| Mes semis d'hémérocalles et d'autres fleurs 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Mes semis d'hémérocalles et d'autres fleurs 2011 Mer 2 Mar 2011 - 11:44 | |
| Voici la liste de mes semis d'hémérocalles 2011 et de mes autres fleurs.
Noms des croisements
Mal D Brooker SR X Pins And Needles
Wings Of Smoke X Happy Hollidays To You
Carole Todd X Susan Elinor
Time For Eternity X Opulence Episcopale Born To Run X Interview Whit A Vampire
Moments Rich in Blessing X Duke Of Gasgone
Redneck Red X Duke Of Gasgone
Darla Anita X Dame Denise Dubois
Magnificent Hummingbird X Duke Of Gasgone
Albert Mondor X Darla Anita
Alan Lane Agin X Red Volonteer
Born To Run X Megatron
Trancendant Love X Entwined In The Vine
Heartbeat Of Heaven X Arnette Zapel
Blue Hippo X Get Jiggy Get Jiggy X SPC Butterfly Effect
Heartbeat Of Heaven X Paul Acoin
Mal D Brooker SR X Yellow Lion
Born To Run X Rutilante Beauté
Born To Burn X Moment Ararat
Alan Lane Agin X The Band Player On
Peggy Jettcoat X Rose F. Kennedy
Audience Of One X Smurfette
It's A Miracle X Serenade Triste
Ragamuffin X Pirate King
Moon LT Masquerade X Viva Pinata Chris Salter X Darla Anita Criss Bead game X Alan Lane Agin
Freebird x Happy Hollidays
Stéphanie Victoria Reddign x Ti-Rouge
Born To Run X Ti-Rouge
Carol Todd x Duke Of Gasgone
Le Lac Aux Étoiles x Ti-Rouge
Bass Gibson x Duke Of Gasgone
Wedding Gown x Opulence Episcopale
Marie-Thérèse Jasmin x Duke Of Gasgone
Red Suspenders x Duke Of Gasgone
Vinters Treasure x Ti Rouge
Semis de mes autres fleurs
Février
Agastache Blue Compact
Delphinium Pacific Giant
Impatiente Envoy (rampante) Mélange North Shore
Pétunia Shock Wave Ivory (Trailing)
Pétunia Purple Wave (Trailing)
Pétunia Pink Wave (Trailing)
Mars
Bacopa Small White (Trailing)
Browallia Sky Blue (Trailing)
Coleus New Brillant Mixture
Geum (Benoite) Red Dragon
À venir en Avril
Alyssum Carpet Of Snow
Godetia Sweeties
Lavatera Silvercup
Nemophilia Penny Black
Dernière édition par Lilasmai le Mer 2 Mar 2011 - 23:36, édité 6 fois |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Mes semis d'hémérocalles et d'autres fleurs 2011 Mer 2 Mar 2011 - 11:57 | |
| Je vois que tu as Duke Of Gascogne un jour, elle sera dans mon jardin, celle-là. J'attends que son prix baisse, en fait. |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Mes semis d'hémérocalles et d'autres fleurs 2011 Mer 2 Mar 2011 - 12:40 | |
| Oui tu as raison Cloo elle est dispendieuse mais tellement belle. |
|
| |
milou
Nombre de messages : 409 Age : 48 Localisation : rive-sud de montreal Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Mes semis d'hémérocalles et d'autres fleurs 2011 Jeu 17 Mar 2011 - 12:14 | |
| Lilasmai tu m'épate, j'espère tellement que tu vas mettre des photos!! |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Mes semis d'hémérocalles et d'autres fleurs 2011 Ven 22 Avr 2011 - 22:01 | |
| Je suivrai ce post avec beaucoup d'intérêt... |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes semis d'hémérocalles et d'autres fleurs 2011 Sam 23 Avr 2011 - 0:12 | |
| Oh la la ça fait un petit bout que je n'étais pas venu voir ce post. Toutes mes excuses Milou et Fleur de Peau. Pour ta demande de photos Milou je vais prendre les photos bien sûr. Fleur de Peau je te remercie pour ton intérêt pour mes semis. Je sais que toi aussi tu es une fervente de la culture des semis. Ce sera très agréable de partager cela avec toi. Cette année j'utilise une nouvelle technique de semis pour les hémérocalles de Robert Muckle pour produire des hybrides en un an au québec. Si cela t'intéresse va voir ce lien tu pourras tout apprendre sur cette technique. Il s'agit de tuyaux pour balayeuse centrale utilisés pour cette nouvelle façon de faire. Je trouve ça formidable et ce que j'apprécie c'est que tes semis n'ont pas besoin d'être repiqués et qu'ils resteront dans ces contenants jusqu'à leur transplantation. http://www.aahrq.com/AAHRQ/Hybrides_en_1_an.html À bientôt et merci pour vos messages Milou et Fleur de Peau.... |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Mes semis d'hémérocalles et d'autres fleurs 2011 Sam 23 Avr 2011 - 8:33 | |
| wow pas mal intéressant ce système, je me demande si ça fonctionnerait pour d'autres espèces de végétaux??? |
|
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Mes semis d'hémérocalles et d'autres fleurs 2011 Sam 23 Avr 2011 - 14:41 | |
| C'est une expérience bien intéressante qu'il a bien décrit là. Merci Lilasmai. |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Mes semis d'hémérocalles et d'autres fleurs 2011 Lun 25 Avr 2011 - 9:21 | |
| Super intéressant cet article. Tu fais de l'hybridation depuis longtemps? |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes semis d'hémérocalles et d'autres fleurs 2011 Mar 26 Avr 2011 - 2:23 | |
| Bonjour, Voici une photos d'une partie de mes semis. Le plus gros de mes semis reste à venir lorsque j'en ferai dans ma serre. Sur la photo j'ai des semis d'hémérocalles de bacopa de pieds d'allouette de rose trémière de pétunias, d'impatientes de Browallia et aussi des boutures de géraniums de violettes africaine d'une orchidée qui commence à avoir des feuilles et d'une plante Hoya que j'aime beaucoup.
Dernière édition par Lilasmai le Mer 27 Avr 2011 - 2:18, édité 2 fois |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes semis d'hémérocalles et d'autres fleurs 2011 Mar 26 Avr 2011 - 2:28 | |
| - Dauphin a écrit:
- Super intéressant cet article. Tu fais de l'hybridation depuis longtemps?
J'ai débuté l'hybridation des hémérocalles il y a deux ans Dauphin. Cette année pour la première fois je vais voir fleurir mes premières hybridations de fin 2009. J'ai très hâte de voir ça et je suis allé voir mes plants qui sont tous germés dans mes carrés. Reste à attendre le beau grand moment. Quand tu commences à faire de l'hybridation Dauphin ça devient vite une passion que tu ne peux plus te passer. De plus c'est si facile d'hybrider des hémérocalles qu'un enfant pourrait le faire sans problèmes. Lorsque je vois que deux fleurs de variétés différentes ouvrir, je met tout de suite un petit filet sur ces fleurs pour empêcher la pollinisation par les abeilles. Ensuite quand elles sont ouvertes je n'ai plus qu'à receuillir le pollen du père que j'ai choisi et hybrider la mêre que j'ai choisi. J'appose une étiquette sur chacune du croisement et un numéro à ce dernier et le tour est joué. J'informatise toutes mes cultures dans mon odinateur au moyen des programmes One Note et Excell et je fais le suivi de mes jardins.
Dernière édition par Lilasmai le Mer 27 Avr 2011 - 1:23, édité 3 fois |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes semis d'hémérocalles et d'autres fleurs 2011 Mar 26 Avr 2011 - 2:32 | |
| - mariod a écrit:
- wow pas mal intéressant ce système, je me demande si ça fonctionnerait pour d'autres espèces de végétaux???
Pour répondre à ta question je dirais que oui Mariod tu peux te servir de cette technique pour d'autres espèces de semis. L'hémérocalle est quand même une plante très résistante qui a un bon système racinaire. En tout cas moi je vais faire des semis dans ma serre avec cette technique et j'ai confiance que ça fonctionne aussi bien que ça fonctionne en ce moment pour mes hémérocalles. |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes semis d'hémérocalles et d'autres fleurs 2011 Mar 26 Avr 2011 - 2:44 | |
| - Valentine a écrit:
- C'est une expérience bien intéressante qu'il a bien décrit là. Merci Lilasmai.
Oui Valentine même que je trouve cette technique brillante. Monsieur Muckle n'est pas à ses premières armes en matière de recherche sur la culture des plantes. Son expérience et ses compétences ne font nul doute qu'il ne cesse jamais d'améliorer la façon de reproduire les plantes. Merci pour ton message c'est gentil Valentine. |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| |
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes semis d'hémérocalles et d'autres fleurs 2011 Mer 27 Avr 2011 - 1:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes semis d'hémérocalles et d'autres fleurs 2011 | |
| |
|
| |
| Mes semis d'hémérocalles et d'autres fleurs 2011 | |
|