| Voyage au Parc national de Frontenac | |
|
+10carolina Dauphin Josée jade42 Bernie Tulipe 127 Norm lysianthus Liligen drhangar 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Voyage au Parc national de Frontenac Lun 26 Juin 2006 - 21:57 | |
| Coucou a tous et a toutes, je vous met en photo mon petit voyage que j'ai fait au Parc national de Frontenac. Ca se trouve en Estrie, du coté est, pres de Thedford Mines. Tout ce que je peux dire, c'est un petit paradis de flores et de faunes. Alors on y va ! J'ai fait beaucoup de canot la bas, et plein de photos. J'en ai pris plus de 350, vive le numerique ! J'en ai detruit une centaine (pas bon cliché) Et je vous en met 25 ici, j'en ai plein a sortir, mais la j'en ai fait assez pour ce soir Vendredi soir en canot, beau couché de soleil Le lendemain matin, condition exceptionel. Beau banc de brouillard qui changait de minute en minute sur le lac, voici plusieurs cliché de tout ca Quand le brouillard s'est dissipé, je suis parti voir des beau petits Huards, allez hop il me fait le 'show' ! Lui ou elle chantais ca ! Allez, on y va a trois D'ailleur je comprend pas comment 3 peuvent sur un lac, le male du groupe aurais du chasser l'autre. A moins que ce soit un truc de parenté Retour au campement, un peu de bouffe et de relaxation. L'apres-midi, je suis parti faire des belles petites fleurs du lac Beaucoup de canot ce samedi, retour pour le souper. Mais avant, pourquoi quecque tite bibitte ! Tient s'te mouche qui as une drole de couleur semble apprecié son repas Alors la ! Regardez l'affreuse araigné.. et ces huit yeux ! Lili, dit-moi ce que c'est Pis ca avec tant qu'a y etre Ben la Lili, aide-moi !! Ok je fait ca en 2 pages, y'en juste trop |
|
| |
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Lun 26 Juin 2006 - 22:12 | |
| On fini les bibittes J'en mettrai d'autre cette semaine Le soir encore, je retourne sur le lac a la Barbue, secteur sud du Parc, et que voit-je ? Maintenant on se retrouve le Dimanche matin Petit visiteur assidu, il faisait le tour des campements ! Y'as 3 campements a se lac Je me dirige vers une autre section du lac le Dimanche matin, et que vois-je ? Ben non Norm, c'est pas une Aigrette, mais c'est pas loin Je fini avec ce Grand Heron, decide de faire un peu de 'decor' question de montrer ce que ca ressemble la bas J'en ai d'autre dans ce genre... Pendant que j'ai pris celle du haut, j'utilisais ma grande angle 12-24mm, pis la j'entend un drole de bruit.. Ca s'en vient vers l'ile en arriere de moi. Je me retrouve dans une section pleine de nenuphar. Je regarde.. mais coup-donc c'est quoi cette enormité ! Pour un instant, je pensais que c'etais un delta-plane ou quelque chose du genre... Ben non ! C'est une Pygarge qui plane pour se poser dans les pins sur l'ile ! Ben la ! J'en demandais pas temps ! Je change de lentille, et me dirige vers l'ile... Esperant qu'il (elle) soit toujours la... Ben oui, pis mieux, c'est un nid ! Wow !! Regardez-bien ca, on voit meme la tete du petit, derriere la pate gauche (a la droite sur la photo) de la Pygargue a tete blanche ! Encore une de la beauté ! J'ai meme été sur l'ile, question de voir si y'avais pas un pin pour grimper dedans, question de voir ca au meme niveau... pas de veine, toute les branches des pins avoisinant sont trop hautes Je fini ca en beauté. C'est bien un forum de fleur et de plante, ein ? Voili voilou pour l'instant ! Le perible fut merveilleux, c'est a recommencer tout ca pour l'été ! |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Lun 26 Juin 2006 - 22:37 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Lun 26 Juin 2006 - 22:38 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
drhangar
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Lun 26 Juin 2006 - 22:44 | |
| |
|
| |
Liligen
| |
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Lun 26 Juin 2006 - 23:53 | |
| |
|
| |
Bernie
Nombre de messages : 2523 Localisation : Hull, QC Zone 5 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 7:06 | |
| |
|
| |
jade42
Nombre de messages : 3882 Age : 61 Localisation : alma Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: aigle Mar 27 Juin 2006 - 7:18 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 7:33 | |
| |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 8:15 | |
| |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 8:31 | |
| Eric, un nid de pygargue! Quelle chance, elles sont superbes! J'aime beaucoup celles du canot sur le lac avec les bancs de brouillard, la première de la série, on dirait une peinture, la lumière est très belle |
|
| |
carolina
Nombre de messages : 1945 Localisation : boisbriand Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 8:49 | |
| Très belle photo Eric Celles du canot dans le brouillard représente le calme pour moi et le Pygargue qu'el majesté |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 9:21 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 11:08 | |
| quelle beauté, mise à notre disposition.
Je me fais la réflexion que si les gens voyaient plus souvent ce monde vivant de près, ils seraient plus respectueux de l'environnement, afin que tout cela puisse continuer d'exister.
Merci de nous ouvrir la porte sur cet univers varié à l'infini. |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 16:11 | |
| - mimi a écrit:
- quelle beauté, mise à notre disposition.
Je me fais la réflexion que si les gens voyaient plus souvent ce monde vivant de près, ils seraient plus respectueux de l'environnement, afin que tout cela puisse continuer d'exister.
Merci de nous ouvrir la porte sur cet univers varié à l'infini. Ahh bien dit ca Mimi ! D'ailleurs c'est ce que je pense a toutes les fois que j'ai la chance d'aller dans des endroits comme ca. C'est comme si mon amour de la nature grandit avec l'experience. A ce parc, j'etais estomaqué de voir tant de variété d'espece, que ce soit faunes ou flores. Mais surtout flores, ca regorge de vie la bas ! Y'as aussi un autre secteur que j'ai visité, c'est a St-Donald, ce sont des tourbieres, tout a fait fascinant a aller voir, je vous le recommende. Je vais vous en mettre (photos) a ce sujet tantot. Merci !
Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006 - 16:23, édité 1 fois |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 16:19 | |
| - alegria a écrit:
- Oh Éric....
Toutes les photos sont belles, mais celles du canot dans le brouillard...je pense qu'on est plusieurs à rêver y être aussi. J'aime toujours les petits bancs de brouillard, sur l'eau c'est encore plus féérique
Ahh la tu me fait plaisir Nath ! Car les photos du haut representent ce que j'appelle de la belle photo de payasage, tout y etais d'un coup ! En prenant ces clichés et etant temoin de ces belles minutes paisibles, me suit dit que j'avais des 'winner' (les photos). D'ailleur y'as un concours du parc, je compte bien participer ! - alegria a écrit:
Pas croyable ton nid de pigargue!!
Mais je soupçonne que ce n'est pas de la chance que tu as de voir ces beautés de près...c'est de la technique, et de la patience...et de l'acharnement...
Y'as de la chance la dedans Nath, car j'etais la par hasard juste en face de cette ile, et si la Pygargue n'aurais pas revenu, j'aurais jamais trouvé ce nid. En vol cet oiseaux est simplement majestueux a regarder. Parlant de 'chant' qui va avec le reste... ecoute ca !! http://www.birds.cornell.edu/AllAboutBirds/audio/Bald_Eagle.ram Non mais Nath, tu trouve pas que sont chant fait peur a mourir ein ? - alegria a écrit:
Encore une fois, bravo
et merci Merci !! |
|
| |
drhangar
| |
| |
drhangar
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 16:22 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 16:23 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 16:25 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 16:26 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac Mar 27 Juin 2006 - 16:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage au Parc national de Frontenac | |
| |
|
| |
| Voyage au Parc national de Frontenac | |
|