AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga

Aller en bas 
+58
Aline Rivard Brouillard
Hélénie
cocotte932
Lilasmai
Eden
marielle
nass66
bru
mypa
Rolande
mylene
micheline
Josée
Lys sauvage
pollito
La Bouteillerie
Libi
JastLo
pivoine52
Shamir
anngelica
mariod
CaroSoleil
carambole
Mélisse
fleur de peau
Songi
natt
jade42
Nancy
Rosette
Franie
Camassia
nordic
mamou
berthille
Flore
élainage
nature
carolina
Caro
nenor
sylvie
Philou
Muskie
bersimis
Norm
Liligen
beluga
alegria
lysianthus
mimi
Dauphin
Taro
Brunante
kitaïbélia
Papillon
Tulipe 127
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 9:48

Tuilipe combien ajuga vas-tu planter seigneur je devrais t'envoyer mon fils il est habitué au Chateau Vaudreuil il plantait 20,000 btes d'annuel chaque année! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 12:42

lysianthus a écrit:
Tuilipe combien ajuga vas-tu planter seigneur je devrais t'envoyer mon fils il est habitué au Chateau Vaudreuil il plantait 20,000 btes d'annuel chaque année! drunken drunken

Je sais pas je vais les compter apres mais ça va tres bien pour les planter je pensais que ça serait pire que ça. ange ange ange
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
il fait beau et les moustisque m'ont oublié j'en n'ai pas vue encore. roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 19:41

Tulipe, j'avais manqué des bouts le week-end dernier puisque j'étais partie...je suis Choc Choc Choc Choc Choc

J'en reviens pas comment tu travaille vite! Et ça fera vraiment un beau résultat, je le dis, je suis ébahie!

Merci de partager ça avec nous...moi comme toujours, je prends des notes pour le futur... belle dent belle dent Héhé belle dent belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:12

Merci Alégria.
La rivière est maintenant terminé
les plantations sont faite 1160 plants d'ajuga ça peut paraître énorme en quantité mais non ça représente à peu près deux pieds carré de cultutre d'ajuga.
Ils étaient pres de la floraison avec des beaux petits bourgeons pour plusieurs et j'ai bon espoir d'avoir une floraison cette année mais un peu plus tard.

J'ai fini la rivière hier et je Prière Prière Prière pour de la pluie.Et il peut depuis 4 heure cet après-midi. yabada yabada yabada
.Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 16mai2006034

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 16mai2006039


Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 16mai2006037


Aujourd'hui j'ai fais la plantation de ma platebande acidophile avec les plants que j'avais de disponible pour moi c'est la récompense des heures de préparations.


Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:15

ouf Clap Clap Clap


:prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: :prosterne::

J'ai hâte de voir cela en vrai Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:17

Franie Franie Franie Franie Franie Franie
C'est tres vrais Bélu moi aussi j'ai hâte de vous voir en vraie.
Tit coeur Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:18

Tulipe 127 a écrit:
Merci Alégria.
La rivière est maintenant terminé
les plantations sont faite 1160 plants d'ajuga ça peut paraître énorme en quantité mais non ça représente à peu près deux pieds carré de cultutre d'ajuga.

affraid affraid affraid Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:22

Hey pas si vite Tulipe y restera plus rien à planter mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:31

Tulipe, quel travail extraordinaire...certain que je vais aller voir ça en vrai !!!!
De plus, en juillet déjà l'ajuga aura pris de l'ampleur.

En plus du berberis, je vais t'apporter un pieris... c'est une plante acidophile...et tu auras peut-être de meilleurs résultats que moi.

Veux-tu me rappeler si je t'ai promis autre chose à part cela et les asters....y é temps que j'écrive mes promesses pour pas oublier !
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:32

mort de rire mort de rire mort de rire ah ben...je vais peut-être venir...si tu fais des promesses!!! mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:43

Norm a écrit:
Hey pas si vite Tulipe y restera plus rien à planter mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Inquiète toi pas Norm j'ai pris le truc de Mimi je laisse trainer mes revues dans la chambre de bain alors les idées ne manquent pas.
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:48

Liligen a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire ah ben...je vais peut-être venir...si tu fais des promesses!!! mort de rire mort de rire mort de rire

envouèye ! quelle promesse tu veux Inquiet Inquiet
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:59

mimi a écrit:
Tulipe, quel travail extraordinaire...certain que je vais aller voir ça en vrai !!!!
De plus, en juillet déjà l'ajuga aura pris de l'ampleur.

En plus du berberis, je vais t'apporter un pieris... c'est une plante acidophile...et tu auras peut-être de meilleurs résultats que moi.

Veux-tu me rappeler si je t'ai promis autre chose à part cela et les asters....y é temps que j'écrive mes promesses pour pas oublier !

HUM HUM HUM HUM HUM HUM HUM HUM HUM
Héhé Héhé Héhé
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Ta présence est plus que souhaité alors n'oublie pas de prendre en note pour pas oublier.

C'est déjà beaucoup Mimi ce que tu vas m'apporter.J'ai gardé une place pour le Berbéris et de l'autre côté il y a de la place pour le Pieris.

J'ai prévus l'espace pour les gramminées Micanthus Nippon et la Persicaria Morphofilia

J'ai pas pu m'empêcher de placer un Brunéra Jack Frost sur un côté et de l'autre deux ligularia à la place des arbustres que j'avais pensé.
Et en avant si les primevères sont prêtes à diviser au mois de juillet je pense que ça pourrait faire jolie en avant des hosta parce que les hostas ç'est lent à sortir.

Si je fais des erreurs dis le moi C'est pas trop tard pour changer des choses
secret en divisant un hosta je t'en ai mis un de côté si tu le veux naturellement.
Tit coeur Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 21:08

que de travail ma belle cette riviere, et est ce des plants achetes ou partis . Moi je te ferai une surprise, ché pas encore mais j'y pense HUM HUM HUM HUM si je vais chez toi naturellement. Car je n'ai pas d,échange de fleur encore a donnée! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 21:31

lysianthus a écrit:
que de travail ma belle cette riviere, et est ce des plants achetes ou partis . Moi je te ferai une surprise, ché pas encore mais j'y pense HUM HUM HUM HUM si je vais chez toi naturellement. Car je n'ai pas d,échange de fleur encore a donnée! ange ange ange

Lysi avec tout les cadeaux que tu m'as donné accolade merci
tu n'as pas besoin de chercher ta présence c'est un cadeau.
Je n'ai pas acheté de plant d'ajuga ils poussent ici tout seul dans la plate bande comme couvre sol avec un plant ils se multiplient à l'infinis.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:00

Tulipe 127 a écrit:


HUM HUM HUM HUM HUM HUM HUM HUM HUM
Héhé Héhé Héhé
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Ta présence est plus que souhaité alors n'oublie pas de prendre en note pour pas oublier.

C'est déjà beaucoup Mimi ce que tu vas m'apporter.J'ai gardé une place pour le Berbéris et de l'autre côté il y a de la place pour le Pieris.

J'ai prévus l'espace pour les gramminées Micanthus Nippon et la Persicaria Morphofilia

J'ai pas pu m'empêcher de placer un Brunéra Jack Frost sur un côté et de l'autre deux ligularia à la place des arbustres que j'avais pensé.
Et en avant si les primevères sont prêtes à diviser au mois de juillet je pense que ça pourrait faire jolie en avant des hosta parce que les hostas ç'est lent à sortir.

Si je fais des erreurs dis le moi C'est pas trop tard pour changer des choses
secret en divisant un hosta je t'en ai mis un de côté si tu le veux naturellement.
Tit coeur Tulipe

certain que je suis preneuse pour le hosta.

Tu sais , pour moi, quand je plante (comme aujourd'hui) une nouvelle plate-bande, je ne suis pas certaine du résultat.
Quand ça aura poussé, je saurai s'il faut déplacer.
Heureusement, les plants nouvellement installés sont faciles à changer de place. C'est pas évident quand les plants ne sont pas à leur vraie hauteur.
Remarque il y a des sages qui savent exactement quoi mettre et ça fitte du premier coup.....pas moi roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:15

mimi a écrit:
Tulipe 127 a écrit:


HUM HUM HUM HUM HUM HUM HUM HUM HUM
Héhé Héhé Héhé
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Ta présence est plus que souhaité alors n'oublie pas de prendre en note pour pas oublier.

C'est déjà beaucoup Mimi ce que tu vas m'apporter.J'ai gardé une place pour le Berbéris et de l'autre côté il y a de la place pour le Pieris.

J'ai prévus l'espace pour les gramminées Micanthus Nippon et la Persicaria Morphofilia

J'ai pas pu m'empêcher de placer un Brunéra Jack Frost sur un côté et de l'autre deux ligularia à la place des arbustres que j'avais pensé.
Et en avant si les primevères sont prêtes à diviser au mois de juillet je pense que ça pourrait faire jolie en avant des hosta parce que les hostas ç'est lent à sortir.

Si je fais des erreurs dis le moi C'est pas trop tard pour changer des choses
secret en divisant un hosta je t'en ai mis un de côté si tu le veux naturellement.
Tit coeur Tulipe

certain que je suis preneuse pour le hosta.

Tu sais , pour moi, quand je plante (comme aujourd'hui) une nouvelle plate-bande, je ne suis pas certaine du résultat.
Quand ça aura poussé, je saurai s'il faut déplacer.
Heureusement, les plants nouvellement installés sont faciles à changer de place. C'est pas évident quand les plants ne sont pas à leur vraie hauteur.
Remarque il y a des sages qui savent exactement quoi mettre et ça fitte du premier coup.....pas moi roule de rire roule de rire

Pareille pour moi difficile de prévoir l'adaptation du plante et le temps qu'il va lui falloir j'ai trois hostas Sun Power même variété acheté en même temps et planter dans la même plate bande pas un de rendu au même stade un petit un tres beau et l'autre pas encore sorti,

ils sont tous les trois en ligne dans la même orientation

J'ai déménagé le plus petit dans la platebande et pas touché au deux autres.
Merci Mimi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 10:43

J'ai tellement hâte de tout voir ça de visou ,ce sera l'attraction de tout Rimouski .
Une belle rivière bleue sur un immense terrain .Tu dois te sentir bien fière de tout ce travail accompli et les proches doivent être impressionnés.
Tu deviendras peut-être trop populaire il faudra te trouver un jardin secret pour t'isoler . Franie Franie Franie
Chapeau Tulipe !
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 11:30

Brunante a écrit:
J'ai tellement hâte de tout voir ça de visou ,ce sera l'attraction de tout Rimouski .
Une belle rivière bleue sur un immense terrain .Tu dois te sentir bien fière de tout ce travail accompli et les proches doivent être impressionnés.
Tu deviendras peut-être trop populaire il faudra te trouver un jardin secret pour t'isoler . Franie Franie Franie
Chapeau Tulipe !

Merci Brunante
Je suis tres satisfaite du travail accompli.Pour certain c'est impressionnant mais pour d'autre ça frise la folie.

Mais tous sont d'accord pour la beauté du spectacle.
Moi je peux dire que je me suis amusé durant ce quinze jours.
Çe matin il fait froid 5 degré à ce moment ci et j'ai fais la tournée des plants tous sont en forme et çeux transplantés avec des bourgeons vont fleurir.
La nature à travaillé avec moi du beau temps pour le travail et maintenant la pluie pas trop chaud je ne peux demander mieux c'est ok.
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 11:36

Tulipe 127 a écrit:
(...) Et pour Bersimis la question est posé comment tu compte t'arranger avec ça? roule de rire roule de rire roule de rire
accolade accolade accolade

Voici Tulipe127, la façon dont j'ai aménagé la bordure afin d'empêcher la pelouse d'envahir la "rivière". J'ai crousé 6 pouces afin de le remblayer avec de cailloux de rivière (de taille petits et moyens).
Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Rigole

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Mai152006051
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 11:59

joli en plus ce lit de cailloux...et j'imagine que c'est pas difficile pour toi de trouver ça par chez vous Tulipe.


Ceci dit, toutes mes expériences avec rigoles de cailloux ont finies envahies par le chiendent . J'ai même fait ici , à mon arrivée une bordure de petit concassé de 10 pouces de large qui est mon cauchemar personnel.
Alors je mettrais au moins du plastic en dessous des cailloux !

-
-
-
-
Mais j'ai peut-être la malédiction des cailloux envahis Inquiet Inquiet Inquiet

Si un jour je me fais une rivière d'ajuga, je crois que je choisirais pas de bordure...j'entretiendrais le contour à la tondeuse....et je passerais la même tondeuse au dessus de l'ajuga, après les fleurs, si ça devenait trop envahi par l'herbe.


Remarque, en écrivant cela je songe que le lit de cailloux devenant égal au sol peut donc profiter du passage de la tondeuse Idée 2 Idée 2
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:23

mimi a écrit:
(...)
Mais j'ai peut-être la malédiction des cailloux envahis Inquiet Inquiet Inquiet
(...)

Si je vois un brin d'herbe dans mes cailloux, ça sera une malédiction qui coulera sur lui : de l'eau ébouillantée!!! roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:02

Tu fais de si beau schéma Bersimis, je vais finir par croire que tu es graphiste ...
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 18:14

bersimis a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
(...) Et pour Bersimis la question est posé comment tu compte t'arranger avec ça? roule de rire roule de rire roule de rire
accolade accolade accolade

Voici Tulipe127, la façon dont j'ai aménagé la bordure afin d'empêcher la pelouse d'envahir la "rivière". J'ai crousé 6 pouces afin de le remblayer avec de cailloux de rivière (de taille petits et moyens).
Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Rigole

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Mai152006051

J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
je m'approprie de ton idée je trouve ta façon de faire tres bien.
Ma rigole est déjà creusé il ne me reste qu'a la remplir et les roches ne sont pas un problème pour moi j'y avais pensé mais comme j'ai de la difficulté à visionner avec ta photo j'ai ma réponse.

Je pars à la cueillette des petits cailloux roule de rire roule de rire roule de rire

Une autre question pour le calluna je suis allée magasiner cet après-midi et j'ai vue qu'il y a plusieurs variétées et je ne sais laquelle choisir. scratch scratch scratch

Merci Bersimis de prendre le temps. accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 18:16

mimi a écrit:
joli en plus ce lit de cailloux...et j'imagine que c'est pas difficile pour toi de trouver ça par chez vous Tulipe.


Ceci dit, toutes mes expériences avec rigoles de cailloux ont finies envahies par le chiendent . J'ai même fait ici , à mon arrivée une bordure de petit concassé de 10 pouces de large qui est mon cauchemar personnel.
Alors je mettrais au moins du plastic en dessous des cailloux !

-
-
-
-
Mais j'ai peut-être la malédiction des cailloux envahis Inquiet Inquiet Inquiet

Si un jour je me fais une rivière d'ajuga, je crois que je choisirais pas de bordure...j'entretiendrais le contour à la tondeuse....et je passerais la même tondeuse au dessus de l'ajuga, après les fleurs, si ça devenait trop envahi par l'herbe.


Remarque, en écrivant cela je songe que le lit de cailloux devenant égal au sol peut donc profiter du passage de la tondeuse Idée 2 Idée 2

Je pense que nous avons notre réponse Mimi et pour moi c'est dans cette direction que je vais avancer.

accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas fous mais pas pantoute
» sens d'une bouture?
» Mon jardin
» Une descente à la rivière en beauté
» La vie du jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: