AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plate-bande pour mes Rhododendrons.

Aller en bas 
+5
Lilasmai
mariod
valerie77
micheline
Tulipe 127
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:35

En 2010 j'ai défriché un petit coin pour installer mes Rhododendrons,azalée,bleuets et quelques plantes qui aiment un sol acide.
J'en ai déjà parlé ici mais je ne le retrouve pas donc ça doit être dans mon carnet horticole.Aujourd'hui j'ai fini le tour de ma plate-bande J'ai ajouté quelques Tiarelles , une heuchère et des iris Sibérica.

J'ai encore quelques places de disponibles en attendant que les arbustes prennent tout l'espace.

J'ai pas fait de sentier extérieur j'en ai fait un à l'avant à l'intérieur, plus pratique pour moi et plus facile de voir mes petites plantes en avant.
Comme c'est une plate-bande d'arbustes ce sont des plantes qui vont déménager si l'espace devient trop serré.

J'ai pas rajouté de la terre partout on voit la différence sourire en coin

Plate-bande pour mes Rhododendrons. IMG_4078

Plate-bande pour mes Rhododendrons. IMG_4071

Plate-bande pour mes Rhododendrons. IMG_4077

Plate-bande pour mes Rhododendrons. IMG_4076

Plate-bande pour mes Rhododendrons. IMG_4074

Plate-bande pour mes Rhododendrons. IMG_4072

Plate-bande pour mes Rhododendrons. IMG_4070
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:00

Tulipe, je vais t'embaucher. Quelle femme vaillante tu es!
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77


Nombre de messages : 63
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 26/08/2011

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptyVen 9 Sep 2011 - 0:49

Tulipe, je suis épatée par tout ce que tu fais, tu n'arrêtes jamais ?, je voulais savoir les rhodos se plaisent chez vous ? car se sont des plantes qui n'aiment pas avoir les feuilles sous la neige. Pour les Iris, normalement les iris Sibérica aiment avoir les pieds dans l'eau, qu'elle est cette variété que tu viens de planter.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptyVen 9 Sep 2011 - 7:48

micheline a écrit:
Tulipe, je vais t'embaucher. Quelle femme vaillante tu es!

Merci je te retourne le compliment sourire en coin bisou

valerie77 a écrit:
Tulipe, je suis épatée par tout ce que tu fais, tu n'arrêtes jamais ?, je voulais savoir les rhodos se plaisent chez vous ? car se sont des plantes qui n'aiment pas avoir les feuilles sous la neige. Pour les Iris, normalement les iris Sibérica aiment avoir les pieds dans l'eau, qu'elle est cette variété que tu viens de planter.

Dans mon jardin la culture des Rhododendrons n'est pas facile.La floraison n'est pas toujours au rendez-vous dû au gel des bourgeons au printemps.Présentement je vois les bourgeons promesse d'une belle floraison au printemps.
Je vais les protéger du vent et des redoux possible en hiver,le verglas.
Pour les iris sibérica poussent très bien ici même s'ils n'ont pas les pieds dans l'eau.
J'ai Ballerina Dance,Butter and Sugar,Baby Sister et une autre sorte un beau bleu dont je ne sais pas le nom.

Au centre de la plate-bande j'ai un iris japonnais lui il demande beaucoup d'eau il est nouveau de cette année .Je vais voir l'an prochain s'il aime son environnement.

Merci Valerie Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptyVen 9 Sep 2011 - 8:20

wow, tulipe, quelle femme énergétique... J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptyVen 9 Sep 2011 - 9:06

mariod a écrit:
wow, tulipe, quelle femme énergétique... J'applaudis J'applaudis J'applaudis

rosette rosette
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:41

Tu es aussi active que les abeilles Tulipe et cette plate-bande que tu viens d'aménager est très jolie. J'ai un coup de coeur pour le musicien qui donne une belle touche musicale à cet ensemble. Vraiment c'est très bien d'intégrer ce genre de personnage dans ton arrangement. Bravo! Tulipe j'aimrais bien être ta voisine toi... Beaux yeux 3

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:54

Merci Lilasmai moi aussi j'aimerais bien parce que jardiner à deux ça double les idées Apprentie Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:57

Tulipe 127 a écrit:
Merci Lilasmai moi aussi j'aimerais bien parce que jardiner à deux ça double les idées Apprentie Tit coeur

Pour ça tu as bien raison Tulipe et j'ai bien l'impression qu'on s'amuserait beaucoup. Franie

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
valerie77

valerie77


Nombre de messages : 63
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 26/08/2011

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptySam 10 Sep 2011 - 2:07

Tulipe, peut être que tu as cet Iris, il s'appel MY LOVE, il est bleu intence
Plate-bande pour mes Rhododendrons. Numari31
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptySam 10 Sep 2011 - 9:25

Il est tres beau ton iris mais ce n'est pas celui que j'ai et que je n'ai pas son nom.
Merci Valerie accolade

Mon inconnu


Plate-bande pour mes Rhododendrons. IMG_9338

Plate-bande pour mes Rhododendrons. 27-06-2010018


Plate-bande pour mes Rhododendrons. 27-06-2010020


Baby Sister

Plate-bande pour mes Rhododendrons. IMG_9294

Dance Ballerina Dance

Plate-bande pour mes Rhododendrons. 17-06-2010irissibiricaDanceBallerin

Plate-bande pour mes Rhododendrons. 20-06-2010IrisSibericaDanceBallerin



Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptySam 10 Sep 2011 - 21:54

Très beaux tes iris Tulipe et celui de Valérie. Sur un côté de ma maison c'est bordé d'Iris Barbatus et ils ne sont pas aussi beaux que les vôtres. L'an prochain je veux les enlever pour les remplacer par des Iris comme les vôtres que je trouve magnifique.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptySam 10 Sep 2011 - 21:59

Merci Lilasmai c'est ce que je suis en train de faire moi aussi.Je remplace mes iris germanica par des iris de Sibérie .Le feuillage de ces iris restent beau toute la saison.
Pour les iris Japonnais j'en ai deux et j'attend de voir s'il vont bien s'adapter avant de faire d'autres achats.
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptySam 10 Sep 2011 - 22:04

Quel beau bleu. Encore Merci Tulipe pour ces deux beaux iris, les roses et les bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptySam 10 Sep 2011 - 22:06

micheline a écrit:
Quel beau bleu. Encore Merci Tulipe pour ces deux beaux iris, les roses et les bleus.

C'est tellement un beau bleu très intense, je suis sûre que tu ne seras pas déçu accolade
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:13

Superbe. Clap

Je suis allée faire un tour au Jardins des métis en Gaspésie cet été..il y avait toute une plate bande de Rhododendrons. Ils avaient récupéré les aiguilles de pins des conifères aux alentours et l'utilisaient comme paillis dans cette section. J'ai moi-même un coin du jardin avec des conifères en lisière qui font barrière avec le voisin. Je comptais utiliser ce secteur pour mettre tout plein de Rhododendrons. Pour l'instant j'en ai planté 1 dans une plate bande existante au printemps...Mais il n'a pas fleurit et semble avoir trouvé l'expérience difficile. Je verrai suite à l'hiver parce que ici de la neige j'en ai...Par contre je suis à l'abris du vent dû aux nombreux arbres qui font écran naturel tout le tour.

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Img_0118


Dernière édition par Marietatouille le Lun 17 Oct 2011 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:38

Au Jardin de Métis ils sont bien protégés avec un micro-climat et un bon sol .
Ici j'en ai quelques uns et je peux pas dire que j'ai du succès.
J'ai des floraisons mais je sais que ça pourrait être mieux.
Cette plate-bande est jeune et je pense avoir fait le nécessaire pour me donner la chance de les voir fleurir.
J'ai acheté des Rhododendrons à petites feuilles.
Je te souhaite du succès.Il y a des Azalées aussi qui donnent un bon rendement c'est plus facile que les Rhododendrons.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:56

je confirme...si mes azalées vont bien, c,est différent pour les rhodos.

D'abord ils tolèrent bien mal de manquer d,eau et moi je n'ai pas de coins humides.
Ensuite, il arrive souvent que les boutons de fleurs gèlent au printemps... les rhodos survivent mais la floraison n'est pas toujours au rendez-vous .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:43

Tulipe et Mimi ont raison. On est mieux avec les rhodos à petites feuilles tels le ramapo ou golden lights ou encore les azalées. Mimi peut te donner le nom de la série la plus résistante. Elle en cultive.

Les rhodos à grosses feuilles ne sont pas une valeur sûre pour nos zones plus froides.

Le Jardin de Mitis n'est pas toujours une bonne référence pour nous car il est dans un micro climat comme le dit Tulipe.
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:46

Hummm j'en conclue que j'ai choisi une variété à grosse feuilles...zut de zut pale
Je ne me souviens plus quel sorte j'ai acheté j'avoue que j'ai choisi plus la couleur après m'être assuré que la zone semblait ok gêne Par contre il est magané par ce que je l'ai acheté comme ca...J'ai supprimé quelques feuilles après avoir pris cette photo...Et j'ai une terre argileuse chez moi donc pour l'humidité ca devrait aller et pour la richesse je travaille fort avec mon compost en mélangeant tout cela et je l'ai enterré d'aiguilles de pins pour l'acidité. Il ne me reste qu'à prier très fort d'avoir un genre micro-climat... Prière Il faut dire qu'avec la haie de cèdre de plus de 15 pieds tout le tour je suis bien abritée du vent. J'ai un 5 C de plus dans ma cour qu'en ville à côté par jours de vents. :) Ceci devrait aider! Pour ce qui est de la neige, je pourrais toujours le changer de place en dessous de mes grosses épinettes. Elles ont les branches du bas coupé pour pouvoir circuler donc suffisamment de soleil mais c'est aussi à l'abris de la pluie...Je crois que je vais attendre de passer l'hiver et de regarder le look qu'il aura. En zone 3 il faut dire que j'ai fait plusieurs essais infructueux par contre j,ai mes réussistes aussi même avec des fleurs zone 4 avec la neige ca aide à protéger. Merci vos commentaires me seront utiles et je prend note...Je me suis fait tout un guide maison des variété de felrus que j'ai à la maison et de leur entretien spécifique à chacune. Le hic, c'est que je n'arrête pas d'en rajouter...lollll
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:41

J'ai retrouvé mon étiquette: J'ai un Nova Zembla 1,5 m de grandeur et largeur, fleurit mai juin. Je l'ai acheté car cela disait résistant aux hivers et très tolérant à la chaleur. Mais c'est : grosses balles de fleurs rouges cerise qui m'a eu...C'est à voir
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:00

ce sont ces même rhodos que j'ai qui n'ont fleuri qu'une ou 2 fois en 10 ans ! C'est tellement décevant de voir les superbes bourgeons de fleurs au printemps qui peuvent geler en juste une nuit !

Cette année ,ici, ils ont fleuri parce que nous n'avons pas eu de gelées tardives au printemps .

Pour notre zone, les azalées light sont un must... floraison assurée, super beau, fleurs spectaculaires et parfumées.
De plus l'arbuste a un petit look oriental , durant l'été qui me plaît beaucoup.

Mais tu peux aussi bien avoir du succès avec ton beau rhodo , étant donné que tu l'as installé dans un coin bien protégé.

Les rhodos à petite feuilles arrivent beaucoup mieux à fleurir que ceux à grosses feuilles...mais certaines années, mes bourgeons de fleurs ont gelé aussi No
Cette année a été géniale pour mes rhodos...pas de gelées tardives et de la pluie en masse .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptyLun 17 Oct 2011 - 2:57

Voici celui que j'ai acheté au Jardin Mères Fées de ma région. C'est un Rhododendron P.J. Mezitt Elite très rustique cependant il aime un sol acide et doit être à l'abri des vents comme bien d'autres rhododendrons. Il ne doit jamais manquer d'eau et pour ma part je l'ai planté à l'avant de la maison près de l'écoulement de ma gouttière. J'ai prit soins de mettre des des pierres patio autour de la base de mon rhododendron pour que la gouttière en s'écoulant ne mine pas la terre. Alors quand il pleut il reçoit de l'eau entre mes arrosages quand il ne pleut pas. Mon sol est sableux donc bien drainé et il se porte à merveille avec une floraison magnifique. Rusticité zone 4 sa hauteur à maturité 5 pieds (1,5 m) exposition mi-ombre et il est odorant.

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Rhododendron_p_j_mezitt_elite

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:12

mimi a écrit:
ce sont ces même rhodos que j'ai qui n'ont fleuri qu'une ou 2 fois en 10 ans ! C'est tellement décevant de voir les superbes bourgeons de fleurs au printemps qui peuvent geler en juste une nuit !

Quelqu'un m'a déjà dit d'arroser par gelées prévues ainsi ce sont les goutellettes d'eau qui gèlent. Avez-vous déjà essayer ce truc? Je l'utiliser mais pas sur de gros bourgeons de fleurs jamais eu besoin. Je l'ai testé plus au jardin avec mes plants de tomates au printemps que je plante des fois trop tôt parce que mon conjoint n'est plus capable d'être envahi dans la maison...hihi

Superbe ton rhodo Lilasmai..j'adore! J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. EmptySam 22 Oct 2011 - 10:52

J'adore les iris... Je commence lentement a les insérer un peu partout dans mes plates bandes autant a la maison qu'au camping....

Tulipe .. ton iris inconnu ne serait pas "HIgh Standard"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty
MessageSujet: Re: Plate-bande pour mes Rhododendrons.   Plate-bande pour mes Rhododendrons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plate-bande pour mes Rhododendrons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga
» Mettre en place une plate bande pour une débutante !
» Hydrangée
» Réaménagement d'une plate-bande
» Projet pente de vivaces sans entretien avec rosiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: