AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...

Aller en bas 
+4
Tulipe 127
mimi
pollito
fleur de peau
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:24

Totalement d'accord avec toi.... mais j'aime bien questionné .... afin d'avoir des expériences et des opinions différentes.... ... des miennes et de ceux dont je lis et pour laquelle je n'ai pas d'expérience.....
car dans mon livre à moi........ » la connaissance sans expérience n'est que de l'information.... » ca vaut pas cher la livre...

alors j'aime avoir l'opinion de ceux qui ont eu des expériences....

Un ramapo en fleur..... à bon.... il est vraiment mêlé.... il n'a pas senti le vent froid qui se lève...il n'a pas vu que les feuilles qui tourbillonnent commencent à tomber et qu'il est temps de se préparer à se mettre sous la doudou....

10$ chanceux..... j'ai pensé aussi le commender au printemps... mais je vais le payé encore plus cher... scratch scratch

Bersimis...as tu dans ta région de grandes pépinaires et tu fais tes achats lors de tes voyages.... car commender par la poste un rhodo d'une bonne dimension... cela doit coûter les 2 bras en transports...
et il faut faire beaucoup confiance à l'expéditeur....

Genre je ferais confiance aveugle à Politto..... en passant quesce qu'il te reste comme rhodo à ce temps ci....

Merci et bonne journée..... ouf! il fait froid, tout est mouillé dehors... nous attendons un tracteur pour faire déplacer 20 tonnes de roches....... pour un nouveau projet.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:38

fleur de peau a écrit:
(...)
Bersimis...as tu dans ta région de grandes pépinaires et tu fais tes achats lors de tes voyages.... car commender par la poste un rhodo d'une bonne dimension... cela doit coûter les 2 bras en transports...
et il faut faire beaucoup confiance à l'expéditeur....
l'as tu déja fait.....commender des rhodo par la poste.....
(...)

Je me procure les végétaux souvent lors de mes voyages. Cependant, il y a trois bonnes pépinières à Baie-Comeau qui offrent un bon inventaire de végétaux. Étant donné que je suis un client depuis quelques années, je peux dresser une liste de suggestions à partir du catalogue de leurs fournisseurs.

J'ai aussi la possibilité de commander chez Québec-Multiplants par l'entremise de mon fournisseur en vivaces. Là, je paie les végétaux au prix coutant, mais je dois aller les récupérer à leur centre de production à St-Apollinaire yabada
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:55

Il me reste:
Azalée:
-Rosy light
-Northen Hi-light
-Golden light

Rhodos:
-PJM
-Ramapo
-Wojnar's Purple
-Finlandais Hellikki
-Lemon light
-Elviira
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:56

Citation :
pollito a écrit:
Il me reste:
Azalée:
-Rosy light
-Northen Hi-light
-Golden light

Rhodos:
-PJM
-Ramapo
-Wojnar's Purple
-Finlandais Hellikki
-Lemon light
-Elviira

T'aurais pas une commission à faire en Abitibi par hasard....plusieurs sont dans mes premiers choix... et seraient rustique chez moi.... shit! sont bien fous les gens de Rawdon pour laisser de si beaux cultivasr sur les tablettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:26

Fleur de peau,
Il m'arrive de faire parvenir mes achats par l'autobus. C'est un excellent service et extrêmement rapide. Il suffit de faire un arrangement avec Pollito et le tour est joué! Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:27

Si je vais au dépanneur je passe par ché vous? mdr viens faire un tour, je vous garde à coucher? sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:26

fleur de peau a écrit:
(...)
Un ramapo en fleur..... à bon.... il est vraiment mêlé....(...)

Photo prise ce midi :

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Septembre151200-2010001
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:37

C'est un bon celui là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:38

Citation :
bersimis a écrit:
fleur de peau a écrit:
(...)
Un ramapo en fleur..... à bon.... il est vraiment mêlé....(...)

