AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)

Aller en bas 
+21
La Bouteillerie
marielle
Shamir
fleur de peau
Rolande
nordic
alegria
jiji
pivoine52
Dauphin
Franie
Norm
nature
lysianthus
Tweety
bersimis
kitaïbélia
Papillon
mimi
mariod
Tulipe 127
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:32

Bravo Tulipe Clap un beau projet c'est très beau, la cabane de Grand-mère est jolie et unique, bravo a Benoit le mari de Pivoine bon ouvrier je crois,j'ai hâte de revoir cela à nouveau ,mais c'est beaucoup de travaille avec tous l'aménagement a faire, un vrai beau projet grand salut
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:01

Merci Marielle oui on peut dire que j'ai fais une semaine tres physique et la fin de semaine aussi et c'est pas terminé j'ai neuf trous à remplir la plupart avec des arbustes.
Pas question de laissez trainer ça. affraid je veux les voir renaitrent au printemps et comme nous arrivons fin de septembre ils vont avoir encore du temps pour s'acclimater.
J'ai déjà des choix de faits
Il me reste à les placer pour que çe soit beau.
Physocarpus Diabolo
Physocarpus Doré
Sureau doré
Vigne vierge
Chèvre-feuille grimpant
Lilas
Je pourrais mettre une spirée aussi ou un hydrangée unique
Je pense ajouter quelques graminées
J'ai neuf gros trous.

4 en arrière un sur le côté et 4 en avant sur un des côtés j'ai déjà une spirée et un persicaria ploymorpha.

Je vais essayer de faire ça demain avant-midi ensuite repos pour un ptit bout jusqu'au gros gel Franie Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:52

Super beaux travail Tulipe... nous sommes vraiment contents pour toi que tes désirs soient exaucés.... une fois les grimpantes accrochés sur les treilles.. cela fait te faire un écran .. magnifique...un grand atout à ton jardin en plus d'un cache -vue du voisin... comme je sais que la bande à cacher est assez large... HUM HUM peut-être un endroit idéal pour y faire un bande large de graminées haute....comme tes choix d'arbustes sont hauts... ta cabane de grand-mère va donner l'illusion d'être en pleine forêt....
Va falloir que je retourne à Rimouski pour aller voir cela...
oups! si j'avais cette cabane dans ma cour.. j'y ferais grimper l'été prochain des annuelles... genre haricot grimpant.. pour Aurélie..gloire du matin... ou autre de ton choix... afin de donner un aperçu rapide de ton projet en attendant que les vivaces grimpantes s'installent....

c'est toujours un plaisir pour nous de participer à tes folies... J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:21

Bonne idée les annuelles grimpantes. Idée 2
Les incontournables gloires du matin... les doliques d'Egypte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:19

fleur de peau a écrit:

Va falloir que je retourne à Rimouski pour aller voir cela...
oups! si j'avais cette cabane dans ma cour.. j'y ferais grimper l'été prochain des annuelles... genre haricot grimpant.. pour Aurélie..gloire du matin... ou autre de ton choix... afin de donner un aperçu rapide de ton projet en attendant que les vivaces grimpantes s'installent....

c'est toujours un plaisir pour nous de participer à tes folies... J'applaudis J'applaudis

Merci Fleur de peau bisou bisou tu reviens quand tu veux grand sourire

J'ai pris congé aujourd'hui fallait que je décompresse Fou adrénaline était trop forte pour moi.Heureusement Pivoine bisou a compris et m'a ramené seulement apres la nuit tombée nous sommes allées aux Jardins de Métis quel beau souvenir on a eu en parcourant le jardin drunken drunken drunken

Demain je reprends le travail Apprentie pour les grimpants j'ai une vigne vierge de trois ans qui attend de grimper et pour les graminées deux calamagrostis des gros plants que je vais placer chaque côté de la porte et derrière à droite un Sureau doré, un Physocarpus rouge pas Diabolo un autre sorte je vous dirai le nom demain et un Physocarpus doré plus vers la gauche.Ça devrait habiller la cabane pour débuter .
Pour le reste je vais voir quoi ça va donner.
Je sais que vous êtes là pour moi et ça me fais du bien .Merci amour9 amour9
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:24

La Bouteillerie a écrit:
Bonne idée les annuelles grimpantes. Idée 2
Les incontournables gloires du matin... les doliques d'Egypte... Wink

Les Gloires du matin ici font juste commencer à donner des belles fleurs et le gel est pour tres bientôt les doliques d'Égypte je ne connais pas.Je préfèrre de beaucoup la vigne vierge et le Chèvre feuille grimpant.

Merci Lulu bisou
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:53

si tu as beaucoup de soleil, tu pourrais ajouter du raisin à ta vigne vierge...',est tellement beau de voir de belles grappes suspendues au au-dessus de la porte drunken
Pis ça pousse encore plus vite que la vigne vierge et les 2 se marient bien.
Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 014

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:48

Tres bonne idée Mimi j'aimerais beaucoup voir des grappes de raisins supendues au toit. yabada
Je pense pas avoir assez de soleil il arrive là juste en fin d'apres-midi.En plus il y a du vent ,

C'est vrais que ça fait un beau feuillage drunken drunken drunken
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:23

bonsoir tulipe... comme je ne me souviens plus ou tu m'a posé la question concernant les helictotrichon sempervirens sapphir... je crois que la différence est simplement dans les feuilles bleu vif-argenté... ce cultivar est décrit comme ayant tolérance à la rouille améliorée... alors je te réponds.. ici..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 6:52

fleur de peau a écrit:
bonsoir tulipe... comme je ne me souviens plus ou tu m'a posé la question concernant les helictotrichon sempervirens sapphir... je crois que la différence est simplement dans les feuilles bleu vif-argenté... ce cultivar est décrit comme ayant tolérance à la rouille améliorée... alors je te réponds.. ici..

Merci Fleur de peau accolade
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:19

wow Tulipe ton projet avance à grand pas Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Drunken_smilie Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:28

nordic a écrit:
wow Tulipe ton projet avance à grand pas Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Drunken_smilie Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Drunken_smilie

Merci Nordic.
D'ici quelques années le projet devrait ressembler à ce que je vois dans ma tête.
J'ai déplacé avec l'aide de Clément le Physocarpus Mindia pour le mettre en ligne avec les Viornes.
J'ai demandé l'aide de Benoit pour complèter les deux murs chaque côté de la cabane et j'ai reçu de Marielle et Micheline des pousses d'Hydrangée grimpant qui vont garnir ces deux murs.
La vigne vierge est retournée sur le poteau de la tonnelle innachevée.

Merci a vous tous de votre aide c'est bien motivant et encourageant de pouvoir avancer dans un projet.C'est pas toujours façile et évident de voir un projet débuter faut presque des lunettes magiques pour projeter ce qu'il sera dans l'avenir .



Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 04-10-2009056
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:47

Hé, Tulipe!!!c'est quoi ton arbuste au centre??

Je dois certainement mal voir, mais on dirait tellement un cercidiphyllum... Inquiet

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:58

alegria a écrit:
Hé, Tulipe!!!c'est quoi ton arbuste au centre??

Je dois certainement mal voir, mais on dirait tellement un cercidiphyllum... Inquiet

Non c'est deux Viornes 1 Boule de neige et l'autre Chicago Lustre

accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:07

Tulipe 127 a écrit:
alegria a écrit:
Hé, Tulipe!!!c'est quoi ton arbuste au centre??

Je dois certainement mal voir, mais on dirait tellement un cercidiphyllum... Inquiet

Non c'est deux Viornes 1 Boule de neige et l'autre Chicago Lustre

accolade

Hé ben! Nos chicago lustre ne ressemblent pas à ça...mais ça doit être l'illusion de la photo.

Si jamais tu as une chance, tu peux prendre une photo de proche pour moi?? Prière

Je sais, j'ai l'air obsédée avec les arbres et arbustes, mais je considère que l'étude, c'est pas juste dans les livres, à des moments précis. Mes amis du forum sont me fournissent les plus précieux renseignements. drunken

Il n'a pas de fruits bleus, ton chicago lustre?

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:15

Oui j'ai des fruits bleus je vais prendre une photo du feuillage des deux viornes.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:09

Ce que je pense tu me corrigeras si c'est pas la bonne identification.
Viorne Lustre Chicago fruits bleus c'est l'arbustre du milieu.

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 05-10-2009026

Viorne Boule de neige pas de fruits.

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 05-10-2009027

J'ai un autre Viorne mais celui là je ne l'ai pas déménagé c'est Viorne Lantana sur mon étiquette c'est écrit baies jaunâtre mais sur l'arbustre çe sont des baies rouges?Je vais retourner vérifier c'est peut -être le fruit d'un muguet sous l'arbuste. geek

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 05-10-2009030

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 05-10-2009031
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:39

Alors je confirme, c'est la photo qui est trompeuse, et tu as les bons arbustes et bonnes identifications. Bersimis JE te montrerai une photo de mon cercidiphyllum, et tu verra la ressemblance. sourire en coin

Pour ta 3e viorne, elle devrait normalement avoir les fruits rouges-noirs, et des fleurs blanches en mai. Mais c'est la couleur du feuillage que je ne reconnais pas. scratch


http://www.centredujardin.com/fr/vegetaux/?id=385#pagetop

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:55

Ca avance à grands pas ce projets.. dire qu'il y a quelques semaines encore la porte était dans le garage...

question technique et pratique...la porte as-tu l'intintion de t'en servir .. pour passer d'un secteur du jardin à un autre.. comme une porte qui s'ouvre sur d'autres horizons... ou tu la voies décorative seulement... et fermée... HUM HUM

