- fleur de peau a écrit:
- (...)
Je consulte... consulte pour trouver des cultivars adaptés à ma région... le rhododendron canadenses.... zone 2 b..... esce qu'il vaut la peine...... sûrement que certains d'entres vous le possèdent.... j'imagine qu'un rhododendron indigène de chez nous ne doit pas être boudés de tous.....
et pour celui là..... il est mentionné qu,il tolère le soleil intense à condition que la terre où plongent ses racines soit constamment humide.... Lui il aimerait la technique cuvette de Politto
esce un rhodo qui vaut la peine d'avoir chez soi lorsqu'on a qu'une place limité pour introduie que quelques variétés....et qu'on a pas une décennie à attendre avant d'avoir un arbuste qui ait de la classe.
Bon jeudi......
J'en ai plusieurs exemplaires sur le terrain... et dans plusieurs types de sol:
- En bordure du lac, très humide
- Dans le sable
- Dans la tourbière
- Sol amendé
- Avec la collection d'azalée et rhododendron.
Tout le long de l'autoroute 20 entre Québec et Montréal est colonisé pour cette belle plante indigène. Vers la mi-juin, ce sont ces rhododendrons qui tapissent de fleurs mauves ce parcours.
J'ai aussi vu une importante colonie de ces rhododendrons aux alentours de l'aéroport de Natashquan.
Une planta sans maladie, ni exigence particulière. La croissance est lente.
Pour ma part, j'adore cette plante comme j'affectionne particulièrement les lys du Canada.
Photo prise le 20 juin 2008
Photo prise le 20 juin 2009