| Mais qu'est-ce? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CaroSoleil
Nombre de messages : 349 Age : 51 Localisation : Saint-Cuthbert, Lanaudière Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Mais qu'est-ce? Sam 13 Juin 2009 - 11:15 | |
| Coucou! Je découvre sur ma nouvelle propriété quelques variétés inconnues, vous pouvez m'aider à les identifier?? Ici un arbuste dont j'ai dégagé le tronc un tantinet pour lui donner un port différent... une variété d'hydrangé peut-être?? De plus proche, le feuillage: Ici une vivace (à gauche du hosta)..... les fleurs semblent se présenter en épis.... une sauge?? Ici un petit arbustre tout mignon, des fleurs très odorantes et parfumées, semblables à un mini lilac, avec des feuilles rondes et délicates.... Ici apparemment l'an passé il y avait quelque chose d'imposant mais cet été ya juste quelques petites feuilles... reconnaissez-vous l'intru? Ici un coin totalement envahie par cette chose grimpante... est-ce une mauvais herbe ou quoi? Merci beaucoup de m'aider!! |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce? Dim 14 Juin 2009 - 20:14 | |
| Pour la 5 eme photo... ca ressemble a un hibiscus vivace. Ca prend beaucoup de chaleur pour partir mais ca grossit vite et floraision aout et septembre |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce? Dim 14 Juin 2009 - 20:40 | |
| ce que tu penses être de la sauge, c'est bien ça d,après moi.
Ton lilas doit être soit un lilas Josée, ou Palibin, ou miss Kim...des lilas qui restent petits.
ta cinquième photo, j'aurais pensé à un hydrangée aux fleurs bleues, mais normalement on les taille pas puisqu'ils fleurissent sur le bois de l'année précédente...alors je me prononce pas !
On dirait que tu es près du bois...est-ce la maison de ton chum, ou une nouvelle acquisition ? |
|
| |
CaroSoleil
Nombre de messages : 349 Age : 51 Localisation : Saint-Cuthbert, Lanaudière Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce? Dim 14 Juin 2009 - 21:31 | |
| Merci carambole! Un hibiscus vivaces? Cool!! J,aimerais beaucoup que ça en soit un!! Merci Mimi, un petit lilac aussi mignon j'suis contente!! Bingo pour la sauge je pense aussi! Et pour l'hydrangé aux fleurs bleues que je ne devait pas couper..... oupelay!! Je vais me croiser les doigts que ce soit l'hypothèse de carambole soit possible! mais les tiges sont petites, semblables à des tiges de spirée.... ça se peut pour un hydrangé? Oui, ceci est notre nouvelle maison commune, à l'aurée du bois, j'ai mis quelques photos plus détaillées dans le post vivaces sous le nom: mon univers à l'aurée du bois... Merci le filles, reste encore photos 1 et 2 et la sixième à identifier aussi. Quelqu'un se prononce? |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce? Lun 15 Juin 2009 - 12:53 | |
| La première photo ressemble aussi à un hydrangée. TU verras à l'automne, si ça fleurit... |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce? Lun 15 Juin 2009 - 12:53 | |
| La dernière, je suis pas certaine, mais le feuillage fait penser celui de certaines clématites. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce? Lun 15 Juin 2009 - 14:58 | |
| la première les feuilles ressemblent aussi au weigelia |
|
| |
CaroSoleil
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce? Lun 15 Juin 2009 - 19:59 | |
| hum.... je sais pas si je vais avoir la patience d'attendre que mon hydrangé-hibiscus se prononce! Sa petitesse prendre une grande palce de choix dans ma plate-bande en ce moment! Merci les filles pour votre aide!
Dernière édition par CaroSoleil le Lun 15 Juin 2009 - 20:07, édité 1 fois |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce? Lun 15 Juin 2009 - 20:03 | |
| la peut-être clématite, c'est ta dernière photo...une chose est certaine c,est quelque chose qui veut grimper ! |
|
| |
CaroSoleil
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce? Lun 15 Juin 2009 - 20:07 | |
| ah bah voui voyons, ou avais-je la tête! Effectivement, ça grimpe dans le vide, ça étouffe tout ce qui est proche! On dirait une annuelle qui s'est resemmée... ça se peut? |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce? Lun 15 Juin 2009 - 20:11 | |
| si c'est le cas, au début tu as du voir des tout petits semis...vraiment pas idée de ce que ça peut être... faut attendre la floraison...tu pourrais avoir une belle surprise ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais qu'est-ce? | |
| |
|
| |
| Mais qu'est-ce? | |
|