| Quand faire les semis de tomates? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rosemarguerite
Nombre de messages : 284 Localisation : Lévis Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Quand faire les semis de tomates? Ven 16 Mar 2012 - 19:54 | |
| Je me souviens que maman partait ses tomates à la St-Patrick! et vous...... Est-il trop tôt? |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Quand faire les semis de tomates? Ven 16 Mar 2012 - 20:27 | |
| C'est en plein le temps... l'idéal est à la St-Joseph, le 19 ou le 20 mars. C'est la première fois que je lis que c'est à la St-Patrick! Les deux fêtes sont toutefois rapprochées. J'en ai quand même semées au début du mois... les plus tardives. Le reste sera semé d'ici lundi. :D Va voir là, Rosemarguerite! https://ducoeuraujardin.1fr1.net/t25754-semis-2012#423243 |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Quand faire les semis de tomates? Ven 16 Mar 2012 - 20:32 | |
| L'an dernier, j'ai démarré des semis de tomates à la mi-mars et d'autres au début avril et ces derniers ont vite rattrapé les premiers. J'avais même pris une note de démarrer mes semis un peu plus tard en 2012, mais j'avoue que l'appel se fait fort. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Quand faire les semis de tomates? Ven 16 Mar 2012 - 22:31 | |
| ici aussi l'an passé j'ai commencé trop tôt. Pas avant le début d'avril pour les tomates. mais je m'amuse avec des tests de germination (Rolande, mes semences de concombres pommes vertes sont bonnes !) et j'ai commencé les semis de cerises de terre. |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Quand faire les semis de tomates? Sam 17 Mar 2012 - 8:58 | |
| - mimi a écrit:
- ici aussi l'an passé j'ai commencé trop tôt.
Pas avant le début d'avril pour les tomates. mais je m'amuse avec des tests de germination (Rolande, mes semences de concombres pommes vertes sont bonnes !) et j'ai commencé les semis de cerises de terre. --------------------------- Mimi, démarres-tu les mêmes variétés de tomates cette année? Bien hâte d'aller jaser de tout ça avec toi. |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Quand faire les semis de tomates? Sam 17 Mar 2012 - 9:01 | |
| Moi aussi je pense que c'est un peu tôt pour les tomates mais je pense que je vais les patir quand même car plus tard je n'aurai plus le temps! J'ai acheté des graines d'aubergine et de piment que je veux partir en fin de semaine, j'espère que c'est pas trop tard. Je veux partir mes annuelles aussi. |
|
| |
rosemarguerite
Nombre de messages : 284 Localisation : Lévis Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Quand faire les semis de tomates? Sam 17 Mar 2012 - 9:03 | |
| Je vais attendre début avril.....mais je vais faire comme Mimi, je vais "tester" mes graines..... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Quand faire les semis de tomates? Sam 17 Mar 2012 - 9:11 | |
| - Rolande a écrit:
- mimi a écrit:
- ici aussi l'an passé j'ai commencé trop tôt.
Pas avant le début d'avril pour les tomates. mais je m'amuse avec des tests de germination (Rolande, mes semences de concombres pommes vertes sont bonnes !) et j'ai commencé les semis de cerises de terre. ---------------------------
Mimi, démarres-tu les mêmes variétés de tomates cette année? Bien hâte d'aller jaser de tout ça avec toi.
cette année je ne vais planter que Edouard, golden cherry et triple corp. les tomates déterminées ne sont pas pour moi mais pour mon fils..je vais lui en partir assez tard . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand faire les semis de tomates? | |
| |
|
| |
| Quand faire les semis de tomates? | |
|