Dans la conception d'un jardin tu as raison de dire qu'il faut voir avec les yeux du futur... et ce n'est pas toujours évident.. je suis totalement d'accord avec toi... voila pourquoi certains appellent cela du jardinage... d'autres de l'horticulture... d'autres de » l'art paysager.... rosette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:45

alegria a écrit:
Alors je confirme, c'est la photo qui est trompeuse, et tu as les bons arbustes et bonnes identifications. Bersimis JE te montrerai une photo de mon cercidiphyllum, et tu verra la ressemblance. sourire en coin

Pour ta 3e viorne, elle devrait normalement avoir les fruits rouges-noirs, et des fleurs blanches en mai. Mais c'est la couleur du feuillage que je ne reconnais pas. scratch


http://www.centredujardin.com/fr/vegetaux/?id=385#pagetop

Merci Alégria Pas la même couleur et sur mon étiquette c'est écrit Zoné 3
H: 3m x L: 2m
Viorne commune panachée feuillage vert panaché de jaune ,fleurs blanches crèmes suivies de baies jaunâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:51

fleur de peau a écrit:
Ca avance à grands pas ce projets.. dire qu'il y a quelques semaines encore la porte était dans le garage...

question technique et pratique...la porte as-tu l'intintion de t'en servir .. pour passer d'un secteur du jardin à un autre.. comme une porte qui s'ouvre sur d'autres horizons... ou tu la voies décorative seulement... et fermée... HUM HUM

Dans la conception d'un jardin tu as raison de dire qu'il faut voir avec les yeux du futur... et ce n'est pas toujours évident.. je suis totalement d'accord avec toi... voila pourquoi certains appellent cela du jardinage... d'autres de l'horticulture... d'autres de » l'art paysager.... rosette

Non la porte n'est pas fonctionnelle c'est juste décoratif .Je sais que l'effet aurait été encore plus beau si j'avais pu l'entrouvrir mais ... on peut pas tout avoir c'est déjà beau que la porte soit là a ce moment ci. drunken drunken drunken

Tu as raison pour la conception d'un jardin faut mettre des lunettes roses ange bisou
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:24

Citation :
Tulipe 127 a écrit:
fleur de peau a écrit:
Ca avance à grands pas ce projets.. dire qu'il y a quelques semaines encore la porte était dans le garage...

question technique et pratique...la porte as-tu l'intintion de t'en servir .. pour passer d'un secteur du jardin à un autre.. comme une porte qui s'ouvre sur d'autres horizons... ou tu la voies décorative seulement... et fermée... HUM HUM

Dans la conception d'un jardin tu as raison de dire qu'il faut voir avec les yeux du futur... et ce n'est pas toujours évident.. je suis totalement d'accord avec toi... voila pourquoi certains appellent cela du jardinage... d'autres de l'horticulture... d'autres de » l'art paysager.... rosette

Non la porte n'est pas fonctionnelle c'est juste décoratif .Je sais que l'effet aurait été encore plus beau si j'avais pu l'entrouvrir mais ... on peut pas tout avoir c'est déjà beau que la porte soit là a ce moment ci. drunken drunken drunken

Tu as raison pour la conception d'un jardin faut mettre des lunettes roses ange bisou

Je comprends maintenant le pourquoi des arbustes près de la porte.. donc.. la cabane est construite pour être vue d'un côté seulement... de l'autre éventuellement elle va être derrière les arbustes..esce bien cela..
Ca va être vraiment plaisant de suivre l'évolution de ce projet..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:23

Fleur de peau accolade c'est comme un décor de théâtre juste la devanture est visible mais si tu regarde par la fenêtre il va y avoir quelques chaises abandonnées dans une maison abandonnée qui as vu bien des saisons au loin derrière il y a des arbustres qui avec les années vont prendre tout l'espace et donner l'illusion d'une forêt.
Au printemps je vais rajouter des persicarias et quelques graminées des Goliath si j'en trouve.Sinon je mettrai une autre sorte de graminées disponible.
J'ai fait un petit aménagement à l'avant pour habiller un peu sinon ça n'aurait pas été beau.
Je veux aussi habiller les deux côtés pour arrêter le regard sur la maison et obliger à faire le détour vers l'avant.
Je planterai pas d'autres arbustes.
On ne les vois pas sur la photo mais j'ai plusieurs petits plants d'arbustes d'installés dont 3 berbéris et des hydrangées grimpants.

amour9
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:38

Que de travail ma belle tulipe magnifique ce projet
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:57

lysianthus a écrit:
Que de travail ma belle tulipe magnifique ce projet

Merci Lysi accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)   Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cabane de Grand-mère (La grand-mère c'est moi.)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement de ma cabane de grand-mère
» Mére et fille.....
» Ginette a perdu sa mère
» grand mystère élucidé...
» Une plante chez ma mère, personne connait le nom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: