AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

pour Bersimis peut-être ???

3 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy

pour Bersimis peut-être ??? Empty
MessageSujet: pour Bersimis peut-être ???   pour Bersimis peut-être ??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:59

Je pose la question en pensant à Bersimis, mais plusieurs autres ont peut-être une réponse: quel arbre serait le plus approprié pour être planté sur la pointe du Lac St-Jean, plein Nord, à un endroit où le vent d'hiver rafale la neige et l'empêche de s'y accumuler ?

Mon patron cherche un arbre un peu spécial, il aimerait le choix d'un conifère et d'un feuillu.

Ça prend un rustique en sapristi, c'est pourquoi j'ai pensé à Bersimis plus au Nord..

si possible, une variété un peu spéciale, pas nécessairement une bonne vieille épinette "chnue" !!! roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: pour Bersimis peut-être ???   pour Bersimis peut-être ??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:46

Bersimis est en vacance pour 10 jours
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: pour Bersimis peut-être ???   pour Bersimis peut-être ??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:53

oups....... peut-être que d'autres ont des suggestions également ?
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: pour Bersimis peut-être ???   pour Bersimis peut-être ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:10

mimi a écrit:
Bersimis est en vacance pour 10 jours

Finalement, je suis de retour à St-Élysée de Bersimis. Nancy je vais te revenir là-dessus très bientôt.
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: pour Bersimis peut-être ???   pour Bersimis peut-être ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:42

Bonjour Nancy,
Le froid et surtout le vent sont des contraintes très importantes à tenir en compte pour le choix d'arbres. Sur ce point, la plupart d'arbres et conifères "spécieux" sont moins fort plus supporter la rigueur de notre climat. Souvent, ils sont limités à 4a ou 4b dans un lieu protégé du vent.
Sur ces considérations, j'ai dressé la liste suivante :

Arbres
Argousier faux nerprun - Hippophae Rhamnoides : Il est souvent utilisé comme brise-vent. Très rustique. Le feuillage est argenté et fruits orangés. Il faut planter arbre mâle et une femelle.
Phelodendron amurense : Un bel arbre très rustique. Il procure une lumière tamisée. Le tronc est très texturé par des stries. Il faut acheter un arbre mâle pour ne pas avoir de fruits, car ils sont une peu collants.
Conifères

Picea pungens Fat Albert : Je l'aime vraiment malgré mon appréhension au depart. Je le voyais souvent devant les bungalows... Maintenant, il est avec les physocarpes diabolo (Physocarpus opulifolius 'Diabolo' ). Très rustique.

Picea abies Pendula - Épinette de Norvège pleureuse: Solide comme toutes les épinettes. Très jolie créature.
Il y a aussi tous les pins, notamment le pin sylvestre et le pin cembro.
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: pour Bersimis peut-être ???   pour Bersimis peut-être ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:18

bersimis a écrit:
Bonjour Nancy,
Le froid et surtout le vent sont des contraintes très importantes à tenir en compte pour le choix d'arbres. Sur ce point, la plupart d'arbres et conifères "spécieux" sont moins fort plus supporter la rigueur de notre climat. Souvent, ils sont limités à 4a ou 4b dans un lieu protégé du vent.
Sur ces considérations, j'ai dressé la liste suivante :

Arbres
Argousier faux nerprun - Hippophae Rhamnoides : Il est souvent utilisé comme brise-vent. Très rustique. Le feuillage est argenté et fruits orangés. Il faut planter arbre mâle et une femelle.
Phelodendron amurense : Un bel arbre très rustique. Il procure une lumière tamisée. Le tronc est très texturé par des stries. Il faut acheter un arbre mâle pour ne pas avoir de fruits, car ils sont une peu collants.
Conifères

Picea pungens Fat Albert : Je l'aime vraiment malgré mon appréhension au depart. Je le voyais souvent devant les bungalows... Maintenant, il est avec les physocarpes diabolo (Physocarpus opulifolius 'Diabolo' ). Très rustique.

Picea abies Pendula - Épinette de Norvège pleureuse: Solide comme toutes les épinettes. Très jolie créature.
Il y a aussi tous les pins, notamment le pin sylvestre et le pin cembro.

Merci beaucoup de tes bons conseils Bersimis ! J'avais également pensé à l'épinette pendula, en possédant une moi-même... cependant, ces feuillus sont tous nouveaux pour moi et je vais fouiller plus encore pour trouver des photos.

Merci !Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour Bersimis peut-être ???   pour Bersimis peut-être ??? Empty

pour Bersimis peut-être ???
Page 1 sur 1