est une de mes idées de fou quand je veux faire de la photo a des heures respectables Petit detour avant d'entrer au parc... bizzarerie ici.. on se stationne sur le chemin qui fait une belle montée nous montrant les splendeurs du mont et des environs... On est seule.... pis la arrive 2-3 vehicules avec des photographes... faisant la meme chose que moi !! Ahh les voleurs d'idées !! Un peu plus loin, village typique des cantons de l'est... tres Anglophones disont On arrive finalement au parc en debut d'apres-midi, on s'inscrit et on va voir notre site de camping... Pas ce que l'on espere, car moi et Johane aimont mieux la tranquilité complete... pas des sites coller l'un sur l'autre comme ca !! En plus y'as des bambins qui court et cri partout dans les parages.... Bon, on s'en fait quand meme pas trop, c'est quand meme bien le camping a la nature On s'installe au camping du lac Stukely Qui dit camping, dit feu de camp.... Pas vrai Johane ?? On decide d'aller faire une petite promenade a pied dans un sentier non loin de l'acceuil des Cerisiers, une petite marche de 5 km, et le sentier s'appelle 'boucles des trois etangs' En voici un : Toujours le long du sentier, paysage automnal a couper le souffle Juste avant le coucher de soleil, on revient au site de camping, je veux aller voir ce que ressemble le lac Stukely de pres, nous y voila Le soir, on se fait une bonne bouffe, au menu preparé par Johane, filet mignon et brochette de legume, tout ca griller a point, une bonne bouteille de bordeaux, et une autre... woops... Il se fait tard.. le feu est bon, il est chaud... mais il fait frette dehors !! Allez hop a la tente, dans nos sac de couchage pour temps plus froid... fait frette en maudit meme.. on garde nos sous-vetement en laine Mérino, ca dort bien... 2 ieme partie suit a l'instant...
Dernière édition par le Mar 17 Oct 2006 - 23:39, édité 1 fois |
| | | lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| | | | drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mar 17 Oct 2006 - 23:13 | |
| Lendemain matin, il est 7h30.. Je me leve, Johane ne file pas trop.. gros mal de bloc, meme un peu la nausé... ca passe pas... Vers 8h30, j'avais prevu d'aller faire l'escapade menant au Pic de l'Ours, une bonne monté en foret. Le sentiers des Cretes etais le rendez-vous qui m'attendais. Johane n'allant pas tellement bien, decida de rester a la tente, question de reprendre ses forces et de se reposer pendant que j'allais faire ce bon trajet en montagne. Je me prepare pour l'escalade, camera au cou, sac a dos pour l'eau et un peu de bouffe. Je m'habille pas trop chaud, je sais que je vais en travailler 'une shot' Au pied du sentier, petit ruisseau parallele. Pis la, je vois bien dans quoi je me suis embarqué !!! Purée, c'est abruptes se sentiers !! J'ai 4.7km a faire, j'espere que ca monte pas comme ca tout le temps ! Ici on as pas l'impression comment c'est abrupte, mais croyez-moi, c'est le cas.... Marche en pierre, pas mal quand meme comme idée !! Pendant un heure, je fait toute la montée d'un coup... Je rencontre un gars qui fait le trajet inverse a la course !! Bon... y'en as qui sont plus 'en shape' que moi 'ca l'air'.... Je prend une pose... petit endroit paisible, je prend ces beaux fruits d'Automne en photo. Si quelqu'un peut me dire ce que sont ces fruits, serais apprecié J'arrive presque au pic de la Roche Fendu suis a 2 heures de montée Le lac Stukely au bas, se dessine... Je decide de prendre un photographe tres occupé a bien cadrer ca... L'idée de hauteur commence a se faire voir en photo ici. Je voit a l'ouest de moi, le Pic de L'Ours, purée j'ai une descente a faire et ca remonte l'autre coté, je me dit que j'en ai pour une autre heure a me rendre la bas... Voici une photo montrant comment le sentier peut etre difficile a plusieurs endroits. Ce que vous voyez ici est carrement le sentier en tant que tel, on est loins des sentiers tout bien préparé que l'on retrouve pres de nos villes. 45 min plus tard, me voila au Pic de l'Ours, 745 metres d'altitudes, presques 3 heures de montées, 4.7km... J'en ai mal partout... On en voit un au repos, contemplant le paysage assis sur une roche. 3 ieme parti suit...
Dernière édition par le Mar 17 Oct 2006 - 23:43, édité 1 fois |
| | | drhangar
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mar 17 Oct 2006 - 23:37 | |
| D'autre photo du Pic de l'Ours... a tant avoir travailler fort pour me rendre jusque la, aussi bien dans prendrent de belles photos !! Tient pourquoi pas me prendre en ombrage tant qu'a y etre !On voit tres bien maintenant le lac Stukely, le petit rocher au centre-droit de la photo, c'est le pic de La roche Fendu... Tient... chui pas tout seule il parait ! J'ai comme l'impression que la 'trip' de ben du monde c'est de faire l'ascension... bouffer, jaser pis repartir apres avoir fait le plein d'oxygene... moi ma 'trip', c'est la meme chose, mais aussi de la faire en photo :photo: :photo: Encore une vue de l'estrie, coté est Et une du coté nord-ouest... Effet de perspective voulu ici, j'etais carrement coller a cette grosse roche au sommet. Redescente pendant l'apres-midi.. J'en ai mal au pied, genou et surtout au mollet !! Mes bottes ne sont pas adapté pour ce genre de parcours accidenté... Je vais savoir quoi faire le printemps prochain ou cette hiver... Retour au campement, retrouver ma chouette qui as repris de plus belle couleurs, on prend ca relaxe et moi j'essaie de faire passer le mal qui m'afflige le corp au grand complet Lundi matin, on part pour une promenade en auto, en Estrie... Question de voir du paysage... Vu du lac Mempremagog direction sud, a l'est du lac Sur de belle petite routes comme celle-ci Retour a Magog... pis la sachant que Johane est pas trop forte en geographie Petit detour vers...direction lac Brome.... Johane me demandant regulierement, on se dirige-tu vers la maison la ? Moi faisant semblant de rien.. disant... Oui, Oui ! Mais on as fait de belle decouverte, entre-autre une petite boutique de savon, tout ce qui as de plus sympa comme endroit, Johane n'as pas pu s'empecher dans acheter En direction du lac Brome, petit detour a l'Abbaye de St-Benoit-du-lac, superbe comme endroit ca !! La chapelle ici Et l'interieur du monastere Et voici la messe, Johane s'est assise et contempla pendant de longues minutes, les chants gregoriens de ces moines. Voili, voilou... pour notre petit periple Automnal en Estrie, c'est a refaire... Ein Johane ?? |
| | | Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mar 17 Oct 2006 - 23:50 | |
| Ah que j'aime çà voyager avec vous autres Eric,comme d'habitude tes photos sont sublimes,là à force de me faire tenter,Jacques sur un bord, toi de l'autre m'as bin finir par succomber :) :) Bravo,commençait à m'ennuyer de vous deux là |
| | | mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mer 18 Oct 2006 - 7:01 | |
| Toujours aussi beau....et intéressant. Ta photo avec les fruits , ce sont des sorbiers Sorbus aucuparia http://fr.wikipedia.org/wiki/Sorbier_des_oiseleurs |
| | | fée des bois
Nombre de messages : 147 Localisation : Val des Bois Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mer 18 Oct 2006 - 8:13 | |
| Allo Éric et les amis(es), Oui c'était une belle fin de sem. Dur dur de retourner au travail après un week-end comme ca. J'aimerais mieux rester là moi. Surtout que c'est pas mal terminé le camping. À moins qu'on essaie le camping d'hiver :mains: :vent: C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi mon beau Éric. Si on reste bien coller TOUTE LA NUIT,, je ne pense pas qu'on aurait froid. Es-tu d'accord avec moi Norm ??? Oubllie pas que té un gars qui chauffe Éric Coté !!! :valentin 5: Alors c'est aujourd'hui que j'apprends que finalement, on ne se dirigeait pas vraiment vers chez nous !!! Tiens prends ca !!! Tu as fait des p'tits détours. Mon coquin toi ! Tu m'as eu ! Pas grave, du moment que je suis avec toi... n'importe où. Wouin, faudra pu ouvrir une 2e bouteille. Mais je savais pas que je me sentirais comme ca le lendemain. Mais sur le coup, c'est tellement bon :photo: :photo: C'est l'fun que tu sois photographe,,, j'ai pu voir ce sommet meme si je n'y suis pas allée. :photo: :photo: Oui c'était spécial d'entendre ces moines réciter leurs prières et chansons. C'était envoutant. Ca me met dans un état comme de méditation juste à les entendre. Eh bien on remet tout ca n'importe quand Éric. Tourlou et bisou. |
| | | alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mer 18 Oct 2006 - 8:26 | |
| Hé!!! Fée et Éric, j'ai un super bel avatar que je peux vous refiler!! Un revenant!!! Bon sans blagues... Éric, je pense que de toutes tes photos que tu as mis ici depuis ton arrivé, cette sélection est ma préférée J'adore les couleurs d'automne, et celle que tu as pris tout en haut des montagnes, où l'on voit en bas, beaucoup plus bas, les teintes de rouges, vert, et jaunes, sont merveilleuses. Ça me donne vraiment le goût de faire des assensions comme ça, j'en ai déjà fait, mais ça fait trop longtemps. Je pense que je vais songer à m'équiper un peu et à m'y remettre. Fée! je suis comme toi, les chants de moines, c'est une invitation pure à la méditation et au recueillement intérieur...c'est le genre d'endroit où le silence le plus total de mon moi-même me permet d'être attentive à toute la beauté des chants et du son qui tournoi dans l'église. Merci pour votre reportage, c'est merveilleux à lire et regarder. |
| | | Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mer 18 Oct 2006 - 8:43 | |
| Ah quels beaux paysages d'automne Celles sur le lac sont magnifiques! J'aime bien celle avec l'ombrage du photographe aussi! |
| | | Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mer 18 Oct 2006 - 9:01 | |
| |
| | | Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mer 18 Oct 2006 - 11:12 | |
|
Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006 - 11:33, édité 1 fois |
| | | nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mer 18 Oct 2006 - 11:21 | |
| Merci ! C'est magnifique et intéressant. |
| | | pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mer 18 Oct 2006 - 12:30 | |
| On commençait à s'ennuyer de ces belles photos! Merci!!! |
| | | Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mer 18 Oct 2006 - 12:41 | |
| |
| | | Tournesol
Nombre de messages : 970 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mer 18 Oct 2006 - 13:26 | |
| WOW, Magnifique ! Pour moi c'est la première fois que je vois un post de toi, et je me dirige tout de suite après mon message sur ton univers pour voir d'autres photos ! Samedi dernier j'ai monté le Mont Wright (Stoneham) et je pris pour que ce samedi la température soit belle car je souhaite prendre la direction du Parc des Grands-Jardins (Charlevoix), je veux monter le Mont du Lac-des-Cygnes, à ce qu'il paraît c'est comparable à l'Acropole des Hautes-Gorges ! C'est très ressourçant de se retrouver dans le bois, respirer les bonnes odeurs et couronner notre ascension par un p'tit lunch au sommet ! Merci encore pour tes photos ! |
| | | drhangar
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mer 18 Oct 2006 - 18:32 | |
| - Norm a écrit:
- Ah que j'aime çà voyager avec vous autres
Ahh ben Norm, tout le plaisir est pour moi - Norm a écrit:
Eric,comme d'habitude tes photos sont sublimes,là à force de me faire tenter,Jacques sur un bord, toi de l'autre m'as bin finir par succomber :) :) Moi j'y suis pour rien, si t'achete une 400D, ca sera la faute a Jacocco, j'en suis sur - Norm a écrit:
Bravo,commençait à m'ennuyer de vous deux là On etais pas loin, juste que je manque de temps d'ecrire par coup |
| | | drhangar
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mer 18 Oct 2006 - 18:33 | |
| |
| | | drhangar
| | | | drhangar
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mer 18 Oct 2006 - 18:51 | |
| - fée des bois a écrit:
- Allo Éric et les amis(es),
Coucou ma fée des bois - fée des bois a écrit:
Oui c'était une belle fin de sem. Dur dur de retourner au travail après un week-end comme ca. J'aimerais mieux rester là moi. Surtout que c'est pas mal terminé le camping. À moins qu'on essaie le camping d'hiver :mains: :vent:
Ca c'est sur que l'ont aller se les fairent geler. Venant d'une expression connu, pour moi ca sera les couilles, mais toi ca sera quoi ? Les ovaires ? - fée des bois a écrit:
C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi mon beau Éric. Si on reste bien coller TOUTE LA NUIT,, je ne pense pas qu'on aurait froid. Es-tu d'accord avec moi Norm ??? Oubllie pas que té un gars qui chauffe Éric Coté !!! :valentin 5:
Euh Johane, ma spécialité c'est le chauffage pis la clim, mais a un moment donné ca manque de BTU pour se tenir chaud, d'ou vient l'idée millenaire d'utiliser une forme d'isolation pour retenir tout ca :Ventilateur: :Ventilateur: :Ventilateur: - fée des bois a écrit:
Alors c'est aujourd'hui que j'apprends que finalement, on ne se dirigeait pas vraiment vers chez nous !!! Tiens prends ca !!!
Euh c'est que... j'etais convaincu que t'avais deviné que non ... la route menant au Lac Brome de Magog, c'est drolement plus long que la 15... Bon ben coup donc ! La m'a savoir que j'ai toujours carte blanche avec toi coté orientation et géographie - fée des bois a écrit:
Tu as fait des p'tits détours. Mon coquin toi ! Tu m'as eu ! Pas grave, du moment que je suis avec toi... n'importe où.
- fée des bois a écrit:
Wouin, faudra pu ouvrir une 2e bouteille. Mais je savais pas que je me sentirais comme ca le lendemain. Mais sur le coup, c'est tellement bon
Oin, me semble que ca fait 2 fois que t'ai toute croche le lendemain matin apres seulement 2 bouteilles - fée des bois a écrit:
:photo: :photo: C'est l'fun que tu sois photographe,,, j'ai pu voir ce sommet meme si je n'y suis pas allée. :photo: :photo:
Toujours bon vendeur ca, on se presente, on montre nos photos et apres ca s'eprend du photographe - fée des bois a écrit:
Oui c'était spécial d'entendre ces moines réciter leurs prières et chansons. C'était envoutant. Ca me met dans un état comme de méditation juste à les entendre.
Si je suis bien d'accord avec toi et Nath la dessus, moment magique - fée des bois a écrit:
Eh bien on remet tout ca n'importe quand Éric. Tourlou et bisou. Mets-en !!! Deja hate au printemps avec toi, moi |
| | | drhangar
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mer 18 Oct 2006 - 18:55 | |
| - alegria a écrit:
- Hé!!! Fée et Éric, j'ai un super bel avatar que je peux vous refiler!! Un revenant!!!
Bon sans blagues...
Éric, je pense que de toutes tes photos que tu as mis ici depuis ton arrivé, cette sélection est ma préférée J'adore les couleurs d'automne, et celle que tu as pris tout en haut des montagnes, où l'on voit en bas, beaucoup plus bas, les teintes de rouges, vert, et jaunes, sont merveilleuses. Ça me donne vraiment le goût de faire des assensions comme ça, j'en ai déjà fait, mais ça fait trop longtemps. Je pense que je vais songer à m'équiper un peu et à m'y remettre.
Ahh c'est gentil ca Nath, moi j'ai toujours un faible pour nos ami(es) ailé(es), mais j'adore aussi la macro et les beaux paysages. Pour ce qui as trait a l'escalade, ou la marche en montagne, je pense que le secret c'est d'y aller leger avec des bottes hyper comfortable - alegria a écrit:
Fée! je suis comme toi, les chants de moines, c'est une invitation pure à la méditation et au recueillement intérieur...c'est le genre d'endroit où le silence le plus total de mon moi-même me permet d'être attentive à toute la beauté des chants et du son qui tournoi dans l'église.
Merci pour votre reportage, c'est merveilleux à lire et regarder. Merci grandement Nath, le plaisirs est pour moi |
| | | drhangar
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mer 18 Oct 2006 - 18:57 | |
| |
| | | drhangar
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mer 18 Oct 2006 - 18:59 | |
| |
| | | fée des bois
Nombre de messages : 147 Localisation : Val des Bois Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mer 18 Oct 2006 - 19:00 | |
| |
| | | drhangar
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mer 18 Oct 2006 - 19:01 | |
| |
| | | drhangar
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford Mer 18 Oct 2006 - 19:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Weekend au Parc du Mont-Orford | |
| |
| | | | Weekend au Parc du Mont-Orford | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|