| Question herbes aux goutteux | |
|
+5La machine Marietatouille Tulipe 127 MimieMove Rolande 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| |
| |
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Question herbes aux goutteux Jeu 8 Mai 2014 - 19:10 | |
| Personnellement, j'ai tout arraché il y a deux ou trois ans et j'en ai encore vu l'an passé... Dans mon, cas ce n'est pas très grave, puisque dès qu'une petite plantule apparait, je peux l'arracher sans trop de difficulté et ça ne me dérange pas trop, mais si tu ne veux pas avoir la tâche de les arrache, j'imagine que ça pourrait être une bonne solution. D'autres membres pourront mieux te répondre que moi ! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Question herbes aux goutteux Jeu 8 Mai 2014 - 19:59 | |
| Esce que c'est la verte ou la panachée? |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Question herbes aux goutteux Jeu 8 Mai 2014 - 21:12 | |
| Moi j'avais la panachée dans ma PB d'en avant. J'ai pas pris de chance et tout arraché pour etre certaine de pas la voir réapparaitre... |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Question herbes aux goutteux Jeu 8 Mai 2014 - 21:27 | |
| Pends pas de chance Rolande car elle est coriace,Avec le round-up ça prend 3 traitements pour en venir à bout.
|
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Question herbes aux goutteux Jeu 8 Mai 2014 - 22:42 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- Esce que c'est la verte ou la panachée?
Il s'agit de la panachée. |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Question herbes aux goutteux Ven 9 Mai 2014 - 7:09 | |
| J'ai eu ce problème moi aussi avec de la panachée. Je l'ai arraché à maintes reprises mais toujours elle revenait. J'ai donc prit les grands moyens en l'arrosant avec du vinaigre et en continuant à l'arracher. Avec le temps j'ai fini par avoir le dessus parce que je lui ai fait une lutte sans merci et ça marché. Il faut s'armer de patience parce qu'elle est tenace....
Dernière édition par Lilasmai le Dim 11 Mai 2014 - 0:09, édité 1 fois |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Question herbes aux goutteux Ven 9 Mai 2014 - 7:15 | |
| Tu es chanceuse parce que la verte est très difficile à détruire. J'ai enlevé de la panaché en arrachant tout la terre avec, de temps à autre j'en vois j’enlève aussitôt.J'avais pas mis de carton,je ne connaissais pas dans le temps. Moi je ferais comme Marc. |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Question herbes aux goutteux Ven 9 Mai 2014 - 7:17 | |
| Avec le round-up faut agir aussitôt qu'elle commencer à fléchir. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Question herbes aux goutteux Ven 9 Mai 2014 - 7:55 | |
| le carton ne la fait pas mourir ...les racines s'étendent en dessous et ressortent plus loin . |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Question herbes aux goutteux Ven 9 Mai 2014 - 8:37 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- Tu es chanceuse parce que la verte est très difficile à détruire.
Et même impossible. La panachée est beaucoup moins coriace que la verte. Et en plus, elle peut être décorative dans certains coins où on peut difficilement mettre autre chose. La verte, c'est l'enfer. |
|
| |
Rolande
| Sujet: Re: Question herbes aux goutteux Ven 9 Mai 2014 - 18:11 | |
| Je ne sais pas si je m'en sortirai bien, mais j'ai attaqué l'herbe aux goutteux aujourd'hui. J'ai creusé, pioché, enlevé toutes les racines visibles. Je serai donc prête à couvrir cet espace de carton et de terreau en souhaitant n'avoir oublié aucune racine.
Je sais bien que cette plante est souvent indésirable, mais j'avoue qu'elle ne m'est pas indifférente. Quand elle occupe un coin où elle peut s'épanouir à sa guise, elle a son charme.
|
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Question herbes aux goutteux Ven 9 Mai 2014 - 21:21 | |
| - Rolande a écrit:
- Je ne sais pas si je m'en sortirai bien, mais j'ai attaqué l'herbe aux goutteux aujourd'hui. J'ai creusé, pioché, enlevé toutes les racines visibles. Je serai donc prête à couvrir cet espace de carton et de terreau en souhaitant n'avoir oublié aucune racine.
Je sais bien que cette plante est souvent indésirable, mais j'avoue qu'elle ne m'est pas indifférente. Quand elle occupe un coin où elle peut s'épanouir à sa guise, elle a son charme.
Je te le souhaite garde un œil ouvert |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Question herbes aux goutteux Sam 10 Mai 2014 - 9:21 | |
| - La machine a écrit:
- Pends pas de chance Rolande car elle est coriace,Avec le round-up ça prend 3 traitements pour en venir à bout.
- La machine a écrit:
- Avec le round-up faut agir aussitôt qu'elle commencer à fléchir.
Bon à savoir. J'ai eu ce cadeau empoisonné dans un lilas il y a plusieurs années et depuis il en ressort encore à chaque année... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Question herbes aux goutteux Ven 16 Mai 2014 - 14:25 | |
| Le saviez-vous ?
L'herbe aux goutteux a été baptisée ainsi en raison de ses vertus avérées contre les rhumatismes et l’arthrose. Sous la dent, elle offre une saveur d’amande somme toute agréable. Elle peut tout à fait se manger mélangée dans une quiche ou un potage et permet de faire descendre l’acide urique.
En savoir plus sur http://www.aujardin.info/plantes/aegopodium-podagraria.php#pbapmzg1mGk5Fr5I.99 |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Question herbes aux goutteux Ven 16 Mai 2014 - 15:36 | |
| Ahhh bon a savoir...mais question éradication même après avoir tout arraché à l'automne j'ai des repousses qui se pointent encore... |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Question herbes aux goutteux Ven 16 Mai 2014 - 19:39 | |
| Et tu en auras toujours... le moindre petit bout de racine laissé dans la terre va repartir. Et comme on ne peut jamais tout enlever, on casse toujours les racines quand on les enlève. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question herbes aux goutteux | |
| |
|
| |
| Question herbes aux goutteux | |
|