Photo prise ce midi :

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Septembre151200-2010001

c'est ce que je disais....il est pas mal mêlé.... esce parce qu'il a une floraison remontante....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:55

Je ne crois pas, mais mon fournisseur disait qu'il s'agissait d'une floraison exceptionnelle à cause de l'été chaud.
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:22

Citation :
pollito a écrit:
Si je vais au dépanneur je passe par ché vous? mdr viens faire un tour, je vous garde à coucher? sourire en coin

Parfait.... on a justement besoin d'une semaine de vacances. roule de rire roule de rire roule de rire on apporte le vin et le porto....
Merci.... c'est super gentil ton invitation....
Farce à part la prochaine fois qu'on va dans ton coin...on arrête c'est sûr....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:24

pollito a écrit:
Un arbuste en pot peut être planté du printemps à l'automne sans problème, vu qu'on ne dérange pas les racines. C'est sur que si on plante au printemps on bénéficie alors d'une saison de plus que si on le fait à l'automne, on a aussi plus de choix et des végétaux, souvent en meilleure forme. Par contre, à l'automne, on profite des spéciaux et on a souvent plus de temps pour le jardin.
Les rodos qui me reste l'automne, passent l'hiver dans leur pot sans protection spéciale et je n'en ai jamais perdu, alors si ils sont en terre ce n'est que mieux,non?
Faut pas prendre comme parole d'évangile des conseils donnés dans une revue commerciale, surtout si c'est une belle jambe qui les donne! Honnn.. mort de rire

Crime! Je suis d'accord avec chacun de tes mots! C'est plate, on pourra pas s'obstiner ici! mdr

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:26

[quote="fleur de peau"]
Citation :
bersimis a écrit:
fleur de peau a écrit:
(...)
Un ramapo en fleur..... à bon.... il est vraiment mêlé....(...)

Photo prise ce midi :

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Septembre151200-2010001

Bersimis..... il a quel âge ce rhodo.....et tu l'as acheté dans quel volume....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:28

[quote="alegria"]
pollito a écrit:
Un arbuste en pot peut être planté du printemps à l'automne sans problème, vu qu'on ne dérange pas les racines. C'est sur que si on plante au printemps on bénéficie alors d'une saison de plus que si on le fait à l'automne, on a aussi plus de choix et des végétaux, souvent en meilleure forme. Par contre, à l'automne, on profite des spéciaux et on a souvent plus de temps pour le jardin.
Les rodos qui me reste l'automne, passent l'hiver dans leur pot sans protection spéciale et je n'en ai jamais perdu, alors si ils sont en terre ce n'est que mieux,non?
Faut pas prendre comme parole d'évangile des conseils donnés dans une revue commerciale, surtout si c'est une belle jambe qui les donne! Honnn.. mort de rire
Citation :

Crime! Je suis d'accord avec chacun de tes mots! C'est plate, on pourra pas s'obstiner ici! mdr [/quote
]

Alors obstines -toi avec moi....car je trouve les jambes de tu sais qui.... pas aussi belle que Politto le prétends... grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:06

fleur de peau a écrit:

Alors obstines -toi avec moi....car je trouve les jambes de tu sais qui.... pas aussi belle que Politto le prétends... grand sourire

sourire en coin sourire en coin

Je voulais aussi dire que je suis d'accord avec le fournisseur de Bersimis pour le ramapo...je pense que le printemps hâtif et l'été exceptionnel qu'on a eu donnent le goût à certaines plantes de faire des remontées inhabituelles.

J'ai vu à l'école d'horticulture de St-Hyacinthe un magnifique sous-bois de Rhododendrons tous plus beaux les uns que les autres. Ils étaient à l'ombre complète, sous de grandes épinettes matures, et un petit sentier passant sous les épinettes, dans le boisé, nous permettait de découvrir les rhodos. Le ramapo était immense! Ils restent bas, mais ils peuvent prendre une belle expansion s'ils sont dans de bonnes conditions. J'ai maintenant toujours en tête cette image quand je pense au ramapo et que j'en vends un à quelqu'un. drunken drunken

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:12

mais où trouvent-ils leur eau sous des épinette ?
Celles que j'ai fait abattre par André, c'était toujours sec au tour ???

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:49

mimi a écrit:
mais où trouvent-ils leur eau sous des épinette ?
Celles que j'ai fait abattre par André, c'était toujours sec au tour ???

Le mien aussi sous un sapin et c'était tres sec la pluie ne se rend pas aux racines. à moins qu'il mouille tres longtemps.Je pense qu'il faut un sol naturellement humide comme une cèdrièreMême en hiver il y a de l'eau qui ne gèle pas .
On en a une ici et j'ai jamais compris le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:52

bersimis a écrit:
fleur de peau a écrit:
(...)
Un ramapo en fleur..... à bon.... il est vraiment mêlé....(...)

Photo prise ce midi :

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Septembre151200-2010001

Ce rhodo ne fleurira pas au printemps scratch Il n'aura pas le temps de refaire ses bourgeons?

