| Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Sam 5 Jan 2008 - 11:40 | |
| Hé oui, pour la première fois, je vais m'installer tout ce qu'il faut pour les semis intérieur, mais sous néons! Je ne dis pas que je n'en ferai plus dans les fenêtre (j'ai une mauzus de belle place dans la salle à dîner, mais pas réussi à convaincre mon chum encore). J'ai donc des questions. J'ai déjà les étagères. Je sais que ça va me prendre des chaînes pour les néons, afin de les monter au fur et à mesure de la progression des semis. Je vais aussi mettre du papier d'aluminium, comme suggéré quelque part par Fleur de peau. 1-Donc, je me demande quels sortes de néons je dois acheter? 2-Est-ce que vous mettez un tapis chauffant sous les plateau? Si oui, ça s'achète où? Merci, je vais peut-êter commencer à magasiner ça aujourd'hui. |
|
| |
nadia
Nombre de messages : 479 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Sam 5 Jan 2008 - 16:01 | |
| Moi j'ai pris des néons ordinaires, ça coute moins chers et pour les tapis chauffants, j'en ai vu encore hier chez Réno Dépot |
|
| |
lune
Nombre de messages : 1022 Localisation : estrie zone 4b Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Sam 5 Jan 2008 - 17:18 | |
| salut, moi j'ai acheter les néons roses fait pour les semis (acheter chez réno dépot) pour les partir et après lorsque les semis sont bien parti je met 1 rose et 1 blanc froid pour le tapis chauffant je m'en suis jamais servi lorsque les semis on besoin de chaleur pour lever je les mets sur le dessus du frigo!!!!!!!!
tu verras c'est vraiment super de faire ses propres semis en plus ca devance le printemps!! |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Sam 5 Jan 2008 - 17:59 | |
| Merci à vous deux! Alors vu que j'avais pas eu de réponses, j'ai pris les néons exprès pour les semis... Lune, j'ai fait des tonnes de semis jusqu'à maintenant, j'avais un endroit rêvé pour faire ça à mon ancienne maison, dans une entrée froide et très éclairée...mais ce sera la première fois avec une étagère à néon. J'ai hâte de monter le tout! |
|
| |
M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Sam 5 Jan 2008 - 18:43 | |
| MH, en fait, c'est surtout la nuit que c'est bon que les températures soient basses. Dans mon ancienne entrée, le jour c'était très chaud à cause du soleil (grandes fenêtres plein sud) et le soir, on fermait la porte de cette pièce et on laissait la température baisser beaucoup. Ça évite que les semis poussent en orgueil (hauteur) surtout lorsque tu les fais avec la lumière naturelle. L'éidée est de faire comme la nature, au moment où les semis extérieurs se mettent à pousser (le printemps)...chaud et très éclairé le jour, température plus froide la nuit. Attends, je te trouve le lien de ce post, si ça t'intéresse d'utiliser tes fenêtres. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Sam 5 Jan 2008 - 18:44 | |
| |
|
| |
lune
Nombre de messages : 1022 Localisation : estrie zone 4b Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Sam 5 Jan 2008 - 19:06 | |
| je savais pas alégria! quoi qu'il en soit j'ai toujours fait mes semis sous néon avec la garderie c'est pas évident avec les fenêtre mais j'ai tout de même parcouru ton post et c'est vraiment très intéressant j'espère avoir la chance de l'expérimenter un jour! |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Sam 5 Jan 2008 - 20:30 | |
| Alégria, j'utilise pour mon étagère à semis, des néons pour semis. Ensuite, quand je les repique, ils vont sous des néons lumière du jour. Pour le papier aluminium, c'est moi qui ai parlé de ça. Tu le trouve...au Dollorama! Section véhicule...Je n'utilise pas de tapis chauffant. Que ça fait du bien de parler de semis..... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Sam 5 Jan 2008 - 22:00 | |
| |
|
| |
M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Sam 5 Jan 2008 - 22:02 | |
| Wow Alégria !!! Super comme installation !! Je ne sais pas si je peux faire ça ici (j'ai un store vis à vis ma fenêtre..) Mais l'idée est à mijoter pour adapter dans mon appartement. Le choix des plantes pour le jardin a été fait ce soir.. je me prépare un petit plan et tout sera prêt à commander d'ici 2 semaines ! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Sam 5 Jan 2008 - 22:03 | |
| - kitaïbélia a écrit:
- Alégria, j'utilise pour mon étagère à semis, des néons pour semis. Ensuite, quand je les repique, ils vont sous des néons lumière du jour. Pour le papier aluminium, c'est moi qui ai parlé de ça.
Oups, j'étais un peu mélangée... - kitaïbélia a écrit:
- Tu le trouve...au Dollorama! Section véhicule...Je n'utilise pas de tapis chauffant.
Que ça fait du bien de parler de semis..... Mers-en que c'est le fun! Là, tout mon petit coin est prêt! Dire que ça me pesait sur le dos juste de préparer (enlever les boîtes et tout ce qui trainait) et on a fait tout ça, plus le magasinage, le montage (en passant par le glissage avec les enfants) dans la journée! Ça fait une grosse différence dans l'éclairage le papier d'aluminium! Là j'ai trois étages de néons à semis...sur les côtés, il y a un peu d'espace de trop, mais je vais faire des rotations. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Sam 5 Jan 2008 - 22:04 | |
| |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Sam 5 Jan 2008 - 22:10 | |
| si je regarde bien les photos sur ton blogue ( pourquoi tu ne le continue pas d'ailleurs ? il est tres beau !) tu prend une paule à rideaux, le support qu'on prend normalement pour les bacs à l'extérieur , un grand bac (est-ce le même que celui à l'extérieur ?) et les caissettes à semis. Je pense que tout peut se faire ici (sauf les paules qu'il faudrait que je trouve quelque part) Mais tes bacs ont l'air vraiment peu profonds !! est-ce un effet d'optique ou bien ils le sont vraiment pas ?? Remarque ça peut être simplement les bacs de semis qu'on trouve en individuel aussi non ? ils vendent les caissettes avec un support noir souvent... Je réfléchis je réfléchis |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Sam 5 Jan 2008 - 22:22 | |
| Non, c'était pas des pôles à rideaux, mais plutôt des supports achetés chez IKEA, dans la section cuisine. Les pots servaient pour mettre les ustensils. Ces pots sont sans trous, donc on met un autre pot dedans. Pour les autres, j'ai utilisé toutes sortes de crochets, supports de boîtes à fleurs, etc, et mis les bacs peu profond de semis traditionnels. La chose importante à retenir avec les semis sur les bords de fenêtre, c'est la rotation, afin de s'assurer que tous les plants reçoivent autant de lumière, et surtout tout le tour de la même plante, pour éviter qu'elle ne pousse vers le soleil. Pour le blog, c'est vrai que je devrais m'y remettre...tu vois que tu n'es pas la seule à laisser un blog longtemps sans service |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Sam 5 Jan 2008 - 22:25 | |
| ok merci des informations.. de toute facon pole à rideau ou non , ca reste que ca fait le même travail... tant que cest bien solide ! Je blogue tu blogues elle blogue.... mis moi j'en avais 2 c'est ça le problème !! J'aime beaucoup mieux mon ptit avec la cuisine libre pour l'instant c'est plus moi |
|
| |
MiSsLyS
Nombre de messages : 576 Localisation : L'Ascension GAspésie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Dim 6 Jan 2008 - 15:46 | |
| bon je vais m'y mettre aussi aux semis, j'En ai fait quelque un mais je ne suis pas douée ils meurts assez rapidement .... J'Ai pas de neon et je veux aussi m'EN acheter mais pas de reno depot par ici LOL! MAis je cherche ailleurs. J'ai pas de rac non plus pour installé le tout c'Est ce que je ne sais pas trop ou prendr eou quoi prendre.
POur le papier d'allu il sert a quoi? |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Dim 6 Jan 2008 - 15:58 | |
| - MiSsLyS a écrit:
- bon je vais m'y mettre aussi aux semis, j'En ai fait quelque un mais je ne suis pas douée ils meurts assez rapidement .... J'Ai pas de neon et je veux aussi m'EN acheter mais pas de reno depot par ici LOL! MAis je cherche ailleurs. J'ai pas de rac non plus pour installé le tout c'Est ce que je ne sais pas trop ou prendr eou quoi prendre.
POur le papier d'allu il sert a quoi? Salut Misslys..le papier "genre aluminium" sert à refléter la lumière artificielle ou naturelle. |
|
| |
MiSsLyS
Nombre de messages : 576 Localisation : L'Ascension GAspésie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Dim 6 Jan 2008 - 16:17 | |
| mais tu le place ou exactement! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Dim 6 Jan 2008 - 17:09 | |
| Moi je l'ai mis autour de l'étagère, de sorte que la lumière reste à l'intérieur de l'étagère... J'arrive de chez Botanix (je suis partie en grand! ) et les néons à semis (prolux?) et ce qui va avec était beaucoup plus cher que ceux que j'ai pris chez Rona hier!! À ne pas acheter là! |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Dim 6 Jan 2008 - 20:56 | |
| - kitaïbélia a écrit:
Salut Misslys..le papier "genre aluminium" sert à refléter la lumière artificielle ou naturelle.
T'aurais pas une photo de ce truc, par hasard, belle Kita? :) |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Dim 6 Jan 2008 - 21:01 | |
| |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Dim 6 Jan 2008 - 21:09 | |
| Merci, Alegria! Je suis allée voir! :) |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Dim 6 Jan 2008 - 21:33 | |
| Bon, je sais plus où mettre mes photos, ici ou dans le post où nous discutons Kita et moi... Voici le résultat: J'ai hâte de voir si l'aération va être suffisante Et aussi, je me demande si cet espace, à côté des néons va être vraiment perdu? |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs Dim 6 Jan 2008 - 21:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs | |
| |
|
| |
| Tout ce que ça prends pour des semis intérieurs | |
|