Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Faire des semis Jeu 13 Jan 2011 - 12:50 | |
| Une lecture qui pourrait être utile aux nouveaux jardiniers et qui sait ....peut-être aux plus anciens.
http://www.jardiniere.net/Guide%20des%20semis/Pourquoi%20faire%20des%20semis.aspx |
|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Faire des semis Sam 15 Jan 2011 - 8:02 | |
| Merci Brunante C'est vraiment complet et tres bien expliqué. Je passe mon tour encore cette année j'ai des semis extérieurs et je divise mes plants lorsque j'ai besoin ou j'achète. |
|
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Faire des semis Sam 15 Jan 2011 - 19:10 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- Merci Brunante
C'est vraiment complet et tres bien expliqué. Je passe mon tour encore cette année j'ai des semis extérieurs et je divise mes plants lorsque j'ai besoin ou j'achète. Merci Tulipe,moi j'en ferai un peu ,histoire de jouer ds la terre et de me faire penser que l'été sera là ds quelques temps.... |
|
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Faire des semis Sam 15 Jan 2011 - 20:54 | |
| je vous envie mais je n'ai tout simplement pas assez de temps à leur allouer....mais un jour à la retraite je compte bien en faire et en faire encore... |
|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
mypa
Nombre de messages : 615 Localisation : Granby Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Faire des semis Dim 16 Jan 2011 - 8:33 | |
| Merci brunante c'est toujours bon de reviser. Il y a toujours quelque chose qu'on a oublié. Moi j'aime bien faire des semis. C'est quand même modeste mais je ne peux m'en empêcher. |
|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Faire des semis Dim 16 Jan 2011 - 11:35 | |
| - Citation :
- ]quote="mypa"]Merci brunante c'est toujours bon de reviser. Il y a toujours quelque chose qu'on a oublié. Moi j'aime bien faire des semis. C'est quand même modeste mais je ne peux m'en empêcher.
[/quote] Alors, si jamais tu as à commander des semences fais moi signe on pourrait en faire une ensemble ( diminuer les frais de transports etc ) et on en fais toujours trop... il est triste de devoir jeter des semis.... on pourrait se faire des échanges....qui sait... |
|
mypa
Nombre de messages : 615 Localisation : Granby Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Faire des semis Dim 16 Jan 2011 - 15:34 | |
| - fleur de peau a écrit:
-
- Citation :
- ]quote="mypa"]Merci brunante c'est toujours bon de reviser. Il y a toujours quelque chose qu'on a oublié. Moi j'aime bien faire des semis. C'est quand même modeste mais je ne peux m'en empêcher.
Alors, si jamais tu as à commander des semences fais moi signe on pourrait en faire une ensemble ( diminuer les frais de transports etc ) et on en fais toujours trop... il est triste de devoir jeter des semis.... on pourrait se faire des échanges....qui sait... [/quote] Tu commande où habituellement fleur de peau? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire des semis | |
| |
|