Il est tres beau drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:13

J'ai ici un petit ramapo plein de boutons mais pas en fleurs. J'espère qu'il attendra au printemps prochain
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:14

mimi a écrit:
mais où trouvent-ils leur eau sous des épinette ?
Celles que j'ai fait abattre par André, c'était toujours sec au tour ???

Je ne sais pas...c'est vrai que ça devait être sec. À mon avis, c'est plutôt l'ombre qui leur était vraiment profitable. C'était pas mi-ombre...c'était ombre total. Franie Et tous les rhodos étaient magnifiques...pas juste les ramapo. Ce qui pourrait insinuer que ces plantes peuvent être à l'ombre sèche, dans un sol acide. J'ai dont trouvé ça plate de pas avoir mon appareil photo avec moi cette fois-là! pleure fort

D'ailleurs, tout ce qui entoure cette école d'horticulture et le jardin Daniel A. Séguin, vaut le détour pour les amateurs que nous sommes! J'y ai vu là des spécimens d'arbustes et des aménagements très très intéressant! Et cette partie de sous-bois avec les rhodos en était une... drunken drunken

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:50

je serais porté à croire, comme Tulipe, qu'il y a des coins boisés où le sol est presque toujours humide , et cela même sous les grands conifères....j'ai aussi des coins de boisé comme ça (malheureusement trop loin pour que je m'en serve ....

Comme j'ai des rhodos qui sont en perditions, je crois bien que je vais essayer d'en transplanter un dans cet habitat, pour voir ce que ça pourrait donner...je pourrais aussi bien avoir une belle surprise .... HUM

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 7:32

Tu perds rien à l'essayer! Bersimis

Dans le cas que je te parle, je ne pense pas que ce soit comme ce que décrit Tulipe, l'endroit étant d'environ une dizaine de conifères matures, planté en plein milieu d'une grande cours en plein soleil. L'emplacement est loin d'un boisé ou d'un bord d'eau. Mais bon, j'ai pas creusé pour voir le sol en profondeur... sourire en coin

Mais ma réflexion sur le coup, fût vraiment de penser à l'ombre et la fraîcheur que procurent ces grands arbres. Et surtout, ça m'a fait dire que les rhodos peuvent fleurir à l'ombre total, même si on suggère toujours la mi-ombre.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:27

fleur de peau a écrit:
(...)

Bersimis..... il a quel âge ce rhodo.....et tu l'as acheté dans quel volume....

Je crois 5 gallons. Pour l'âge, je ne le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:46

Voici ma réflexion à 2 cents ....

Sous les grands conifères.... le sol est frais....... ET frais et humide ne sont pas la même chose..... en tout cas dans mon livre à moi....

Dans celui de M. Mondor...il spécifie ex: pour le Ramapo ...sol léger et EXCESSIMENT bien drainé.... ( pis c'est pas parce que je le mets en majuscule que je crie grand sourire grand sourire ) c'est juste parce qu'il insiste sur le excessivement .....

bref: l'emplacement dont Alegria parle doivent profiter de cette fraicheur du sol....

et d'après ma miniscule expérience ce n'est pas tous les emplacements à l'ombre qui ont ce sol frais...ex: j'ai sous un grand cèdre un sol très sec...... je le sais car j'y ai planté un pluviomêtre grand sourire une astilbe ... qui ne ment jamais sur l'état du sol..... elle est comme un bébé..... si le sol devient trop sec elle hurle de par ses feuilles ...que les plantes qui y séjournent ont besoin d'eau...

Je consulte... consulte pour trouver des cultivars adaptés à ma région... le rhododendron canadenses.... zone 2 b..... esce qu'il vaut la peine...... sûrement que certains d'entres vous le possèdent.... j'imagine qu'un rhododendron indigène de chez nous ne doit pas être boudés de tous.....
et pour celui là..... il est mentionné qu,il tolère le soleil intense à condition que la terre où plongent ses racines soit constamment humide.... Lui il aimerait la technique cuvette de Politto

esce un rhodo qui vaut la peine d'avoir chez soi lorsqu'on a qu'une place limité pour introduie que quelques variétés....et qu'on a pas une décennie à attendre avant d'avoir un arbuste qui ait de la classe.

Bon jeudi......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:55

en tout cas , le rhodo indigène, je l'ai aperçu , de loin, dans le parc des Laurentides...et c'était bien beau et très visible .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...    rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhododendrons.... Bersimis besoin de ton expertise...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes rhododendrons
» rhododendrons
» Plate-bande pour mes Rhododendrons.
» Rhododendrons,spirées dois-je les tailler?
» voici les plantent que bersimis m'a donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: