AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga

+58
Aline Rivard Brouillard
Hélénie
cocotte932
Lilasmai
Eden
marielle
nass66
bru
mypa
Rolande
mylene
micheline
Josée
Lys sauvage
pollito
La Bouteillerie
Libi
JastLo
pivoine52
Shamir
anngelica
mariod
CaroSoleil
carambole
Mélisse
fleur de peau
Songi
natt
jade42
Nancy
Rosette
Franie
Camassia
nordic
mamou
berthille
Flore
élainage
nature
carolina
Caro
nenor
sylvie
Philou
Muskie
bersimis
Norm
Liligen
beluga
alegria
lysianthus
mimi
Dauphin
Taro
Brunante
kitaïbélia
Papillon
Tulipe 127
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Liligen

Liligen

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 16:15

C'est splendide, Bersimis! (et je suis sérieuse!)
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:13

bersimis a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Merci Bersimis c'est tres gentil je peux dire que je me suis inspirée de ta rivière aussi c'était le cachet que je recherchais,moi aussi je vais avoir mes petits ponts.
J'aime beaucoup le tien aussi tres beau.
Dis ça te tenterais pas de venir à la rencontre du début juillet?
Je serais comblée drunken drunken drunken
bisou bisou bisou

J'ai pris ces photos ce midi et je voulais les partager avec toi.
Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 Persi2006-0012

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 Persi2006-0011

Merci Mimi pour le fleuve qui me vient de toi. accolade

Merci Bersimis c'est tres beau l'an prochain je vais avoir autant de fleurs que toi.Ma rivière est pas mal à sec de ce temps ci.
Elle feurit timidement.
J'aime beaucoup tes belles grosses roches esce que tu les as acheté?Où c'est l'univers qui te les as envoyé?
J'en n'ai juste quatre belles grosses roches ronde et colorées.
Je garde l'oeil ouvert.
Félicitations j'aime beaucoup ta rivière.
Maintenant Norm va pouvoir traverser avec son canot roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
accolade accolade accolade
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:57

Bersimis j'adore le cachet de ta riviere d'ajuga et surtout ton pont rouge et les grosses roches, bravo, Et moi ma belle Tulipe j'apporterai un plant aussi pour la riviere. que je trouve vraiment belle et qu'elle force t'habite pour avoir autant une belle energie dans cette riviere. Etais-tu paysagiste dans une autre vie! ange ange bisou
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Taro

Taro

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2006 - 6:15

Hé que vous me faites rêvé tout les deux avec vos rivière . drunken drunken drunken

Superbe!!! Beaux yeux 3 Beaux yeux 3 Beaux yeux 3
Taro

Taro

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2006 - 6:24

Moi aussi j'apporte un ti peu d'eau pour la rivière Franie
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2006 - 7:16

lysianthus a écrit:
Bersimis j'adore le cachet de ta riviere d'ajuga et surtout ton pont rouge et les grosses roches, bravo, Et moi ma belle Tulipe j'apporterai un plant aussi pour la riviere. que je trouve vraiment belle et qu'elle force t'habite pour avoir autant une belle energie dans cette riviere. Etais-tu paysagiste dans une autre vie! ange ange bisou

Merci Lysi accolade
Pour mon énergie je pense qu'elle me vient de la nature et du plaisir que j'en retire.
C'est sûre en tous cas que je suis choyée et gâtée je ne me vois pas vivre autrement . drunken drunken drunken drunken
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2006 - 7:20

Philou a écrit:
accolade beaucoup de bonheur pour toi.....................
tu viens quand ? mort de rire

Merci Philou accolade

secret Secret je t'attend Cheers 2 bisou mort de rire
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2006 - 7:38

Bersimis je trouve ça très beau!!! J'applaudis

Finalement, j'aime beaucoup l'idée de faire cette rivière avec des pierres, autant pour l'aspect esthétique que pour l'aspect pratique (pas d'envahissement dans la pelouse...ce qui déformerait la rivière). Pas croyable comment une idée de départ peut prendre des allures différentes une fois réalisée par différents individus!

Pour moi c'est tout ça l'art de créer à sa manière propre, à partir d'un cadre et d'un thème donné. Quel bel exercice de créativité!!

Bravo à toi et Tulipe!!! J'applaudis J'applaudis
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2006 - 8:32

Tulipe127 a dit :
Citation :
J'aime beaucoup tes belles grosses roches esce que tu les as acheté?Où c'est l'univers qui te les as envoyé?
Non, je mes les procure dans une carrière qui est situé à ... 400 mètres de chez moi.
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2006 - 8:37

Merci beaucoup à tou(te)s pour vos commentaires. Alegrìa, je partage ton avis concernant à l'idée de recréer et interpréter à sa manière les projets inspirants.

Sans me rendre compte, je suis en train d’utiliser au jardin pour son ameublement les mêmes couleurs, soit le rouge et le bleu. J'aime bien cela car il permet de faire le lien entre les différentes chambres.
Brunante

Brunante

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:03

bersimis a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Merci Bersimis c'est tres gentil je peux dire que je me suis inspirée de ta rivière aussi c'était le cachet que je recherchais,moi aussi je vais avoir mes petits ponts.
bisou bisou bisou

Quel changement ta rivière avec ses ajugas très très joli ,pis c'est une illusion me semble que le rouge de ton pont est moins claire ,en tous cas je l'aime beaucoup de cette couleur. Franie Franie Franie

❤
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:35

Brunante a écrit:
bersimis a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
bisou bisou bisou

Quel changement ta rivière avec ses ajugas très très joli ,pis c'est une illusion me semble que le rouge de ton pont est moins claire ,en tous cas je l'aime beaucoup de cette couleur. Franie Franie Franie

❤

roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire Merci Brunante accolade
Brunante

Brunante

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:10

bersimis a écrit:
Brunante a écrit:
bersimis a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
bisou bisou bisou

❤

roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire Merci Brunante accolade

Vous risez de moe M.Bersimis pourtant je n'ai pas la berlue
Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 Mai1520060062ey

Hi hi hi accolade
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:16

Apres la rencontre avec le forum bien des choses se sont éclaicies.Quand plusieurs personnes regardent dans la même direction bien des points ressortent et avec les nouvelles plantations il y a eu des ajustement à faire et refaire.

Quand j'ai fait ma platebande j'ai pas assez évalué les gros sapins qui grossissent d'un bon 6 pouces par année.
Ce qui fait que mes plantations se couchaient pour avoir droit à la lumière.
Il a fallu corriger.
2 persicarias sont allés s'installer dans une autre platebande pour leurs plus grand bonheur.
une gramminée a été avancé.
Le Brunnera Jack Frost et quelque hostas ont aussi été avancés.

J'avais un bout de sentier qui ne menait nul part alors je l'ai convertis en sol de plantation et ma platebande s'en trouve agrandit. ange

Voici une photo du centre ou l'on peut voir l'un des Miscanthus Nippon cadeau de Lysi
Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 0829fc53

ici le Pieris cadeau de Mimi le Berberis on l'a placé dans la rivière au lieu de le mettre dans la platebande au cas ou il grossirait beaucoup j'en n'ai vue un au Jardin de Métis et il était tres gros .

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 8c958a6b

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 4juillet2004036

le petit sentier pour l'entretien donne l'illusion d'en petit escalier et j'aime ça.Au fond dans le grand espace j'ai mis mes semis d'ancolies des blanches et des bleues.
Au bout tout à fait des semis d'astrantias si ça fait pas beau je les changerai l'an prochain mais pour le moments ils sont tellement petits qu'on les vois pas. Et la petite touffe verte c'est un petit saxifrage qui n'avait pas d'endroit ou s'installer pour le moment je lui ai donné cet espace. drunken drunken drunken

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 9b37eb0b

une vue d'ensemble.

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 86ce376e

Dernière édition par le Jeu 6 Juil 2006 - 12:01, édité 1 fois
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 11:29

j'aime beaucoup la "ralllonge" où tu as mis le brunnera.

Je peux vous dire pour l'avoir vu de près que cette plate-bande est pleine de trésors, un choix vraiment spécial de plantes.

Je vois aussi que Tulipe n'a pas pris de grande pause après notre départ...y en a du nouveau travail de fait :prosterne:: :prosterne::
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 12:06

Merci Mimi. accolade accolade accolade
L'été c'est pas long par ici faut que les plantes aient le temps de s'adapter .J'ai tout l'hiver pour me reposer.Et j'aime ce que je fais c'est pas du travail pour moi c'est une passion en attendant celui de mon crapaud.
Bru m'en a apporté un crapaud drunken drunken drunken et je l'ai embrassé devant témoin mais il était trop gêné il c'est pas transformé No roule de rire roule de rire roule de rire
nenor

nenor

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:58

Bravo Tulipe drunken drunken
C'est de toute beauté ,quel job vous êtes super vaillante pour avoir réaliser quelque chose de si joli drunken Merci pour les photos J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis Pouce Pouce Pouce bisou
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:55

Merci Nenor je te retourne le compliment toi tu travailles encore plus que moi avec ta serre et tes récoltes moi je m'amuse et toi tu travaille scratch scratch scratch drunken drunken drunken mais je suis sûre que tu aimes ce que tu fais J'applaudis J'applaudis J'applaudis accolade accolade accolade
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:16

Sous un angle différent ou l'on peut apercevoir le Berbéris.

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 7juillet2006046

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 7juillet2006047
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2006 - 18:50

tout cela est tellement joli,profite pleinement de tes plates bandes et je veut des photos des fleurs qui poussent a chaque moi, comme cela nous verrons l,évolution" mort de rire mort de rire mort de rire
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2006 - 8:59

Le galet est maintenant en place dans le sentier.

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 10juillet2006021

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 10juillet2006018

Maintenant je trouve que la finition derrière le bouleau laisse à désirer alors j'ai pensé l'inclure dans la platebande nous avons commencés par étendre du carton et mis de la terre mais la pluie nous as surpris hier et le travail est arrêter.
Je suis bien consciente que ça ne sera pas facile de trouver des plantes qui vont s'adapter facilement à cet environnement.Mais je pense aussi que la lumière est plus présente qu'a l'autre bout de la platebande. HUM HUM HUM

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 10juillet2006020

Dernière édition par le Mar 11 Juil 2006 - 9:07, édité 2 fois
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:02

Oh, cela est très beau avec le galet drunken drunken drunken drunken drunken
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:08

Merci Bélu ça change le look j'aime beaucoup moi aussi drunken drunken drunken
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:18

très , très joli.....

sous le bouleau des hostas vivraient bien, fougères, muguet, ajuga, lamier.... au besoin tu enlèves quelques branches basses du bouleau.

même de la vigne vierge au sol serait joli...
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:56

Très bonne suggestion d'enlever quelques branches aux conifères afin de laisser pénétrer plus de lumières dans ce coin. Il ya la pulmonaire David ward qui se plaira dans ce coin car elle ne tolère pas la lumière directe. Il y a également les astrantias et le lys martagon, l'hosta "Fire and Ice", cimicifuga "Brunette" ou la "Black Beauty" comme choix possibles.

Voici la pulmonaria rubra "David Ward"
Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 Pulm4

Hosta "Fire&Ice"
Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 Web-Hosta-Fire-and-Ice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 5 Empty

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant