AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Créons un maïs ensemble

Aller en bas 
+6
Lagricole
mimi
La machine
lysianthus
Marietatouille
Michel Lachaume
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Créons un maïs ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créons un maïs ensemble   Créons un maïs ensemble - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:45

Oui tu peux....

Pour ce qui est du maïs à gros grains jaunes.....il faut savoir que le grain du maïs est à géométrie variable:

Au début de la période que nous appellerons ''comestible'' pour nous comprendre, le grain est encore petit, laiteux, il commence à faire son sucre. LEs épis pas murs, c'est pas trop sucré...puis le grain gonfle et arive à un point ou il est moins laiteux et très sucré. Moi c'est là que je l'aime. Plusieurs, qui préfèrent le gros grain, n'ont simplement qu'à attendre qurelques jours: le grain va encore grossir, plus il sera gros plus il goûtera le maïs et moins il sera laiteux, plus pateux, mais certains le préfèrent ainsi

La même variété peut donc avoir plusieurs goûts différents....

La m
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Créons un maïs ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créons un maïs ensemble   Créons un maïs ensemble - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:00

Les compagnies comme Green giant, je crois qu'ils ont des variétées développés pour eux.
Le mais est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Créons un maïs ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créons un maïs ensemble   Créons un maïs ensemble - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:09

Elles veulent des maïs à grains profonds, c'est très désirable pour la conserve. Merlin est en plein dans le mille pour cela. Cela fait aussi du meilleur maïs en crème, parce que l'on peut se couper de beaux grains et ensuite ''plumer'' le reste de l'épis pour faire la crème.

À la maison, pour ce faire, on coupe les grains puis pour faire la crème on prend un couteau à l'envers et on gratte l'épis...la ''bouette'' Laughing qui va en sortir est la base de la crème. Dans le maïs crème maison, il y a donc une bonne partie du germe dans la crème, lire:protéines...
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Créons un maïs ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créons un maïs ensemble   Créons un maïs ensemble - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:24

Il a tout les qualités ce Merlin !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Créons un maïs ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créons un maïs ensemble   Créons un maïs ensemble - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:04

C'est le meilleur que j'ai goûté dans ma vie, et j'en ai goûté...même sur les sites américains on le décrivait comme ayant un goût supérieur...mais il n'y en aura plus, on doit le faire survivre....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Créons un maïs ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créons un maïs ensemble   Créons un maïs ensemble - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:12

Maudite connerie du maïs deux couleur....l'arnaque légumière des dernières décennies...la couleur n'a rien à voir dans le goût.....tout le monde dit du ''peaches and cream'' pêche et crème, il y en a maintenant des milliers de cultivars...les gens croient qu'ils mangent le même à cause de la couleur...cela n'a absolument rien à voir...

En passant, si vous voulez parler santé, le jaune est meilleur à cause des zéaxanthines, des anti-oxydants...

Au début su siècle, les humains ne mangaient que du maïs blanc, le jaune c'était la couleur du stuff pour les vaches..Le Golden Bantam est venu changer la norme...ceux qui sont dans la cinquantaine se souviennent qu'il était le roi des maïs sucrés, un des meilleurs au monde.

Le Petit Blanc d'Alfred est encore meilleur, mais les épis sont très petits. Cependant, c'est de la nourriture pour les dieux...
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Créons un maïs ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créons un maïs ensemble   Créons un maïs ensemble - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:22

Je me souviens d'en avoir manger dans mon jeune temps.
C'est vrai qu'il était petit mais il était très hâtif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créons un maïs ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créons un maïs ensemble   Créons un maïs ensemble - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créons un maïs ensemble
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'ensemble mi-juin 2007
» Mettre ensemble mes deux posts dans mon univers...
» Mettre ensemble deux posts dans mon univers
» Mais qu'est-ce?
» Mais qu'est-ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: