AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...

Aller en bas 
+4
Tulipe 127
mimi
pollito
fleur de peau
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:43

fleur de peau a écrit:
(...)
Je consulte... consulte pour trouver des cultivars adaptés à ma région... le rhododendron canadenses.... zone 2 b..... esce qu'il vaut la peine...... sûrement que certains d'entres vous le possèdent.... j'imagine qu'un rhododendron indigène de chez nous ne doit pas être boudés de tous.....
et pour celui là..... il est mentionné qu,il tolère le soleil intense à condition que la terre où plongent ses racines soit constamment humide.... Lui il aimerait la technique cuvette de Politto

esce un rhodo qui vaut la peine d'avoir chez soi lorsqu'on a qu'une place limité pour introduie que quelques variétés....et qu'on a pas une décennie à attendre avant d'avoir un arbuste qui ait de la classe.

Bon jeudi......

J'en ai plusieurs exemplaires sur le terrain... et dans plusieurs types de sol:
- En bordure du lac, très humide
- Dans le sable
- Dans la tourbière
- Sol amendé
- Avec la collection d'azalée et rhododendron.

Tout le long de l'autoroute 20 entre Québec et Montréal est colonisé pour cette belle plante indigène. Vers la mi-juin, ce sont ces rhododendrons qui tapissent de fleurs mauves ce parcours.

J'ai aussi vu une importante colonie de ces rhododendrons aux alentours de l'aéroport de Natashquan.

Une planta sans maladie, ni exigence particulière. La croissance est lente.

Pour ma part, j'adore cette plante comme j'affectionne particulièrement les lys du Canada.

Photo prise le 20 juin 2008
rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 3 Juin032008068

Photo prise le 20 juin 2009
rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 3 Juin112009104
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:03

N'oublions pas la nappe phréatique qui parfois est pas très loin de la surface, donc, ça peut être très sec en surface et humide à trois pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 16:10

Évidemment... je me suis offert le Rhododendron Ramapo..( dommage Politto que tu sois si loin) . je n'ai pu résister .... de toute façon je l'aurais acheté au printemps... autant profité du 25 % de rabais.... il est plein de boutons floraux donc en excellente condition...
En bonne élève je suis en train de lui constituer sa fiche dans mon listing personelle..... et dans les différentes recherches cette plante est noté zone de rusticité 2B ( livre les azalées et autres éricacées jusqu'à 5B... dans certains sites web....
de plus en plus je suis étonnée de voir à quel point on ne peut se fier aux zones de rusticité énoncées..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 1168
Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec.
Date d'inscription : 09/05/2007

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:36

Ici en tout cas le peu de rhodo que j'ai, j'ai dû tous les déplacer avec plus de soleil. Au sous-bois, aucune floraison, niet ! Le soleil filtrant (sous ou entre les résineux )n'était pas suffisant pour eux. Donc ici maintenant plus question de planter aucun rhodo à moins de 4 heures minimum de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 23:08

Citation :
]quote="Valentine"]Ici en tout cas le peu de rhodo que j'ai
,
Et bien.... je sais où tu peux augmenter ta collection.... mdr mdr


Citation :
j'ai dû tous les déplacer avec plus de soleil. Au sous-bois, aucune floraison, niet ! Le soleil filtrant (sous ou entre les résineux )n'était pas suffisant pour eux. Donc ici maintenant plus question de planter aucun rhodo à moins de 4 heures minimum de soleil.
[/quote]

l'endroit que je leur destine devrait avoir ce 4 heures... pas tout d'une shot... mais il les aura... avec ertaines heures de soleil direct.... le temps de passer d'un bouleau à un cerisier.... : Soleil Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Contenu sponsorisé





rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes rhododendrons
» rhododendrons
» Plate-bande pour mes Rhododendrons.
» Rhododendrons,spirées dois-je les tailler?
» voici les plantent que bersimis m'a donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: