AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Manque d'eau pour notre végétation

Aller en bas 
+4
pollito
lysianthus
Lilasmai
Stévia
8 participants
AuteurMessage
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Manque d'eau pour notre végétation Empty
MessageSujet: Manque d'eau pour notre végétation   Manque d'eau pour notre végétation EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:08

Que faites-vous lorsque c'est défendu d'arroser et que vos plantes, arbustes et autres ont besoin d'eau ? Mes réserves étaient à sec, j'en avais à peine pour arroser mes jardinières, mais des arbustes et autres plants allaient mourir, alors je n'ai pas eu le choix d'arroser, malgré moi, je ne pouvais pas me permettre de perdre une jeune plantation. Et vous que faitez-vous si votre plantation manque d'eau? Si la plantation est bien établie c'est pas si mal mais lorsqu'elle est toute jeune, elle a vraiment besoin d'eau même si elle recouverte de pailli ou de copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Manque d'eau pour notre végétation Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau pour notre végétation   Manque d'eau pour notre végétation EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:36

Pour ma part j'ai une pointe d'eau de source plantée dans la terre et branchée sur une pompe.

Je te dirais moi de remplir un arrosoir dans la maison et d'aller tout simplement donner un peu d'eau à tes fleurs. Je sais ça demande beaucoup de va et vient dans la maison mais bon c'est mieux que rien dutout. Tu peux aussi t'installer un baril pour receuillir l'eau de pluie qui se remplira sûrement quand il finira pas pleuvoir.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/


Dernière édition par Lilasmai le Dim 15 Juil 2012 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Manque d'eau pour notre végétation Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau pour notre végétation   Manque d'eau pour notre végétation EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:43


J'en voudrais bien un petit ruisseau, mais nous n'avons qu'un terrain grand, mais pas de petit ruisseau malheureusement.
J'ai toujours de l'eau en réserve, mais ça n'a pas suffit, tout s'est vidé, j'ai bien fait des aller et retour tu sais, mais je n'en pouvais plus.
Nous avons déjà un baril et il était vide, c'est pour cette raison que je posais la question que faire ...

Merci de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Manque d'eau pour notre végétation Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau pour notre végétation   Manque d'eau pour notre végétation EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:05

Moi §tevia j'ai deux barils je l'ai remplie dernierement et avec un arrosoir j'arrose les plantes importantes a arrosees . Je le fait tout les jours mais bientot je serai a sec un pluie d'une journée le remplirais
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Manque d'eau pour notre végétation Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau pour notre végétation   Manque d'eau pour notre végétation EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:07

Il faut attendre la pluie Stévia c'est la seule chose à faire à ce moment là où bien prendre une chance le soir venu de remplir tes barils d'eau avec ton boyau d'arrosage. Je n'ai pas de ruisseau non plus. Mon terrain est situé sur une nappe phréatique d'eau de source dans le sol. Ma pointe est plantée à plus de 30 pieds de profondeur dans le sol pour ne pas manquer d'eau. C'est avec ma pompe avec réservoir que je pompe l'eau de la terre.

Pour savoir si ton sol contient de l'eau tu n'as qu'à couper deux supports pour vêtements et former un L sur chacun d'eux ensuite tu prend un support dans chaque main en tenant la partie du L plus courte avec tes mains et tu pointes vers la terre. Si tu as de l'eau les deux supports vont se croiser exactement où il y a de l'eau. Tu peux faire le tour du terrain parce que c'est fort possible que tu en trouve un peu partout sous ton terrain.

Si tu as de l'eau la solution permanente serait de t'installer une pointe et une pompe électrique avec réservoir conçue pour pomper l'eau.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/


Dernière édition par Lilasmai le Dim 15 Juil 2012 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Manque d'eau pour notre végétation Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau pour notre végétation   Manque d'eau pour notre végétation EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:11

lysianthus a écrit:
Moi §tevia j'ai deux barils je l'ai remplie dernierement et avec un arrosoir j'arrose les plantes importantes a arrosees . Je le fait tout les jours mais bientot je serai a sec un pluie d'une journée le remplirais

J'ai aussi des barils mais ils sont vides, malheureusement !

Je vais aller souper, la faim se fait semtir, merci pour ta réponse miammiam
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

Manque d'eau pour notre végétation Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau pour notre végétation   Manque d'eau pour notre végétation EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:12

faire un arrosage manuel, genre au boyau ou à l'arrosoir, je pense pas qu'on te fera de la misère, les interdictions touchent plus les arrosages automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Manque d'eau pour notre végétation Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau pour notre végétation   Manque d'eau pour notre végétation EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:13

Lilasmai a écrit:
Il faut attendre la pluie Stévia c'est la seule chose à faire à ce moment là. Je n'ai pas de ruisseau non plus. Mon terrain est situé sur une nappe phréatique d'eau de source dans le sol. Ma pointe est plantée à plus de 30 pieds de profondeur dans le sol pour ne pas manquer d'eau. C'est avec ma pompe avec réservoir que je pompe l'eau de la terre.

Pour savoir si ton sol contient de l'eau tu n'as qu'à couper deux supports pour vêtements et former un L sur chacun d'eux ensuite tu prend un support dans chaque main en tenant la partie du L plus courte avec tes mains et tu pointes vers la terre. Si tu as de l'eau les deux supports vont se croiser exactement où il y a de l'eau. Tu peux faire le tour du terrain parce que c'est fort possible que tu en trouve un peu partout sous ton terrain.

Si tu as de l'eau la solution permanente serait de t'installer une pointe et une pompe électrique avec réservoir conçue pour pomper l'eau.

Ah je comprends c'est tout comme font les sourciers, je vais essayer.
C'est intéressant de le faire !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Manque d'eau pour notre végétation Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau pour notre végétation   Manque d'eau pour notre végétation EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:16

pollito a écrit:
faire un arrosage manuel, genre au boyau ou à l'arrosoir, je pense pas qu'on te fera de la misère, les interdictions touchent plus les arrosages automatiques.

Le bon temps des boyaux dans la terre, ça ne se voyait pas !

Ça doit encore se faire !!!

Enfin, il y a pire que nous il y les animaux qui manquent d'eau et ça c'est encore pire.
:creuse: Je vais en trouver de l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

Manque d'eau pour notre végétation Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau pour notre végétation   Manque d'eau pour notre végétation EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:24

J'ai "tiré" mon puits à la construction de notre maison, j'ai trouvé deux veines à 4 pieds dans le sol, qu'une pompe ne peut épuiser, depuis ce temps je me sent riche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
rosemarguerite

rosemarguerite


Nombre de messages : 284
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 20/09/2011

Manque d'eau pour notre végétation Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau pour notre végétation   Manque d'eau pour notre végétation EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:20

sourire en coin
J'ai la chance d'avoir de l'eau à volonté (presque)...... grâce au puits que mon chum à ré-ouvert... au fond de la cours exprès pour mes plates-bandes Clap
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Manque d'eau pour notre végétation Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau pour notre végétation   Manque d'eau pour notre végétation EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:59


Tu en as de la chance ! :pot fleur:
Revenir en haut Aller en bas
rosemarguerite

rosemarguerite


Nombre de messages : 284
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 20/09/2011

Manque d'eau pour notre végétation Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau pour notre végétation   Manque d'eau pour notre végétation EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:37

Oui en effet, tout comme Pollito : "je me sens riche" Soleil
Revenir en haut Aller en bas
berthille

berthille


Nombre de messages : 341
Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6
Date d'inscription : 02/02/2007

Manque d'eau pour notre végétation Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau pour notre végétation   Manque d'eau pour notre végétation EmptyLun 16 Juil 2012 - 8:12

Stévia a écrit:
Que faites-vous lorsque c'est défendu d'arroser et que vos plantes, arbustes et autres ont besoin d'eau ?
Je récupère l'eau de lavage des fruits, de la salade, des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
Claudia Boucher

Claudia Boucher


Nombre de messages : 245
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 08/07/2012

Manque d'eau pour notre végétation Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau pour notre végétation   Manque d'eau pour notre végétation EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:16

Mes parents ont un puits, et moin je prend l'eau du robinet que je laisse évaporer 24 heures avant pour éliminer le chlore. C'est mieux que rien pale
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Manque d'eau pour notre végétation Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau pour notre végétation   Manque d'eau pour notre végétation EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:30

Si tu as un déshumidificateur ,tu peux employer l'eau de ton réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
rosemarguerite

rosemarguerite


Nombre de messages : 284
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 20/09/2011

Manque d'eau pour notre végétation Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau pour notre végétation   Manque d'eau pour notre végétation EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:41

À force d'aller au fond des choses ,on y reste.
jean Cocteau

Brunante j'adore cette pensée que tu as mise dans ta signature -

très sage ...... la vie est tellement courte faut pas trop s'attarder aux futilités.... calin
Revenir en haut Aller en bas
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

Manque d'eau pour notre végétation Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau pour notre végétation   Manque d'eau pour notre végétation EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:45

berthille a écrit:
Stévia a écrit:
Que faites-vous lorsque c'est défendu d'arroser et que vos plantes, arbustes et autres ont besoin d'eau ?
Je récupère l'eau de lavage des fruits, de la salade, des légumes.

Bonne idée, ainsi tu ne gaspilles pas l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'eau pour notre végétation Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau pour notre végétation   Manque d'eau pour notre végétation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'eau pour notre végétation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc pour placer dans signature sur notre profil
» Tout trempé pour notre weekend au Parc du Mont-tremblant
» Manque que le nom
» zut!!! Manqué la chouette!!
» Ca vous manque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes-
Sauter vers: