| Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! | |
|
+20milou Lilasmai Mario nass66 sisi zora Tulipe 127 alegria pivoine52 Rolande Margarita Shamir mypa sylvie carambole marielle mimi fleur de peau pipette La Bouteillerie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Mer 26 Jan 2011 - 9:03 | |
| |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Mer 26 Jan 2011 - 11:02 | |
| Ce matin, j'ai semé 4 autres graines des Maskotka. J'espère que le taux sera un peu plus élevé. Et j'ai aussi semé des Heteropappus blue knoll - ma récolte 2009. 18 multi-cellules de graines peu couvertes dans promix humide, ziploc, néons... à suivre. |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Mer 26 Jan 2011 - 11:37 | |
| Ah ! que c'est beau Lulu , tu as du succès avec tes semis, tes tomates ont bien levées , quand vas tu mettre tout cela dans ta serre ? surement pas avant quelques mois , et bien moi c'est toujours le problème question d'espace , en attendant je surveille les tiens super!!! |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Mer 26 Jan 2011 - 11:44 | |
| - marielle a écrit:
- Ah ! que c'est beau Lulu , tu as du succès avec tes semis, tes tomates ont bien levées ,
quand vas tu mettre tout cela dans ta serre ? surement pas avant quelques mois , et bien moi c'est toujours le problème question d'espace , en attendant je surveille les tiens super!!! Chère amie... l'espace est presque toujours un bobo dans la maison! J'aimerais bien mettre ça en serre fin mars-début avril. Si la neige me permet de m'y rendre, bien entendu. Mon chum a des travaux à faire dans la serre avant que je l'utilise. Installer les ventilateurs, le système d'arrosage et on va nettoyer la terre. Aménager mon atelier aussi. Ça pourrait retarder un peu... mais bon... je sais ce que c'est les retards. |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Mer 26 Jan 2011 - 13:34 | |
| Sais-tu que tu me rends malade? L'odeur des semis... ayoye! Docteur, Docteur, guérissez-moi! |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Mer 26 Jan 2011 - 14:49 | |
| - Rolande a écrit:
- Sais-tu que tu me rends malade? L'odeur des semis... ayoye! Docteur, Docteur, guérissez-moi!
Loin de moi cette idée, Rolande! Oui, ça sent bon la terre humide. |
|
| |
La Bouteillerie
| |
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Sam 29 Jan 2011 - 15:30 | |
| |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Sam 29 Jan 2011 - 16:53 | |
| Oui, ma Tulipe, c'est beau... je suis si contente! J'ai repiqué toutes mes tomates ce pm. Et là, je retourne dans la cave pour en partir d'autres. :D |
|
| |
zora
Nombre de messages : 1195 Localisation : oran algerie Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Dim 30 Jan 2011 - 1:18 | |
| j admire ta perseverance .et tes reussites ...je viens souvent voir tes postes pour me stimuler ..j adore les petites pousses |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Dim 30 Jan 2011 - 5:46 | |
| - zora a écrit:
- j admire ta perseverance .et tes reussites ...je viens souvent voir tes postes pour me stimuler ..j adore les petites pousses
Comme c'est gentil, zora. Je te remercie de tout coeur. Et toi, tu en fais des semis? |
|
| |
pivoine52
Nombre de messages : 5063 Age : 72 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Dim 30 Jan 2011 - 20:42 | |
| Bravo! Lulu.... sa va bien un peu de soleil par ce temps glacial.... |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Lun 31 Jan 2011 - 10:04 | |
| Merci, Pivoine. Si tu m'accompagnes ainsi, mes plantounes auront encore plus de chance de bien pousser. Évolution en ce 31 janvier: Heteropappus: début de germination et j'ai ajouté un peu de vermiculite sur le dessus du terreau. Poireaux bleu de Solaise: dôme envelé mais toujours sous néons. Hisbicus repiqués ce matin. Un de chaque variété. Beaucoup de graines de ciboulette à l'ail ont germé durant le week-end. Et tous mes bébés de tomates repiqués samedi le 29 se portent bien. Dernière heure: 2 graines de maskotka sur 4 (celles semées le 26 janvier) ont germé! |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Jeu 3 Fév 2011 - 15:46 | |
| 3 février, Lulu au rapport! Piments Espelette et Peter ont commencé à germer! Petit malheur: avec les événements des derniers jours chez moi (épisode de gastro pour ma maman et mon mari), j'ai négligé mes plantounes de tomates... j'ai perdu des Glacier et des Pendulina jaunes, elles ont mourru de soif. Mais il m'en reste encore! |
|
| |
sisi
Nombre de messages : 74 Localisation : Stanhope 4a (Coaticook) Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Sam 5 Fév 2011 - 7:57 | |
| J'aime beaucoup lire sur les semis que tu fais, j'apprend... Tous les ans je pars quelques semis de légumes et de fleurs mais seulement sous néons et assez tard parce que je n'ai pas suffisament d'éclairage mais je réussis quand même de beaux exploits. C'est telllement gratifiant de partir d'un petite semence jusqu'à la maturité d'un plant.
Cette année j'ai commandé et reçu des semences de tomates:
Maglia Rosa Don Juan Tomate bleue(nouveauté)
Je sème aussi :Black Cherry (ma préférée entre toutes les tomates) Tomate fraise Quelques autres variétés aussi mais je ne sais pas encore lesquelles. |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Sam 5 Fév 2011 - 8:02 | |
| - sisi a écrit:
- J'aime beaucoup lire sur les semis que tu fais, j'apprend...
Tous les ans je pars quelques semis de légumes et de fleurs mais seulement sous néons et assez tard parce que je n'ai pas suffisament d'éclairage mais je réussis quand même de beaux exploits. C'est telllement gratifiant de partir d'un petite semence jusqu'à la maturité d'un plant.
Cette année j'ai commandé et reçu des semences de tomates:
Maglia Rosa Don Juan Tomate bleue(nouveauté)
Je sème aussi :Black Cherry (ma préférée entre toutes les tomates) Tomate fraise Quelques autres variétés aussi mais je ne sais pas encore lesquelles. Bonjour, Sisi de Stanhope! Merci pour tes bons commentaires... et pour ton information, je suis native de Sherbrooke et je connais bien Coaticook! Maintenant, j'habite le bas St-Laurent. JE vois que tu vas essayer la Maglia Rosa... et bien moi aussi! Je ne l'ai pas dit ici mais j'ai ajouté quelques variétés dont la Maglia Rosa. Nous comparerons si tu le veux. Au plaisir! |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Lun 7 Fév 2011 - 7:59 | |
| Hier, 6 février... Poivrons Friggitello ont germé... 7 février... j'ai perdu une plantule de Espelette. À date, de Bresse et Mauve Lilac n'ont pas encore germé. Dans le sous-sol, les petits semis... Petunia shockwave lime - repiqués ce matin. :D Photo floue pour les échinacées fraîchement repiquées, elles aussi. :) Les petites plantounes d'heteropappus blue knoll... repiquage à faire bientôt. :) Et mes installations! :D |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Mer 9 Fév 2011 - 11:55 | |
| 9 février: Les poivrons continuent de germer... Early Niagara, Espelette et de Bresse ont fait des nouvelles pousses! Et avant le diner, j'ai repiqué les 3 plantounes de Maskotka semées le 29 janvier dernier. |
|
| |
nass66
Nombre de messages : 945 Localisation : perpignan Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Jeu 10 Fév 2011 - 6:04 | |
| bonjour intéressant tout ca je pensais pas qu'il y avait tant de variété quelle sont les sortes de tomates résistante au maladie ?car l'an passée j'ai planté des Tomates 'Noire de Crimée .mais malheureusement atteinte d'une maladie donc je ne connais pas l'origine . |
|
| |
pivoine52
Nombre de messages : 5063 Age : 72 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Jeu 10 Fév 2011 - 22:07 | |
| Tu es bien installé..... pour le reste sa devrait bien aller.... je t'envoie mes petit soleil..... pour réchauffer ta chance.... Bonne chance....Lulu.... |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Ven 11 Fév 2011 - 7:41 | |
| - nass66 a écrit:
- bonjour intéressant tout ca je pensais pas qu'il y avait tant de variété quelle sont les sortes de tomates résistante au maladie ?car l'an passée j'ai planté des Tomates 'Noire de Crimée .mais malheureusement atteinte d'une maladie donc je ne connais pas l'origine .
Passion tomates répertorie au-delà de 12000 variétés de tomates! J'ai cherché pour voir si ce site avait une rubrique sur les tomates résistantes aux maladies mais non. Lorsqu'une variété est résistante, c'est spécifié dans sa description. Va voir là et amuse-toi! http://ventmarin.free.fr/passion_tomates/passion_tomate.htm |
|
| |
nass66
Nombre de messages : 945 Localisation : perpignan Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Ven 11 Fév 2011 - 8:32 | |
| bonjour merci la bouteillerie pour ta réponse .je pense que la maladie donc je parlais au message précèdent était du au fait que je n'avais pas fait de rotation de mes plants de tomates.merci aussi pour ton lien |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Ven 11 Fév 2011 - 9:20 | |
| - nass66 a écrit:
- bonjour merci la bouteillerie pour ta réponse .je pense que la maladie donc je parlais au message précèdent était du au fait que je n'avais pas fait de rotation de mes plants de tomates.merci aussi pour ton lien
Tout le plaisir est pour moi... et ici, tout le monde m'appelle Lulu. |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Dim 13 Fév 2011 - 17:32 | |
| Quelques photos prises hier! Échinacées Heteropappus blue knoll Poireaux Et c'est pas fini! |
|
| |
Mario
Nombre de messages : 45 Localisation : l'épiphanie Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! Dim 13 Fév 2011 - 18:35 | |
| c'a commence bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! | |
| |
|
| |
| Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis! | |
|