| Mais qu'est-ce que c'est ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChristineO
Nombre de messages : 59 Localisation : St- Jean-sur-Richelieu zone 5 Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Mais qu'est-ce que c'est ? Mar 22 Mai 2012 - 17:36 | |
| Bonjour :) Il y a deux plantes qui poussent chez ma mère et je ne sais pas ce que c'est !! Je refuse de croire que c'est du pissenlit aux OGM!!! et Il y a aussi une autre plante qui ressemble à du muguet géant. Ma soeur me parle de "larmes de Marie"... Est-ce possible??? |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ? Mar 22 Mai 2012 - 20:01 | |
| La première photo c'est une mauvaise herbe du québec appelée Salsifis des prés.
Pour la deuxième photo où tu dis que ça ressemble au muguet géant, la seule plante que je connaisse qui ressemble au muguet géant, est le Sceau de Salomon. |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ? Mer 23 Mai 2012 - 2:23 | |
| - ChristineO a écrit:
Il y a aussi une autre plante qui ressemble à du muguet géant. Ma soeur me parle de "larmes de Marie"... Est-ce possible??? Ou "Coeur de Marie"? Dicentra spectabilis? Une photo serait utile, pour en être certain. |
|
| |
Asaliha
Nombre de messages : 905 Age : 52 Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ? Mer 23 Mai 2012 - 9:41 | |
| Hum.....Nous avons de ces fleurs en quantité ici dans les bois, mais malheureusement j'ignore ce que c'est. J'aimerais bien savoir moi aussi. En effet on dirait des pissenlits démesurés! |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ? Mer 23 Mai 2012 - 14:08 | |
| Ici tu as le Sceau de Salomon qui ressemble au Muguet Géant. Sur cette photo c'est du Muguet Géant de Bordeaux. |
|
| |
ChristineO
Nombre de messages : 59 Localisation : St- Jean-sur-Richelieu zone 5 Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ? Mer 23 Mai 2012 - 17:02 | |
| MErci pour toute vos réponse alors donc la première serais "c'est une mauvaise herbe du québec appelée Salsifis des prés"
la deuxième ??
et pour mon muget géant ça serais du "Sceau de Salomon "...je vais prendre un photo pour vous montrer |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ? Mer 23 Mai 2012 - 17:55 | |
| La deuxième assez difficile à trouver. On voit deux sortes de feuillages qui ne sont peut-être pas ceux de la fleur. Ce n'est pas assez précis comme photo. Peut-être en as-tu une autre où on pourrait voir le vrai feuillage de cette fleur? |
|
| |
Nicole R
Nombre de messages : 729 Localisation : Marieville Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ? Mer 23 Mai 2012 - 21:13 | |
| Sur la deuxième photo je pense qu'il y a des feuilles d'hémérocalles et la fleurs ... ca ne serait pas la même fleurs que la première mais en "graine" Tu sais comme les pissenlits lorsque l'on peut souffler dessus ... elle se propage comme la pissenlit.. A moins que je n'ai pas les yeux en face des trous ! |
|
| |
Lilasmai
| |
| |
Lilasmai
| |
| |
ChristineO
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ? Jeu 24 Mai 2012 - 7:49 | |
| ok je vaoir ça....c que la fleur est toute enmêler avec le rosier et les hémérocal....et la tige étais toute molle....je vais devoir lutter contre la jungle de chez ma mère ^_- |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ? Jeu 24 Mai 2012 - 12:48 | |
| La 2e, la fleur fait penser à une centaurée. pas du tout le bon feuillage, mais comme tu dis, c'est emmêlé, alors.... |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ? Jeu 24 Mai 2012 - 23:24 | |
| - ChristineO a écrit:
- ok je vaoir ça....c que la fleur est toute enmêler avec le rosier et les hémérocal....et la tige étais toute molle....je vais devoir lutter contre la jungle de chez ma mère ^_-
D'accord Christine tu nous montrera ça et on pourra peut-être trouver le nom de cette plante. |
|
| |
ChristineO
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ? Mar 29 Mai 2012 - 15:55 | |
| encore un truc ça pas de fleure pour le moment: Le feuillage à l'envers : Autre chose c vivace : MERCI :) |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ? Mar 29 Mai 2012 - 16:33 | |
| la première d,après moi est un hydrangée . la dernière une violette sauvage...si jolie ...ça se sème tout seul et on en trouve des beaux regroupements. |
|
| |
ChristineO
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ? Mer 30 Mai 2012 - 8:34 | |
| Ah...ok je vais la laisser pousser et opn verra bien :) elle pousse chez la voisine mais entre sdessous de la cloture.
Pour la deuxième je l,ai transplanter devant la maison...elle aussi poussais en dessous la cloture ^_- |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ? | |
| |
|
| |
| Mais qu'est-ce que c'est ? | |
|